Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614741 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #975 le: 07 janvier 2015 à 23:18:20 »
Et Pernaud a bien raison. Que les trolls aillent se faire défoncer le fondement par des éléphants, ça nous fera des vacances.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17919
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #976 le: 07 janvier 2015 à 23:19:25 »
C'est encore un peu brouillon mais il semblerait que les 3 types (car oui, ils sont trois), auraient été identifiés et localisés.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #977 le: 07 janvier 2015 à 23:23:15 »
Je viens effectivement de lire sur wiki anglais qu'ils avaient les noms et adresses de trois mecs, dont deux identifiés, récemment revenus de Syrie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #978 le: 07 janvier 2015 à 23:25:08 »
Ils ont trois noms. Deux de Paris, un de Reims.

Deux frères dans la trentaine et un gosse de 18 ans bon sang.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #979 le: 07 janvier 2015 à 23:25:30 »
Ah ben plus vite on les retrouvera et mieux ce sera.

J'ai appris la nouvelle entre deux cours, j'étais choqué, impossible pour moi du reste de la journée de me concentrer pleinement, limite, j'allais pleurer.
J'espère sincèrement qu'on les mettra derrière les barreaux rapidement.
Do you believe in gravity?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #980 le: 07 janvier 2015 à 23:48:11 »
Profil typique de la frappe qui est allé s'entraîner chez les frères musulmans : maniement parfait des armes, mais tellement con qu'il oublie sa carte d'identité dans la caisse volée. Dans le genre, je suis un gros tas décérébré, venez me cueillir, ce pur beauf est assez dans l'esprit caricature d'intégriste qui convient aux grands hommes qui nous ont quitté.
En même temps manier une arme n'a jamais demandé trop d'effort cérébral. (La colère retombe et je reviens dans l'esprit cabusien...)

Sinon je ne me suis pas retenu de pleurer toute la journée quant à moi.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #981 le: 07 janvier 2015 à 23:55:13 »
Par contre, ce qui m'étonne franchement, c'est comment ils ont pu s'enfuir quoi! On est pas dans un petit village, là, on est à Paris! Paris! Comment ils peuvent s'échapper sans que d'autres personnes fassent quoi que ce soit?! [:tsss]
Do you believe in gravity?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #982 le: 07 janvier 2015 à 23:59:12 »
mais tellement con qu'il oublie sa carte d'identité dans la caisse volée.

Hein???? [:delarue4]
C'était une carte laissée là exprès pour faire croire à un autre coupable, c'est pas possible [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #984 le: 08 janvier 2015 à 00:54:44 »
C'est une erreur très bête... et je sens que les conspirationnistes vont se ramener en disant "bah oui, c'est un coup monté pour faciliter l'enquête!  :haha: ".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #985 le: 08 janvier 2015 à 00:58:05 »
Je vais devoir me raser de près ces prochains jours à cause de ces golios :o

Triste pour eux et pour leur famille même si ça ne m'émeut pas autant que certains ( logique de cafard "c'est pas un proche donc ça ne me touche pas personnellement" ) mais c'est toujours stupide d'ôter des vies d'innocents, encore plus pour des raisons fucked up comme ça. Fatigué d'avance pour les débats vu et revus qui vont surement en découler aussi.

Et le coup de la carte d'identité si c'est vraiment eux..  [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

Hors ligne Archange

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #986 le: 08 janvier 2015 à 01:51:50 »
Hein???? [:delarue4]
C'était une carte laissée là exprès pour faire croire à un autre coupable, c'est pas possible [:aie]

Que veux-tu, souvent les criminels ne sont pas aussi malins que dans Detective Conan :o

On avait eu le coup au Japon aussi cet ete, avec un type qui avait enleve, viole et decoupe en morceaux une fille de 6 ans, sans piste, mais qui a finalement ete attrape parce qu'il avait oublie sa carte d assurance sante dans un des sac a dos contenant des parties du corps retrouve plus tard.

Hors ligne Asclépios

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #987 le: 08 janvier 2015 à 05:30:55 »
Quand je disais que c'était des cons sanguinaires.

Hors ligne Alain

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #988 le: 08 janvier 2015 à 06:13:30 »
En effet, oublier sa carte d'identité dans la voiture volée, c'est du grand guignol. Tant mieux dans un sens.

Pour la colère de JPP, je comprends. Dans son JT, il avait du mal à ne pas pleurer. L'émotion était palpable à 13h.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ArayashikiAlaya

Je vais devoir me raser de près ces prochains jours à cause de ces golios :o

Triste pour eux et pour leur famille même si ça ne m'émeut pas autant que certains ( logique de cafard "c'est pas un proche donc ça ne me touche pas personnellement" ) mais c'est toujours stupide d'ôter des vies d'innocents, encore plus pour des raisons fucked up comme ça. Fatigué d'avance pour les débats vu et revus qui vont surement en découler aussi.

Et le coup de la carte d'identité si c'est vraiment eux..  [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

Le truc rassurant, c'est au moins que le choix des victimes permet de rapidement reprendre ses esprits; Colère et haine dans un premier temps (moi le premier, les barbus m'ont rendu très con, ces résidus de fausse couche sont assez contagieux), mais rapidement on reprend des vieux numéros de Charlie et on se fent la gueule devant un dessin sur la mort de john john, de de Gaule,donc du coup on n'hésite plus à se marrer sur les pieds nickelés qui ont commis le crime, çà faire des blagues foireuses sur l'attentat, on reprend le bal tragique version 12 morts, et enfin alors qu'on s'apprête à demander les renforts de l'armée, d'un seul coup, on revoit les dessins de Cabu sur l'adjudant Kronenbourg, les caricatures de Sarko, et on se dit merde, mais je suis en train de trahir les idéaux de Charlie là, on se reprend, et voilà que les idéaux de notre jeunesse ananar qu'on avait oublié dans un coin de sa vie nous reprennent, ressuscitent : bref, les abrutis à la kalash ont tout fait de traviloe (en plus qui pensait encore aux caricatures? Effet Streisand garanti... On notera la manière dont le condamné du trio avait il n'y a guère pleuré dans le tchador de maman en disant qu'il voulait plus partir en Syrie et qu'on l'y forçait, profil annoncé)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #990 le: 08 janvier 2015 à 09:11:24 »
Patrick Appel-Muller rend un hommage aux copains de Charlie Hebdo, et ça me rappelle encore une fois à quel point Charb était quelqu'un de profondément humain :

http://www.humanite.fr/ils-sont-des-notres-562056

Ce mec va me manquer comme pas permis...

Hors ligne Alaiya

Et Pernaud a bien raison. Que les trolls aillent se faire défoncer le fondement par des éléphants, ça nous fera des vacances.

Ah bah ça... Hier soir, j'ai passé un long moment sur Tumblr: les français sont loin d'être majoritaires sur ce réseau mais ça a quand même bougé et bien bougé. Beaucoup de beaux hommages que ce soit en paroles ou en dessins. Je vais vous épargner les messages de haine et d'appel à la "déportation" des musulmans (si, si) parce que bon, voilà quoi. Mais ce qui m'a pas mal agacée, ce sont les gens qui rendent hommage *mais* qui n'ont pas pu s'empêcher de la ramener à grands coups de "CH, j'aimais pas, parce que c'était misogyne, homophobe, etc". 1/ visiblement, ils n'ont pas compris grand chose à ce qu'était CH et 2/ non mais c'est quoi ce besoin de vouloir absolument se démarquer, de dire la sienne genre "moi, mon ego, j'existe"? J'ai trouvé ce genre d'attitude plutôt déplorable. 'fin bref.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17919
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #992 le: 08 janvier 2015 à 09:32:40 »
J'ai passé une nuit agitée.

Mettre un visage sur ces censeurs sanglants et le transmettre est important. Je prie pour qu'ils soient capturés vivant.

Je pense à plusieurs choses pour l'après-7 :

1) Le journal survivra (lui qui était aux abois hier encore) mais pour cela il faut, outre, l'équipe survivante, en faire un canard participatif. Imaginer Plantu et/ou Gelluck chaque semaine dans CH sous deux ou trois dessins serait fantastique. L'unité ne doit pas être éphémère mais permanente pour signifier à quel point l'événement d'hier n'est pas une défaite et une menace dans l'arrêt de la satire en France.
2) Une ponte pourrait, au besoin, faire un don d'argent pour relancer la machine (Bolloré/Lagardère) sans toucher à leur indépendance.
3) CH doit rester indépendant
4) Son lectorat va grandir, à commencer par ses anciens lecteurs (comme moi)

Bon par contre, de là à repartir voter Communisme, faut pas pousser :o

Après le dessin d'Honoré et Charb sur les voeux, voilà l'autre hasard du calendrier :
Spoiler (click to show/hide)
Vous faites bien de le dire même si on en doutait pas un instant. Et le mettre en image en plus (en se basant sur une iconographie historique), ça prend une toute autre dimension...

J'arrive à Paris ce soir et si mon planning me le permet, j'irai à leurs obsèques.

EDIT : Le début d'une sale réaction en chaîne ? [:sweat]

D's©
« Modifié: 08 janvier 2015 à 09:38:55 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #993 le: 08 janvier 2015 à 09:46:20 »
Désolé de m'emporter quelque peu, mais Plantu n'a rien à foutre dans Charlie Hebdo!!...
Charb ne le râtait pas d'ailleurs...

Hors ligne l_ecureuil

Elle était avec sa petite fille. Ils lui ont forcé à ouvrir la porte. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle s'en voudra toute sa vie, même si elle n'y est pour rien.
http://www.humanite.fr/charlie-hebdo-le-temoignage-de-la-dessinatrice-coco-562041


Un lien pour rappeler que Musulmans et terroristes, c'est pas la même chose.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/07/charlie-hebdo-imam-drancy-video-reaction_n_6429702.html


Par contre, ce qui m'étonne franchement, c'est comment ils ont pu s'enfuir quoi! On est pas dans un petit village, là, on est à Paris! Paris! Comment ils peuvent s'échapper sans que d'autres personnes fassent quoi que ce soit?! [:tsss]
C'est clair : pour arrêter un homme muni d'une mitraillette, il suffit de se mettre devant lui, et c'est bon [:pfft]
Sérieusement, t'es con ou quoi ?


Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #995 le: 08 janvier 2015 à 10:21:06 »
Alerte à la bombe au Palais U, je devais y avoir une formation ce matin. Démineurs et tout. En cours...:-(
« Modifié: 08 janvier 2015 à 10:30:39 par Le Passant »


Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #997 le: 08 janvier 2015 à 10:43:38 »
Un drame en chasse un autre.


Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
C'est clair : pour arrêter un homme muni d'une mitraillette, il suffit de se mettre devant lui, et c'est bon [:pfft]

On a d'ailleurs pu voir à quel point les flics étaient dépassés dans ce genre de situation.
C'était une scène de guerre, il fallait des soldats.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17919
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Désolé de m'emporter quelque peu, mais Plantu n'a rien à foutre dans Charlie Hebdo!!...
Charb ne le râtait pas d'ailleurs...
Et la solidarité alors ?

Encore une belle preuve de l'attitude extrême du communisme... :o

EDIT : je viens de voir les UNES et on constate que les anglais ont quasi tous ont illustré leurs unes avec la capture vidéo du flic à terre peu avant son exécution. Ca doit être culturel, j'imagine...

D's©
« Modifié: 08 janvier 2015 à 11:06:46 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: