Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 617010 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9325 le: 26 octobre 2017 à 13:06:07 »
C'est marrant, sur l'affiche ils ont collé un type style "prince charmant dont rêvent toutes les femmes" au lieu d'un vieux dégueulasse libidineux [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9326 le: 26 octobre 2017 à 13:07:54 »
C'est exactement le même, en effet.  [:poutpout] Autant je suis révulsé de le voir en France, autant je suis content de voir que la réaction n'a pas tardé.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9327 le: 26 octobre 2017 à 13:23:16 »
Les mecs y doutent de rien quand même, "ha ben on s'est fait dégager en Gelbique on va essayer en France tiens"... Bande d'abrutis  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Il doit causer de cette "Insoumise" :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/10/26/25001-20171026ARTFIG00128-simonnet-lfi-refuse-de-quitter-son-logement-social-pour-ne-pas-enrichir-un-proprietaire.php

Mais en effet, lien foiré. :))
Mais c'est quoi cette excuse à la con ??? [:beuh]

LFI, c'est vraiment un rassemblement de faux-derches...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9329 le: 26 octobre 2017 à 13:51:12 »
Je suppose qu'elle ne le paye pas au prix des bénéficiaires des minimas sociaux, non? Si c'est le cas, ce que sous entend l'article à demi mots histoire de ne pas froisser son lectorat de droite tout en se gardant d'écrire des âneries, il n'y a pas de problème, une partie du parc social est conçu pour être loué "à prix fort" afin de renflouer un peu les caisses et s'assurer des paiements réguliers.

Mais on fait chier la FI pour des broutilles. La paille, la poutre, toussa...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9330 le: 26 octobre 2017 à 14:00:19 »
Un habitat HLM est conçu pour ceux dans le besoin, pas pour des gens ayant suffisamment de quoi s'acheter/louer un bel appart'. Son cas n'est pas illégal mais son motif d'excuse est assez cul-cul la praline :o


Antisémite ? Mais noooon enfin... :o

https://twitter.com/Ngoinard/status/923493240388685826?ref_src=twsrc%5Etfw

D's©
« Modifié: 26 octobre 2017 à 14:04:02 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9331 le: 26 octobre 2017 à 14:19:50 »
En parlant de H.L.M., l'adjoint de Paris au logement, Ian Brossat, poursuit le combat de la mixité sociale et 251 logements sociaux (126 en P.L.A.I., les autres en "intermédiaires", c'est-à-dire moins de 45.000€ annuels de revenu pour un e famille de trois personnes + création d'un crèche de 66 berceaux  + création d'un gymnase) dans le très huppé 7e arrondissement qui ne comptait que 300 logements sociaux jusqu'ici, vont voir le jour, le tout sur 1700 mètres carré anciennement propriété du ministère des Armées!!...

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9332 le: 26 octobre 2017 à 15:53:13 »
Outre que le cas n'est pas illégal c'est aussi comme rebondit Boubouclass une question de mixité sociale. Et d'équilibre financier pour des bailleurs pas à la fête et ça se voit souvent à l'etat déplorable de leurs parcs. Bref, pas le plus important des débats (enfin, si, mais pas le cas de la dame en lui même )
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sojiro

Je suppose qu'elle ne le paye pas au prix des bénéficiaires des minimas sociaux, non? Si c'est le cas, ce que sous entend l'article à demi mots histoire de ne pas froisser son lectorat de droite tout en se gardant d'écrire des âneries, il n'y a pas de problème, une partie du parc social est conçu pour être loué "à prix fort" afin de renflouer un peu les caisses et s'assurer des paiements réguliers.

Mais on fait chier la FI pour des broutilles. La paille, la poutre, toussa...

Faut pas connaître les prix parisiens pour penser que c'est le prix fort ça, en prix fort privé tu rajoutes 30-40% ;) M'enfin on défend sa paroisse comme on peut :o

En parlant de H.L.M., l'adjoint de Paris au logement, Ian Brossat, poursuit le combat de la mixité sociale et 251 logements sociaux (126 en P.L.A.I., les autres en "intermédiaires", c'est-à-dire moins de 45.000€ annuels de revenu pour un e famille de trois personnes + création d'un crèche de 66 berceaux  + création d'un gymnase) dans le très huppé 7e arrondissement qui ne comptait que 300 logements sociaux jusqu'ici, vont voir le jour, le tout sur 1700 mètres carré anciennement propriété du ministère des Armées!!...

J'espère qu'au moins "ton noble combat" te rémunère, car tu emploies les mêmes méthodes que les politiques, dénoncez H24 quand ce n'est pas son parti et quand on se fait attaquer : "arrêter de me regarder, lui aussi il est sale là bas, il s'est encore moins bien essuyé les fesses que moi, puis regardez les bonnes choses que je fais aussi !" si c'est du bénévolat, tu es le parfait exemple du militant que je ne comprend pas, 0 benef, du temps utilisé, on vend son âme en devenant exactement ce qu'on critiquait à la base ( c'est obligatoire quand on est omnibulé et qu'on a la tête autant enfoncé dans une cause ) tout comme les politiques, sauf qu'on ne gagne absolument rien, full bénévolat  [:delarue1] 

Ca doit peut  être surement être un truc du genre "dépasser sa simple condition d'être humain et œuvrer pour une plus grande chose que sa petite vie éphémère et insignifiante sur un plan large" qui ne m'arrivera surement jamais, bien heureusement :o

L'humain est fascinant  [:dawa doc]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 octobre 2017 à 17:52:40 par Sojiro »

En ligne Bouloche Le Foufounet

Je suppose qu'elle ne le paye pas au prix des bénéficiaires des minimas sociaux, non? Si c'est le cas, ce que sous entend l'article à demi mots histoire de ne pas froisser son lectorat de droite tout en se gardant d'écrire des âneries, il n'y a pas de problème, une partie du parc social est conçu pour être loué "à prix fort" afin de renflouer un peu les caisses et s'assurer des paiements réguliers.
Ce n'est pas le fait en lui même qui me fait tiquer, c'est son excuse, sa justification nauséabonde !
"Je vis en HLM car je ne veux pas engraisser un salopard de porc capitaliste richissime qui vole l'argent des honnêtes travailleurs de propriétaire."
Cette vieille logique périmée de lutte des classes, ce logiciel simpliste et manichéen, me fait gerber.
Surtout venant d'une élue, qui est du coup en réalité bien loin des problèmes des prolos qu'elle prétend incarner...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9335 le: 26 octobre 2017 à 19:06:40 »
En matière d'excuse en plastique non recyclable, celle de la compagne de Corbière est pas mal non plus (souvenez-vous) :o

D'ailleurs, le couple quitte leur HLM pour habiter dans le 93. Bah, ça tombe bien, Alexis est élu député dans une ville où il ne vivait pas jusque là. Logique :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9336 le: 26 octobre 2017 à 19:07:27 »
Non mais Sojiro, ça va pas la tête?!...
1) Déjà, je ne défends pas Danielle Simonet : cette nana me sort par les yeux, comme tout ceux du 1er cercle de Melonchon ou presque (à ce propos, j'ai eu une discussion avec une conseillère départementale la semaine dernière qui vient de quitter le P.G. pour le P.C.F. car elle m'a dit, mais je le savais déjà, que c'était un parti nombriliste, taillé sur mesure pour Melonchon, qu'aucune construction commune ni débat n'est possible avec eux et que c'était encore pire depuis la F.I.)!!...
2) Je n'ai accusé personne, absolument personne, alors cesse d'écrire n'importe quoi, s'il te plaît!!...
3) Pour moi, la politique n'est pas un jeu de petites phrases "tweetées" faites pour être reprises et commentées en boucle ni de stars médiatiques mais une envie d'améliorer le sort des humains et de leur écosystème, d'où mon poste au-dessus pour montrer que des choses se font dans ce sens, même si elles ne sont malheureusement pas médiatisées!!...
C'est triste mais une grande majorité de gens pensent que la politique, c'est reprendre la dernière connerie en date de Boutin (pour ne citer qu'elle) et la faire tourner pour la commenter alors que ce genre de connerie qui ne fait pas avancer la condition humaine et ne sert donc strictement à rien... alors que des choses magnifiques, humainement magnifiques, se font ailleurs mais sont passées sous licence car les trucs cités plus haut occupent l'espace médiatique et internet, comme si des gens qui s'engagent en politique, quel que soit le niveau, le faisaient forcément pour exister et / ou gagner de l'argent!!...
C'est pour cela que j'ai profité du thème du "logement social" pour apporter une information que je juge positive... et j'en donnerai bien une autre sur l'ouverture il y a trois semaines de la première halle alimentaire dans le 10e arrondissement de Paris qui permet aux gens de s'alimenter sainement pour pas cher et en permettant à 50 paysans picards de vivre de leur travail, fruit d'un combat politique et associatif mené depuis trois ans, mais je ne le fais pas car je vais être probablement accusé de prosélytisme ou je ne sais quoi alors... vivent les petites phrases de la mère Boutin... qu'est-ce qu'on rigole!!...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9337 le: 26 octobre 2017 à 19:09:01 »
En bon rousseauiste je ferais bien une guerre sans pitié à toute forme de corporatisme incompatible avec l'idée même de démocratie (chasseurs qui deviennent un peu trop puissants, syndicalistes qui ont fait couler l l'économie française , lobbys qui ont financé le mari de la prof etc etc etc)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/cerf-tue-lacroix-saint-ouen-societe-venerie-soutient-sanctionne-equipage-1354905.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9338 le: 27 octobre 2017 à 09:02:30 »
Pour le coup, je trouve la réaction très prudente et équilibrée, surtout si le responsable ("maître d'équipage" ça me fait penser à un cocher) a réellement reçu des menaces de mort.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9339 le: 27 octobre 2017 à 10:22:44 »
Et voila les artistes/auteurs paieront + de CSG mais sans compensation avec baisse des cotisations sociales.
AH, ce beau gouvernement qui déteste la culture :). Après ces vrai, ces petits salauds devaient pas se plaindre, on leur donne déjà un peu moins que le seuil de pauvreté pour dessiner des petits mickey et écrire des truc idiots.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9340 le: 27 octobre 2017 à 10:30:59 »
Tant que ces cons penseront, en cela relayés par ces cons de journalistes, que tout auteur a une rémunération analogue à celle d'un Marc Levy, d'un Bilal ou d'un Zep, malheureusement, on sera toujours les dindons de la farce, parce que tout le monde ignore que les avances sur droit d'un auteur lambda est inférieure au smic. C'était malheureusement pareil avec la hausse de cotisations retraites du gouvernement précédent, et ce sera sans doute pareil avec le prochain gouvernement  [:jump]
(après faudra pas venir se plaindre que tous les artistes français sont communistes :o)
« Modifié: 27 octobre 2017 à 10:33:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9341 le: 27 octobre 2017 à 10:36:04 »
Moi qui pensais que vous étiez pétés de tunes comme Goscinny... :o Je suis déçu, je ne peux même pas vous traiter de social-traîtres. [:holl2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9342 le: 27 octobre 2017 à 10:37:28 »
En plus tu penses bien que vu le nombre qu'on est une manif ça risque pas de bloquer grand chose. A la rigueur, on pourra bloquer une petite ruelle pas trop passante, mais bon :))
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9343 le: 27 octobre 2017 à 10:39:30 »
23 litres d'encre déversée sur la chaussée selon les manifestant, 5 selon la police qui eu fort à faire à ramasser tous ces stylets de tablettes graphiques. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9344 le: 27 octobre 2017 à 10:43:14 »
De toute façon vous faites pas ça pour l'argent, alors pourquoi vous râlez ? Si vous voulez gagner des sous, z'avez qu'à trouver un vrai travail ! :o
Ou alors vous vivez dans les bois, avec les rivières comme source d'eau et la cueillette comme source de nourriture ! Et puis l'inspiration vous viendra plus facilement, en communiant avec la nature.

Ouais, toujours cet éternel problème de la généralisation, tu fais des moyennes, tu connais la situation des mieux lotis et tu crois que tout le monde est à la même enseigne.
Un pote, qui était vacataire dans un service de la territoriale il y a quelques années, s'était entendu dire par un responsable de service "ah ouais, vous acceptez de travailler autant pour gagner si peu ? Vous avez du courage !". Ben ouais mon gars, tout le monde ne touche pas 3000€ de base en sortant de son école d'administration...
« Modifié: 27 octobre 2017 à 10:46:26 par Le Passant »

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9345 le: 27 octobre 2017 à 10:43:30 »
De l'encre ? J'encre directement avec mon sang voyons.  [:okita]
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9346 le: 27 octobre 2017 à 10:48:00 »
Et comme max est quelqu'un plein de fiel, son sang est noir, c'est pratique :D

Hors ligne Poseidon

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/cerf-tue-lacroix-saint-ouen-societe-venerie-soutient-sanctionne-equipage-1354905.html

Bon au moins ce connard est suspendu pour cette année et son groupe de mercenaires excités de la gachette l'est pendant un mois...
C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9348 le: 27 octobre 2017 à 18:52:49 »
@Sojiro : je te conseille de blacklister immédiatement ce numéro :o

Spoiler (click to show/hide)

Belle initiative. Reste à savoir combien de temps elle tiendra :o

(Rien ne vaudra la bonne vieille méthode de la réponse live dans une langue étrangère comme le russe ou le danois :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

(Rien ne vaudra la bonne vieille méthode de la réponse live dans une langue étrangère comme le russe ou le danois :o)

D's©
Ou le coup de pied dans les c***  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Tags: