Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609738 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #275 le: 24 novembre 2014 à 11:37:39 »
Ca ne me choque pas.
Dans un pays qui comprend 300 millions d'armes à feu et en proie à des guerres de gangs sanglantes, où toute régulation des armes est impossible, la mort par balles d'un garçon de 12 ans tenant en joue des passants avec un faux flingue et faisant mine de vouloir dégainer devant la police est... logique.
Par contre le flic aurait dû viser les jambes. Mais je pense que le mec a eu les jetons de se faire descendre, tout simplement.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #276 le: 24 novembre 2014 à 11:46:29 »
Je pense pareil mais c'est surtout leur connerie du droit au port d'armes qui mène à cette proposition de faire des flingues fluos qui me navre :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Oh ça? Ca n'arrivera pas.
Même pour les gosses c'est débile. Quel intérêt d'acheter un jouet si ça ressemble à un jouet et pas à un vrai?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #278 le: 24 novembre 2014 à 12:19:16 »
Moi ca me choque pas , je trouve que le fluo sur les fausses armes ca devrait être partout, et pas qu'aux US.

Sinon, notre  super ministres de l'education veut des pastilles a place des notes. Donc au lieu d'avoir de 0 a 20 on aura 4 pastille qui seront prise par les paents comme 0-5-10-15 et basta ( parce que soyons honnète, 20 existe pas )

Une belle connerie sans nom qui changera absolument rien parce qu'en lieu et place des "t'a eu combien? et machin lui a eu combien?"  on aura "Pastille rouge? et mahin il a eu quoi comme pastilles?"




Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #279 le: 24 novembre 2014 à 12:28:19 »
Nan mes les notes c'est traumatisant tu comprends, c'est pas normal qu'un gamin qui bosse pas ait une mauvaise note, ça le rabaisse et il se sent humilié.

Le reportage entendu à l'époque du CPE, dans un centre socio-éducatif de Strasbourg : " moa je suis kontr le CPE paske si sa se pace pas bien au travaille, je pourré me fair virer".
Ben ouais, c'est le concept, ma pôv petite : quand ça marche pas, soit tu te bouges le cul, soit tu te fais dégager. Mais non, dans ce pays faut qu'on laisse tout passer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #280 le: 24 novembre 2014 à 12:31:02 »
Le problème c'est que les criminels peuvent mettre du fluo sur leurs flingues et du coup c'est retour à la case départ, on ne sait plus au premier coup d'oeil lequel est vrai et lequel est faux [:lol]

Sinon pour les pastilles c'est du nimp d'après moi, tôt ou tard on sera évalué et éventuellement "marqué" par une évaluation ratée.
Ne pas donner de notes et mettre des codes à des maternelles, voire à des CP (fin du cycle), ça se comprend.
Après, moins. Mes gamins ont eu des :) ou des :( sur leurs copies jusqu'au CE1 je crois... Au CE2 ça devait être un mélange de codes A-B-C-D-E et de notes sur 10.
Donc encore une fois on ressort un vieux serpent de mer avec un emballage tout neuf, et en plus c'est de la merde [:petrus jar]
« Modifié: 24 novembre 2014 à 14:38:31 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #281 le: 24 novembre 2014 à 13:05:46 »
Un jeune qui ne fout rien ce n'est JAMAIS de sa faute, règle n°1 pour tout bon pédagogue  [:petrus jar]

Je me rappellerai toute ma vie quand je suis arrivé en 6ème dans ce collège de cité où dès le premier jour t'as 10 gars sur 10 qui se mettent au fond de la classe, pieds sur la table et disent clairement au prof "rien à battre de vos cours, je suis obligé de venir mais moi je mène la vraie vie". Effectivement après avoir passé 4 ans à mettre la merde partout et à entrainer dans leur sillage quelques uns des 20 autres restant, ces messieurs/dames se sont empressés d'aller se mettre sur le marché du travail, après tout ils n'avaient aucune chance de réussir dans ce triste établissement avec des profs qui leur mettent étrangement 0/20. Les pauvres, ce traumatisme prouve bien que l'éducation nationale est malade  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #282 le: 24 novembre 2014 à 14:14:42 »
Citer
Sinon, notre  super ministres de l'education veut des pastilles a place des notes. Donc au lieu d'avoir de 0 a 20 on aura 4 pastille qui seront prise par les paents comme 0-5-10-15 et basta ( parce que soyons honnète, 20 existe pas )

C'est comme d'habitude du grand n'importe quoi. Le fait est que chaque Ministre de l'Education veut impérativement laisser sa "patte", même si ça n'a pas de sens, même si c'est inutile, bref, ou quand l'éducation nationale ne sert à rien d'autre qu'à faire reluire les ego des uns et des autres.

Notre société est une société d'évaluation, on est évalué tout au long de notre vie, dans le privé comme dans le public, on a des objectifs chiffrés, on est noté par rapport à ces objectifs. Ne pas habituer les enfants à ce fonctionnement - bon ou mauvais, c'est un autre débat; le fait est que c'est comme ça que ça fonctionne - suffisamment tôt est une aberration car retarder l'apprentissage du concept de notation, ça ne fait qu'en rendre la claque encore plus difficile à encaisser. Après, il ne faudra pas venir s'étonner ou chouiner sur leur incapacité à s'adapter au système, hein...

Et effectivement, le pire, c'est que ça ne changera strictement rien au final  [:haha pfff]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne DeathMask28

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #283 le: 24 novembre 2014 à 14:16:17 »
cette pastille va etre difficile à avaler...  [:^^]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #284 le: 24 novembre 2014 à 14:18:28 »
...je viens de me rendre compte que c'est comme les gomettes en maternelle. [:lol]

Ca peut être "cohérent", si l'objectif et de conserver un même système l'enfant tout au long de son apprentissage. Sauf qu'il ira jamais loin.  [:aie]

Hors ligne Alaiya

...je viens de me rendre compte que c'est comme les gomettes en maternelle. [:lol]

Ca peut être "cohérent", si l'objectif et de conserver un même système l'enfant tout au long de son apprentissage. Sauf qu'il ira jamais loin.  [:aie]

Rowi, j'imagine des petits ronds bleus et des triangles rouges sur les copies en fac, que du bonheur  [:lol]

Plus sérieusement, ils n'ont pas d'autres chantiers plus prioritaires à traiter? Par exemple, la pénurie d'enseignants - non parce que de nos jours plus personne ne veut être prof. Il y a encore quelques années, les 4 mois et demi de vacances scolaires pouvaient en séduire certains (parmi ceux qui ne voulaient pas que comprendre que prof, c'est un vrai boulot XD), mais même ça, aujourd'hui, ça ne motive plus personne - qui implique des recrutements du genre: "et toi là-bas, oui, toi au coin de la rue! T'est au chômage? Tu as quoi comme diplôme? Une licence en psycho? Super! On t'embauche comme prof de maths en collège!"  [:aie] , un système à revoir de fond en comble pour gérer les absences,  favoriser les vocations, tout ça...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
C'est comme d'habitude du grand n'importe quoi. Le fait est que chaque Ministre de l'Education veut impérativement laisser sa "patte"

C'est un mal typiquement administratif.
Je vois ça à mon niveau. A chaque changement de direction => nouvel organigramme, nouveaux services, services qui disparaissent, nouveaux noms pour les désigner, il faut absolument changer quelque chose, même si ça marche déjà bien :o
Prendre le risque que ça se mette à foirer c'est tellement excitant, surtout quand c'est pas toi qui fait le boulot :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne DeathMask28

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #287 le: 24 novembre 2014 à 14:42:36 »
et surtout quand apres quelques mois t'es meme plus ministre et que donc tu t'en brosses, ce sera le probleme d'un autre
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #288 le: 24 novembre 2014 à 14:47:18 »
Citer
Je vois ça à mon niveau. A chaque changement de direction => nouvel organigramme, nouveaux services, services qui disparaissent, nouveaux noms pour les désigner, il faut absolument changer quelque chose, même si ça marche déjà bien :o

Et en plus, privé ou public, c'est même combat. On change de PDG? Pas de problème, on change tout le reste aussi! L'armée devient encore un peu plus mexicaine (parce que, ben non, on ne peut pas virer les anciens chefs, mais on va en mettre des nouveaux en plus) et après on vient nous causer de rentabilité...

On vit dans un monde formidable! \o/
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les Masaïs... [:delarue3] [:beuh]
Le gamin buté à cause d'un jouet... [:facepalm] [:tsss]
La suppression des notes...

Je contre avec les Rohingyas de Birmanie.
http://lesactualitesdudroit.com/2014/11/24/les-rohingyas-un-genocide-dans-lindifference/

C'est un mal typiquement administratif.
Je vois ça à mon niveau. A chaque changement de direction => nouvel organigramme, nouveaux services, services qui disparaissent, nouveaux noms pour les désigner, il faut absolument changer quelque chose, même si ça marche déjà bien :o
Règles de la fonction publique :
- rebaptiser à grand frais les services à intervalles réguliers pour que l'usager et le partenaire déjà largué ne comprenne plus rien à rien. Pour une collectivité, par exemple, commander un nouveau logo à une société de comm pour 30 000€ plutôt que d'organiser un concours auprès des classes de primaire de la ville.
- virer les vieux ou les mettre au placard pour les remplacer par des jeunes qui n'en veulent et qui travaillent pendant leur week-end, tout avides de se faire remarquer qu'ils sont. C'est économique et ça les motive (tant qu'ils arrivent à suivre le rythme ou avant qu'un divorce casse un peu la lancée).
- si un service marche bien et est sollicité par la population, le considérer vieillot et marteler qu'il faut passer à autre chose.
 [:aloy]
Comment dire...


Et c'est vrai que ça existe dans le privé aussi. Mon père m'a raconté que depuis qu'il a pris sa retraite il y a trois mois, le gros chantier c'est refaire le logo de la boîte et se débarrasser du stock. Et comme il dit, c'est intelligent, si y a plus de marchandises dispo tout de suite, vu ce que ça coûte de rester à quai les bateaux vont juste se barrer chez la concurrence.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #290 le: 24 novembre 2014 à 18:03:21 »
En même temps dans le sens contraire, un ministre qui n'essaye pas de mettre sa "patte" va se faire taxer d'immobilisme...
Le bilan risque d'être difficile à défendre lors des élections ^^

 Perso j'en ai ras-le-bol de devoir me mettre à la page chaque année sur les textes de lois pour des modifications infimes ou malvenues.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #291 le: 24 novembre 2014 à 18:31:31 »
Citer
En même temps dans le sens contraire, un ministre qui n'essaye pas de mettre sa "patte" va se faire taxer d'immobilisme...
Le bilan risque d'être difficile à défendre lors des élections ^^
Ceci dit, si ils se décidaient à faire des réformes utiles, quitte à se mettre les groupes de pression à dos, ils se feraient pas taxer d'immobilisme...l'argent on sait où il est, faut juste accepter de foutre un coup de fusil à pompe dans le groupe de vieux croulants qui bloquent l'accès.
...
Et non, je ne parlais pas des chefs d'entreprise. [:trollface]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #292 le: 24 novembre 2014 à 18:37:15 »
L'argent il est dans la poche des riches, vite taxons les  :haha:
argh mes taxes viennent d'augmenter  [:homer1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ArayashikiAlaya

Oserais tu dire que le monde occidental est de meche avec certains pays du Golfe et qu'il accepte (monde occidental) des 'caprices'/'differences' de ces pays qu'il (monde occidental) n'accepterait pas, voire lutterait contre si ce n'etait sa dependance à l'or noir?



 [:petrus]
Mais non voyons, ce sont des anges car ils ont l'or noir  [:trollface]
(Bizarre d'ailleurs, pour le gamin de 12 ans abattu, j'ai su que c'était un afro américain avant même d'avoir l’info : étonnant, non?)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #294 le: 24 novembre 2014 à 20:28:40 »
(Bizarre d'ailleurs, pour le gamin de 12 ans abattu, j'ai su que c'était un afro américain avant même d'avoir l’info : étonnant, non?)

Ghedda style [:heenok]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #295 le: 25 novembre 2014 à 09:12:34 »
D'ailleurs pour faire écho à cette affaire, le jury de Ferguson a décidé de ne pas poursuivre le flic dans l'affaire Michael Brown...
Résultat, émeutes et tutti quanti.
J'en connais un (cf photopic) qui va m'envoyer des textos exaspérés [:onion laule]
Et dire que c'était (quasiment) mon lieu de vacances [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hedrick

D'ailleurs pour faire écho à cette affaire, le jury de Ferguson a décidé de ne pas poursuivre le flic dans l'affaire Michael Brown...
Résultat, émeutes et tutti quanti.
J'en connais un (cf photopic) qui va m'envoyer des textos exaspérés [:onion laule]
Et dire que c'était (quasiment) mon lieu de vacances [:fufufu]

Tumblr est déjà en train de prendre feu XD Heureusement que j'ai tumblr savior...
J'avoue que je prends pas partie pour le coup. Je m dis que le flic devrait avoir un procès équitable (même si ca abouti a un légitime défense) et en même temps je trouve que les réactions a Ferguson ( magasins qui brulent, emeutes) n'ont toujours fait qu'accentuer les tensions qui aboutiront fatalement a un nouveau drame.


Sinon j'ai lolé sur Taubira qui attends d'avoir une occasion de cracher sur les méchants blanc contre les gentils black pour l'ouvrir. Elle est tellement incompétentes sur les autres sujet, faut dire, que ca lui fait une occasion de faire une sortie.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #297 le: 25 novembre 2014 à 09:38:14 »
Qu'est-ce qu'elle a encore dit, celle-là ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #298 le: 25 novembre 2014 à 09:49:16 »
Ca ne me choque pas.
Dans un pays qui comprend 300 millions d'armes à feu et en proie à des guerres de gangs sanglantes, où toute régulation des armes est impossible, la mort par balles d'un garçon de 12 ans tenant en joue des passants avec un faux flingue et faisant mine de vouloir dégainer devant la police est... logique.
Par contre le flic aurait dû viser les jambes. Mais je pense que le mec a eu les jetons de se faire descendre, tout simplement.

Même chose. S'il avait joué avec un pistolet à eau rouge fluo qu'on peut absolument pas confondre avec une vraie arme à feu sauf à avoir de gros problèmes de vue, et pas une réplique réaliste, ça serait jamais arrivé. Alors le couplet du vilain flic blanc qu'a abattu un pauvre petit enfant noir tout mignon tout gentil qu'on a pu entendre aux infos, oh please...  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #299 le: 25 novembre 2014 à 09:58:23 »
deja des magasins petes ou en feu a Ferguson, ca aura pas attendu  [:aie]

Tags: