Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609478 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #875 le: 07 janvier 2015 à 13:44:52 »
Quoi?!...
Charb serait décédé?!...
Mais il était absoluement génial, ce mec!!...
Je l'adorais!!...
Si c'est vrai, je suis Très très triste!!...

Sur Wikipédia, il est précisé qu'il a été assassiné ce jour!!...
Adieu camarade, je t'adorais!!...
« Modifié: 07 janvier 2015 à 13:50:00 par Bougloucass »

Hors ligne Alain

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #876 le: 07 janvier 2015 à 13:50:08 »
Confirmation de la mort de Charb, de Cabu et de Wolinski par l'Elysée.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #877 le: 07 janvier 2015 à 13:52:15 »
Une pensée émue pour ces dessinateurs que j'adorais, ainsi que pour les autres victimes et leurs familles.
Encore une tragédie à mettre sur le compte d'abrutis finis à la pisse. Qu'on les trouve et les fasse pourrir en taule avec des mecs bien membrés et terriblement en manque d'affection.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #878 le: 07 janvier 2015 à 13:56:17 »
Malheureusement, je pense qu'une partie de ceux qui sont en taule risquerait de partager leur aversion pour la presse satirique voire, s'ils sont jeunes, deviendraient de parfaites recrues à embobiner.

Sinon, oui, une pensée pour les familles et les collègues traumatisés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Asclépios

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #879 le: 07 janvier 2015 à 14:10:09 »
Ces cons ont non seulement créé des martyrs de la liberté d'expression, mais en plus ils ont quasiment ressuscité le journal qui était en difficulté financière.

Tout le monde va acheter Charlie Hebdo maintenant.
« Modifié: 07 janvier 2015 à 14:18:00 par Asclépios »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #880 le: 07 janvier 2015 à 14:14:52 »
Tout le monde va acheter Charlie Hebdo maintenant.

En effet bizarrement, bien que ne lisant pas du tout CH d'ordinaire, je suis pris d'une soudaine envie d'aller en acheter un exemplaire rien que pour dire à toutes ces engeances qui n'ont aucune espèce de respect pour la vie humaine  [:petrus]

Au passage la prison, ça serait admettre que ces gens-là ont une once d'humanité, alors que hop une balle dans la nuque, on laisse moisir ça sur un tas d'fumier et on n'en parle plus, ça sera déjà leur faire trop d'honneur :o
« Modifié: 07 janvier 2015 à 14:17:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #881 le: 07 janvier 2015 à 14:19:06 »
Le problème, si on les tues, on en fait des martyrs. Moi je dis que le bagne, ça avait du bon.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #882 le: 07 janvier 2015 à 14:19:49 »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Asclépios



Au passage la prison, ça serait admettre que ces gens-là ont une once d'humanité, alors que hop une balle dans la nuque, on laisse moisir ça sur un tas d'fumier et on n'en parle plus, ça sera déjà leur faire trop d'honneur :o

Mais faut se montrer meilleurs qu'eux ( même si en prison ils risquent de faire des petits comme la si bien fait remarqué Rincevent)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #884 le: 07 janvier 2015 à 14:20:36 »
Bon sang, Charles, Cabu... morts.
12 morts pour des caricatures qui ont dérangés des psychopathes susceptibles. Les intégristes religieux deviennent vraiment l'une des plaie du monde.

Michel Houellebecq devrait faire gaffe avec son dernier roman qui est déjà accusé d'islamophobie et qui sort, ironiquement, aujourd'hui.
 [:haha pfff]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Exar Kun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #885 le: 07 janvier 2015 à 14:20:43 »
...
"Barbarie exceptionnelle" dixit Hollande et il a raison.

J'ai bien peur que cela ne s'arrêtera pas là...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #886 le: 07 janvier 2015 à 14:21:03 »
Au passage la prison, ça serait admettre que ces gens-là ont une once d'humanité, alors que hop une balle dans la nuque, on laisse moisir ça sur un tas d'fumier et on n'en parle plus, ça sera déjà leur faire trop d'honneur :o

Et de fait, ils sont humains. C'est un tort de croire que l'être humain n'est pas capable de tels actes de barbarie, alors que l'Histoire a prouvé le contraire — et continuera de le faire.

Hors ligne Asclépios



Michel Houellebecq devrait faire gaffe avec son dernier roman qui est déjà accusé d'islamophobie et qui sort, ironiquement, aujourd'hui.
 [:haha pfff]

Une parti pas très jolie de mon esprit aurait voulu que ce soit lui la victime de ces sanguinaires.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #888 le: 07 janvier 2015 à 14:22:47 »
Plus un avec Asclé. Je ne suis pas partisan de la vengeance et de la justice expéditive, même si je sais que tout le monde réagit à chaud. C'est pas que leur mort me dérangerait le moins du monde, mais je ne veux pas qu'on s'abaisse à ça. Enfin bon en l'occurrence ça m'étonnerait qu'ils se rendent tranquillement. Ou alors si, pour devenir des icônes prêchant la violence ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #889 le: 07 janvier 2015 à 14:23:02 »

Michel Houellebecq devrait faire gaffe avec son dernier roman qui est déjà accusé d'islamophobie et qui sort, ironiquement, aujourd'hui.
 [:haha pfff]

En effet  [:sweat]

Hors ligne SSK

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #890 le: 07 janvier 2015 à 14:24:00 »
Quelle tragédie... L'exécution filmée du policier glace le sang...

Il aura donc fallu un tel carnage pour que nos politiques cessent de nous enfumer derrière des "déséquilibrés", pour vraiment parler d'"attentat".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #891 le: 07 janvier 2015 à 14:24:06 »
C'est avec tristesse que je vois disparaître des personnalités que j'appréciais.
Toute ma compassion va aux familles des victimes, journalistes comme policiers. Puisse-t-on honorer la philosophie et le courage pour lequel ls ont malheureusement payé de leur vie. 

Au passage la prison, ça serait admettre que ces gens-là ont une once d'humanité, alors que hop une balle dans la nuque, on laisse moisir ça sur un tas d'fumier et on n'en parle plus, ça sera déjà leur faire trop d'honneur :o

Oui mais non.
Autant je n'aurais aucun problème moral à les étrangler de mes mains, autant j'aimerais qu'on évite de faire des martyrs de ces fils de putes.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #892 le: 07 janvier 2015 à 14:25:22 »
En même temps si on lit Locke , base de notre démocratie, on voit bien qu'on doit riposter exactement avec les mêmes armes que ces trous de balle, je ne vois pas en quoi ça nous salirait d'éradiquer de la merde, il n'y a rien de mal à se torcher et à se désinfecter
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #893 le: 07 janvier 2015 à 14:26:45 »
La barbarie est le propre de l'être humain, elle lui est totalement spécifique.

De toute façon, ça m'étonnerait qu'ils les attrapent: ils se seront fait sauter le caisson avant, ou alors feront tout pour se faire tuer par les flics lorsqu'ils seront prêts de se faire prendre.

Sinon, RIP aux victimes et pensées aux familles.



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Asclépios

En même temps si on lit Locke , base de notre démocratie, on voit bien qu'on doit riposter exactement avec les mêmes armes que ces trous de balle, je ne vois pas en quoi ça nous salirait d'éradiquer de la merde, il n'y a rien de mal à se torcher et à se désinfecter

Parce que l'on est dans un état de droit et qu'ils ont heureusement droit à un procès équitable.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #895 le: 07 janvier 2015 à 14:29:10 »
Non, ils prétendent être en guerre, donc doivent être abattus comme des soldats ennemis dans une bataille.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #896 le: 07 janvier 2015 à 14:29:47 »
je ne vois pas en quoi ça nous salirait d'éradiquer de la merde, il n'y a rien de mal à se torcher et à se désinfecter
Parce que si on se lance là-dedans ça risque de déclencher une réaction en chaîne de contre-vengeance, et au final on se retrouve dans un bourbier. Et ce d'autant plus qu'on a plus les moyens militaires ni financiers d'antan.

La barbarie est le propre de l'être humain, elle lui est totalement spécifique.
Non non, je crois que d'autres animaux dont nos cousins primates sont aussi connus pour chasser et tuer sans raison apparente mais enfin peu importe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Non, ils prétendent être en guerre, donc doivent être abattus comme des soldats ennemis dans une bataille.

Mais pas nous. C'est pour cela que je serais dérangé par le fait qu'ils soient abattus comme des chiens. Ils n'ont pas à nous imposer ce genre d'action.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #898 le: 07 janvier 2015 à 14:31:36 »


Ha ouais, ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère... Alors qu'ils devaient avoir pleinement conscience que ça leur retomberait sur le coin du nez [:sweat]

Mais faut se montrer meilleurs qu'eux

Oh ben perso c'est pas ce genre de types qui va faire ressortir le meilleur de moi-même

Et de fait, ils sont humains. C'est un tort de croire que l'être humain n'est pas capable de tels actes de barbarie, alors que l'Histoire a prouvé le contraire — et continuera de le faire.

Bah chais pas, ça doit être un côté Bisounours caché dont je soupçonne pas l'existence, mais le fait qu'on puisse carrément tuer d'autres personnes pour des raisons aussi futiles, limite ça me terrifie, mais vraiment. En tout cas à chaque fois je suis toujours aussi choqué.

Le problème, si on les tues, on en fait des martyrs. Moi je dis que le bagne, ça avait du bon.

Oui mais non.
Autant je n'aurais aucun problème moral à les étrangler de mes mains, autant j'aimerais qu'on évite de faire des martyrs de ces fils de putes.

Bah du moment que la majorité des gens les perçoivent comme des nuisibles qu'on empêche de nuire ( morte la bête, mort le venin, dit le proverbe ), je me fous un peu qu'il y ait une poignée d'abrutis qui les considère comme des martyrs ( martyrs de quoi, d'abord? De la débilité mentale?  [:petrus] ). D'ailleurs ceux qui les considèrent comme ça méritent de crever aussi, ça nous fera un peu d'air.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
je me fous un peu qu'il y ait une poignée d'abrutis qui les considère comme des martyrs ( martyrs de quoi, d'abord? De la débilité mentale?  [:petrus] )
Hélas cette poignée est suffisamment abondante pour constituer les troupes de l'État islamique alors mieux vaut ne pas s'avancer...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: