Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609491 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui exact, après VTC ou Uber Pop, ils beuglent pareil contre  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

Bah je la comprendrais déjà mieux s'ils l'exprimaient autrement, aussi... Et au lieu de carrément interdire les VTC, L'État ferait mieux de réglementer le truc, c'est pas comme si ça les gênait de créer de nouvelles taxes non plus [:trollface]

Les taxis râlent pour qu'UBER/VTC soient réglementés comme eux, pas pour qu'ils n'existent plus.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah justement, c'est ce que je disais, au lieu de choisir la solution de facilité et de rendre ça illégal pour que les taxis arrêtent de pester contre les VTC et autres, l'État ferait mieux de trouver un moyen d'harmoniser ça.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

Ah oui ça oui, après je pense que l'interdiction c'est juste pour pallier sur le coup mais qu'après il faudra réfléchir à des trucs plus structurés, mais d'un côté je sais pas si il y aura assez de VTC pour combler la demande si on met les VTC avec les mêmes grosses charges qu'ont les taxis, m'enfin c'est un autre problème.

Donc au final tu râlais quand même sans savoir, tu ferais un bon taxi  :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ben voilà, moi c'est ça qui me fout en rogne en premier lieu. Eux ils nous font la grande scène du deux sur leur situation dramatique mais ça les dérange pas de bousiller les voitures des autres [:tsss]

Maintenant dès qu'on parle d'eux dans les médias, la seule chose à laquelle je pense, c'est les tabassages de clients Uberpop, les embuscades, le vandalisme et autres méthodes de crevures. Du coup ben tu m'étonnes que leurs revendications, elles me passent juste à 3000 km au-dessus  ::)
« Modifié: 25 juin 2015 à 16:33:24 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Très classe l'agression du couple avec bébé.

Donc au final tu râlais quand même sans savoir, tu ferais un bon taxi  :o
C'est clair. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

C'est sur que comme d'hab les boulets qui se mettent à cogner foutent une sale image, y'a bien certains qui essaient de faire des manifestations pacifique ou des idées sympas ( genre à Metz et d'autres villes où ils organisent une journée taxi gratuit ) mais ça sera toujours la casse qui fera du bruit et passera à la TV.

Bon je dis tout ça mais je continuerai à prendre UBER tant que ça existe, mais je trouve ça trop simple et "officiel" pour un truc au black ( parce que c'est ça en gros ), normalement quand tu fais le cafard ça doit être plus compliqué ( pour pas se faire chopper ) et dangereux ( amendes/jugements etc ) que l'officiel, qui lui est plus coûteux mais légal et donc safe, là c'est trop simple pour un truc qui est tout simplement du travail au black. D'ailleurs faut pas confondre les VTC avec chauffeur pro ( comme disait Prom où c'est souvent même prix ou légèrement plus cher mais meilleur service ) qui eux doivent faire une formation et sont réglementés/déclarés/taxés ( d'ailleurs les taxis ne râlent pas contre eux ) et Uber/Heetch qui sont arrivés début 2014 où c'est vraiment le boulanger qui le soir prend sa tuture et fait le taxi pour se faire un billet en plus.

Le travail au noir existe et existera toujours ( et heureusement pour celui qui n'est pas satisfait de ce qu'on lui offre  ) mais ça doit rester plus compliqué/dangereux que le légal pour garder un % de "hors la loi" acceptable ( comme un % de perte "acceptable" dans une entreprise ), si c'est trop simple ( plus simple que le légal ) et safe niveau punition bah ce % explosera et la balance ne sera plus équilibré et ça fucked up tout le système. Un bon cafard sait qu'une bonne loi est nécessaire pour qu'il puisse continue à exister :o
« Modifié: 25 juin 2015 à 19:34:26 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/26/un-mort-et-plusieurs-blesses-dans-un-attentat-en-isere_4662489_3224.html

Daesh ferait de nouveau des siennes en Isère.

BFM TV va pouvoir se faire plaisir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Eh ben ça va encore cicatriser des plaies, ça... [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Vu que maintenant chaque jour est forcément la journée de queq' chose, c'est ptet la journée mondiale du terrorisme  [:trollface] [:sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Encore un mauvais sketch de
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Encore un mauvais sketch de

J'ai ri !

 [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
"La vie est remplie de contradictions et de choses étranges". Ah oui, là je veux bien le croire.

http://www.lepoint.fr/monde/israel-veut-sauver-le-hamas-22-06-2015-1938908_24.php
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Non mais si les terroristes se mettent à attaquer des sites SEVESO, j'veux pas dire, mais on est méchamment dans la merde. Parce que l'accident industriel, ça peut être plus que grave. Et sans aller jusqu'à parler des sites nucléaires, on peut parler de Bopal en Inde ou plus proche de nous... le site de Seveso (ben voui, ça vient de là) en Italie. Les répercussions pourraient être assez monstrueuses.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Y a toujours pire à envisager, comme faire sauter un méthanier au milieu d'un détroit, genre celui de Malacca, le couloir de Douvre-Calais ou celui de Ouessant. Là il paraît qu'on crée un pont de glace qui bloque la circulation pendant des jours (prévoir moumoutes flottantes et naufrages en rafale).
http://www.afcan.org/dossier_accidents/scenarii_cata.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Mais arrêtez de leur donner des idées bon sang.  [:wtf0]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Je vois des commentaires de ricains à propos du fait que la victime décapitée était l'employeur du suspect...et qui argumentent sur le fait que ce n'est donc pas du terrorisme mais de la simple violence professionnelle et que le médias sionistes sont responsables de ces fausses rumeurs. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui, donc pour eux, étêter son patron c'est pas bien mais pas spécialement surprenant. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

C'est sûr que ça arrive tous les jours, des salariés mécontents qui décapitent leur patron. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
 [:lol] Cela dit, je trouve aussi personnellement l'attentat français très surprenant par rapport aux autres. Un seul mort qu'on pourrait presque croire tué par vengeance personnelle, une explosion certes dans une zone Seveso, mais dont personne n'avait entendu parler... Bref si je ne nie pas la portée terroriste de l'acte, je peux tout à fait comprendre qu'il surprenne tant on est loin des actes terroristes habituels.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: