Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609532 fois)

Hors ligne marquise

Mais, ceux qui voudraient un menu classique, normal, les viandards quoi, vont encore se faire paner...

Les viandards... panés ? Comme le poisson ?
Tu l'as fait exprès, avoue [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Les viandards... panés ? Comme le poisson ?
Tu l'as fait exprès, avoue [:lol]
J'avoue. ;)
Bien vu ! [:jap]

Mais, il n'y a pas que les poissons qui sont panés, il y a aussi les escalopes ou les cordons bleus...  :D
« Modifié: 23 juin 2015 à 20:42:00 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Du coup, on a qu'à refourguer la viande à ces commerçants avisés, ça leur permettrait de renouveler un peu leur stock. [:aie]
http://www.20minutes.fr/monde/1638311-20150624-autorites-chinoises-saisissent-100000-tonnes-viande-congelee-depuis-plus-40-ans
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Putain mais ces gros connards de chauffeurs de taxi, ça me donne des envies de meurtre  >:(

http://www.sudouest.fr/2015/06/23/frappe-a-coups-de-poings-un-client-uberpop-tabasse-par-des-chauffeurs-de-taxi-1960666-4755.php

Déjà que ça m'énervait passablement que l’État leur ait donné raison concernant leurs récentes geignardises "ouinouin les VTC ouinouinouin on préfère geindre plutôt que d'accepter la concurrence" ( c'est du même niveau ras-des-pâquerettes que les libraires qui chouinent contre amazon, ça ), mais alors depuis qu'ils se mettent à tendre des embuscades voire à foutre des avoinées à toute personne qui n'est pas d'accord avec leurs jérémiades, je peux plus voir un chauffeur de taxi en peinture. Qu'ils aillent tous se faire METTRE.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Qu'ils gueulent, d'une part, parce que ça les emmerde d'avoir de la concurrence et, d'autre part, parce qu'ils ont payé leur licence une petite fortune et qu'ils aimeraient rentrer dans leurs frais, ça peut EVENTUELLEMENT se comprendre. On va dire que c'est humain...

Mais dérouiller un pov'type, ça NON !  [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
ça peut EVENTUELLEMENT se comprendre.

Non.

Leur licence, c'est LEUR problème, qu'est-ce qu'on en a à péter, nous? Mettons que tu arrives à l'aéroport après je n'sais combien d'heures de vol, tu veux prendre un taxi pour rentrer, ha ben merde y'en a pas avant 2h, tu fais quoi? T'attends gentiment qu'un de ces connards daigne se sortir les doigts du fion?  [:petrus]

Tout ce qu'ils veulent, c'est garder leur monopole, quitte à empêcher les gens de pouvoir utiliser des alternatives bien pratiques. Rien que pour ça, ils peuvent aller crever [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

On va peut-être arrêter de meugler à tout bout de champ et de façon agressive et vulgaire dès qu'on se sent oppressé par l'univers.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Non.

Leur licence, c'est LEUR problème, qu'est-ce qu'on en a à péter, nous? Mettons que tu arrives à l'aéroport après je n'sais combien d'heures de vol, tu veux prendre un taxi pour rentrer, ha ben merde y'en a pas avant 2h, tu fais quoi? T'attends gentiment qu'un de ces connards daigne se sortir les doigts du fion?  [:petrus]

Tout ce qu'ils veulent, c'est garder leur monopole, quitte à empêcher les gens de pouvoir utiliser des alternatives bien pratiques. Rien que pour ça, ils peuvent aller crever [:tsss]
Je voulais dire que ça pouvait se comprendre DE LEUR POINT DE VUE.
Ils ont, comme tu dis, envie de garder leur monopole et pas avoir à s'ennuyer avec une éventuelle concurrence.
Forcément, du point de vue de tous les autres (consommateurs, usagers, entreprises qui aimeraient s'implanter sur ce marché), c'est totalement abusif et franchement gonflant. Et en plus, ça permet confortablement de proposer un service très moyen sans risquer de perdre la clientèle, puisque pas de concurrence.


Après, les taxis agissent exactement comme toutes les entreprises en situation de monopole (qui a dit SNCF ?  [:petrus]) : "N'essayer pas de venir me chatouiller où je vais bien bien vous pourrir la vie, jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction. Bah ouais, les cocos, vous serez bien obligé de céder, puisque je suis en monopole, donc vous ne pouvez pas vous passez de moi !".
C'est du moins ce qu'ils croient/espèrent et ils basent tout dessus : Une petite menace ? Hop, un gros coup de pression et les politiques reculent...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Prom

De toute façon, les taxis veulent l'Uber et l'argent d'Uber  :o (*bruit de cymbales*)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Quelle délicate attention... [:shinobu1]

Un black n'aurait jamais eu un tel traitement de faveur :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Je voulais dire que ça pouvait se comprendre DE LEUR POINT DE VUE.
Ils ont, comme tu dis, envie de garder leur monopole et pas avoir à s'ennuyer avec une éventuelle concurrence.
Forcément, du point de vue de tous les autres (consommateurs, usagers, entreprises qui aimeraient s'implanter sur ce marché), c'est totalement abusif et franchement gonflant. Et en plus, ça permet confortablement de proposer un service très moyen sans risquer de perdre la clientèle, puisque pas de concurrence.


Après, les taxis agissent exactement comme toutes les entreprises en situation de monopole (qui a dit SNCF ?  [:petrus]) : "N'essayer pas de venir me chatouiller où je vais bien bien vous pourrir la vie, jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction. Bah ouais, les cocos, vous serez bien obligé de céder, puisque je suis en monopole, donc vous ne pouvez pas vous passez de moi !".
C'est du moins ce qu'ils croient/espèrent et ils basent tout dessus : Une petite menace ? Hop, un gros coup de pression et les politiques reculent...
Le problème des taxis n'est pas seulement une histoire de monopole, c'est aussi que leur licence leur coûte TRES cher et qu'ils consacrent une grande part de leurs gains à la rembourser. Rendre Uberpop illégal n'est donc qu'une fausse bonne idée, c'est tout le système des taxis qui doit être changé. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

c'est aussi que leur licence leur coûte TRES cher et qu'ils consacrent une grande part de leurs gains à la rembourser.

[...] d'autre part, parce qu'ils ont payé leur licence une petite fortune et qu'ils aimeraient rentrer dans leurs frais, ça peut EVENTUELLEMENT se comprendre. On va dire que c'est humain...
C'est bien ce que je disais ! ;)


De toute façon, les taxis, comme les autres, vont être obligés de s'adapter à toutes ces nouvelles technologies/applications sur smartphone/toussa toussa. De gré ou de force.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

La concurrence passerait quand même mieux s'il n'y avait pas cette histoire de prix de la licence, qui peut être vraiment cher pour ceux qui l'achètent à un taxi qui prend sa retraite, vu que le prix est libre.

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F1347.xhtml

Et ici quelques annonces de vente de licence de taxi. Il y en a une qui est à 120.000€, mais y'en a deux qui sont beaucoup plus chères : une à 230.000€ et une autre à 240.000€. [:chiyo1]

http://www.taxis-de-france.com/annonces/region-midi-pyrenees
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
De toute façon, les taxis, comme les autres, vont être obligés de s'adapter à toutes ces nouvelles technologies/applications sur smartphone/toussa toussa. De gré ou de force.

Oh ça ils le font déjà. Par contre le sourire et la certitude de ne pas être arnaqué, pas encore.

Et ce n'est pas parce qu'il y a un problème avec les licences qu'il faut tabasser les concurrents. Je comprends qu'on soit furieux, mais faudrait peut-être au contraire régler ce problème des licences de taxis qui a l'air limite mafieuse franchement. Les chauffeurs de taxis se trompent de problème.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Tout à fait d'accord. Comme je le disais c'est le système des taxis qui doit être changé afin d'équilibrer par rapport à la concurrence d'Uberpop. Mais que des taxis se mettent à tabasser un client d'Uberpop, ça ne va pas inciter le gars à prendre un taxi plutôt qu'une VTC. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Chez les sénateurs UDI, on a trouvé la bonne réaction à avoir vis à vis des écoutes de la NSA !!

https://twitter.com/YvesPDB/status/613588597690789888?lang=fr






 [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hyogakun

Je ne sais pas si je suis plus consterné par la forme que par le fond de ce tweet, en fait...  [:miam]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
La discussion qui s'en suit est relativement amusante aussi.

Mais bon Twitter de toute façon...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je suis partagé :
Soit, ce sénateur pense vraiment ce qu'il écrit, et dans ce cas, c'est terrifiant ;
Soit, c'est juste une posture pour essayer de faire parler de lui, d'exister, de "faire le buzz", et dans ce cas, c'est pathétique.

Entre, l'affligeant et le ridicule, mon coeur balance...  :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Un black n'aurait jamais eu un tel traitement de faveur :o
Et c'est bien là tout le problème. Ceci dit, c'est sans doute pareil chez nous, les hommes sombres attirent peut-être un peu plus que nécessaire l'œil des gardiens de la paix.

De toute façon, les taxis veulent l'Uber et l'argent d'Uber  :o (*bruit de cymbales*)
Excellent ! [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Quelle délicate attention... [:shinobu1]

Ça dépend, ptet que le flic a bien mollardé dans le burger avant de lui filer, genre

Spoiler (click to show/hide)

Je l'espère, du moins [:venin]

De toute façon, les taxis veulent l'Uber et l'argent d'Uber  :o (*bruit de cymbales*)

[:sparta1]  [:lol]

« Modifié: 24 juin 2015 à 13:19:58 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Ça dépend, ptet que le flic a bien mollardé dans le burger avant de lui filer, genre

Spoiler (click to show/hide)

Je l'espère, du moins [:venin]

Je l'espère aussi. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Non, ça démontre plutôt que certains flics ont probablement "apprécié" son geste. Ajoutons cette hypothèse troublante au fait que son arrestation s'est déroulée sans accroc et sans bavure. Pas comme d'autres.


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui je pense que ça devait être des sympathisants, mais comme de toute façon on était pas là pour voir, je préfère me dire que c'était pour faire ça  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Et ce n'est pas parce qu'il y a un problème avec les licences qu'il faut tabasser les concurrents. Je comprends qu'on soit furieux, mais faudrait peut-être au contraire régler ce problème des licences de taxis qui a l'air limite mafieuse franchement. Les chauffeurs de taxis se trompent de problème.

Et comme le chantait si bien Vanessa Paradis : "en geôle, le taxi !"  [:pfft]

(désolé)

Bon sinon je suis très sérieusement en train de m'intéresser à la possibilité d'interdire Twitter aux responsables politiques  ::)
Membre émérite du Shinwakai

Tags: