Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609709 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #600 le: 16 décembre 2014 à 18:45:13 »
Ouais et au final ceux qui bossent le dimanche finiront par être payé comme un jour normal, sans compter la désynchronisation de vie de famille : monsieur et madame bosseront du lundi au dimanche, avec des jours de récup différents. J'ai pas ce genre de soucis mais dans ma bib, je vois mes collègues baliser à cause de ça. Les jeunes sans enfants ne demandent que ça, mais celles qui en ont et galèrent déjà pour les faire garder le samedi voient venir tout ça avec inquiétude. Et puis surtout, si on a du temps libre, est-ce qu'on a pas mieux à faire que faire bosser les autres ? Je sais pas, glander sur le net, faire des balades, une sieste, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Je sais pas, glander sur le net,

C'est pas ce que font les gens durant leur temps de travail, ça ? [:aie]


(ouuuuuuuuuh !)
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #602 le: 16 décembre 2014 à 19:08:08 »
C'est à croire que peu de gens ont déjà fait des achats un dimanche.
Pour ma part je fermerais le dimanche que beaucoup de mes clients le prendraient très mal, pourtant je suis convaincu que dans le tas certains ont un avis semblable à Rincevent.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #603 le: 16 décembre 2014 à 19:49:13 »
On a déjà anéanti l'équilibre familial (on ne dit plus père et mère on dit parent 1 et parent 2) on a anéanti les rythmes scolaires (fini les 4 jours complets et le matin, bienvenu le grand n'importe quoi en fonction de l'école, la région et le parti en place  [:trollface]) et on anéantit l'enfance (gosse de 6 ans qui doit maitriser 3 langues, savoir utiliser internet, jardiner, jouer un instrument, dessiner, colorier, peindre, compter, lire,...les petites filles qui se prennent pour des adultes à 9 ans et peuvent se payer des coffrets de maquillage ou des chaussures à talons, la télé qui passe des images très violentes à 13h et 20h, les clips pas nets qui passent en boucle sur certaines chaines....) alors va pour anéantir le rythme de vie on est plus à ça près  [:jump]

Les gens peuvent commander quand ils veulent sur internet, avoir une journée complète où tout est fermé sera de moins en moins accepté, déjà je vous dis pas les soucis quand je suis malade un samedi après midi :o donc ouvrir le dimanche je pense pas que ça soit si contesté que ça, en plus il faut bien que les chomeurs puissent s'occuper le week end aussi, avec le beau troupeau que la belkacem est en train de nous créer ils deviennent prioritaires dans bien des domaines !
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #604 le: 16 décembre 2014 à 20:14:54 »
Non mais Sanchez, t'en as pas marre d'inventer trois trucs par minute ? On dit des parents, le reste n'est que délire de dingues qui mentaient. Même pas envie de commenter le reste, et pourtant...

Bon après ce  [:facepalm], je repars loin de ce topic.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est pas ce que font les gens durant leur temps de travail, ça ? [:aie]
Si mais y a toujours des gêneurs qui viennent entraver la navigation. [:haha pfff]

Pour ma part je fermerais le dimanche que beaucoup de mes clients le prendraient très mal, pourtant je suis convaincu que dans le tas certains ont un avis semblable à Rincevent.
Je n'achète pas le pain, mais pour ce que j'en sais, mes parents sont rarement allé l'acheter un dimanche. Ça a pu leur arriver de faire un achat le dimanche, mais ça devait être circonstance exceptionnelle genre magasin fermé le samedi ou tôt dans la semaine. Ce qu'on n'est pas prêt à accepter pour soi on ne le demande pas aux autres. Tes clients sont un peu des enfoirés s'ils sont prêts à te faire la gueule pour ça, donc. (après si tu fermais sans prévenir, je peux comprendre que les habitués l'aient mauvaise, oui)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #606 le: 16 décembre 2014 à 21:28:28 »
Fonction ignorer, Mysthe, fonction ignorer  [:pfft]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #607 le: 16 décembre 2014 à 22:19:09 »
Non mais faut arrêter de calquer son mode de vie à l'universel, ok on peut geeker sur le pc comme des cochons pendant 139 heures sans s'ennuyer, mais c'est pas le cas de la majorité de la population du tout hein.

Je trouve ça un peu, voir beaucoup, égoïste le coup d'interdire de travailler le dimanche uniquement pour que ça aille avec son sacro saint mode de vie. Faut pas se leurrer, on est beaucoup plus libre qu'en l'an 22, et cette liberté fait que les hommes ont de nos jours des modes vies totalement différents, on ne peut plus les uniformiser.
« Modifié: 16 décembre 2014 à 22:23:17 par Sojiro »

Hors ligne Diamond Saint

C'est pas ce que font les gens durant leur temps de travail, ça ? [:aie]


(ouuuuuuuuuh !)

On ne bosse pas tous devant un pc, dimanche ou autre, monsieur.  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je trouve ça un peu, voir beaucoup, égoïste le coup d'interdire de travailler le dimanche uniquement pour que ça aille avec son sacro saint mode de vie. Faut pas se leurrer, on est beaucoup plus libre qu'en l'an 22, et cette liberté fait que les hommes ont de nos jours des modes vies totalement différents, on ne peut plus les uniformiser.
Je ne suis pas d'accord. Quand un service / entreprise se met à bosser le dimanche il n'y a pas de retour en arrière possible. Et en l'occurrence la liberté de travailler le dimanche doit souvent masquer une nécessité purement alimentaire (que je ne critique pas, quand y a pas le choix faut bien faire bouillir la marmite), sauf qu'on présente ça sous un jour favorable : faut se mettre au goût du jour, les gens ont bien le droit de s'occuper le dimanche. Et si ça te plaît pas c'est que tu veux les empêcher de vivre et c'est à toi de t'adapter parce que y a de la demande ces jours-là. Ben fuck off, quoi. Moi je veux pas bosser le dimanche, ET je désapprouve le travail du dimanche pour tous les services non vitaux (pompiers, flics, hôpitaux) et tant pis si ça couine parce que les gens doivent trouver à s'occuper.

Ça me fait penser à la dernière vidéo d'Usul, tiens, où il nous montre les gens qui bossent au 118-218, dont on nous dit qu'ils sont contents qu'on leur demande de chanter la chanson de la marque. Ouais ben non. Ils le font parce que sinon le patron vient les emmerder. Cette liberté de mode de vie est illusoire, ce n'est qu'un moyen de forcer le travailleur à se plier à l'exigence à la con du moment, qu'on érige en idéal. Et on se retrouve avec des gens dont les jours de repos ne sont même plus contigus dans la semaine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #610 le: 16 décembre 2014 à 23:08:21 »
Bah c'est déjà le cas hein, les banques et beaucoup de domaines ont leur jour de congés le dimanche et lundi, d'autres ont leur jour en séparés et encore 39999 possibilités.

C'est plutôt ton envie qui est illusoire quand à la réalité du monde actuel je trouve. C'est une utopie, et en plus une utopie égoïste car elle l'est que pour une certaine tranche de la population.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #611 le: 16 décembre 2014 à 23:22:18 »
Sans doute, oui. Mais à un moment faut savoir quelle société on veut. Et moi je veux pas de celle-là car elle me semble néfaste. C'est pas comme si on allait me demander mon avis ni qu'il comptait, mais en tous cas je suis contre. Je serais pas étonné qu'un jour on nous dise, "pourquoi ne pas bosser six jours si les gens le veulent vraiment ?" ou "pourquoi ne pas renoncer ""volontairement"" aux congés payés pour gagner plus ?". Ça deviendrait peut-être une réalité qui conviendrait à certains, mais je pense qu'elle serait probablement subie par une majorité.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #612 le: 16 décembre 2014 à 23:36:27 »
Bah à mon sens faudrait plutôt penser à autoriser en prévoyant moultes lois de protections, plutôt qu'interdire et faire des exceptions qui n'ont pas de sens et qui vont donner l'impression que le voisin est plus avantagé que nous.

Après perso en général j'aime pas les volontés d'imposer un mode de vie où on nous veut nous rendre le plus lisse et homogène possible,  comme les idées d'utopies à salaire fixe pour tous à 1500e, comment te rendre vivant mais déjà mort à l'intérieur, l'humain est pas fait pour ça  :o
« Modifié: 16 décembre 2014 à 23:39:50 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bah à mon sens faudrait plutôt penser à autoriser en prévoyant moultes lois de protections, plutôt qu'interdire et faire des exceptions qui n'ont pas de sens et qui vont donner l'impression que le voisin est plus avantagé que nous.
On parle bien des lois votées par nos parlementaires, là ? Non, honnêtement, mieux vaut ajouter quelques exceptions que multiplier les protections (paie ton régime spécial dans ce cas !). J'ajouterai que le code du travail n'a pas pour vocation à rendre la vie excitante, mais à prévenir les abus qui ont été, sont encore dans certains pays, et peuvent encore être, nombreux. Trop nombreux. Les gens ont partagé le même rythme de vie pendant des siècles et ça ne devrait pas les rendre malades de continuer, même si je reconnais que c'est mal barré.

Enfin bon, ton alignement mauvais et ton approche de l'individuel vers le collectif te donnent irrémédiablement tord sur cette question. [:kred]
« Modifié: 16 décembre 2014 à 23:57:28 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #614 le: 17 décembre 2014 à 00:11:39 »
Sauf que le monde a bien plus changé en 30 ans qu'en 100 ans, faut s'y faire vieille bique :o



Enfin bon, ton alignement mauvais et ton approche de l'individuel vers le collectif te donnent irrémédiablement tord sur cette question. [:kred]


Toi t'es fonctionnaire, tu ne prônes forcément que le minimum syndical, tu n'as pas le droit de critiquer les vrais travailleurs  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je ne compte pas m'avouer vaincu si facilement, jeune paltoquet insolent !


Toi tu ne travailles qu'au black et pour ta seule pomme, donc forcément le code du travail t'est étranger. :haha:
Alors que moi je me sacrifie pour la société. :'(
Sur ce je vais faire dodo. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #616 le: 17 décembre 2014 à 00:20:23 »
Hélas je suis obligé de déclarer et cotiser un minimum pour les gueux aux régimes spéciaux comme toi qui sont sur SSP toute la journée au lieu de bosser  [:kred] Bien pour ça que je fais une partie au black, vous méritez pas plus que le minimum  :haha:




Hors ligne Le Passant

Toi t'es fonctionnaire, tu ne prônes forcément que le minimum syndical, tu n'as pas le droit de critiquer les vrais travailleurs  :o
Je me dois de venir à la rescousse du mage raté, parce que c'est trop courant ce genre de réflexions. C'est très désagréable et c'est quotidien, personnellement ça m'agace. :'(
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Et vu que l'administration n'est qu'un énôôôôrme cerveau avec des millions de drones interconnectés

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un comparer l'administration avec un cerveau  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #619 le: 17 décembre 2014 à 10:48:43 »
Un cerveau manifestement pas très fonctionnel, alors. [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #620 le: 17 décembre 2014 à 10:48:59 »
Vous êtes méchants.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #621 le: 17 décembre 2014 à 10:49:26 »
Merci. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #622 le: 17 décembre 2014 à 10:50:17 »
Je disais ça sérieusement.

Je suis sûr que ça vous ferait plaisir de vous faire insulter quotidiennement.:)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #623 le: 17 décembre 2014 à 11:43:54 »
Chacun sa manière d'appréhender les choses, je suis dans le même bateau de la fonction publique mais j'ai pris le parti de troller ceux qui passent leur temps à casser sérieusement du fonctionnaire :D Vu qu'une bonne partie des critiques acerbes viennent finalement de personnes qui aimeraient bien être à notre place.
Quant aux remarques sur ce forum (Soj, Max et d'autres), je prends ça totalement à la rigolade [:lol] je peux même en rajouter si vous voulez :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #624 le: 17 décembre 2014 à 11:54:36 »
Bof, je pense pas que les étudiants qui nous traitent ouvertement de fainéants nous envie vraiment. Parce que eux, tu comprends, ils ont un avenir, ils ont fait des études, toi t'as pas pu faire autre chose que "fonctionnaire".

C'est une question de public, aussi. Moi je me tape des gens qui n'ont jamais bossé de leur vie, des gens qui pensent être le summum de l'évolution, des faux pauvres qui te font chier pour payer les frais d'inscription alors qu'ils se promènent avec 1000€ de fringues sur le dos, de faux travailleurs qui se lèvent pas avant 11h et qui te disent que ça fait trois semaines qu'ils essaient de te voir mais que t'es jamais là alors qu'ils ont commencé hier et sont venus durant la pause déjeuner...

Bref, de l'aigreur certainement, mais perso ça me fatigue. [:aie]

Tags: