Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616264 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #950 le: 07 janvier 2015 à 17:49:07 »
Inadmissible, ce qui vient de se dérouler au pays de la démocratie et de la laïcité !!! Il serait temps que l'on arrête de se cacher derrière une ligne Maginot de l'esprit et que le peuple de France, multiculturel, au multiple-origine se réunisse à nouveau dans ses valeurs fondamentales et combatte toute forme de terrorisme, d'un seul homme !!!

REP aux familles !!!

« Modifié: 07 janvier 2015 à 17:54:18 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Aqualudo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #951 le: 07 janvier 2015 à 17:57:02 »
J'espère que la presse sera à la hauteur. quand je pense que Trieweler a toujours sa carte de journaliste ... monde au poil, époque formidable que celle où des dessinateurs se font flinguer pour la satire, que des flics se font flinguer car ils font leur métier, et que les médias en font des tonnes autour d'un futur film tiré du vide d'une histoire de fesse présidentielle.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #952 le: 07 janvier 2015 à 17:58:07 »
N'est-ce pas une pensée consolante, pour tous ceux qui aiment la liberté, que le privilège de la presse ne saurait guère nous être enlevé, sans qu'on nous enlève en même temps notre État républicain et notre indépendance. Il est rare que la liberté, de quelque espèce qu'elle soit, ait été détruite d'un seul coup. Des hommes nés libres ont de l'horreur pour le seul nom d'esclavage : il ne peut s'insinuer que par degrés, et il faut qu'il essaie mille formes différentes, avant d'en trouver une qui se fasse recevoir. Mais si la liberté devait périr parmi nous, elle devrait périr tout à la fois : sa chute, pour ainsi dire, devrait être instantanée, et voici pourquoi : nos lois générales contre les séditions et contre les libelles sont à un point à ne pouvoir être renforcées. Il ne reste donc que deux moyens de nous borner davantage à ces égards. Le premier, ce serait de soumettre tout ce qui s'imprime à la censure 1 : le second, de confier à la cour le pouvoir arbitraire de châtier les auteurs de tous les écrits qui lui déplaisent. Or l'un et l'autre de ces moyens serait une infraction si criante de tous nos privilèges, que probablement ce ne pourront être là que les deniers abus d'un gouvernement despotique; de sorte que lorsque nous verrons réussir de pareilles entreprises, nous pourrons hardiment conclure que c'en est fait pour toujours de la liberté de la Grande Bretagne.

Hume, de la liberté de la presse.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #953 le: 07 janvier 2015 à 18:30:31 »
Je rejoins Yaya, les prendre en vie va relever de l'exploit, non seulement ils sont prêts à mourir mais en plus les forces de police ne vont pas "chercher à comprendre".
A ce niveau-là la consigne c'est tirer à vue...
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Je rejoins Yaya, les prendre en vie va relever de l'exploit, non seulement ils sont prêts à mourir mais en plus les forces de police ne vont pas "chercher à comprendre".
A ce niveau-là la consigne c'est tirer à vue...
Oui et non. S'ils étaient prêts à mourir, ils seraient restés dans les locaux, auraient poursuivi leur boucherie et ensuite se serait fait un carton chez les flics avant de mourir ou de se suicider.

Là, on est à un autre niveau de terrorisme/fusillade par rapport à tout ce que l'on a connu/vu ces derniers temps.

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #955 le: 07 janvier 2015 à 18:41:40 »
Plutôt de l’acabit du tchétchène des attentats de Boston qui plaide non coupable par crainte de l'injection... On est en effet au niveau où les petites frappes de banlieue qui n'ont jamais lu une page du coran ou d'autre chose dans leur vie  tentent de se donner un alibi religieux pour laisser libre cours à leur bestialité entre deux orgies de bière (bordel en Syrie, tueries, égorgement, etc...)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Lindir

Oui et non. S'ils étaient prêts à mourir, ils seraient restés dans les locaux, auraient poursuivi leur boucherie et ensuite se serait fait un carton chez les flics avant de mourir ou de se suicider.

Là, on est à un autre niveau de terrorisme/fusillade par rapport à tout ce que l'on a connu/vu ces derniers temps.

D's©

Ils sont partis dans la perspective de réaliser d'autres opérations plus tard.
Regarde l'affaire Merah, il n'est jamais resté sur place pour affronter les forces de police et mourir.
Par contre lors de l'assaut du raid à son domicile il était prêt à mourir et a résisté comme rarement.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #957 le: 07 janvier 2015 à 18:53:20 »


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2480
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #958 le: 07 janvier 2015 à 19:17:20 »
Un petit mot de l'Odieux Connard, en réponse à ces tragiques événements.

Et une autre réponse qui tourne pas mal sur les réseaux sociaux :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #959 le: 07 janvier 2015 à 19:28:40 »
Chapeau bas pour l'Odieux Connard, son hommage aux victimes de CH est court mais percutant. [:jap]

Rions de ces cons de fanatiques qui croient atteindre le paradis en tuant, rions de leur naïveté car ceux d'entre eux qui portent les armes se font manipuler tandis que les têtes pensantes restent bien au chaud à l'arrière et n'en sortent jamais. Rions d'eux enfin, car c'est le pire que nous puissions leur faire. :o [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #960 le: 07 janvier 2015 à 19:33:41 »
En effet, respect pour l'Odieux et pour les pontes des médias qui soutiennent leurs collègues.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Asclépios

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #961 le: 07 janvier 2015 à 20:09:51 »
Dans "Les Totons Flingueur" Michel Audiard faisait dire à Lino Ventura que "Les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait". Je ne me fais donc pas de souci sur la future arrestation du trio d'assassins car ils seront reconnaissable de loin.
Pourquoi dis-je que ces fanatiques sont des cons, sanguinaires certes mais cons avant tout, alors que tout le monde dit qu'ils étaient bien préparés ? Parce que le journal "Charlie Hebdo" était en train de mourir lentement dans l’indifférence général à cause d'une faillite qui s'approchait inexorablement. Et par cet acte monstrueux qui avait pour but de tuer l'hebdomadaire, nous allons tous vouloir soutenir le journal en nous abonnant ou en faisant des dons, nous allons le ressusciter.

Par l'assassina de neuf journalistes et trois policiers, Charlie Hebdo n'a jamais été aussi vivant, messiers les cons sanguinaires vous pensiez avoir fait un carton mais vous n'avez fait que viser à coté. Si ce n'était l'atrocité de l'acte, j'aurais presque envie de vous dire merci pour avoir sauver le journal et nous rappeler l'importance de la liberté d'expression.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #962 le: 07 janvier 2015 à 20:19:37 »
La meilleure réponse serait un grand éclat de rire, mais je n'y arrive pas.
Une encore meilleure réponse serait que l'initiative de France TV ait du succès dans la durée. Que Charlie paraisse la semaine prochaine, et la suivante, et encore la suivante, et encore la suivante, sans fin. Et que tous les journaux aient enfin le courage de Charlie, et publient des caricatures des religions, sans la moindre concession, au lieu de faire de la lâcheté en compatissant mais en ayant peur de reproduire les dessins de Charb, et les autres.
Une pensée aussi pour Bernard Maris, et pour toutes les victimes, assassinées par des lâches obscurantistes.

Allez, une petite tentative d'humour / hommage :
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Et que tous les journaux aient enfin le courage de Charlie, et publient des caricatures des religions, sans la moindre concession, au lieu de faire de la lâcheté en compatissant mais en ayant peur de reproduire les dessins de Charb, et les autres.

Solution qui me botte mais totalement impossible, les musulmans et les pays musulmans lèveraient les boucliers en masse. Même si ils ne soutiennent pas les terroristes chez eux c'est pas touche à la religion, au niveau diplomatique et économique les enjeux sont bien trop importants, c'est pas pour rien que l'occident ne fait rien pour aider les chrétiens persécutés des pays orientaux.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #965 le: 07 janvier 2015 à 20:35:37 »
Quand je pense que mon exemplaire des caricatures était sur price : vente annulée. Je le conserverai désormais précieusement (traduire : de journal moribond, Charlie est devenu un symbole, et alors qu'il allait disparaître il va entrer dans les livres d'histoire pour longtemps. Et ces caricatures oubliées depuis longtemps n'ont jamais été aussi regardé : la version porcs terroristes de l'effet streisand)
« Modifié: 07 janvier 2015 à 20:52:18 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #966 le: 07 janvier 2015 à 21:02:03 »
Edit : modifié pour reposter l'hommage dans le topic approprié.
« Modifié: 07 janvier 2015 à 22:14:48 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #967 le: 07 janvier 2015 à 21:03:59 »
Putain, Honoré aussi...
 
Quand je pense que mon exemplaire des caricatures était sur price : vente annulée. Je le conserverai désormais précieusement (traduire : de journal moribond, Charlie est devenu un symbole, et alors qu'il allait disparaître il va entrer dans les livres d'histoire pour longtemps. Et ces caricatures oubliées depuis longtemps n'ont jamais été aussi regardé : la version porcs terroristes de l'effet streisand)
Pareil mais avec Charia Hebdo. J'avais tenté de le vendre sur le Bon Coin. Refus. Maintenant, je le garde.

A deux doigts de la faillite, il aura fallu cela pour que le journal renaisse...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #968 le: 07 janvier 2015 à 21:10:41 »
Si on était américains ça fleurirait bon la thèse du complot :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #969 le: 07 janvier 2015 à 21:20:38 »
Tu dis ça en rigolant, mais certains pointent déjà le false flag... En plus d'une minute de silence pour les victimes de cette tuerie, faudra en faire une pour les neurones des complotix de France et de Navarre...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #970 le: 07 janvier 2015 à 21:28:34 »
Dans les temps d’aristocratie, chaque homme est toujours lié d’une manière très étroite à plusieurs de ses concitoyens, de telle sorte qu’on ne saurait attaquer celui-là, que les autres n’accourent à son aide. Dans les siècles d’égalité, chaque individu est naturellement isolé ; il n’a point d’amis héréditaires dont il puisse exiger le concours, point de classe dont les sympathies lui soient assurées ; on le met aisément à part, et on le foule impunément aux pieds. De nos jours, un citoyen qu’on opprime n’a donc qu’un moyen de se défendre ; c’est de s’adresser à la nation tout entière, et, si elle lui est sourde, au genre humain ; il n’a qu’un moyen de le faire, c’est la presse. Ainsi la liberté de la presse est infiniment plus précieuse chez les nations démocratiques que chez toutes les autres ; elle seule guérit la plupart des maux que l’égalité peut produire. L’égalité isole et affaiblit les hommes ; mais la presse place à côté de chacun d’eux une arme très puissante, dont le plus faible et le plus isolé peut faire usage. [,’égalité ôte à chaque individu l’appui de ses proches ; mais la presse lui permet d’appeler à son aide tous ses concitoyens et tous ses semblables. L’imprimerie a hâté les progrès de l’égalité, et elle est un de ses meilleurs correctifs.

Je pense que les hommes qui vivent dans les aristocraties peuvent, à la rigueur, se passer de la liberté de la presse ; mais ceux qui habitent les contrées démocratiques ne peuvent le faire. Pour garantir l’indépendance personnelle de ceux-ci, je ne m’en fie point aux grandes assemblées politiques, aux prérogatives parlementaires, à la proclamation de la souveraineté du peuple.

Toutes ces choses se concilient, jusqu’à un certain point, avec la servitude individuelle ; mais cette servitude ne saurait être complète si la presse est libre. La presse est, par excellence, l’instrument démocratique de la liberté.

TOCQUEVILLE
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne BigFire

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #971 le: 07 janvier 2015 à 22:30:51 »
Drôle de journée que voilà. C'est une partie de ma jeunesse qui a été assassinée car Cabu c'est mon enfance et c'est une tentative de bâillonner la liberté d'expression.

Malgré la tragédie, Charlie Hebdo a montré qu'ils sont les plus forts. Il n'y a que les lâches et les incultes qui répondent aux mots par la violence.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #972 le: 07 janvier 2015 à 23:05:26 »
Je viens de tomber sur le twitt des sceptiques...ben oui, des centaines de gendarmes et policiers mobilisés, ça peut être que pour amuser la galerie.
https://twitter.com/search?q=%23FalseFlag

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #973 le: 07 janvier 2015 à 23:08:54 »
Ollol tou nez ke trompery...
Putain, mais que ces complotix aillent se prendre. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #974 le: 07 janvier 2015 à 23:11:44 »
Internet les conspirationnistes du dimanche, ça me fera toujours pleurer.  [:tsss]

Et le pauvre Jean-Pierre semble bien affecté (et ça se comprend) pour qu'il se lâche réellement sur twitter.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: