Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 613854 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1125 le: 09 janvier 2015 à 17:55:47 »
C'eut été idéalement préférable que ces cafards survivent, mais bon, j'avoue que leur mort m'indiffère pas mal ; tués ils sont des martyrs, en prison ils sont des héros, ça ne change pas grand chose: pas de feu d'artifice non plus, juste l'indifférence vis à vis d'êtres qui ont renoncé à se faire appeler hommes : j'imagine juste un dessin  où Wolinski est entouré de tas de petites nanas à poil qui crient dehors aux 3 pieds nickelés.
Le truc à mettre en avant c'est que nos flics sont efficaces, organisés, pas besoin d'appeler l'armée. Ces mecs ne peuvent faire régner la terreur de manière durable passé l'effet de surprise.
Évidement le cafard a tué trois otages. Ce sont à eux qu'on doit penser.

Maintenant que cette phase est passée, que je suis passé par tous les degrés de la colère et de la tristesse, de la connerie et de la réflexion, je fais juste le vide pour laisser la raison reprendre le dessus de manière durable : elle va être précieuse , les semaines qui suivent risquent de laisser triompher la folie chez tout le monde.
« Modifié: 09 janvier 2015 à 18:17:32 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1126 le: 09 janvier 2015 à 17:58:31 »
Mon inquiétude actuelle réside dans le policier blessé ...
J'aimerai qu'il s'en sorte ...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1127 le: 09 janvier 2015 à 18:02:46 »
Au moins trois otages morts à Vincennes, sans compter les blessés graves. :/
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1128 le: 09 janvier 2015 à 18:03:17 »
Quatre il paraitrait ...
Bordel ...
On se rapproche de la vingtaine.

Hors ligne Fuu-chan

Précisément, il n'y a aucune logique dans cette histoire....
Malheureusement si, et elle n'est pas née d'hier : les Zemmour/Le Pen/Rioufol et les extrémistes musulmans sont tout simplement des alliés objectifs : les deux camps veulent qu'il n'y ait jamais d'entente ou de vivre ensemble. Les deux camps sont unis pour construire une confrontation, une "guerre des civilisations", et obtenir leur victoire : que nous cédions, que nous abandonnions, et que nous nous refermions sur nous-mêmes, que nous repoussions "les musulmans" en niant aux personnes de confession musulmane ou un peu trop hâlées leur identité première: celle de citoyens français, de nos concitoyens, de membres à part entière de notre société, de notre collectif d'êtres humains. Et, en les repoussant, en les isolant, à conduire les plus vulnérables, les plus perdus, les plus noyés dans la colère et la haine vers le fanatisme et le terrorisme. Et on recommence le cycle, et la spirale infernale tourne, et tourne. Ceux qui sont libellés "nous" ont peur et tombent dans les bras de l'extrême-droite, et ceux qu'ont a désignés comme "pas nous" deviennent des proies de plus en plus faciles pour l'extrémisme religieux. Les deux camps gagnent.

Et, bonus : ceux qui sont frappés au coeur sont les vrais ennemis des obscurantistes : des gens pacifiques, des gens qui se battent avec la plume, et éveillent les consciences, font réfléchir, font douter. Deux choses qui sont honnies des extrêmes.

Donc, c'est malheureusement tout à fait logique pour ces obscurantistes lâches de s'en prendre à Charlie, et surtout pas à un Zemmour.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1130 le: 09 janvier 2015 à 18:30:46 »
A la radio ils ont dit que l'otage de l'imprimerie est sain et sauf, dans l'épicerie il y a 4 morts et ils cherchent si la femme du koulibaly, qui serait encore plus fanatique que lui, ne serait pas dans le lot. C'est enfin fini mais je n'aimerais pas être parisien, vu les derniers événements pas impossible que ça se reproduise dans les temps à venir. Les villes comme strasbourg aussi ne seront pas à l'abri.

Il va y avoir des réflexions sur plusieurs semaines/mois pour la marche à suivre pour prévenir une redite de ce genre, mais le coup du "on" qui a été reporté plus haut ne m'étonne pas plus que ça même si c'est choquant, j'ai déjà vu le cas en 2001 avec de jeunes musulmans qui se félicitaient de leur victoire sur l'amérique. Il y a chez certains un fort sentiment communautariste doublé d'une haine de la france voire de l'occident dans son ensemble. A leurs yeux ce qu'il s'est passé à charlie hebdo c'est super, des anti musulmans sont morts. Là les terroristes ils ne les voient pas comme des criminels mais comme des gens comme eux, leurs frères, qui ont été abattus par les méchants policiers racistes et anti islam. Pour ceux qui disent "on" aujourd'hui un bon paquet restera dans cet environnement et rejoindra les rangs des djihadistes. Je doute que ça soit des gens hors de leur communauté qui pourra les faire réfléchir, c'est à la famille et l'environnement de le faire.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ae-Gor

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1131 le: 09 janvier 2015 à 18:51:58 »
Charlie Hebdo aurait pu en faire ça une... tellement c'est un coup de l'histoire !!!
Ils ont voulu tuer un Journal, ils sont morts dans une imprimerie.  Et avec cela on en a fait des martyrs !!! Le pire scénario se met en route !!!
« Modifié: 09 janvier 2015 à 19:22:00 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1132 le: 09 janvier 2015 à 18:58:24 »
On en a fait des martyrs ?
Qu'importe ce qui leur serait arrivés, les types qui les glorifiaient déjà hier se seront pas gênés pour les glorifier aujourd'hui, qu'importe le résultat.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1133 le: 09 janvier 2015 à 18:59:37 »
Vivants ce sont des héros, morts martyrs, de toute façon on a toujours tort face à ces gens  [:pfft]
Autant insister sur le victimes.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1134 le: 09 janvier 2015 à 19:07:56 »
Les faire parler ? Ca parle des types comme ça ?
Les mettre en prison ? Donc les nourrir pendant minimum 30 ans avec possibilité d'évasion ou attaque d'alliés pour les sortir de là + risque d'attirer et "éduquer" d'autres détenus ? Puis la peine de mort n'existe plus, la seule manière de s'en débarrasser était de les abattre pendant l'assaut. Je pense pas que grand monde regrettera qu'ils aient terminé avec une balle dans la tête, même ceux qui les adorent en sont bien contents.....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1135 le: 09 janvier 2015 à 19:34:08 »
Oui, enfin, des évasions, y'en a pas tous les jours non plus, hein^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne SSK

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1136 le: 09 janvier 2015 à 19:49:51 »
Euh, à part tuer ou être tué, je vois vraiment pas quelle autre issue aurait été possible avec des criminels capables d'abattre froidement un homme à terre et lâchement une femme dans le dos.

La martyrisation, là, c'est peut-être dommageable, mais à un moment, il faut être réaliste. Et insister sur les victimes, comme dit ara.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1138 le: 09 janvier 2015 à 23:14:49 »
Vu tout le monde et le gratin (y compris étranger) qui y sera, sans parler du dispositif de sécurité déjà bien chaud, je doute qu'il se passe quoi que ce soit.

En tous cas, ça a canardé sévère. [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Et CNN Qui affirme que la complice que Coulibaly s'est échapée avec les otages dans la confusion, ca donne envie.

C'est pour ça que moi j'ai arrêté de suivre les infos en direct...

on mélange tout, on dit un truc, qui est démenti le quart d'heure après, etc...  et ça me gonflait plus qu'autre chose...

J'étais totalement d'accord avec les twits de Bruno Masure...

radios et télés tournent en boucle depuis plus de 3 heures sans avoir une seule info fiable ! Totalement fascinant .... et consternant !
ils parasitent totalement le boulot des flics, juste pour entretenir une psychose glauque #irresponsables
en 95 (attentat RER) ai vécu ces mêmes heures débiles où on raconte n'importe quoi ! Hélas, personne n'a retenu la leçon #excitation
si je suis si sévère sur mes confrères c'est que j'ai été contraint par des rédac'chef hystériques aux mêmes délires en 95 =tjrs la honte

 [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Et CNN Qui affirme que la complice que Coulibaly s'est échapée avec les otages dans la confusion, ca donne envie.

Personnelement, je le sens pas du tout ce super rassemblement de Dimanche, C'est clairement le type d'evenement avec un gros message "tarés, vous voulez faire un gros carnage, visez ici"
Bah, tout ce qui existe peut être visé (marathon de Paris, etc) non, ce qui m'en écarte c'est son caractère très institutionnel, avec des polémiques très convenues, bref un peu à l’opposé de ce qu'était Charlie hebdo contrairement aux mouvement spontanés de soutien, s'épanouissant sans contrôle ni récup et qui pourtant ont été un modèle d'ordre et de dignité : quelque chose de très anar...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1141 le: 09 janvier 2015 à 23:44:05 »
Il parait que le jeune qui bossait dans l'imprimerie était planqué, les frères n'étaient pas au courant de sa présence, du coup ils n'avaient personne pour s'en tirer et le jeune a pu envoyer en temps réel tous les faits et gestes des terroristes. Surement que ça a duré un peu plus longtemps à cause de l'autre attaque et le temps de recevoir les ordres d'en haut.

Dans ces moments là la confusion est totale, il y a les infos qui peuvent être divulguées et d'autres qu'il ne faut pas donner. Les journalistes ne peuvent pas annuler leur flash parce qu'on sait jamais ce qu'il peut arriver alors ils meublent. C'est un peu comme le tour de france ou la F1 en fait  :D
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1142 le: 10 janvier 2015 à 00:16:41 »
C'est CNN  les gens, une chaîne américaine, faut pas s'étonner de voir la merde qu'ils peuvent raconter.

Je vous rappelle quand même que c'est le pays où l'information donne lieu aux interprétations les plus extravagantes.

Cf les émeutes en France qu'ils ont transformées en "insurrection  islamique"  [:haha pfff]

Moi j'en veux aux médias de créer et d'accentuer un climat de peur de manière générale.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est pour ça que moi j'ai arrêté de suivre les infos en direct...

on mélange tout, on dit un truc, qui est démenti le quart d'heure après, etc...  et ça me gonflait plus qu'autre chose...

Même s'il ne se passe rien, nous trouverons tout de même quelque chose à dire

Je comprends pas ce besoin de faire des éditions spéciales alors qu'il se passe encore rien... Suffisait de prendre l'antenne au moment des interventions et puis voilà...

Genre sur la 2, à un moment j'ai ri ( involontairement ), quand ils interviewaient la sœur du type supposément gardé en otage dans l'imprimerie...

-Attention, témoignage important, la sœur du présumé otage, que pouvez-vous nous dire sur ce qui est en train de se dérouler actuellement?
-Ben euh... rien


[:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1144 le: 10 janvier 2015 à 10:50:05 »
Bon, ça fait 18 ans environ que je vis sans télévision, et ça me fait plaisir que vous souleviez une telle question!!...
Il y a une semaine ou deux, j'étais chez ma belle-mère et son type bouffe de la téloche tous les soirs : je découvre donc BFM TV (une merveille) avec des trucs qui tournent en boucle quant à des gens qui se sont fait renverser par un type en bagnole!!...
Là, une merveille de journalisme : on te dit sans arrêt que c'est en direct, qu'on ne sait rien de la situation, qu'on a une réaction/interview en direct de Cazeneuve (avec des questions pertinentes genre "Le gouvernement fait-il tout ce qu'il faut pour la sécurité des Français?!.."... comme si le mec, ministre, allait dire "Non, non, pas du tout!!..."), des réactions à chaud disant ("Il est trop tôt pour tirer des conclusions"), etc.
Bref, une superbe entreprise de décérébration qui veut que ça aille vite, qui veut du sensationnel (qu'elle n'arrive même pas à obtenir d'ailleurs)... et qui ne prend absolument pas le temps du recul et de l'analyse!!...
Ah oui j'oubliais un truc qui, dans mon agacement face à un tel spectacle, m'a quand même fait sourire : on fait défiler des infos à la con à lire en bas de l'écran à base de petites phrases d'untel ou untel (de la politique spectacle avec hyper-personnification) pour que les gens ne zappent pas et trouvent un truc susceptible de capter leur attention (un truc qui attire le regard pour faire comme s'il se passait des choses en fait, le principe même de la publicité par écran dans des vitrines par exemple)!!...
Pourquoi ce spectacle aussi grotesque?!...
Je pense que c'est tout simplement une question de recettes publicitaires : il y a de moins en moins de recettes publicitaires dans la presse et de plus en plus de chaînes à la téloche, et chacune veut récupérer la plus grosse part possible du gâteau... du coup, c'est la course à l' "information", au "scoop", il faut que ça aille vite, enfin surtout plus vite que les chaînes concurrentes, même 1/2 seconde plus rapide que les autres, histoire d'espérer faire de l'audimat!!...
L'information, ce n'est pas ça... du moins pour moi!!...
Et vraiment, je suis très heureux et informé sans télévision... mes médias prennent le temps de la réflexion et de l'analyse, ce qui me semble essentiel!!...

Je me souviens d'une phrase géniale de Groland : "L'information, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons!!..."
Très drôle et absolument pertinente!!...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bah, j'ai envie de dire, si les infos en boucle vous dérangent, ne les regardez pas, hein.

C'est vrai qu'ils comblent le vide la plupart du temps, mais ils font ce que beaucoup de gens veulent. Il suffit de voir les chiffres, BFMTV a fait un record d'audience historique avec cette tragédie. C'est une vision différente de l'info, voilà tout.
« Modifié: 10 janvier 2015 à 11:54:01 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1146 le: 10 janvier 2015 à 11:34:41 »
La suite ne va pas forcément être évidente. Globalement pour certains jeunes c'est "dommage pour eux mais ils l'avaient bien cherché". [:haha pfff]
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/10/a-saint-denis-collegiens-et-lyceens-ne-sont-pas-tous-charlie_4553048_3224.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1147 le: 10 janvier 2015 à 11:42:59 »
Et encore, hier soir il y avait un joli hashtag "JeSuisKouachi" qui fleurissait sur Twitter. Et je ne parle même pas de certains commentaires concernant la marche de dimanche.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1148 le: 10 janvier 2015 à 11:45:30 »
Si le souci, c'est la religion ...
On pourrait tout simplement la bannir non ?
Aucune religion en France ...
Comment ça, mon idée, c'est du génie ? Me remerciez pas.  [:lol]
Non, on ne tue pas au nom de la religion, faudra que les gamins se rentrent ça dans le crâne.
Sinon, on fait un retour quelques siècles en arrière, au temps des croisades.
Je crois pas que ça plairait aux pays d'à côté si on décidait à nouveau de tout massacrer pour la religion. Mais ça, je suis pas sûr que tous le comprennent.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1149 le: 10 janvier 2015 à 11:45:41 »
J'apprécie tout particulièrement le

Citer
Mais ce n'était pas la peine de tuer douze personnes. Ils auraient pu ne tuer que lui.

Ben voyons, un être humain mérite de crever parce que TU te sens offusqué dans TES croyances... Sale merdeux  [:tsss]





Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: