Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609559 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Question éducation, y en a qui n'ont pas la même que nous, en tous cas :
http://makingof.blog.lemonde.fr/2015/06/09/a-la-frontiere-sino-coreenne-ces-ouvrieres-nord-coreennes-qui-ne-voulaient-pas-etre-prises-en-photo

J'aime bien comment les officiers chinois glissent plusieurs fois qu'en fait ils sont incontrôlables et qu'ils les emmerdent. D'ailleurs l'article montre bien qu'eux-même sont là pour les tenir à l'œil et éviter les débordements.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ça fait vraiment peur, une réaction aussi violente. [:wtf0] Et pire encore, ça fait peur pour l'avenir de la Corée du Nord. En admettant que le régime actuel s'effondre prochainement, il leur faudrait des générations pour revenir à une vie normale... [:beuh]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

Les Nord-Coréens vivent terrorisés. En tout cas, c'est un des effets que m'a fait le livre de Jean-Luc COATALEM "Nouilles Froides à Pyongyang.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je sais pas, c'est pas l'impression qui ressort de mes quelques lectures. Enfin... une partie de la population est terrorisée, l'autre fait le gros dos, et on peut rajouter une couche de fanatisation qui influence tout le monde. D'où tout ça donne visiblement une population habituée à l'autarcie et voyant l'étranger comme un ennemi, même et y compris l'allié chinois. Il me revient d'ailleurs qu'ils ont aussi un contentieux avec elle au sujet d'un site archéologique de la vieille Corée qui se trouve côté chinois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
J'ai pas l'impression que ce soit comme en RDA avec des allemands qui voulaient aller en RFA pour avoir accès à tout, eux ont l'air totalement déconnectés du monde extérieur, en même temps ça fait plus de 60 ans que c'est le cas. J'avais vu un reportage sur un français qui avait filmé ce pays, les coréens du nord ont eu une éducation leur interdisant de vivre par eux même, ils doivent suivre les ordres du guide et les plus endoctrinés sont persuadés que sans lui ils seraient fichus. Si jamais le régime bascule et qu'ils tentent de relier les 2 corées il faudrait au minimum une génération complète pour y parvenir et il y aurait sans doute une grande vague de violences et/ou de suicides. Il me semble que c'était déjà le cas avec les japonais avec la deuxième guerre mondiale mais là ce serait bien pire vu qu'ils ont vécu dans un enfermement total. Faut s'imaginer que c'est comme si chez nous microsoft, google, apple, facebook, twitter, coca cola, youtube, etc cessaient complètement leurs activités et que les portables ainsi qu'internet devenaient inutilisables, le choc ce serait ça  [:trollface]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne l_ecureuil

Saviez-vous que vous polluiez plus en faisant du vélo qu'en prenant votre voiture ? [:trollface]
En tout cas, c'est ce que dit un article d'Auto-moto  [:trollface] [:trollface] [:trollface]

https://mrmondialisation.org/le-velo-pollue-selon-automoto-com/

Hors ligne megrez alberich

C'est pas ça ! C'est "saviez-vous qu'un végéta*ien en 4x4 pollue moins qu'un omnivore à vélo  ?"  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
C'est une blague ?!  [:lol]
C'est pas parce que le type va prendre sa voiture plutôt que son vélo qu'il va manger moins de viande  [:aie]

C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

En ligne Volcano

Ils se sont dit "plus c'est gros plus ça passe", mais manque de bol, là c'est juste beaucoup trop gros... [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière via un autre sujet.
Spoiler (click to show/hide)


Même si la question est mal posée, on a un début d'ouverture. Après, le temps que ce soit totalement reconnu, W8&C.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais quand je vois tous ces pays ARRIÉRÉS où c'est encore considéré comme un crime et puni d'emprisonnement ou de coups de fouet comme j'ai pu lire, voire carrément même de mort... Nous sommes en 2015, oui oui...  [:petrus]

La question est même pire que mal posée, moi j'appelle ça incitation à la haine.
« Modifié: 12 juin 2015 à 10:57:53 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Tiens l'agroalimentaire de merde poursuit le bio comme concurrence déloyale (ça ne rend pas gros et ça ne détruit pas de forêt, quelle horreur...)
http://www.francebleu.fr/infos/pate-tartiner/indre-une-petite-societe-poursuivie-en-justice-par-la-multinationale-ferrero-pour-concurrence-deloya-2422931

Tiens, pour leur apprendre le sens d'effet Streisand, une petite pétition pour le plaisir
https://www.change.org/p/pour-que-nutellafr-retire-sa-plainte-contre-la-p%C3%A2te-%C3%A0-tartiner-bio-nut%C3%A9-nut%C3%A9gate
Il dit qu'il ne voit pas en quoi cette concurrence est déloyale. [:trollface] Elle est saine au contraire, et dans tous les sens du terme ! [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

J'en peux plus de ces révélations digne de Captain Obvious, "Le nutella fait grossir et ai mauvais pour la santé", wooow la population s'affole et se sent violée après des années de litrons de nutella  :'(

Puis tout est mauvais pour la santé quand c'est consommé en excès, lait-lactose, thon-mercure, poisson-pollution, légumes-pesticides, viande rouge-cancer, huile de palme, acide gras saturé-artères, et blablabla pendant 79 lignes, on nous fait sacrément chier pour des choses qu'on sait déjà ou que les gens font semblant de pas voir, et en plus on fait les alarmistes alors que rien n'est réellement dangereux si c'est pas en excès.

Bref, entre les alarmistes, les gens qui font exprès d'être ignorant pour après s'étonné et se sentir responsable de rien et les pro de la vie immortelle où faut manger/vivre parfaitement pour vivre aussi longtemps que Duncan Mcleod en se faisant chier comme un rat mort ( et en crevant peut être plutôt quand même à cause de la case génétique qu'on contrôle pas ) , je commence à en avoir ras le popotin de tout ces "scandales, études, contre éutde, contre contre études et révélations" alimentaires qu'on a tous les mois  :o Quasiment tout est potentiellement cancérigène à haute dose, et d'ailleurs tiens faudrait dire aux gens qu'il y a de grande chance qu'on crève tous avec un cancer ou une maladie pour les plus chanceux qui ne crèveront pas d'un accident avant :o :o
« Modifié: 12 juin 2015 à 18:53:31 par Sojiro »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Que veux-tu Soj, moi le truc qui me fait chier c'est les forêts indonésiennes, pas pour les indonésiens (je ne les connais pas), mais pour les orangs-outangs qui rappelons le ont le statut de personnes non humaines, et le meilleur café du monde qui risque de disparaître sans forêts (c'est purement égoïste) mais bon, dire ça au "petit blanc"  n'aura que peu d’impact : dire qu'il va devenir un gros tas, ça le bougera un peu plus :D
(De toute façon le vrai problème est le glutamate, substance qui rend légalement accro ...)

Sur ce je m'en vais déguster un hydromel bio  [:aloy]
« Modifié: 12 juin 2015 à 18:57:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Je t'aime Ara ! [:shinobu1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ArayashikiAlaya

Je suis de plus en plus partisan de l'euthanasie des cons, car désormais ces animaux deviennent vraiment dangereux.
(Quelle horreur)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/06/13/marly-une-jeune-femme-meurt-par-balle-en-marge-d-un-mariage-746545.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oh purée, c'est ce qui s'appelle flinguer une journée. [:beuh]
Mais qu'est-ce que c'est que cette société de dégénérés ?!
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Citer
Selon des témoins, l'homme voulait participer au cortège du mariage et tirait des coups de feu pour participer "à l'ambiance". L'hypothèse d'un tir accidentel est plausible

[:facepalm]


Sinon dans un tout autre genre, si vous êtes au CIC et que vous avez la rouerie de critiquer sur le net la liste des droits abusifs ( en gros c'est limite si faut pas leur donner accès à tout son smartphone, et avec le sourire, s'il vous plaît ) qu'ils réclament pour pouvoir utiliser leur application Android, vous risquez... un blocage de votre compte et de vos moyens de paiement:

http://korben.info/cic-violence.html

En plus le type est à la limite de l'invalidité, c'est vraiment d'une élégance rare [:delarue2]
« Modifié: 15 juin 2015 à 15:21:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Chapeau bas pour le CIC, vraiment... Un honnête citoyen les appelle pour obtenir des précisions sur leur appli mobile, et non seulement ils refusent de lui en donner mais ils lui bloquent son compte et lui volent son seul revenu ? J'ose espérer que seule cette directrice d'agence complètement allumée est en cause et que ce n'est pas représentatif de la banque dans son ensemble. Il faut vraiment être fada pour réagir de façon aussi disproportionnée à une simple demande d'informations... :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Comme quoi, vaut mieux aller à la banque d'en face [:pfft]

Hors ligne Alaiya

Comme quoi, vaut mieux aller à la banque d'en face [:pfft]

 [:lol] Bien vu!

Mais sinon, oui, c'est atterrant de lire des choses pareilles. Pauvre gars: il pose une question, il se fait bloquer son compte!

 Et plus généralement, ces histoires d'appli, c'est assez délirant et je sais qu'il y en a un paquet que je n'ai jamais installées en lisant les conditions générales présentées au départ.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne marquise

Mon mari étant un ancien client du CIC, je confirme que c'est une banque, comment dire... euh... en tout cas, aucun risque de nous voir y retourner.
Curieusement, sa conseillère de l'époque était également hystérique. Problème de recrutement ? De mutation ? Allez savoir  [:homer1]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Bon, encore une tarée qui bosse : on vire et on donne un emploi à quelqu’un qui en a les compétence (merde, on est en France, on peut difficilement virer...)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est réellement terrifiant...  [:onion alone]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Le problème à mon avis n'est pas forcément tant le CIC (ma mère y est et n'a aucun problème) que les banques. Ma mère a la chance d'avoir un conseiller sympa, ça se passe bien, mais pour avoir navigué dans plusieurs autres banques avec des conseillers juste horribles (mention à la Poste qui a clos mon compte pour un découvert d'un seul euro :))), je pense juste que le problème, ce sont les banques. Parfois on a du bol et on tombe sur quelqu'un d'humain, mais c'est l'exception.
« Modifié: 16 juin 2015 à 09:39:42 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: