Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614185 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1050 le: 08 janvier 2015 à 21:43:13 »
Merci pour le lien, Sbaka  [:jap]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

La meilleure classe d'aujourd'hui a toujours été plus indisciplinée, un peu plus "bordélique" ce qui
a)les rend bien meilleurs en philo que les enfants sages des deux premières heures.
Plus impliqué dans la vie et les médias que les études dont ils se foutent un peu, ils sont nettement mieux disposés à participer sur un truc qui sort du cadre institutionnel car ils ont compris depuis longtemps qu'il n'y a pas que le bac et les études dans la vie.(Une de mes classes préférées, même si en tant que prof je dois manifester l'inverse)

OK, la plus scolaire ne veut pas sortir des clous en somme.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1053 le: 08 janvier 2015 à 21:51:33 »
Ce matin, ce que j'ai trouvé assez inquiétant, c'est qu'on a diffusé les photos, les identités et même leur date de naissance. C'est vraiment effrayant : c'est du niveau de Fahrenheit 451.

Spoiler (click to show/hide)

Pour des gens qui avaient trop peu à voir avec l'affaire, et le type qui s'est rendu aurait pu se faire lyncher.

Et aussi dégueulasse qu'on puisse donner accès à ce vidéos. Des gens veulent les regarder. Au secours...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1054 le: 08 janvier 2015 à 21:55:59 »
OK, la plus scolaire ne veut pas sortir des clous en somme.
C'est clair, ils sont du genre à me demander où en est du programme, alors que je leur ai dit 100 fois, que le meilleur moyen de se prendre une bâche lors du bac, était encore de cloisonner les notions.
L'année dernière j'en ai chié avec mes sti, mais c'est les seuls dont je me souviendrai pour mon stage (ce fut un combat, et le bordel mais ils ont eu des super notes en croyant qu'on ne foutait rein en plus...), ce sera sans doute la même chose pour ma classe bordélique, mais chut, ils doivent continuer à me prendre pour un prof victime.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1055 le: 08 janvier 2015 à 21:58:43 »
Et qu'est-ce qui fait qu'une classe est bordélique et l'autre sage ? La présence de 'leaders' qui imposent leur vue par exemple ?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1056 le: 08 janvier 2015 à 22:03:03 »
En 3e en latin, j'ai vu le bordel lié à des meneurs : ça ne donne rien : ici c('est le bordel de ceux qui s'ennuient face à des programmes stricts et morts, et qui n'arrivent pas à rester concentré sur le même truc plus de 10mn. Ca peut être très fructueux quand on a soi même du mal avec les institutions ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1057 le: 08 janvier 2015 à 22:46:20 »
Sur celui de la semaine prochaine :

http://www.humanite.fr/charlie-meme-pas-mort-562184?IdTis=XTC-FT08-AMNFC4-DD-M0QO-DPTA

Par contre, sans Charb (et Cabu et Wolinski, et les autres)...

Hors ligne 4evaheroesf

La meilleure classe d'aujourd'hui a toujours été plus indisciplinée, un peu plus "bordélique" ce qui
a)les rend bien meilleurs en philo que les enfants sages des deux premières heures.

Et c'est le cas ?
Ou ça te dérange juste que les élèves sages n'aient pas voulu suivre ton mouvement ?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1059 le: 08 janvier 2015 à 23:52:29 »
Je vois pas le rapport : où tu as vu une mouvement????
Ou alors participer et discuter est un mouvement et gratter, gratter, et ne rien retenir d'un cours sur l'autre à force d'être passif et ne ne rien comprendre faute de participer est une attitude de provocation déguisée. Quand on se remet au travail toutes les dix minutes seulement mais que ça discute ferme, c'est paradoxalement mieux parti pour le bac dans une discipline aussi peu scolaire que la philo.
Les enfants sages s'emmerdent, apprennent leur leçon, recrache leur cours à chaque dissert, mais comme le sujet n'est jamais le cours et qu'il faut s’ouvrir, ça fait rarement des étincelles, celui qui vit a au moins toujours quelque chose à dire... Pour le meuilleuir comme pour le pire, quand c'est du n’importe quoi, c'est du très grand n'importe quoi...
« Modifié: 09 janvier 2015 à 00:05:30 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1060 le: 09 janvier 2015 à 00:19:50 »
Les élèves sages sont donc de mauvais élèves, et les autres que tu aimes bien participent plus.

Hors ligne l_ecureuil

Les enfants sages s'emmerdent, apprennent leur leçon, recrache leur cours à chaque dissert, mais comme le sujet n'est jamais le cours et qu'il faut s’ouvrir, ça fait rarement des étincelles, celui qui vit a au moins toujours quelque chose à dire... Pour le meuilleuir comme pour le pire, quand c'est du n’importe quoi, c'est du très grand n'importe quoi...
"Monsieeeeeeeeur, c'est quoi ce problème avec une voiture qui a les freins qui lâchent et qui dévale une pente ? Normalement, on aurait dû être interrogés sur une sphère qui roule le long d'un plan incliné."
Oui, j'ai déjà eu ça comme camarade de classe, des types qui réussissent l'exploit d'être à la fois crétins et premiers de la classe.
« Modifié: 09 janvier 2015 à 08:16:26 par l_ecureuil »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les élèves sages sont donc de mauvais élèves, et les autres que tu aimes bien participent plus.
Réponse par l'écureuil.
 j'ai aujourd'hui eu un  : Monsieur : pourquoi vous avez parlé du thème de l'inconscient dans le thème de l'art?  [:chiyo1]
Rien à voir avec de l'amour, juste qu'on se demande quand ils vont sortir des manuels pour réfléchir deux secondes par eux-mêmes et mettre en route leurs petites cellules grises. (et le premier signe, c'est quand l'élève commence enfin à sortir un timide, monsieur je ne suis pas d'accord avec vous.)
De mon côté pour l'anecdote je peux te dire que je note pas à la gueule car à l’exception de deux hors sujets, mes élèves ont assez incroyablement eu exactement les mêmes notes que leur moyenne du troisième trimestre(ce qui met aussi un terme à la légende de la notation arbitraire en philo, on a des critères hyper restrictifs.)
« Modifié: 09 janvier 2015 à 00:49:55 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1063 le: 09 janvier 2015 à 00:51:16 »
Je connais 2 cas particuliers, une fille qui avait 16 de moyenne générale dans une filière difficile et était incapable de faire 10 fois 100 sans calculatrice (vu de mes propres yeux) tandis qu'un autre n'a absolument aucun sens des réalités, il ne comprend rien à l'être humain ni à la logique mais comme il sait très bien apprendre par coeur il a un bac, 3 dut et 2 licences  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri


Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1065 le: 09 janvier 2015 à 01:04:45 »
Là on a du lourd : le diable s'est attaqué à Charlie, si on leur avait dit ça il y a 20 ans  [:lol]
D’ailleurs j'ai aperçu une église ouverte dans laquelle il y avait des tas de bougies et un panneau "je suis Charlie"
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
http://www.ebay.fr/itm/Journal-Charlie-Hebdo-n-1177-du-7-janvier-2015-/231447090725?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines&hash=item35e3525625

Citer
Ce montant est une réponse aux prix insensés pratiqués sur ce numéro

Bon lui c'est pour troller, mais quand on voit les prix d'autres annonces qui elles sont tout à fait sérieuses, du style 59000 ou 100000 euros pour un voire royalement deux numéros... Gimme a break  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1068 le: 09 janvier 2015 à 11:55:39 »
Les sacs à merde les plus recherchés de France sont apparemment cernés et décidés à "mourir en martyrs".
Sans déconner :o
Ne leur laissons pas ce plaisir :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1069 le: 09 janvier 2015 à 12:00:08 »
Si ils pouvaient perdre un bras ou une jambe, par contre...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1070 le: 09 janvier 2015 à 12:02:49 »
Pourquoi donc? Ils sont déjà handicapés, ils sont manifestement nés sans cerveau... Comme tout débile mental ayant déjà rejoint l'EI ou susceptible de le faire, du reste...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne SSK

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1071 le: 09 janvier 2015 à 12:12:40 »
Les déchoir de tous leurs droits français (de même que tous ceux partis à la guerre et plus particulièrement les lascars qui cherchent à revenir passke "la vie de djihadiste, c'est trop difficile en fait") et les laisser pourrir au fin fond d'un cachot, ce serait déjà pas mal.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1072 le: 09 janvier 2015 à 12:15:58 »
Non pas de déchéance : ce serait reconnaître un acte de trahison, donc un état de guerre, donc leur reconnaître un statut de soldat implicitement : il faut au contraire qu'ils soient traduits en justice et traités comme des droits communs, rien d'autre. Et évidemment cela passe par une arrestation, donc les prendre vivant, une fusillade mortelle pouvant être qualifiée de combat.
C'est plutôt les déchoir de leur nationalité algérienne ou marocaine pour ceux qui l'ont, et les laisser seulement français, ça les ferait plus chier  [:trollface]
« Modifié: 09 janvier 2015 à 12:41:11 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.


Hors ligne Ouv

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1074 le: 09 janvier 2015 à 12:27:23 »
Ne leur laissons pas ce plaisir :o
+1

Qu´ils passent le reste de leur vie dans une cellule.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: