Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 615347 fois)

Hors ligne Max

ho, je ne défends rien, je me distrayais juste en faisant un condensé de ce qu'on voit surgir dès qu'on parle d'elle sur twitter...  ::)

Mais tu te rends compte que ce faisant tes propos ne vont jamais bien plus haut que ce que tu dénonces ou vraiment pas ?
« Modifié: 23 décembre 2014 à 14:14:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #751 le: 23 décembre 2014 à 14:24:04 »
Un(e) con(ne) incompétent(e) reste un(e) con(ne) incompétent(e), Popinou, qu'il/elle soit de droite ou de gauche. C'est un peu plus complexe et moins manichéen que les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, hein ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #752 le: 23 décembre 2014 à 14:35:34 »
Aucun de vous ne la connait, comment vous pouvez savoir qu'elle est incompétente ?  [:petrus girl]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #753 le: 23 décembre 2014 à 14:42:36 »
Au temps pour moi, j'avais oublié que tu trollais juste pour le fun  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

A quand Belkacem qui nous annonce le "Bond en Avant" ? Pour le nivellement par le bas y a pas mieux [:petrus]

Quand j'ai eu mon bac j'ai ressenti comme un grand vide. J'arrive dans la cour du lycée, je suis tout seul, il y a un petit vent frais, je trouve sous un préau un petit bout de papier avec le nom des admis. J'y vois le mien, je suis content, je me retourne, je suis encore tout seul avec une boulette de papier qui vole dans mon dos....bon ben voila, super. C'est un jour marquant dans ma vie et l'image que j'en garde c'est une sensation de rien, avec le recul je me demande même pourquoi on fait tant de chichi pour le bac, en amérique on voit les types avec leurs chapeaux faire les fous sur un podium, au japon on les voit défiler devant toute l'école avec une cérémonie de clôture où ils font leurs derniers pas dans l'établissement, en france on est seul comme un con devant un petit bout de papier. Une fois j'ai voulu comprendre pourquoi on avait rien pour "fêter" le diplôme, la seule réponse que j'ai eu d'un prof c'était "surement parce que ce serait humiliant pour ceux qui l'ont raté"....


C'est pas parce que t'y es pas invité qu'il n'y a pas de fête pour célébrer ça :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Perso, quand je suis allé voir les résultats pour le bac
Même pas allé. [:pfft] Je vois pas non plus à quoi ça servirait, sauf pour les grandes écoles où là tu peux te dire que merde, au moins t'es arrivé jusqu'au bout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #756 le: 23 décembre 2014 à 15:45:06 »
Moui.... je me souviens que j'étais content lorsque j'ai eu le mien, mais sans plus, ni particulièrement surpris tant il m'a semblé facile. Surtout comparé au bac blanc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #757 le: 23 décembre 2014 à 15:52:25 »
Bah lors des résultats du bac y'avait les potes à côté, la famille pas loin, et des mots de consolations pour ceux qui l'avaient raté.

Pas de parade militaire, je n'en vois pas le besoin.

Et, dans le fond, je m'en foutais un peu. Ce qui compte, c'est le chemin, ce qu'on a appris, pas les rodomontades et rituels à la c*n! (Je hais ces séquences dans les films américains. C'est d'un niais, et on voit que leur logique "collective" reste souvent du domaine de l'individuel et de la compétition)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #758 le: 23 décembre 2014 à 16:02:18 »
Vu qu'on parle nostalgie, j'étais pas allé voir sur place pour mon bac, j'avais regardé sur le net, et je l'ai reçu après par courrier.
Le seul fait marquant : j'avais signé un papier pour que mon nom n'apparaisse pas dans les journaux.
Les collègues de ma mère ont donc pensé que je l'avais raté, et ma mère les a crus... [:haha pfff]
Bref, dispute et tout le tintouin.
Après, ma mère m'a cru (je l'ai reçu) et a fait une fête pour moi.
Je lui ai balancé "T'as préféré croire tes collègues, tu t'es pas excusé, et tu veux que je vienne à ta fête ?!"
Résultat : jusqu'à maintenant, c'est froid entre nous...

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #759 le: 23 décembre 2014 à 16:20:46 »
J'espère que c'était y'a pas longtemps, parce que rester en froid pour si peu, ce serait dommage ^^
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #760 le: 23 décembre 2014 à 16:49:52 »
Malheureusement, si.
Faut dire aussi qu'après la dispute avant le jour de la fête de "réconciliation", elle avait piqué une crise et bousillé plusieurs mangas, vêtements et une DS.
Alors ça + "J'ai pas d'excuse à te donner", ça m'a pas donné envie de faire un effort. [:haha pfff]

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #761 le: 23 décembre 2014 à 17:44:08 »
Et Joyeux Nöel les enfants !
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #762 le: 23 décembre 2014 à 17:56:44 »
Content d'avoir eu le bac mais pas outre mesure, j'avais conscience que ce n'était qu'une clé permettant d'aller à la fac.
Le vrai accomplissement c'est la réussite à un concours ou le fait de décrocher un taf en génral.
Et encore même là je n'étais pas aux anges.

Par contre si j'obtiens le poste que je vise dans le futur, là je ferai des bonds de cabris  [:jump]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #763 le: 23 décembre 2014 à 17:58:48 »
Et ça te permettra de voyager encore plus ?

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #764 le: 23 décembre 2014 à 18:05:16 »
Non...
Vacances quasi imposés pour nécessité du service, continuité du service public...

Là à mon poste actuel je peux partir hors période quasiment sans problèmes.
Malheureusement quand tu es amené à diriger des effectifs conséquent, quand tu as de plus en  plus de responsabilités, certes tu gagnes mieux ta vie mais d'un autre côté tu as des "impératifs" de présence à certains moments de l'année.
Quasi même nombre de jours de congés, meilleur salaire mais impossible de partir quand tu veux.

On ne peut pas tout avoir ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Volcano

Le vrai accomplissement c'est la réussite à un concours ou le fait de décrocher un taf en génral.
En parlant de concours, je suis en plein dedans en ce moment, ça fait plusieurs mois que je prépare des concours de la fonction publique, et j'ai déjà réussi l'épreuve écrite pour l'un d'eux, je passe l'oral début janvier.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Lindir

En parlant de concours, je suis en plein dedans en ce moment, ça fait plusieurs mois que je prépare des concours de la fonction publique, et j'ai déjà réussi l'épreuve écrite pour l'un d'eux, je passe l'oral début janvier.

 [:sparta1]

Déjà ce n'est pas la justice vu les dates.

Bon courage, dernière ligne droite !
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le vrai accomplissement c'est la réussite à un concours ou le fait de décrocher un taf en génral.

Pluzun. [:aloy]

Mais je n'aurais pas craché sur une petite cérémonie pour le bac. Histoire de marquer le coup.
« Modifié: 23 décembre 2014 à 20:55:26 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En parlant de concours, je suis en plein dedans en ce moment, ça fait plusieurs mois que je prépare des concours de la fonction publique, et j'ai déjà réussi l'épreuve écrite pour l'un d'eux, je passe l'oral début janvier.
Bravo, le mont d'Auvergne ! [:kred]
Et n'oublie pas ce mantra de victoire du massif central : "Et que s'appelerio Quézac !" [:sparta2]

Par contre si j'obtiens le poste que je vise dans le futur, là je ferai des bonds de cabris  [:jump]
Oui mais tu sais, Cabri c'est fini. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Bravo, le mont d'Auvergne ! [:kred]
Et n'oublie pas ce mantra de victoire du massif central : "Et que s'appelerio Quézac !" [:sparta2]
C'est pas gagné d'avance, hein, avec 3300 autres pélos qui ont réussi l'écrit et 900 postes à pourvoir, mais si je suis arrivé là c'est pas pour baisser les bras, mille tonnerres ! [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Moui.... je me souviens que j'étais content lorsque j'ai eu le mien, mais sans plus, ni particulièrement surpris tant il m'a semblé facile. Surtout comparé au bac blanc.

C'est un peu ce que j'ai ressenti une fois l'examen passé. Le bac a toujours cette image d'examen incroyablement dur qui détermine la réussite sociale, en tout cas c'est ce que les médias veulent faire croire. A l'époque de la terminale on était plus de la moitié à ne pas réussir à avoir la moyenne au bac blanc, tout le monde galérait et le résultat final s'annonçait inquiétant. Une interro était du genre "résolvez cette équation à 4 inconnues", le bac c'était "10 X 10 = ?" sachant que c'était le même sujet qui revenait tous les ans en changeant seulement les chiffres....Plus tard j'ai appris que le niveau était faible pour respecter le coefficient de 90% de réussite, il n'y a eu que 3 recalés dans ma classe, un qui était jamais venu de l'année qui avait 3/20 de moyenne générale et deux autres qui sont arrivés mains dans les poches sans avoir jamais révisé.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Lindir

C'est pas gagné d'avance, hein, avec 3300 autres pélos qui ont réussi l'écrit et 900 postes à pourvoir, mais si je suis arrivé là c'est pas pour baisser les bras, mille tonnerres ! [:pfft]

Attends c'est un super ratio, ça fait quasiment un mec sur 3 admis !
Sans compter que tous les admissibles ne se présenteront pas à l'oral.
Et si jamais la profession est très féminisée, ils favoriseront officieusement les mecs.

Donc lâche rien  [:pfft]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #772 le: 24 décembre 2014 à 08:34:14 »
En effet. C'est un concours national ? Parce que 900 postes j'ai jamais vu ça dans ma filière.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #773 le: 24 décembre 2014 à 10:14:09 »
C'est le concours d'agent administratif des finances publiques, Rincette. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #774 le: 24 décembre 2014 à 10:17:44 »
Ah oui. Des gens très sollicité en ces temps de serrage de ceinture.

EDIT : "Pour la première fois en France [mais depuis quand ?], le livre arrive en tête des cadeaux les plus désirés pour le Noël 2014 (41% des souhaits de cadeaux, soit +5 points par rapport à 2013)."
http://www.enssib.fr/breves/2014/12/24/le-livre-un-cadeau-de-noel-espere-et-offert

 [:jump] [:smogl]
« Modifié: 24 décembre 2014 à 10:40:30 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: