Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614265 fois)

Hors ligne Max

J'ai un 404 sur le lien de metronews, ça a été enlevé ?
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1026 le: 08 janvier 2015 à 17:38:40 »
Non, tu n'as probablement pas sélectionné toute l'adresse que le lien ne couvre pas complètement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1027 le: 08 janvier 2015 à 17:41:18 »
"Vos prières, c'est direct en spam."

J'ai ri  [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1028 le: 08 janvier 2015 à 18:02:39 »
Les charognards rappliquent déjà  [:pfff]

bande de vautours
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1029 le: 08 janvier 2015 à 18:12:48 »
Mais quelle bande d'enc... [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

Non, tu n'as probablement pas sélectionné toute l'adresse que le lien ne couvre pas complètement.

Ah oui c'est ça. Quelle bande d'enculés les enchères sinon, si au moins ils reversaient la somme au journal ou à je sais pas quoi...
« Modifié: 08 janvier 2015 à 18:30:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1031 le: 08 janvier 2015 à 19:32:19 »
Ben

Citer
Le montant de la vente sera reversé au journal

Après, ça n'empêche pas que je trouve la démarche assez grasse quand même [:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1032 le: 08 janvier 2015 à 19:41:45 »
Certains se plaignent déjà de ne pas être invités officiellement à la manifestation de dimanche et vont couiner à la TV. :'(

Viennent ceux qui ont envie et n'attendent point à une invitation officielle. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Poseidon

J'ai un 404 sur le lien de metronews, ça a été enlevé ?

non, c'est parce qu'il y avait un ! dans l'url, alors les balises url se sont mal placées...   j'ai corrigé mon post  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1034 le: 08 janvier 2015 à 19:45:57 »
Cette histoire est ridicule, exclure le FN est une erreur. Il fallait simplement faire une marche sans drapeaux de partis, point. Mais bon cette pantomime grotesque s'est déjà fait couper l'herbe sous le pied par les rassemblements d'hier, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

C'est n'importe quoi, ce que tu as écrit là!!...
Je parlais de respect de Charb et de l'âme de Charlie Hebdo... à laquelle Plantu est plutôt étrangère!!...
Enfin bon...

Sinon, concernant Cabu, de mémoire (et sauf erreur de ma part parce que je suis loin d'être un docteur ès "Club Dorothée"), il n'a jamais suivi Dorothée sur TF1 dans le Club Dorothée car il était contre le passage sur cette chaîne nouvellement privatisée (mais je le redis, je peux me tromper)...
Tu ne te trompes pas, il faisait parti de la ligue des dessinateurs du rebus de presse qui a programmé le sabordage de droit de réponse lors de l'annexion par Bouygues
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1036 le: 08 janvier 2015 à 20:46:31 »
Bon, c'est une bonne chose si les montants des ventes sont reversés journal. Z'auraient pu le préciser d'entrée de jeu, quand même, car ça n'y était pas au début. J'imagine que beaucoup d'indignés ont signalé la vente à eBay.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1037 le: 08 janvier 2015 à 20:48:21 »
Par contre j'ai vu que certains des numéros sur les caricatures se revendaient 400 euros, et sans reversement : du coup j'ai décidé de ne JAMAIS revendre mon exemplaire : je préfèrerai encore le bruler sur un drakar...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1038 le: 08 janvier 2015 à 21:00:24 »
Je commence tout doucement à sortir du brouillard et de la torpeur dans lesquels j'étais plongé depuis hier, et je n'arrive toujours pas à comprendre ce geste de déséquilibrés, et encore moins le choix de leur cible.

On a des énergumènes comme Zemmour ou Marine Le Pen qui balancent depuis des années des propos autrement plus graves et radicaux, mais non, on s'en prend à des humoristes pour quelques caricatures inoffensives. Bel exemple de lâcheté  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1039 le: 08 janvier 2015 à 21:04:49 »
Pourquoi les viseraient-ils ? Ils encouragent la logique d'opposition qu'ils veulent!
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1040 le: 08 janvier 2015 à 21:20:08 »
Précisément, il n'y a aucune logique dans cette histoire....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1041 le: 08 janvier 2015 à 21:24:44 »
Sinon résumé des discussions que j'ai eu avec mes élèves

J'ai passé une journée de prof de philo à ne parler que de ça pendant 6h00 : bilan des débats
-al qaida ou l'état islamiste n'ont pas de territoire ou de gouvernement défini, ni même de lois, et sont une mosaïque: donc il n'y a pas d'actes de guerre, mais d'horribles actes criminels de droit commun.
D'autant qu'à la différence des états qui s'engagent par convention à respecter un droit de la guerre, ils ne respectent rien.
la riposte doit donc s'effectuer contre des individus appartenant à un même groupe et non contre une collectivité ou un pays, c'est donc un travail de police antigagang et de justice pas une riposte armée qui doit être envisagé.
-Les religions se différencient des sectes par une volonté de coexister avec l'état ou tout au moins de s'accorder avec une vie sociale normale, les sectes coupent de la société, donc les actes terroristes sont des actes sectaires devant être soigneusement séparés de tout forme de religion
-certains musulmans applaudissent, mais il y a des connards dans toutes les communautés humaines.
-La liberté de la presse ne doit souffrir aucune autre contrainte que le respect de la loi en vigueur vis à vis de la diffamation ou de l'appel à la haine sous peine de voir disparaître la démocratie.
Je pense passer mon week end à rédiger un article à partir de ceci, à envoyer à qui en voudra bien.

Un des cours s'est terminé à midi, toute la classe a préféré aller dans l'amphi en plein air afin de partager la minute de silence au grand jour. J'avais insisté sur le caractère bénévole de leur présence, mais ils sont tous venus. C'est d'ailleurs la classe qui a montré le plus d’implication (contrairement à une autre qui réclamait son programme comme un oisillon réclame sa becquée...) dans les débats, c'était super, il ne manquait plus que les clopes pour qu'on croit être sur le plateau de droit de réponse tant ça se disputait ferme.
« Modifié: 08 janvier 2015 à 21:26:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1042 le: 08 janvier 2015 à 21:27:08 »
Précisément, il n'y a aucune logique dans cette histoire....
Si, celle de faire mal, sans se soucier de ce qui vient après. Pour eux c'est de la gloriole à peu de frais (jusqu'à ce qu'on leur mette le grappin dessus en tous cas), l'État islamique et Al-Nosrah jubilent tous deux devant cette nouvelle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

L'État islamique et Al-Nosrah jubilent tous deux devant cette nouvelle.
C'est qui l'état islamique et al-nosrah?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1044 le: 08 janvier 2015 à 21:30:47 »
Sinon résumé des discussions que j'ai eu avec mes élèves

De mon côté, réactions plus mitigées. Mes 4èmes ont globalement montré de "l'intérêt" pour l'affaire et ont posé quelques questions mais pas mal semblaient n'en avoir rien à battre. :/ Souci de maturité, je pense. Ou têtes un peu trop vides (c'est ma meilleure classe qui s'est montrée la plus impliquée). Pour le coup, j'aurais préféré avoir des lycéens en face pour en parler vraiment.

Mais heureusement, on dirait qu'ils ont compris que c'était complètement con de tuer pour quelques dessins.
« Modifié: 08 janvier 2015 à 21:38:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sbaka

C'est d'ailleurs la classe qui a montré le plus d’implication (contrairement à une autre qui réclamait son programme comme un oisillon réclame sa becquée...)

Comment expliques-tu la différence de réaction ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est qui l'état islamique et al-nosrah?
Ceux qui inspirent et se nourrissent de ces actes. Mais c'était une question rhétorique de ta part visant à souligner leur petitesse et leur néant intrinsèque, je n'en doute pas. [:aloy]

N'empêche, avec ça nos voisins Allemands vont avoir de quoi s'en donner à cœur joie avec leurs manifs Pegida. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1047 le: 08 janvier 2015 à 21:37:28 »
Si, celle de faire mal, sans se soucier de ce qui vient après. Pour eux c'est de la gloriole à peu de frais

En effet, tu parles d'un acte glorieux ! Dessouder des artistes qui ont pondu des dessins satiriques qui n'ont pas eu l'heur de plaire à certains. Quel courage, quelle bravoure ! Ça en serait presque risible si ça n'en était pas à pleurer.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1048 le: 08 janvier 2015 à 21:40:31 »
En effet, tu parles d'un acte glorieux ! Dessouder des artistes qui ont pondu des dessins satiriques qui n'ont pas eu l'heur de plaire à certains. Quel courage, quelle bravoure ! Ça en serait presque risible si ça n'en était pas à pleurer.

Je ne prétends pas avoir la connaissance suffisante pour répondre à tes questions mais ce lien pourra peut-être t'éclairer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blasph%C3%A8me

Hors ligne ArayashikiAlaya

Comment expliques-tu la différence de réaction ?
La meilleure classe d'aujourd'hui a toujours été plus indisciplinée, un peu plus "bordélique" ce qui
a)les rend bien meilleurs en philo que les enfants sages des deux premières heures.
Plus impliqué dans la vie et les médias que les études dont ils se foutent un peu, ils sont nettement mieux disposés à participer sur un truc qui sort du cadre institutionnel car ils ont compris depuis longtemps qu'il n'y a pas que le bac et les études dans la vie.(Une de mes classes préférées, même si en tant que prof je dois manifester l'inverse)
« Modifié: 08 janvier 2015 à 21:42:26 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: