Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614290 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9200 le: 21 octobre 2017 à 21:15:47 »
Disons que le chauvinisme est plutôt l'amour immodéré et irrationnel de son pays et de sa culture, et ça a donc un côté profondément subjectif.

Genre, mettons, la France est le plus beau pays au monde, la langue française est la plus belle, notre gastronomie est la meilleure, je vote systématiquement pour la daube française à l'Eurovision parce que "vive la France et pis c'est tout" alors qu'il y a très certainement d'autres chansons de bien meilleure qualité, etc. ;)
« Modifié: 21 octobre 2017 à 21:20:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9201 le: 21 octobre 2017 à 21:16:53 »
Après durant mes études, mes profs n'ont pas hésité à me dire que l'histoire en tant que science est révisionniste par excellence, et qu'il ne fallait pas confondre ça avec négationnisme. Du coup je pense que les historiens ne se refusent pas vraiment à utiliser le terme "révisionniste", mais doivent en contrepartie faire preuve de pédagogie dans son usage face au grand public, qui risque de mal interpréter le terme.

Sinon chez les gens de gauche il me semble que Ségolène Royal (oui exemple de personnalité de mayrde [:lol]) n'avait pas hésité à utiliser le drapeau tricolore durant ses meetings, sans oublier Mélenchon (personnalité de mayrde² [:lol]) qui essaye de verser plus dans le patriotisme que dans l'internationalisme, rien qu'avec le nom de son parti "France Insoumise".
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après durant mes études, mes profs n'ont pas hésité à me dire que l'histoire en tant que science est révisionniste par excellence, et qu'il ne fallait pas confondre ça avec négationnisme. Du coup je pense que les historiens ne se refusent pas vraiment à utiliser le terme "révisionniste", mais doivent en contrepartie faire preuve de pédagogie dans son usage face au grand public, qui risque de mal interpréter le terme.
Non non, je suis justement en train de lire un bouquin récent (2012) sur l'histoire des Comanches, où le traducteur explique bien qu'il traduira le terme revisionist utilisé par l'auteur par rénovateur, pour éviter un terme "par trop contaminé par la notion de "négationnisme" " au point qu'il lui apparaisse "malséant" de l'employer.  Bon, ça reste le mot du traducteur, certes.

La merguez, ta définition de chauvin recoupe assez nettement celle de nationaliste, en dehors du faut qu'on peut être chauvin sans adhérer à une idéologie ou un parti. Enfin c'est comme ça que je perçois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9203 le: 21 octobre 2017 à 21:31:17 »
Citer
Après durant mes études, mes profs n'ont pas hésité à me dire que l'histoire en tant que science est révisionniste par excellence, et qu'il ne fallait pas confondre ça avec négationnisme. Du coup je pense que les historiens ne se refusent pas vraiment à utiliser le terme "révisionniste", mais doivent en contrepartie faire preuve de pédagogie dans son usage face au grand public, qui risque de mal interpréter le terme.
Non mais les historiens ne mettent JAMAIS en cause la "culture générale" en public. Si ça arrive à d'autres endroits que dans des émissions radio intellectuelles à petite audience, merci de me prévenir, je voudrais écouter.

Par essence, la discipline historique doit être révisionniste puisqu'elle doit s'efforcer de reconstituer les faits et de dévoiler un contexte tout en se départant des idéologies et des conceptions morales. C'est pour ça qu'il est si difficile de travailler sur des événements récents, comme la Seconde Guerre mondiale, la guerre d'Algérie ou même la colonisation. Aucun de ces sujets n'est présenté publiquement sous un angle neutre.

Hors ligne Cagliostro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9204 le: 21 octobre 2017 à 21:42:38 »
C'est ce qui m'a choquer durant mon séjour en Crête la ou j'ai de la famille. Le Patriotisme qu'ils ont est juste incroyable et fait plaisir à voir. Un monde d'écart avec la France .

La bas les écoliers de maternelle et primaire apprenent des chansons exaltant la Nation qui en France serait considérer comme du Racisme de la xénophobie et de l'incitation à la haine par la gauche bobo bien pensante parisienne.

Comme au États unis des dizaines de communautées et des ethnies différentes qui sont tous prêt à mourirs pour leur Drapeau leur bannière étoilé. Je caricature à peine.

Et mon ressentiment ne touche que la gauche France actuelle. Pas celle de l'époque de Jean Jaures ou celle de l'étranger
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9205 le: 21 octobre 2017 à 22:14:33 »
Non, ce n'est pas le topic "conneries"...

Bizarre...

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9206 le: 21 octobre 2017 à 22:17:49 »
On va essayer de ne pas trop déraper, je vous prie.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9207 le: 21 octobre 2017 à 22:23:16 »
Le jour oú les gens comprendront que patriotisme, chauvinisme et nationalisme n'ont pas le même sens et ne sont pas interchangeables, on aura déjà fait un grand pas en avant...
T'as aussi plein de gens qui confondent reconnaître les crimes que la France a commis et se flageller et haïr son pays. Ca n'a juste aucun rapport. >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cagliostro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9208 le: 21 octobre 2017 à 22:36:19 »
A ce sujet beaucoup de jeunes de banlieue  (pas tous) d origine Afro Maghrébine ont la haine contre la France car ont leur a bourrer le Crâne à coup de Colonisation et d'esclavage . 

Il existe même des officines dont le but est de maintenir ces personnes la dans le ressentiment et l'esprit de revanche contre notre pays .Comme le Partis des Indigènes de la république. Même à gauche cest une organisation vivement critiquer .
« Modifié: 21 octobre 2017 à 22:41:33 par Cagliostro »
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Poseidon

Popo va être en deuil, son héroïne arrête la politique. On savait que tu l’aimais, Boutin.

Franchement, que cette rombière ait encore eu un mandat de ci ou ça quelque part, même si je trouve ça incompréhensible, je m'en fous...
Pour le reste, je suis persuadé qu'elle continuera à baver ses couillonnades sur twitter comme maintenant, et que certains plateaux télé continueront à l'inviter pour nous faire rire (ou honte, au choix)...

Bref, on la verra et on l'entendra radoter comme toujours, dès que l'actualité la fera sortir de sa sacristie...

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9210 le: 21 octobre 2017 à 23:02:43 »
Oh c'est mignon Popo, on sent que tu veux qu'elle revienne et que tu gardes tout ton espoir de la voir encore briller dans ton poste. C'est beau d'être fan. [:shinobu1]
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, les Indignés est un parti devenu heureusement obscur, qui est raciste, sexiste et homophobe, ce qui le place en fait plus à l'extrême-droite. Et si les "jeunes des banlieue" (super généralisation) ont la "haine", c'est que tu parles de ceux qui vivent dans des coins défavorisés, pas de ceux de Versailles, où on les laisse à l'abandon et qui se prenne du racisme dans la gueule en pleines dents régulièrement. Pas parce qu'ils savent une vérité historique qui est hélas l'une des raisons (loin d'être unique) pour lesquelles il y a du racisme.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cagliostro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9211 le: 21 octobre 2017 à 23:11:23 »
Citer
où on les laisse à l'abandon et qui se prenne du racisme dans la gueule en pleines dents régulièrement

Je vais pleurer...  :'(

Les Pompiers qui ne font que leur travail qui se prennent des caillasses et les flics qui se font tabassés on en parle ou ce n'est pas nécessaire ?

La palme c'est ceux qui sifflent la Marseillaise , et écrivent sur les murs "Nique la France" Je l'est vus en réel ce genre d'inscription...C'est une honte . Je ne peut même pas saisir comment certains arrivent a comprendre cela voire a excusé pareil comportement...

Une grande partie de la gauche excuse le comportement de la vermine de banlieue,et fait preuve de complaisance a l'égard de la délinquance des bas quartier...Suffit de voir comment toute l’extrême gauche est monté au créneau dans l'affaire Théo poussé par leur haine des forces de l'ordre...et cher beaucoup de militants de gauche extrême ce mépris de la police est assumé..
« Modifié: 21 octobre 2017 à 23:17:23 par Cagliostro »
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9212 le: 21 octobre 2017 à 23:17:04 »
Oui, moi aussi je l'ai vu. Mais je fais un truc de fou que tu ne sembles pas capable de faire : je ne généralise pas, c'est trèèèès loin d'être la majorité. Et tu veux qu'on cause des petits cons tout à fait franco-français depuis l'Antiquité qui sont allés mettre le feu à une entreprise un week-end alors qu'ils n'avaient que 13 ans ? De ceux du même âge qui ont poussé leur prof sous le tramway ? Parce que j'ai vu aussi, et là aussi, c'est hélas parce qu'ils vivent dans un coin défavorisé.
Je ne dis pas que ça excuse leurs actes. Je dis que si on veut arrêter ce genre de choses, faut comprendre d'où ça vient pour traiter les problèmes. Pauvreté. Abandon. Et en effet racisme pour certains (et violent, ça se voit que tu n'as pas d'amis autres que tout blancs, j'ai vu des trucs ahurissants franchement).
« Modifié: 21 octobre 2017 à 23:22:05 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9213 le: 21 octobre 2017 à 23:19:56 »
Je vais pleurer...  :'(

Les Pompiers qui ne font que leur travail qui se prennent des caillasses et les flics qui se font tabassés on en parle ou ce n'est pas nécessaire ?

La palme c'est ceux qui sifflent la Marseillaise , et écrivent sur les murs "Nique la France" Je l'est vus en réel ce genre d'inscription...C'est une honte . Je ne peut même pas saisir comment certains arrivent a comprendre cela voire a excusé pareil comportement...

Une grande partie de la gauche excuse le comportement de la vermine de banlieue,et fait preuve de complaisance a l'égard de la délinquance des bas quartier...Suffit de voir comment toute l’extrême gauche est monté au créneau dans l'affaire Théo poussé par leur haine des forces de l'ordre...et cher beaucoup de militants de gauche extrême ce mépris de la police est assumé..
Comprendre n'est pas excuser. Comprendre le pourquoi permet de trouver des solutions. En l'occurrence les responsabilités sont partagées : avant, pendant et après la guerre d'Algérie, les Maghrébins ont été traités de manière négative et même tués en France même. D'où ressentiment, d'où haine de tout ce qui représente l'État et l'autorité, d'où des comportements actuels franchement puants. Et d'un autre bord ces mêmes autorités aux mains bien couvertes de sang ont gardé pendant longtemps des réflexes coloniaux en traitant les immigrés comme de la merde (et certains continuent encore à le faire). Du coup ceux qui essaient de faire leur travail de la manière la plus juste possible se prennent de la haine dans la gueule. Ce qui entraîne un tour de vis, puisque "y a que ça qu'ils comprennent". C'est le serpent qui se mord la queue.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cagliostro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9214 le: 21 octobre 2017 à 23:24:16 »
Citer
(et violent, ça se voit que tu n'as pas d'amis autres que tout blancs, j'ai vu des trucs ahurissants franchement)

Apprend a connaitre les gens avant de les jugées et de faire ce genre de conclusion a l'emporte pièce. Affolant pareil procédé mais c'est typique du net.

J'ai eu une histoire d'amour durant plus d'un an avec une Béninoise vivant en France qui est née et a grandis la bas...Elle venais de Cotonou. Et les habitants du Bénin ne sont pas blond aux yeux bleue.

Et elle ma permis de faire volée en éclat quelques idées reçus et autres clichés que j'avais sur les pays Africains... C'est peu connus mais la bas leur liberté d'expression est juste affolante ...Mais ce n'est pas le sujet.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9215 le: 21 octobre 2017 à 23:27:45 »
Pour les USA, oui, c'est vrai, il y a un très, très fort sentiment d'unité et d'appartenance à la même grande nation, et ce peu importe ses origines. On sent chez eux un profond amour et une immense fierté envers leur pays, et effectivement, tous sont prêts à prendre les armes et à se battre jusqu'à la mort pour le défendre.

C'est du patriotisme, un chouia exacerbé peut-être (être patriote c'est aimer son pays pour ses qualités et aussi malgré ses défauts), avec les drapeaux partout et le serment d'allégeance dans les écoles, mais bon... why not ?

Question chauvinisme, ils sont champions aussi. Tout le temps où j'y ai vécu, on m'a rappelé régulièrement que les USA "is the greatest country in the world, bla bla bla". Une ode à la gloire de leur pays, le plus souvent de la part de gens n'ayant jamais quitté l'Amérique, voire leur propre état. Mais bon, là aussi, pourquoi pas.

Quand, en revanche, ça commence à partir dans les délires de persécution et de paranoïa, à propos des Mexicains, des immigrés qui voleraient le boulot des "bons" Américains (alors que c'est une nation d'immigrants !), à se plaindre que ça parle espagnol dans les états du sud voire être contre l'enseignement des langues étrangères à l'école (rappel : il n'y a pas de langue officielle aux USA, juste une langue commune : l'anglais) bikoz "this is fucking America, we speak AMERICAN here!", ou que ça croit encore, en 2017, qu'être un "vrai" Américain c'est forcément être WASP et tout le reste, ce sont des déchets qui méritent tout juste d'être ignorés et méprisés, là on est dans le nationalisme...

« Modifié: 22 octobre 2017 à 00:16:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9216 le: 21 octobre 2017 à 23:31:41 »
Cagliostro, alors tu as vu le racisme qu'elle subissait au quotidien ou tu es aveugle. Je l'ai vu avec mon ex. Je le vois avec des amis. Je le vois avec mon beau-frère sénégalais. Bon sang, je l'ai même entendu avec mon neveu et ma nièce qui marchent à peine [:tsss]. Que ce soit des noirs, des arabes ou des asiatiques (beaucoup plus fréquent qu'on croit le racisme anti-asiatique d'ailleurs), j'ai entendu des horreurs (j'en ai répondu pas mal aussi parce que j'ai mauvais caractère).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Oh c'est mignon Popo, on sent que tu veux qu'elle revienne et que tu gardes tout ton espoir de la voir encore briller dans ton poste. C'est beau d'être fan. [:shinobu1]

Non, non, je n'espère rien, je sais, elle le dit elle-même, elle continuera à nous abreuver de ses interminables sottises... [:petrus jar]

https://twitter.com/christineboutin/status/921769494640562176

Je suis une engeaaaaaaaaaaaanceuuuuuh!!  [:onion laule]

(et en plus, elle fait de l'humour, oui!  [:lol] [:lol] [:lol] )
« Modifié: 21 octobre 2017 à 23:50:05 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Non, non, je n'espère rien, je sais, elle le dit elle-même, elle continuera à nous abreuver de ses interminables sottises... [:petrus jar]

https://twitter.com/christineboutin/status/921769494640562176


(et en plus, elle fait de l'humour, oui!  [:lol] [:lol] [:lol] )
Je crois qu'elle a dû avaler un demi clown avant d'écrire ce tweet. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9219 le: 22 octobre 2017 à 08:02:01 »
"Son pouvoir d'influence".

Putain, elle doute de rien, elle... [:rofl]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9220 le: 22 octobre 2017 à 08:52:51 »
Ouais bizarrement, je doute qu'on voie une différence dans le paysage politique, en fait

C'est marrant, en lisant qu'elle arrête la politique, je me suis directement fait la réflexion qu'en fait, c'est pas pour autant qu'elle va s'abstenir de continuer à nous saouler dans les médias avec son avis dont on se contrefout, hélas

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9221 le: 22 octobre 2017 à 09:02:16 »
Effectivement, ça restera une bonne cliente quoi qu'il arrive, donc il y a fort à parier que les médias continueront de l'inviter de temps en temps pour parler de certains sujets, en espérant qu'elle fasse une de ces sorties navrantes dont elle seule a le secret. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9222 le: 22 octobre 2017 à 09:19:02 »
Oh ça je m'en fais pas, ça sera forcément affligeant  [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9223 le: 22 octobre 2017 à 10:54:40 »
Nou lé patriautes, on ème les sains-bols de la Fronsse com sa langue !
Vous zallé pa m'en ampaicher, non ?  [:trollface]

Plus sérieusement, au-delà des généralisations et de la présumée "liberté d'expression en France qu'elle est trop restreinte et même que c'est mieux en Corée du Nord", je vous invite à vous renseigner sur le Politiquement Correct est une création à la base des ... néo-conservateurs américains. Ce sont eux qui abreuvaient déjà dans les années 80 et 90 d'éléments de langage, de TINA, de puritanisme et de prosélytisme religieux. L'ère Clinton semblait avoir ramené les idées progressistes sur le devant de la scène mais par un twist ironique, à la fin des années 90, les conservateurs se sont arrogés le droit de lancer en contre-attaque l'idée que les "bien-pensants" n'étaient que des "bisounours" dangereux pour l'"ordre naturel" et qu'ils prônaient un retour au "bolchevisme" avec "goulags" pour les "déviants" (amusez-vous à reconnaître les termes introduits en France par les buissonnades de 2007).
2007, d'ailleurs, aura bien servi à couvrir les échecs des politiques d'urbanisation avec la généralisation de grilles de lecture ethnico-religieuses où chacun se proclame expert en sociologie historique pour éviter de se poser les bonnes questions sur l'apartheid organisé en haut lieu ("banlieue", étymologioquement c'est ce "qui est banni de la ville") : accès aux services généraux régaliens, fin de la police de proximité sur décision idéologique, transition industrielle mal accompagnée, valorisation culturelle de la forme sur le fond (merci la téléréalité et le bling-bling), transports et connexion banlieue-Paris laissés à l'abandon, ghettoïsation et ethnicisation de l'espace francilien...
Donc, encore plus que le point Godwin ("facho" etc.), ce qui m'interpelle, c'est le fameux point "gauchiasse" qui fait tache d'huile en ce moment. Devant un débat politique, vous pouvez organiser un jeu à boire avec les termes listés ci-dessous ; personne n'a le foie assez solide pour y résister :
"bien-pensant", "gauchiasse", "journalope", "bisounours", "zones de non-droit", "islamo-gauchiste", "pensée unique", "c'est de la faute de Taubira", "je ne suis pas ... mais...", "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas", "assistés", "losers", "si vous êtes pas contents, vous avez qu'à retourner en...." (alors que critiquer ses politiques, c'est pas le plus bel exemple d'intégration en France ?)...
Et à part aboyer ses termes, je ne vois aucune solution apportée par nos chers politiques.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Cagliostro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9224 le: 22 octobre 2017 à 11:33:54 »
Sauf que la liberté d'expression est vraiment réduite en France. C'est réel . C'est le monde réel. 

Nous vivons sous une dictature du politiquement correct voulus et imposer par les gauchistes à coup de terrorisme Intellectuel comme le dit Éric Zemmour. Tout et n'importe quoi peut être taxer de racisme de xénophobie d'homophobie d'antisémitisme j'en passe et des meilleures...

Il y a une police de la pensée qui devient avec le temps de plus en plus forte...Il est bon d'écouter les excellentes conférences de l'ancien Avocat Maître Éric Delcroix et de lire ses livres à ce sujet .

Et je suis d'accord pour dire que de plus en plus de français en ont marre des gauchistes moralisateurs au discours lénifiant et bisounours. Ça fait pus de tente ans que ça dure.

« Modifié: 22 octobre 2017 à 11:42:46 par Cagliostro »
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Tags: