Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614559 fois)


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Putain, Oncle Bernard maintenant...

Bref, tout ça pour dire, je trouve ça trop préparé pour des jihadistes fanatisés...
On peut être militairement entraîné et fanatique. Les deux sont compatibles.

Je débarque demain à Paris, je sens que l'ambiance va être étrange...

7/01 = 11/9 ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #927 le: 07 janvier 2015 à 15:46:43 »
Publié dans le New York Times
« Modifié: 07 janvier 2015 à 15:54:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #929 le: 07 janvier 2015 à 16:16:13 »
Autre hommage... A Cabu cette fois.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Asclépios

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #930 le: 07 janvier 2015 à 16:22:15 »
C'est marrant comment nous réagissons à ces fanatiques religieux alors que nous sommes sur un forum de fans de fanatiques religieux d'Athéna ( désolé pour cette note d'humour d'un goût plus que douteux mais fallait que ça sorte).

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #931 le: 07 janvier 2015 à 16:24:27 »
C'est bon, le meilleur hommage à nos héros de la liberté d'expression est d'user d'humour douteux foireux et irrespectueux.

Luz était heureusement pour lui en retard au taff aujourd'hui.
http://www.liberation.fr/societe/2015/01/07/antonio-fischetti-charlie-hebdo-ces-derniers-temps-la-vigilance-s-etait-relachee_1175422
« Modifié: 07 janvier 2015 à 16:29:09 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #932 le: 07 janvier 2015 à 16:31:18 »
J'ai appris la nouvelle vers 13h de la bouche de mon beau-frère qui est flic à Paris. Je n'avais pas le temps de verser une larme symbolique pour les victimes car je devais me concentrer sur mon épreuve orale de concours d'agent des finances, que j'ai passée trois quarts d'heure après. Maintenant je peux le dire : RIP aux victimes, condoléances à leurs familles, et que les assassins crèvent de cancer généralisé. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #933 le: 07 janvier 2015 à 16:35:30 »
Savoir qu'Antonio, Luz et Catherine sont en vie me soulage. C'est toujours ça de préservé pour le futur du journal.

Je me souviens parfaitement de ce que je faisais le 11 septembre 2001 vers 14h.
Je me souviendrais aussi parfaitement de ce que je faisais le 7 janvier 2015 vers 11h30.

Quand ça marque, ça marque. A vie.

La question que je me pose est : Comment Charlie peut-il se relever et exercer son travail sans la crainte d'une nouvelle attaque ? Il y a eu les locaux incendiés dans le 20ème il y a quelques années sans oublier les menaces de mort et les balles dans les enveloppes... Manquerait plus que le prochain local soit une sorte de bunker à la sauce US Embassy...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Asclépios

et que les assassins crèvent de cancer généralisé. :o

Si possible très lent avec plein de métastases.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #935 le: 07 janvier 2015 à 16:44:35 »
C'est dur, j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre. J'arrive pas à me concentrer.
Maintenant ces 3 sacs à merde sont les sacs à merde les plus recherchés de France. Les politiques vont mettre la pression comme des fous sur la police pour ne pas passer pour des guignols. J'espère que le raid va aller les déloger, où qu'ils se terrent, pour les mettre au cachot. S'ils avaient voulu se suicider, ils ne se seraient pas enfui et auraient attendu la police pour "mourir au combat".

Je doute que le journal puisse survivre à une telle atrocité. Je rêve tout haut, mais le pied serait que tous les grands quotidiens de France publient tous le même jour une Une bien salée de Charlie. Un beau doigt adressé à cette bande de malades.
Simplement par souci d'apaisement communautaire ça ne se fera pas.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne 4evaheroesf

Je me souviens parfaitement de ce que je faisais le 11 septembre 2001 vers 14h.
Je me souviendrais aussi parfaitement de ce que je faisais le 7 janvier 2015 vers 11h30.

T'as vraiment une bonne mémoire ! [:chiyo1]

De notre côté, tout le monde en parle et ma mère a déjà appelé mon frère et ma soeur qui sont sur Paris.
J'espère qu'ils seront arrêtés sans qu'il y ait d'autres victimes.
Par contre, j'ai peur des réactions excessives du gouvernement et de la population.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #937 le: 07 janvier 2015 à 16:54:02 »
Pour les réactions excessives les pauvres victimes qui pleurent la misère et appellent aux subventions entre deux attentats s'en chargent...
http://www.lorientlejour.com/article/904420/attaque-contre-charlie-hebdo-tirs-de-joie-a-ain-el-heloue-au-liban-lbci.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Ouv

Par contre, j'ai peur des réactions excessives du gouvernement et de la population.
De quoi as-tu peur? Les gens vont aller dans la rue pour exprimer pacifiquement leur soutien.
Le gouvernement ne va pas annoncer la fin de la démocratie, ni la population se lancer dans des ratonnades.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #939 le: 07 janvier 2015 à 17:02:04 »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #940 le: 07 janvier 2015 à 17:04:45 »
Parfaite synthèse.

Dans les bonnes nouvelles, Willem ne fait pas partie des victimes puisqu'il était dans un train.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

ni la population se lancer dans des ratonnades.

La "population" sans doute pas, mais je ne serais pas non plus étonné de voir quelques crétins foutre le feu à une mosquée ou un truc dans le genre. Enfin tant mieux si ça n'a pas lieu hein.
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #942 le: 07 janvier 2015 à 17:13:41 »
« Celui qui déclare à un autre, soit par paroles, soit par actions, qu'il en veut à sa vie, doit faire cette déclaration, non avec passion et précipitamment, mais avec un esprit tranquille : et alors cette déclaration met celui qui l'a fait, dans l'état de guerre avec celui à qui il l'a faite. En cet état, la vie du premier est exposée, et peut-être ravie par le pouvoir de l'autre, ou de quiconque voudra se joindre à lui pour le défendre et épouser sa querelle : étant juste et raisonnable que j'aie droit de détruire ce qui me menace de destruction ; car, par les lois fondamentales de la nature, l'homme étant obligé de se conserver lui-même, autant qu'il est possible ; lorsque tous ne peuvent pas être conservés, la sûreté de l'innocent doit être préférée, et un homme peut en détruire un autre qui lui fait la guerre, ou qui lui donne à connaître son inimitié et la résolution qu'il a prise de le perdre : tout de même que je puis tuer un lion ou un loup, parce qu'ils ne sont pas soumis aux abus de la raison, et n'ont d'autres règles que celles de la force et de violence. On peut donc traiter comme des bêtes féroces ces gens dangereux, qui ne manqueraient point de nous détruire et de nous perdre, si nous tombions en leur pouvoir"

Locke second traité
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #943 le: 07 janvier 2015 à 17:20:18 »
Oui oui, on a bien compris que tu es très remonté, pour la loi du talion et qu'il faut les tuer jusqu'à ce qu'ils meurent après d'ignobles souffrances. Point de vue que je me permet de rejeter avec un esprit tranquille. Maintenant, il faudrait faire attention à ne pas trop évoquer Locke si on ne veut pas en avoir un ici, de lock. Après moi je dis ça...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #944 le: 07 janvier 2015 à 17:22:17 »
On aimerait que les Unes de demain soient charliesques. En voici déjà une :



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Oui oui, on a bien compris que tu es très remonté, pour la loi du talion et qu'il faut les tuer jusqu'à ce qu'ils meurent après d'ignobles souffrances. Point de vue que je me permet de rejeter avec un esprit tranquille. Maintenant, il faudrait faire attention à ne pas trop évoquer Locke si on ne veut pas en avoir un ici, de lock. Après moi je dis ça...
Locke est juste le père de la notion de tolérance au vol : donc pour que lui dise ça, c'est peut-être nous qui confondons démocratie et faiblesse...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne un_de_plus

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #946 le: 07 janvier 2015 à 17:34:20 »
Je serai place de la République ce soir, manifestation silencieuse  [:mouaisok]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

Je serai place de la République ce soir, manifestation silencieuse  [:mouaisok]
Je suis rentré à Cologne hier soir. Je serai avec les manifestants par l´esprit.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #948 le: 07 janvier 2015 à 17:38:50 »
Quand il y a des rassemblements après une attaque, ça m'inquiète toujours...
J'espère que ce sera bien sécurisé.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #949 le: 07 janvier 2015 à 17:43:43 »
Manquerait plus que les types débarquent et tirent dans le tas  [:mouaisok]

De toute façon quoi qu'on fasse on est toujours perdant, c'est ni un état ni un groupe ciblé qui est en face. Eux font n'importe quoi sans limite et à chaque fois qu'on en arrête ou on en tue ça ne fait que renforcer leurs rangs (principe de victimisation et de martyr) et ça leur amène de nouvelles recrues....de notre côté on réfléchit "que doit on faire pour les punir sans être trop barbare ? est ce que ça respecte les droits de l'homme ?". Mourir ? Pour eux ce serait un honneur, quoi qu'on fasse soit ils s'en fichent soit ça leur fait plaisir......
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: