Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609602 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1000 le: 08 janvier 2015 à 11:10:19 »
Erf, moi c'est surtout la mort de Cabu qui m'attère. Bien loin de toutes considérations politico-satirique liées à Charlie Hebdo (même si connu et reconnu, j'ai rarement vu le journal ici et mes parents ne le lisaient pas*) et surtout bien loin de la métropole et de ses chaines TV, c'est par ses apparition dans Recré A2 (qu'on voyait durant nos vacances en France) et plus tard le Club Do que je le connais. Avec ses dessins sur les pochettes des 33 tours de Dorothée (ce nez, ce nez !) qu'on écoutait en boucle quand on était gamin  :'(

*Wolinski, par exemple, c'est surtout par ses dessins dans Paris-Match que je l'ai connu en fait.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1001 le: 08 janvier 2015 à 11:27:29 »
Par contre, ce qui m'étonne franchement, c'est comment ils ont pu s'enfuir quoi! On est pas dans un petit village, là, on est à Paris! Paris! Comment ils peuvent s'échapper sans que d'autres personnes fassent quoi que ce soit?! [:tsss]

Tu crois vraiment que le citoyen lambda peut s'opposer à un gugusse qui trimballe une kalach en bandoulière? Superman est parmi nous. [:petrus jar]
L'excès de visionnage de films de Chuck Norris est mauvais pour la santé. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Bougloucass

Et la solidarité alors ?

Encore une belle preuve de l'attitude extrême du communisme... :o

C'est n'importe quoi, ce que tu as écrit là!!...
Je parlais de respect de Charb et de l'âme de Charlie Hebdo... à laquelle Plantu est plutôt étrangère!!...
Enfin bon...

Sinon, concernant Cabu, de mémoire (et sauf erreur de ma part parce que je suis loin d'être un docteur ès "Club Dorothée"), il n'a jamais suivi Dorothée sur TF1 dans le Club Dorothée car il était contre le passage sur cette chaîne nouvellement privatisée (mais je le redis, je peux me tromper)...
« Modifié: 08 janvier 2015 à 11:54:14 par Bougloucass »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On a d'ailleurs pu voir à quel point les flics étaient dépassés dans ce genre de situation.
C'était une scène de guerre, il fallait des soldats.
C'est pas avec les coupes budgétaires qu'ils se prennent et leurs effectifs qui diminuent qu'ils pourront vraiment faire quelque chose. Surtout que les unités combattantes sont déjà dispersées qui au mali, qui en Centrafrique, qui ailleurs en mission de la paix... Et puis surtout, contrairement aux flics je ne suis pas sûr qu'ils soient formés au contrôle des foules (c'est pas une critique, les policiers et gendarmes savent que telle ou telle intervention à tel endroit peut mettre le feu au poudre alors qu'un militaire réagira peut-être plus au pied de la lettre en neutralisant une menace perçue).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1004 le: 08 janvier 2015 à 12:13:02 »
Il l'a pas suivit en tant qu'animateur permanent c'est sur mais j'suis sur de l'y avoir vu 1-2 fois notamment lors de "spécials" été.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1005 le: 08 janvier 2015 à 12:55:38 »
Tu crois vraiment que le citoyen lambda peut s'opposer à un gugusse qui trimballe une kalach en bandoulière? Superman est parmi nous. [:petrus jar]
L'excès de visionnage de films de Chuck Norris est mauvais pour la santé. [:aie]

C'est pas ça ce que je voulais dire, ce que je voulais dire, c'est que j'ai pas l'impression que grand nombre de policiers ce soit mobilisé pour tenter de stopper la course des terroristes. Mais bon, on fait ce qu'on peut...

Sinon, j'ai visionné la vidéo où le policier se fait tirer dessus, c'est juste horrible, c'est hallucinant de voir cet irrespect total pour la vie.
Ils disent qu'ils agissent pour Mahomet, mais a mon avis, ils ont pas tout lu le Coran, si je m'en souviens bien, ils disent de soutenir les catholique et de ne pas tuer... comme quoi, les fanatiques sont prêt à interprêter n'importe quoi pour tuer.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Actualités
« Réponse #1006 le: 08 janvier 2015 à 13:10:03 »
Il l'a pas suivit en tant qu'animateur permanent c'est sur mais j'suis sur de l'y avoir vu 1-2 fois notamment lors de "spécials" été.

Il me semble bien aussi avoir vu Cabu quelques fois dans le Club Dorothée. Après tout comme toi plus que le satiriste, moi c'est l'image de ce gentil bonhomme qui faisait les caricature de Dorothée dans Recré A2 qui me restera en tête.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1007 le: 08 janvier 2015 à 13:30:13 »
La différence entre le coran des modérés et le coran des extremistes est tellement gigantesque qu'ils doivent pas lire la même chose ou alors ils ont des versions différentes, un peu comme la bible des témoins de jehova. Je me trompe peut être mais si vous lisez l'article de la fusillade de paris, c'est dit qu'en gros les policiers qui patrouillent n'ont pas d'arme à feu sur eux, je me rappelle avoir entendu il y a quelques années que les politiques voulaient à tout prix éviter les bavures à l'américaine et du coup ils n'ont que des matraques. Pour une arme à feu il faudrait une autorisation spéciale  [:fufufu]

Les terroristes ou même les racailles des quartiers sont armés de plus en plus lourdement, mais obliger l'armée à faire respecter la loi dans le pays serait assez dramatique, ça voudrait dire qu'on est dans une situation de guerre civile et qu'on ne controle plus rien.

Avec la multiplication des attentats, tous les conflits armés des groupes islamistes dans le monde etc etc je trouve que les musulmans ont tout intérêt à faire quelque chose pour montrer leur bonne foi et leur volonté de lutter contre ces actes pour éviter les amalgames. Ce n'est pas en disant juste "j'ai rien à voir la dedans" ou "mais non je les soutiens pas" que l'opinion publique va leur faire une confiance aveugle, au contraire plus il y aura d'attentats plus l'islamophobie va gagner les gens qui se diront que leur voisin sera peut être le prochain terroriste.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Avec la multiplication des attentats, tous les conflits armés des groupes islamistes dans le monde etc etc je trouve que les musulmans ont tout intérêt à faire quelque chose pour montrer leur bonne foi et leur volonté de lutter contre ces actes pour éviter les amalgames. Ce n'est pas en disant juste "j'ai rien à voir la dedans" ou "mais non je les soutiens pas" que l'opinion publique va leur faire une confiance aveugle, au contraire plus il y aura d'attentats plus l'islamophobie va gagner les gens qui se diront que leur voisin sera peut être le prochain terroriste.

A présent, Miguel Sanchez sait que les envahisseurs sont LA! 



 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1009 le: 08 janvier 2015 à 13:40:21 »
Je croyais que tu l’appelais Lionel? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1010 le: 08 janvier 2015 à 13:42:40 »
 [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1011 le: 08 janvier 2015 à 13:58:58 »
Ben en tous cas l'aide des grands groupes va avoir un impact certain : le prochain Charlie sera tiré à un million d'exemplaires (contre soixante mille habituellement), mais avec moitié moins de pages.
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204064515290-500000-euros-debloques-pour-charlie-hebdo-1081373.php
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1012 le: 08 janvier 2015 à 14:06:27 »
J'ai bien peur ce que soudain élan ne s'essouffle rapidement.
On verra dans un an ou deux si CH aura vraiment survécu ; en tout cas je le souhaite.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1013 le: 08 janvier 2015 à 14:12:59 »
Bah le problème de la subsistance de CH ce sont bien entendu les effectifs, va falloir renouveler pratiquement toutes les figures de proue...
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1014 le: 08 janvier 2015 à 15:40:39 »
Les noms des victimes :


Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1015 le: 08 janvier 2015 à 15:43:23 »
Ils vont forcément avoir un boost mais après en effet faudra qu'ils arrivent à recruter de nouvelles têtes, mais je pense qu'ils auront des adhérents fidels en plus pendant un moment, vu ce qu'ils ont subis et l'émoi que cela provoque..

Sinon les vengeurs masqués ont commencés leur bullshit comme prévu :

http://www.europe1.fr/faits-divers/rhone-explosion-dans-un-restaurant-pres-d-une-mosquee-2338211

Ils ont vraiment bien compris la mentalité des victimes dis donc ces champions  [:haha pfff]

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1016 le: 08 janvier 2015 à 15:46:01 »
désespérément prévisible.
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1017 le: 08 janvier 2015 à 15:47:45 »
Et malheureusement, ce n'est pas prêt de s'arrêter malgré la "volonté" des médias à prévenir du "attention attention, pas d'amalgames!".
Quand les deux frères seront arrêtés, ça devrait déjà calmer les ardeurs de certains kékés.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1018 le: 08 janvier 2015 à 16:02:51 »
Ouai ça se calmera 1 semaine après que les trizocouilles soient arrêtés, après t'auras quelques contre vengeurs masqués, et après le mois des débats politiques sur l'Islam et l'identité nationale, ça va être fascinant  [:delarue1]

Hors ligne Poseidon

Sinon les vengeurs masqués ont commencés leur bullshit comme prévu :

Pas qu'eux. Tout ce que la France compte comme abrutis se déchaine.

http://www.metronews.fr/culture/attentat-de-charlie-hebdo-rokhaya-diallo-en-larmes-refuse-d-etre-stigmatisee/moah!GXsjZChK4L6H2/

Ce type me répugne, c'est incroyable.  ::)
« Modifié: 08 janvier 2015 à 19:42:01 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1020 le: 08 janvier 2015 à 17:11:11 »
Ivan Rioufol [:facepalm]
Il en a sorti des bassesses, mais là il crève le plancher... et salit le Figaro au passage.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1021 le: 08 janvier 2015 à 17:17:09 »
http://www.topito.com/top-tweets-dieu-ceci-est-mon-tweet-livre-pour-vous

Au moins, ce compte tweeter a réussi à me faire sourire.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1022 le: 08 janvier 2015 à 17:21:16 »
Je [:sparta1] [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1024 le: 08 janvier 2015 à 17:26:52 »
Ça me rappelle furieusement le bon temps de Pour dieu tapez un :
http://dieu.lapin.org/index.php?number=1
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: