Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614499 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #900 le: 07 janvier 2015 à 14:35:23 »
C'est ça, continuons à montrer qu'on est faibles comme ça ils continueront.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #901 le: 07 janvier 2015 à 14:36:56 »
Citer
Non non, je crois que d'autres animaux dont nos cousins primates sont aussi connus pour chasser et tuer sans raison apparente mais enfin peu importe.

Ah ben tiens, je serais curieuse d'en savoir plus, si tu as des liens, je suis preneuse.

Sinon, en supposant qu'ils soient pris vivants (je me répète, mais j'en doute fort), effectivement, la meilleure réponse à apporter, c'est de les traduire en justice, pour montrer aux tarés qui les commandent qu'on n'est pas pareil qu'eux. Bon, pas sûr ceci dit qu'ils soient en capacité de le comprendre non plus, c'est vrai.

(Bon, après, une exécution sommaire un accident fâcheux en prison , c'est si vite arrivé...)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
(Bon, après, une exécution sommaire un accident fâcheux en prison , c'est si vite arrivé...)
Ça, s'ils y passent personne le regrettera vraiment.

Pour les nanimo je te réponds sur le sujet éponyme.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #903 le: 07 janvier 2015 à 14:40:39 »
Pour comprendre le langage de la raison, il faut en avoir une, pareil pour la conscience. Là on a affaire à des sous excréments. Malheureusement on ne leur montre rien en étant exemplaire. Donc éradication des vermines. La terreur, ils comprennent ce langage, il faut donc parler leur langue, et les faire taire à jamais.
Ce sont des insectes, et les insectes, ça s'écrase.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

Oui mais non.
Autant je n'aurais aucun problème moral à les étrangler de mes mains, autant j'aimerais qu'on évite de faire des martyrs de ces fils de putes.

On peut toujours "mal viser sans faire exprès", remarque.
J'en chialerais !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #905 le: 07 janvier 2015 à 14:42:34 »
Je viens d'apprendre l'info il y a 5 minutes.

J'ai pleuré. Littéralement.

J'espère que Luz est toujours en vie.

Les mots me manquent.



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ouv

La barbarie est le propre de l'être humain, elle lui est totalement spécifique.
Un lion devenu l´apha de sa meute tue les lionceaux déjà nés sans aucun souci afin de placer ses gênes en haut du groupe.
Et la femelle qui a vu, impuissante, le nouveau mâle Alpha tuer ses petits copulera dans la joie avec le meurtrier quelques jours plus tard.
Les pingouins, ces animaux sympas qu´on voit dans tous les films pour enfants, se livrent volontier à un viol en reunion sur une pauvre femelle de temps à autre..

Nous ne sommes pas si éloignés des animaux que cela et l´inverse est donc aussi vrai.

Pour Cabu, cela me fait mal: je l´avais rencontré quand je n´avais pas 6 ans sur un salon de BD et il m´avait laissé dessiner sur son panneau devant son public :(

Mais pas nous. C'est pour cela que je serais dérangé par le fait qu'ils soient abattus comme des chiens. Ils n'ont pas à nous imposer ce genre d'action.
Pareil: nous valons mieux qu´eux.
« Modifié: 07 janvier 2015 à 14:52:40 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
C'est ça, continuons à montrer qu'on est faibles comme ça ils continueront.

C'est très compliqué de réagir à chaud sans tomber dans le oeil-pour-oeil. La loi française est claire là-dessus : ils doivent être traduits en justice.
Les fusiller comme des soldats ennemis ou respecter nos codes en vigueur ne changera pas l'équation à mon avis. Ils continueront de toute façon. Si on se montre "faibles", ils continuent. Si on réplique violemment, c'est la guerre ouverte donc ils continuent.
Vu que les conséquences risquent d'être les mêmes, autant être fidèles à nos valeurs de départ.

Objectivement, je pense que le seul espoir réside chez les musulmans modérés au Moyen-Orient.
Toute action extérieure pour nous protéger fera naître de nouvelles vocations.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #908 le: 07 janvier 2015 à 14:48:06 »
Dessin dans le journal paru ce mercredi.

Spoiler (click to show/hide)

...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #909 le: 07 janvier 2015 à 14:52:09 »
Citer
Un lion devenu l´apha de sa meute tue les lionceaux déjà né sans aucun souci afin de placer ses gênes en haut du groupe.
Et la femelle qui a vu, impuissante, le nouveau mâle Alpha tuer ses petits copulera dans la joie avec le meurtrier quelques jours plus tard.

Donc ce n'est pas gratuit. Il y a une raison derrière ces agissement: la perpétuation de l'espèce. Une raison biologique, scientifique, prouvée, dictée par l'instinct de conservation, c'est de l'inné.

Tu interprètes les agissements de ces animaux avec ton appréciation d'être humain ;) Oui, c'est horrible pour nous, mais pour eux c'est naturel (même pas normal: la normalité est également un concept créé par les hommes).

Moi je cause d'actes qui n'ont rien à voir avec des raisons explicables de façon rationnelle et scientifique.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Citer
C'est très compliqué de réagir à chaud sans tomber dans le oeil-pour-oeil. La loi française est claire là-dessus : ils doivent être traduits en justice.
A partir du moment où ils estiment ne pas devoir respecter les règles et lois qui régissent la société, je me dis qu'ils ne méritent pas qu'on les leur appliquent non plus.

Et c'est pour ça qu'au fond je suis opposé à la peine de mort : l'isolation à vie dans un trou sans lumière, sans contact, sans distraction ou espoir de revoir le soleil, sans possibilité de transmettre quoique ce soit est bien plus lent et bien plus douloureux.
« Modifié: 07 janvier 2015 à 14:58:20 par Le Passant »

Hors ligne Ouv

Donc ce n'est pas gratuit. Il y a une raison derrière ces agissement: la perpétuation de l'espèce. Une raison biologique, scientifique, prouvée, dictée par l'instinct de conservation, c'est de l'inné.

Tu interprètes les agissements de ces animaux avec ton appréciation d'être humain ;) Oui, c'est horrible pour nous, mais pour eux c'est naturel (même pas normal: la normalité est également un concept créé par les hommes).

Moi je cause d'actes qui n'ont rien à voir avec des raisons explicables de façon rationnelle et scientifique.
Les comportements humains sont explicables de façon rationnelle et scientifique. Y compris le terrorisme.
Que cela te semble inexplicable ou irrationnel, c´est autre chose.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #912 le: 07 janvier 2015 à 14:59:29 »
Les fusiller comme des soldats ennemis ou respecter nos codes en vigueur ne changera pas l'équation à mon avis. Ils continueront de toute façon. Si on se montre "faibles", ils continuent. Si on réplique violemment, c'est la guerre ouverte donc ils continuent.
Vu que les conséquences risquent d'être les mêmes, autant être fidèles à nos valeurs de départ.

Disons qu'à choisir entre faire du rien et leur en foutre plein la gueule, je serais plutôt partisan du second, au moins j'aurais l'impression qu'on ESSAYE un minimum de faire quelque chose. Parce que là, le message qu'on envoie, c'est un peu "allez-y, continuez à bien casser les burnes de l'humanité toute entière, c'est open-bar"  [:petrus jar]

C'est pas avec l'aut' flan d'Hollande qui nous sort des communiqués à base de "c'est intolérable" à chaque fois sans pour autant chercher à résoudre le problème qu'on va aller loin.



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
A partir du moment où ils estiment ne pas devoir respecter les règles et lois qui régissent la société, je me dis qu'ils ne méritent pas qu'on les leur appliquent non plus.

Donc on n'applique les peines prévues pour transgression des règles uniquement pour ceux qui respectent ces dernières?
Ca n'a pas de sens [:aie]

Parce que là, le message qu'on envoie, c'est un peu "allez-y, continuez à bien casser les burnes de l'humanité toute entière, c'est open-bar" 

Je ne pense pas que ça soit prévu comme ça. Le but est de leur mettre la main au collet et de les coller au trou pour la durée maximale prévue, ce n'est pas "rien faire".
« Modifié: 07 janvier 2015 à 15:04:45 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #914 le: 07 janvier 2015 à 15:03:37 »
ici, c'est juste qu'on a affaire à des nuisibles représentant un danger immédiat, donc un bon coup de para antipou avant qu'ils n'infectent tout.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #915 le: 07 janvier 2015 à 15:04:21 »
RIP Cabu. assassiné par les mecs de la mecque.
Deuxième du club do en une semaine.
Je me retiens de faire une diatribe sur la religion de tolérance blablabla même si je n'ai aucune envie d'éviter les amalgames.

(je quote ici pour ne pas continuer dans le topic RIP)

LOIN (très LOIN) de moi l'envie de défendre l'Islam ou n'importe quelle autre religion, mais en voyant les images, je n'arrive pas à me débarrasser de cette sensation que crier "Allah Akbar" ou n'importe quel truc à connotation religieuse est à la portée du premier assassin venu...

C'est vraiment un attentat, préparé, ça se voit à leur équipement, tenues, etc... et Cabu, Charb et consorts étaient probablement ceux qu'ils visaient principalement...
Bref, tout ça pour dire, je trouve ça trop préparé pour des jihadistes fanatisés...

J'espère bien qu'on les choppera vivants, vraiment, et qu'on leur tirera tous les vers du nez, même en leur coupant les doigts s'il le faut  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ouv

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #916 le: 07 janvier 2015 à 15:04:25 »
Les meurtriers ont déjà perdu: Ils viennent, de par leurs agissements, de transformer les victimes en champion de la liberté d´expression.
Leur carnage ne va pas nous faire peur, mais au contraire nous mobiliser.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

Donc on n'applique les peines prévues pour transgression des règles uniquement pour ceux qui respectent ces dernières?
Ca n'a pas de sens [:aie]
Ils ne se considèrent pas comme en devoir de respecter autre chose que leur propre idéologie. Ils ne se croient pas en France, et estiment ne rien devoir à la société. On est pas dans le cas d'un braquage.

Je me suis certainement mal exprimé, toujours est-il que je ne vois pas l'intérêt de leur appliquer le droit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #918 le: 07 janvier 2015 à 15:10:30 »
Je ne pense pas que ça soit prévu comme ça. Le but est de leur mettre la main au collet et de les coller au trou pour la durée maximale prévue, ce n'est pas "rien faire".

Ha ben c'est sûr que pour le moment, c'est très efficace  [:delarue6]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Ils ne se considèrent pas comme en devoir de respecter autre chose que leur propre idéologie. Ils ne se croient pas en France, et estiment ne rien devoir à la société. On est pas dans le cas d'un braquage.

Je me suis certainement mal exprimé, toujours est-il que je ne vois pas l'intérêt de leur appliquer le droit.
Ce n´est pas dans leur intérêt mais le notre: ne pas s´abaisser à leur niveau.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

Dessin dans le journal paru ce mercredi.

Spoiler (click to show/hide)

...

D's©

J'avais vu aussi. Ça pique.
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #921 le: 07 janvier 2015 à 15:16:39 »

Tiens, hommage.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
J'avais vu aussi. Ça pique.

Oui. Le sort peut vraiment être cruel parfois. [:sweat]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #923 le: 07 janvier 2015 à 15:19:55 »
Charb m'a toujours fait marrer avec son humour de sale gosse [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #924 le: 07 janvier 2015 à 15:33:08 »
Oui, ce sera vraiment le comble de l'ironie pour Charlie Hebdo.
Ils avaient bien préparé leurs coups, sauf qu'ils ne savaient pas où se situé précisément le local...  [:tsss]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: