Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616933 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9750 le: 21 décembre 2017 à 09:14:24 »
L'Internet à deux débits, c'est pour bientôt chez nous. Le vote pour le net neutrality a été cassé aux US. A partir de là, les FAI pourront poser des frais de leur choix pour que les entreprises et les particuliers puissent jouir d'un débit de données unique, chose naturelle de nos jours.Sans oublier que ça va castrer les libertés d'action sur le web (tu payes pas pour accéder à des contenus qui sont concurrents à ton FAI ? Eh bien, on va ralentir un max la bande passante pour te donner l'envie d'y rester). Bref, après la TV, l'Internet pourrait un jour devenir "la voix de son/ses maître(s)".

Ha ben ça a pas tardé à commencer, la fête du slip: 3 fournisseurs d'accès US annoncent déjà une hausse de leurs tarifs dès 2018 parce que... parce que  [:petrus jar]

https://www.digitalmusicnews.com/2017/12/19/comcast-cox-frontier-net-neutrality/

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9751 le: 21 décembre 2017 à 10:17:44 »
Et voilà, internet va bientôt devenir un truc réservé aux riches, les pauvres retrouveront bientôt l'époque de la connexion en 56k. Si bien entendu, ils peuvent toujours se payer internet après coup...  [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9752 le: 21 décembre 2017 à 10:31:38 »
Non mais c'est déjà un truc de riches aux US de toute façon, le triple play illimité à 30€ ils connaissent pas. :))

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9753 le: 21 décembre 2017 à 11:00:37 »
Faut pas croire qu'en France on est protégés. En Europe la neutralité est déjà bien démontée dans des pays comme le Portugal et par ailleurs, le patron d'Orange se félicitait de la loi US :/
Bref, va falloir être très vigilant nous aussi...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9754 le: 21 décembre 2017 à 11:27:16 »
"Etre vigilant là-dessus"... Avec les guignolos qui nous gouvernent, et le pdg d'Orange qui fait déjà du lobbying obscène et dégueulasse, je pense hélas ne pas me tromper en affirmant que nous sommes les prochains sur la liste.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9755 le: 21 décembre 2017 à 12:48:31 »
Ha ben ça, dès que y'a une idée de MERDE à copier chez les ricains, le gouvernement répond présent  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9757 le: 21 décembre 2017 à 13:56:55 »
Mais c'était juste une promesse en l'air, Marge!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9758 le: 21 décembre 2017 à 14:05:41 »
Euh... c'est moi où vous êtes déjà en train de gueuler sur un truc, alors que ça n'a même jamais été évoqué/proposé/abordé ??? [:fufufu] [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9759 le: 21 décembre 2017 à 14:07:55 »
On anticipe, tu permets oui  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne ShiroiRyu

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9760 le: 21 décembre 2017 à 14:52:57 »
Euh... c'est moi où vous êtes déjà en train de gueuler sur un truc, alors que ça n'a même jamais été évoqué/proposé/abordé ??? [:fufufu] [:beuh]

Hého.
La France, monsieur.
On doit râler !

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9761 le: 21 décembre 2017 à 15:42:52 »
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-840298-orange-finir-neutralite-net.html

Citer
Interrogé sur BFM Business, le patron d'Orange, Stéphane Richard, considère que l'abandon de la neutralité du Net est une « obligation » dans la perspective de l'avènement de la 5G, qui arrivera « chez nous en 2020-2021 ».

Une perche tendue à l'Arcep, le régulateur français des télécoms, chargé de veiller au bon respect par les opérateurs de la neutralité.

débat pollué

Alors que le 15 décembre, les Etats-Unis pourraient décider d'abandonner le principe de la neutralité du Net, il y a en France un patron qui rêve d'en faire de même. Invité lundi 11 décembre de BFM Business, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a longuement évoqué l'arrivée prochaine de la 5G, et de la nécessité selon lui d'assouplir la règle désormais inscrite dans la loi d'égal accès au réseau des flux et des internautes, sans discrimination.

Très offensif, Stéphane Richard estime d'abord que « le débat autour de ce principe est pollué par des considérations politiques ». « Quand on dit neutralité du Net, on voit tout de suite la main des opérateurs qui viendraient fouiller les contenus et faire un tri entre les contenus », déplore le patron d'Orange, en campagne pour le renouvellement de son mandat.

neutralité réseaux


"Des internets particuliers"

Or, pour Stéphane Richard, il s'agit simplement d'admettre que l'arrivée prochaine de la 5G rebat les cartes, et qu'il va y avoir « obligation » de proposer aux industriels « des internets particuliers en terme de latence, en terme de vitesse [...] avec des fonctionnalités, des puissances, et des qualités différentes ». « il faut qu'on nous laisse faire » lance Stéphane Richard, citant la nécessité d'une qualité de connectivité variable selon que l'on parle d'une voiture autonome, d'une opération chirurgicale à distance ou d'un simple coup de fil.

Pour Stéphane Richard, cet internet à plusieurs vitesse va arriver vite, « c'est en tout cas consubstantiel à la 5G, et la 5G ça va arriver pour nous à partir de 2020-2021 ». Dans un contexte réglementaire et législatif très clair en France, puisque depuis la loi de 2016 pour une République numérique, le principe de la neutralité du Net est gravé dans la loi, et que l'Arcep est chargée de veiller à son respect...

Ca a bien été dit :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9762 le: 21 décembre 2017 à 15:55:42 »
La 5G ? Remarque, oui, ce serait bien vu qu'en 4G, le temps de chargement d'une page est d'environ 1 à 3 secondes, ce qui est atrocement leeeeent :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9763 le: 21 décembre 2017 à 19:58:56 »
Comment créer du besoin à partir de rien. Déjà la fibre est pour moi un non-sens hors milieu professionnel...je m'en fiche de mettre 5 minutes ou 5 secondes à télécharger un truc. Je peux faire autre chose pendant ce temps, je ne suis pas en train de ronger mon clavier.
...
Ah mais oui, on a besoin d'aller toujours plus vite pour faire tourner toutes ces nouvelles fonctionnalités indispensables et qui justifient l'achat d'un nouvel IPhone.
« Modifié: 21 décembre 2017 à 20:00:31 par Le Passant »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9764 le: 21 décembre 2017 à 20:11:42 »
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-840298-orange-finir-neutralite-net.html

Ca a bien été dit :o
Non, mais OK, qu'un patron vient nous baver un truc pour que, au final, il se fasse plus d'argent, c'est pas étonnant, ni nouveau. Que le PDG d'Orange veuille faire plus de blé, ce n'est pas surprenant : Il est dans son rôle, le but premier/fondamentale d'une entreprise, c'est de faire des bénéfices.

Des articles comme ça, t'en as des dizaines : chaque lobby va venir faire son petit speech pour nous expliquer que -oh lala vous comprenez- il faut que le consommateur crache au bassinet.

Ce que je veux dire c'est que rien au niveau du gouvernement, des dirigeants, des députés, bref de ceux qui décident in fine, n'a été dit/annoncé/évoqué.
Et, au contraire, il y a Le Drian qui se déclare attaché au principe de neutralité du net.

Bien entendu, je ne suis pas naïf, les choses peuvent changer rapidement et le gouvernement retourner sa veste.
Mais, POUR LE MOMENT, vous gueulez pour absolument rien.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9765 le: 22 décembre 2017 à 08:07:14 »
Euh... c'est moi où vous êtes déjà en train de gueuler sur un truc, alors que ça n'a même jamais été évoqué/proposé/abordé ??? [:fufufu] [:beuh]

Ca illustre bien mon absence de foi total dans ce gouvernement qui est le notre.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9766 le: 22 décembre 2017 à 09:04:47 »
Ah mais oui, on a besoin d'aller toujours plus vite pour faire tourner toutes ces nouvelles fonctionnalités indispensables et qui justifient l'achat d'un nouvel IPhone.

Nan mais la pub débile que t'as foutue en lien ( tu iras en enfer pour ça, d'ailleurs [:kred] ), elle est censée donner envie d'avoir un iPhone? [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9768 le: 22 décembre 2017 à 11:08:14 »
Les Iles Nauru, Palaos, Marshall... whaou quels soutiens de taille pour les Etats-Unis [:aie].
« Modifié: 22 décembre 2017 à 13:28:29 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9769 le: 22 décembre 2017 à 11:11:25 »
Que des anciennes colonies. M'enfin bon, un vote non contraignant, quel intérêt pour une administration qui se fout de l'avis de l'étranger ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9770 le: 22 décembre 2017 à 11:13:38 »
Les Iles Nauru, Palaos, Marshall... whaou quels soutiens de tailles pour les Etats-Unis [:aie].

 [:lol3]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Le Passant

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9771 le: 22 décembre 2017 à 11:18:10 »
Que des anciennes colonies. M'enfin bon, un vote non contraignant, quel intérêt pour une administration qui se fout de l'avis de l'étranger ?
Question d'image et de soutien politique. Leurs alliés ne sont pas prêts à les suivre aveuglément et ça les énerve.

Enfin, ça n'énerve que Trump et son gouvernement, puisqu'un certain nombre d'anciens diplomates et officiels US ont déclaré que c'était stupide :
http://edition.cnn.com/2017/12/21/politics/haley-un-jerusalem/index.html
Citer
Haley's stance also provoked a fiery tweet from John Brennan, who served as CIA director under President Obama: "Trump Admin threat to retaliate against nations that exercise sovereign right in UN to oppose US position on Jerusalem is beyond outrageous. Shows @realDonaldTrump expects blind loyalty and subservience from everyone—qualities usually found in narcissistic, vengeful autocrats."

J'avais lu un officiel dire que le problème de calcul des US, c'est que ce sont eux qui font appel au reste de l'ONU pour leurs demandes, et rarement l'inverse. Ce qui pose un problème diplomatique, du type "on vous aidera plus jamais si vous votez contre nous ! - Mais, on vous demande déjà pas souvent grand chose..."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9774 le: 22 décembre 2017 à 12:05:47 »
Justement, c'est déjà le paradis ! Que demander de plus ?! [:feel]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: