Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 615977 fois)

Hors ligne Volcano

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Je serais pas étonné qu'un jour on nous dise, "pourquoi ne pas bosser six jours si les gens le veulent vraiment ?" ou "pourquoi ne pas renoncer ""volontairement"" aux congés payés pour gagner plus ?". Ça deviendrait peut-être une réalité qui conviendrait à certains, mais je pense qu'elle serait probablement subie par une majorité.
Je bosse au minimum 6 jours par semaine, et en ce moment, c'est 7/7 en période de fêtes de fin d'année et bien entendu la nuit jusqu'en fin de matinée. Je n'ai pas de congés payés et je ne prends d'ailleurs pas de vacances depuis 3 ans (j'espère le pouvoir avant 2-3 ans d'ailleurs ^^)
Mon jour de congé est le mercredi (jour où les enfants vont à l'école dorénavant donc pour aller se balader, c'est mort, mais de toutes façons, y'a Judo donc c'est mort d'emblée  [:lol])

Après ce n'est certes pas un choix de vie et je ne serais pas contre l'idée d'avoir une vie plus adaptée aux loisirs mais si je lève le pied, je ne suis plus capable de faire fasse à mes charges et dépenses (et les samedi et dimanche sont mes journées les plus fortes, où quasiment toute la vente se fait le matin entre 9h et 13h) donc le problème est réglé.
Mais bon, j'ai un statut encore moins enviable que celui d'un fonctionnaire, donc il faut assumer  :o
 [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #627 le: 17 décembre 2014 à 13:10:29 »
L'administration a quand même de belles perles pour avoir une réputation pareille. En bts on avait une semaine de 41h de cours et l'autre à 35h, un jour un de nos profs est tombé salement malade et a été absent plusieurs semaines. A son retour l'administration a exigé que l'on rattrape les heures perdues, la solution qu'ils ont trouvé était de nous mettre cours de 17h à 20h alors qu'on avait déjà cours de 8h-12h et de 13h-17h. Quand on a envoyé nos délégués leur demander comment on pouvait tenir cette cadence humainement parlant, aucun d'entre eux n'a vu où était le problème  [:trollface]

Ou quand j'ai du refaire un dossier de réinscription complet à la fac alors que je faisais juste un changement de classe déjà prévu et accepté depuis longtemps par le corps enseignant. Plutôt que de juste changer ma classe il a fallu que je fasse 3 aller retours jusqu'à nancy (3h de route à chaque fois) parce que ces noobs n'étaient pas fichus de comprendre ma situation. J'ai eu 5 interlocuteurs différents, tous plus bêtes les uns que les autres. Quand j'ai demandé le calendrier des cours prévus sur l'année pour planifier mes jours de travail avec mon patron d'alternance, ils m'ont filé celui de l'année précédente et étaient ensuite indisponibles pendant 1 ou 2 mois.....j'ai même reçu encore des appels en décembre pour me demander si j'avais un contrat et dans quelle classe je souhaitais aller alors que ça faisait depuis septembre que j'avais repris  [:facepalm]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Le Passant

Pitié, ne pas généraliser. Je me crève tous les jours à essayer de compenser l'imbécilité des personnes avec lesquelles je suis sensé travailler, alors que dans 95% des cas ils ont tort, tout en ayant pour obligation de régler tous leurs problèmes sans l'ouvrir, et sans recevoir de respect en retour.

[J'avais écrit un post méchant, mais je vais effacer tout le début, j’ai pas envie d’une guerre, mais pitié Sanchez, réfléchis avant de taper sur ton clavier. Tu prends les gens pour des cons mais demandes-toi si tes profs ne sont pas responsables de ne pas avoir fait leur travail correctement, en ne te racontant pas de conneries ou en prévenant l'administration avant de prendre des décisions.

Des situations comme celles que tu décris, j'en ai toutes les semaines et les profs et/ou étudiants sont systématiquement en tort.]

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #629 le: 17 décembre 2014 à 13:38:42 »
Moi j'en dis comme toujours que tu devrais t'assouplir si tu veux pas mourir d'un infarctus à 50 ans, tu te taperas toujours autant de gens à l'ouest et toujours autant de moqueries si ce n'est plus jusqu'à ta retraite, et ta bataille pour lutter contre ça est voué à l'échec car d'une certains de tes collègues rentrent vraiment dans le stéréotype et de deux c'est pas en 20 ans que tu vas arriver changer ça, tu vas juste arriver à te gâcher la vie  [:mouaisok]

Osef de qui à tort ou pas en fait, il faut penser à son bien être personnel, on a qu'une vie, et ton bien être serait bien mieux si tu prenais pas autant au sérieux ce que les gens peuvent penser de toi, des fonctionnaires ou de ton taf, que te tues à la tâches ou non tu seras payé et considéré pareil de toute manière donc autant prendre de la distance.


Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #630 le: 17 décembre 2014 à 13:42:43 »
Ouais, mais bon en tant qsue fonctionnaire, je sais que tant qu'on aura une réput de merde nos salaires seront gelés pour ne pas déplaire aux contribuables : donc le passant par son combat contribue à mon bien être...  [:trollface]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #631 le: 17 décembre 2014 à 13:47:47 »
...euh, je me fais pas un infarctus hein, je fais juste remarquer à certaines personnes que ce n'est pas agréable de se faire traiter comme un paillasson à cause de quelques incompétents auxquels on se retrouve systématiquement associés. [:aie]

Ca m'empêche ni de dormir, ni d'envoyer chier les emmerdeurs. [:lol]

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #632 le: 17 décembre 2014 à 13:49:25 »
Citation de: Walker
mais pitié Sanchez, réfléchis avant de taper sur ton clavier

Les mots "Sanchez" et "Réfléchir" dans la même phrase.

*écran bleu*

*erreur fatale*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après ce n'est certes pas un choix de vie et je ne serais pas contre l'idée d'avoir une vie plus adaptée aux loisirs mais si je lève le pied, je ne suis plus capable de faire fasse à mes charges et dépenses (et les samedi et dimanche sont mes journées les plus fortes, où quasiment toute la vente se fait le matin entre 9h et 13h) donc le problème est réglé.
Mais bon, j'ai un statut encore moins enviable que celui d'un fonctionnaire, donc il faut assumer  :o
J'y avais pensé hier et avais oublié de le préciser, bien entendu, toi tu es artisan autoentrepreneur, tu ne bosses pas pour une chaîne, tu n'as pas de larbin (sauf éventuellement ta famille, mais tout chef de famille doit se faire obéir quand c'est nécessaire [:kred]), donc effectivement si tu décides de bosser le dimanche c'est toi qui assume de A à Z. Ceci ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est le fait d'inciter des gens dans un service à solliciter le travail en vue d'un gain supérieur (mais pas autant que ce qu'ils penseraient : chez nous les agents qui font les élections ne sont payés que pour une partie, le reste doit être récupéré... si c'est possible) pour ensuite l'imposer aux autres en le faisant passer pour une demande de la majorité.

Les mots "Sanchez" et "Réfléchir" dans la même phrase.
*écran bleu*
*erreur fatale*
J'ai ri. [:lol]

Allez Walker, tu sais que moi je t'aime ! [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Allez Walker, tu sais que moi je t'aime ! [:shinobu1]

As-tu une impressionnante...intelligence et un esprit vif ? [:pfft]
Sinon, je ne suis pas intéressé. [:trollface]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #635 le: 17 décembre 2014 à 14:17:25 »
Alors nous nous contenterons d'une amitié virile et respectueuse. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Alors nous nous contenterons d'une amitié virile et respectueuse. [:pfft]

Une amitié virile à la Kurumada? Ou mieux encore: à la Teshirogi?  [:trollface]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #637 le: 17 décembre 2014 à 14:20:52 »
La voilà qui sort du bois dès qu'elle flaire ce qu'elle croit être une allusion graveleuse. [:pfft]

J’appellerai un membre de ma dynastie Yaya, tiens, ce sera amusant. :haha:

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #638 le: 17 décembre 2014 à 14:24:00 »
Citer
La voilà qui sort du bois dès qu'elle flaire ce qu'elle croit être une allusion graveleuse.

Genre. Comme si je ne le connaissais pas, le mage de seconde zone, tiens  :o

Citer
J’appellerai un membre de ma dynastie Yaya, tiens, ce sera amusant.

Va falloir que tu surveilles ses lectures, dans ce cas  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Va falloir que tu surveilles ses lectures, dans ce cas  :D
Tant qu'elle a un esprit vif, ça ira. [:pfft]
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,560.msg554689.html#msg554689

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #640 le: 17 décembre 2014 à 16:49:48 »
Bon ben ça se confirme. Même si on le sentait venir depuis des mois, on se retrouve avec deux navires inutilisables sur les bras. Que de pognon gâché...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/12/17/97002-20141217FILWWW00258-mistral-les-400-marins-russes-vont-quitter-saint-nazaire-pour-une-duree-indeterminee-dcns.php

Forcément, soit on vend du matos militaire à qui met le prix, soit on suit ses principes et on ne vend pas à des pays qui ne sont pas spécialement amis. Les deux en même temps c'est pas possible. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Le père Obama se tient derrière avec le martifouet en fait non?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Surtout pour deux rafiot qui ne feront pas plier la Russie sur l'Ukraine. Manquerait plus que les Russent demandent un sanction monstrueuse en Euro .
La marine peut même pas les récupérer : tout est aux normes russes, expressément incompatibles avec celles de l'otan pour des motifs compréhensibles. Ils ont eu un peu raison de chourer un disque dur...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #643 le: 17 décembre 2014 à 17:28:09 »
Sous-fifres des USA oui, mais je ne sais pas si c'est nécessairement une mauvaise chose.
Il faudrait dresser le bilan de ce qu'on aurait à perdre si on faisait un doigt à Obama et Merkel pour les navires russes. Il y a pas mal de choses qui nous échappent et je suis prêt à parier qu'on ne voit que le dessus de l'iceberg.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #644 le: 17 décembre 2014 à 17:46:37 »
En dépit de leurs défauts, ces deux-là me semblent plus fréquentables que le Vlad, en tous cas. Même si un peu plus d'indépendance serait effectivement le bienvenu, à mon sens.

Enfin bon, comme dit Cac40, tout ce qui se passe sous la table, les commissions, rétro-commissions, double commissions inversées, et même les grosses commissions sur la table... on n'en saura jamais rien, ou alors des années après grâce à quelques journalistes un peu trop curieux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
et même les grosses commissions sur la table

oui mais... pailletées [:aloy]

Journaliste qui s'il ne s'enfuit pas assez vite, disparaitra de manière mystérieuse?

Suicidé de 3 balles dans le dos :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Lindir

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #647 le: 17 décembre 2014 à 21:04:41 »
Les Cubains vont pouvoir importer bagnoles et ordis, les Ricains vont pouvoir aller bronze à Cuba comme sous Batista, le reste ne concernera que les gouvernements.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Surtout la du coup, deux de mes collègues ricains discutaient du fait que si tout se passe bien ils n'auraient plus besoin de faire de la contrebande de cigares...  [:haha pfff]

Spoiler (click to show/hide)

Et encore au début le Borg était efficace avant la Voyagerisation  [:trollface]

Moi, je préfère taper sur les banques. Il y a 10 ans, c’était toujours ouvert le midi et il y avait toujours qqun au guichet. Désormais, c'est "démerde toi tout seul avec ton formulaire sur un automate récalcitrant" et ça ne les empêche pas d’être fermés entre 11:45 et 13:00 (la pause déjeuner de l'automate ???  [:???]). Sans parler de la fermeture a 15:30, soit 30-90min AVANT avant que tout le monde sorte du boulot...

Et ne me lancez pas sur l'OPT (notre Poste a nous).
« Modifié: 18 décembre 2014 à 03:43:34 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #649 le: 18 décembre 2014 à 19:25:20 »
Poutine me fait rêver niveau communication, mais même pas au second degré,  j'adore comme il pose ses coconuts sur la table en n'en ayant rien à carrer de ce qu'on peut lui dire, même quand il a bien plus à perdre que l'autre il va lâcher un bon gros fuck off à l'international avec son bon visage de cyborg impassible, il est quand même puissant mentalement.

Tags: