Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609646 fois)

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #325 le: 25 novembre 2014 à 12:47:39 »
Je suis d'accord avec toi Megrez. D'ailleurs, y'a une autre affaire de cette été ( de mémoire Dillon Taylor) avec un jeune blanc non armée tué par un flic black, mais ca n'a pas été énormément relayé.

Ls flics US ont une culture du gun et tirent n'importe comment, je crois que c'est un fait.

Citer
D'ailleurs ç'avait été une des consignes qui nous avait été données avant de partir : obtempérer sans faire d'histoire ni même chercher à discuter, mains en l'air et tout, sinon ils risquent de faire feu au moindre geste suspect.

On nous avait donné les même consignes quand j'y suis allé, y'a plus de 13 ans: "devant un policier, vous restez calme, vous vous obéissez et vous vous taisez"

@ Caca40 : t'a osé critiquer notre juste et sans tache ministre de la justice, sois déjà content qu'on ne tre trouve pas des connivence avec Soral et Zemmour.  [:kred]

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #326 le: 25 novembre 2014 à 12:51:49 »
C'est d'ailleurs cette mentalité de dingo de la gâchette que Paul Verhoeven a tournée en dérision dans RoboCop, lors de la scène de ED 209 qui fait un carnage.



Cela dit, le fait que ce jeune soit black n'a certainement pas dû jouer en sa faveur, soyons réalistes...

Et sans aller jusqu'à faire feu, voilà ce qui risque d'arriver quand on refuse d'obtempérer.

« Modifié: 25 novembre 2014 à 13:02:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #327 le: 25 novembre 2014 à 13:07:34 »
2017 ça promet sur le fofo  [:lol]

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #328 le: 25 novembre 2014 à 13:09:50 »
Un futur régal  [:bave] [:bave]

J'avais pas vu la référence de Robocop anéfé, faut dire que j'étais petit quand je l'ai vu quand j'y pense  [:fufufu]

Hors ligne Poseidon

texte comprenant au plus 80 caractères !!!!!!!!!
« Réponse #329 le: 25 novembre 2014 à 13:19:39 »
2017 ça promet sur le fofo  [:lol]



tout dépend de qui est là à droite...

J'ose espérer que la Justice aura réglé le cas Sarkozy avant.  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #330 le: 25 novembre 2014 à 13:29:28 »
Tu veux pas aller vectoriser toi, au lieu de t'occuper de la politique d'un pays qui ne te concerne en rien?  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #331 le: 25 novembre 2014 à 13:30:39 »
Ca dépends siurtout de si y'a encore un PS et un UMP XD !
Les gens se détournent de l'un et de l'autre de toute façon, faut pas s'étonner que les extrèmes (gauches et droites) aient le vent en poupe ( même si l'extrème gauche souffre bcp des anciennes alliance avec Hollandouille.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
2017 ça promet sur le fofo  [:lol]
Une belle foire d'empoigne en perspective :o
Ca dépends siurtout de si y'a encore un PS et un UMP XD !
Je pense que oui car ça ne peut pas disparaître tout à coup. Il pourrait y avoir un nouveau parti de droite avec Juppé aux commandes. Ce dernier n'accepte plus l'image populiste de son parti et il le fait savoir. Si ça se fait, Fillon le rejoindra forcément.

Bref, si la gauche maintient son idée d'un Hollande-bis, la droite n'est pas franchement friande d'un Sarkozy-bis.

Je la sens très très mal, cette élection 2017. Mais alors très très mal...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
J'en connais un (cf photopic) qui va m'envoyer des textos exaspérés [:onion laule]

Ca n'a pas raté :D et dès 07h30 là-bas, à l'instant donc xD
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Volcano

Re : texte comprenant au plus 80 caractères !!!!!!!!!
« Réponse #334 le: 25 novembre 2014 à 16:31:55 »
J'ose espérer que la Justice aura réglé le cas Sarkozy avant.  [:petrus]
J'ose espérer tout autant que toi, je ne peux pas encadrer ce mec. :o Après, si je devais le croiser dans la rue, je n'irais quand même pas lui servir des noms d'oiseaux non plus, mais je lui cacherais pas mon sentiment à son égard. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
De même que le mont d'Auvergne.

Je pense que oui car ça ne peut pas disparaître tout à coup. Il pourrait y avoir un nouveau parti de droite avec Juppé aux commandes. Ce dernier n'accepte plus l'image populiste de son parti et il le fait savoir. Si ça se fait, Fillon le rejoindra forcément.
D'accord sur la permanence des partis. Ce sont des animaux difficiles à faire crever. Par contre, les réflexes ont la vie dure, et la mémoire est courte, un retour de Sarko aux manettes de l'UMP (et donc la candidature qui va avec), pour insupportable qu'elle me soit, reste hélas envisageable.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : texte comprenant au plus 80 caractères !!!!!!!!!
« Réponse #336 le: 25 novembre 2014 à 18:56:28 »
J'ose espérer tout autant que toi, je ne peux pas encadrer ce mec. :o Après, si je devais le croiser dans la rue, je n'irais quand même pas lui servir des noms d'oiseaux non plus, mais je lui cacherais pas mon sentiment à son égard. [:aloy]

Fais toi plaisir, tu peux même être raciste envers lui tu auras le soutien des médias  [:trollface]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #337 le: 25 novembre 2014 à 18:58:23 »
Pourquoi "raciste" envers Sarko ? Je ne comprends pas.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #338 le: 25 novembre 2014 à 19:58:17 »
"Touche moi pas tu me salis" dis le à un noir on verra la réaction :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #339 le: 25 novembre 2014 à 20:00:20 »
Et je ne vois toujours pas le rapport avec Sarko.

Ou plutôt, si, je le vois, mais c'est juste pas pertinent comme remarque.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #340 le: 25 novembre 2014 à 20:44:15 »
Dire à un pourri qu'il nous salit, ce n'est pas du racisme.
Quelle que soit la couleur du pourri en question, d'ailleurs.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #341 le: 25 novembre 2014 à 23:07:54 »
Tiens, Golène s'est pointée à Strasbourg pour assister aux conférences du Pape. Elle s'est pointée à l'improviste, sans avoir prévenu personne, flinguant au passage le protocole et ils ont dû virer quelqu'un du premier rang pour que Mêdême puisse s'installer et...rester vissée à son smartphone pendant toute la durée de l'événement. C'est tout elle. :D
Avec Harlem Désir en acolyte, voici une belle représentation du gouvernement français. Fabius devait venir, il n'a pas daigné honorer l'assemblée de sa présence. Il devait être trop occupé à astiquer sa collection d'œuvres d'art. [:trollface]
...
Ou, je suis mauvais, c'est pas bien, ça fait trop pour une journée.

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #342 le: 25 novembre 2014 à 23:18:17 »
Bah beaucoup de bruit pour rien...
Elle est numéro 3 du gouvernement, le pape ne rend pas visite à la France, y a rien de choquant.
Après prévenir un ou deux jours avant pour ce genre d'occasion  c'est pas dramatique.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #343 le: 25 novembre 2014 à 23:25:42 »
J'ai pas dit que c'était une info importante hein, juste qu'une vague ministre de l'écologie incompétente, inattentive et totalement hors de contrôle n'est pas une bonne image du pays.

Et non, elle a pas prévenu DU TOUT. Ils ont dû virer en direct un gars au premier rang, qui lui avait une invitation en bonne et due forme. [:lol]

Mais bon, ça doit être moi, hein, je la supporte pas, ça doit influencer mon envie de me moquer d'elle.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #344 le: 26 novembre 2014 à 06:31:45 »
Je resterai à jamais traumatisé parcequ'elle a sorti sur la comète et le réchauffement climatique : mes troisièmes comprennent bien plus de choses qu'elle  [:kred]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais bon, ça doit être moi, hein, je la supporte pas, ça doit influencer mon envie de me moquer d'elle.
Tu as l'absolution, mon fils. [:aloy]

EDIT : les Champs Élysées, une des avenues les plus gorgées de pognon au monde, a-t-elle réellement besoin de se faire un lifting hors de prix ?
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/11/26/05002-20141126ARTFIG00004-ringarde-et-chere-l-avenue-des-champs-elysees-va-etre-renovee.php
« Modifié: 26 novembre 2014 à 09:16:05 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
J'ai lu en diagonale. Connaissant la mentalité américaine, je pense que le résultat aurait été le même si ç'avait été un jeune "bien blanc".

A ceci près qu'on n'en aurait pas entendu parler.

Le flic en question donne sa version des faits :

Citer
Interrogé pour savoir s'il aurait agi de la même manière avec un Blanc, le policier a répondu : "Oui (...) sans aucun doute".
 
Darren Wilson décrit Michael Brown, adolescent de 1,93 mètre et 130 kilos, comme un "homme puissant", le comparant au lutteur professionnel Hulk Hogan. "Il a foncé sur moi, il allait me tuer". A ce moment-là, Darren Wilson affirme craindre que Michael Brown lui dérobe son arme et assure avoir agi en légitime défense. Je me suis encore interrogé moi-même : est-ce que je peux tirer sur ce type ? Est-ce que je peux le faire légalement ? Et ma réponse a été 'je dois le faire'".
Il précise aussi que son pistolet s'est bloqué avant qu'il ne tire les balles fatales. "Le pistolet était en fait bloqué par sa main [de Michael Brown, NDLR] sur le dessus. Alors j'ai essayé une nouvelle fois, et là encore un autre clic". J'ai essayé une troisième fois, et c'est finalement parti".
Darren Wilson l'affirme d'emblée : il ne regrette rien et assure que sa conscience ne le perturbe pas. "La raison pour laquelle j'ai bonne conscience, c'est parce que je sais que j'ai bien fait mon travail. Je ne crois pas que ça va me hanter. Ca va rester comme quelque chose qui m'est arrivé"

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141126.OBS6113/le-policier-qui-a-tue-michael-brown-je-ne-crois-pas-que-ca-va-me-hanter.html
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #347 le: 26 novembre 2014 à 11:16:46 »
JE plussoie mille fois cacaman.

Citer
http://www.huffingtonpost.com/2014/10/01/dillon-taylor-shooting-justified_n_5912976.html

T'en a entendu parler? Non. Y'a eu des rassemblements? Non. Des dégradations? Non.

Pire encore, la justice a décrété que tirer deux fois sur un jeune homme pas armé, en pleine rue et en pleine journée, alors que la vidéo de sa mort ne montre aucune agressivité de sa part était justifié que parce que le flic a "cru que le  gars pouvait avoir une arme" (parce qu'il a eu peur quand Dillon s'est retourné en sortant les mains de son manteau pour les lever ) était JUSTIFIE [:petrus jar]

La différence?

Dillon n'a pas eu de "communauté" pour hurler au racisme (le flic etait black), et les média n'ont pas relayés l'affaire du tout.

Les résultats d'autopsie de Brown ont visiblement prouvé qu'il était très proche du flic quand il est mort, et qu'il n’était pas de dos, mais de face. (d'ailleurs ils semble que certains témoins aient changé leur version durant les interrogatoire du grand jury, abandonnant l'histoire du "il fuit les mains en l'air" ). Du coup, ca permet quand même d'avoir un petit doute.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Plus ça va, plus j'ai l'impression que les organisations luttant contre le racisme ne sont finalement bonnes qu'à jeter de l'huile sur le feu [:fufufu]
Finalement on ferait mieux de les dissoudre et juger les Hommes pour leurs actes, indépendamment de tout le reste... juste une question en l'air comme ça, pas de certitude de ma part [:what]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro


EDIT : les Champs Élysées, une des avenues les plus gorgées de pognon au monde, a-t-elle réellement besoin de se faire un lifting hors de prix ?
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/11/26/05002-20141126ARTFIG00004-ringarde-et-chere-l-avenue-des-champs-elysees-va-etre-renovee.php

Les Champs Elysées ont surtout besoin d'une extermination massive de cafard qui y rôdent un peu trop souvent la nuit :o

Tags: