Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609496 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2450 le: 10 juillet 2015 à 09:02:58 »
Oui et c'est encore actif. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2452 le: 10 juillet 2015 à 10:06:14 »
800 euros avec sursis  [:lol] Ohlala on est moooooorts de trouille!

Feraient mieux de juste laisser tomber ce truc inutile qui engloutit du pognon pour rien  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2453 le: 10 juillet 2015 à 10:59:01 »
je les soupçonne très fort de penser que [...]

C'est là qu'est l'os je pense, je ne pense pas que tu en trouve beaucoup, si tu leur poses la question "trouves-tu normal que les hommes aient moins de droits que les femmes" qui vont répondre "oui", en revanche je pense aussi que tu en trouveras beaucoup qui seront choquées par cette question.

Le problème quand tu creuses un peu la question c'est que la domination se retrouve dans des aspects mêmes très anodins, comme la galanterie : on peut t'avoir appris à tenir la porte aux filles, etc, au restaurant les cartes sont distribuées aux femmes en premier, et on peut assumer apprécier cela en tant que femme tout en considérant que c'est un symptôme de domination. Les contradictions ne sont pas un souci en elles-mêmes, tant qu'on accepte de réfléchir dessus.

Citer

Je ne te suis pas.

L'argent est au contraire l'argument-massue, t'as même pas besoin d'apprendre à séduire, tu prends ton épuisette et tu pêches les filles dans le bocal à ta porte, bocal dans lequel elles sautent de leur plein gré.


Ce que tu décris est plutôt au niveau du désir, et c'est aussi la transition désir-amour qui est en jeu dans cette histoire.

Grey est au premier abord le désirable par excellence, beau gosse, musclé, jeune, plein de cheveux, bien habillé, riche, viril, puissant.

Au deuxième abord il est repoussant car violent. Mais cette violence cache quelque chose, et elle - et elle seule - s'aperçoit qu'il peut être aussi aimable, à la condition qu'elle le soigne de son vice.

Le buzz autour des fessées et du style médiocre éclipse ce qui semble vraiment plaire au lectorat.



Citer

Effectivement voilà un beau combat significatif qui prend largement le pas sur ce que j'ai mentionné plus haut [:lol]

Autant de féminismes que de féministes :D

« Modifié: 10 juillet 2015 à 11:01:15 par Sbaka »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2454 le: 10 juillet 2015 à 12:44:27 »
Oh juste pour le fou rire que j'ai eu hier soir à apprendre que dans le monde de Cacaman, les féministes kiffent 50 nuances

J'espère que tu as eu le même fou rire sur les autres points de mon post, à savoir :

Citer
si les féministes actuelles étaient vraiment anti-sexistes :
- elles se battraient par exemple, pour les pères divorcés qui rament pour voir leurs gamins (la justice, en cas de séparation houleuse, leur donnant souvent les miettes). Mais elles militent seulement pour que le père occupe le même rôle que la mère lorsque le couple est ensemble ; s'il vole en éclats, les enfants reviennent "naturellement" à la mère, faut pas déconner
- elles se battraient également pour les hommes victimes de fausses accusations de viol dont la vie sociale voire professionnelle a été brisée ; mais elles s'en foutent probablement car les femmes victimes sont plus nombreuses donc on peut bien faire quelques dommages collatéraux pour la bonne cause.
- on les entendrait gueuler très très fort contre ce genre de livres. Or, bizarrement, un livre titrant "if women are bitches, this is animal control" se serait pris une volée de bois vert, à juste titre.

C'est quand même vachement pratique d'insister sur un point anecdotique (mot que j'ai employé) pour prouver je ne sais quoi sur mon "monde". En attendant le reste reste sans réponse, et pour cause ::)
Mais je vais te laisser rire à gorge déployée sur ces arguments, je pars en vacances looooiiiiin [:aloy]


C'est là qu'est l'os je pense, je ne pense pas que tu en trouve beaucoup, si tu leur poses la question "trouves-tu normal que les hommes aient moins de droits que les femmes" qui vont répondre "oui"

Je ne pense pas que cette question soit d'une grande utilité, ce n'est que du déclaratif.
Il y a ce que les gens pensent, ce qu'il disent, et ce qu'ils font. A cette question, tout le monde répondra "non". Mais dans les actes?

J'ai trouvé (apparemment) des exceptions chez des filles se déclarant féministes et justifiant leur appréciation de 50 Shades par l'épanouissement féminin qu'il décrit (il a été démontré et redémontré en psycho sociale que les gens cherchent avant tout à paraître cohérents aux yeux des autres ). Tu me dis qu'il y a autant de féminismes que de féministes ; admettons. Pour reprendre mes exemples, qu'on me montre un article, un lien, une source, où une association féministe s'est battue pour octroyer des droits de visites décents à un père privé de ses enfants. Ou pour réintégrer un homme injustement accusé de viol dans la vie sociale et professionnelle.
Bon courage.
Et quand bien même il y en aurait un (j'ai bien trouvé des féministes aimant le torchon pré-cité), je suis relativement tranquille parce que cela ne saurait qu'être exceptionnel.

Il y a celles qui luttent pour des choses débiles (les tétons sur les réseaux sociaux), d'autres pour des raisons nécessaires (harcèlement, égalité salariale), mais la grosse majorité se tape des problèmes masculins, pas dans les paroles mais dans les actes. D'où l'incohérence, et d'où mon jugement d'indignation sélective pour un courant qui se veut anti-sexiste. Anti-sexiste, my ass :o
« Modifié: 10 juillet 2015 à 14:47:27 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2455 le: 10 juillet 2015 à 12:49:55 »
Très simple : elles le font pourtant bel et bien. Mais tu vas sans doute faire des laïus pour te prouver que tu connais tout des féministes activistes (je précise activistes, parce qu'à mon avis, même toi tu es féministe, il suffit de penser qu'hommes et femmes sont égaux pour ça). Alors qu'en effet comme le dit Sbaka, il y a dix mille courants différents, et que tu préfères visiblement regarder celles sur qui tu peux râler. L'anecdote sur les 50 nuances est drôle en ça (et j'ai vraiment eu un sacré fou rire), une majorité râle contre, tu ne regardes que la minorité qui kiffe afin de te gargariser contre les féministes. Je te l'ai dit, j'ai franchement plus intelligent à faire que de parler avec toi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2456 le: 10 juillet 2015 à 12:55:38 »
Citer
Très simple : elles le font pourtant bel et bien.

Oui oui elles le font, évidemment, fin du débat ::) [:lol]
Tu remarqueras également que je ne te fais aucune insulte en pensant que j'ai plus intelligent à faire.
Mais ton agressivité est explicable en un sens.
« Modifié: 10 juillet 2015 à 16:21:50 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2457 le: 10 juillet 2015 à 13:21:12 »
Et du coup, les Femen, ce serait quel courant du féminisme? Le courant salafiste? [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2458 le: 10 juillet 2015 à 13:48:00 »
Je dirais que c'est le courant qui mérite quelques fessées. [:trollface] (pas taper...) [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2459 le: 10 juillet 2015 à 14:38:08 »
Qui est l'andouille qui a fusionné le topic actu et le topic de l'amûr de l'ignominieuse section jardin secret ?  [:delarue3]
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2460 le: 10 juillet 2015 à 14:51:45 »
C'est moi [:dawa]
Mais j'aurais dû passer ça sur le topic relations inter-humaines, tout bien considéré.
Si un modo s'en sent l'âme (et pour soulager la mascotte)...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2462 le: 10 juillet 2015 à 17:34:41 »


Même si on les sent peu motivés sur la photo quand même :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2463 le: 10 juillet 2015 à 17:51:24 »
Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas fait de pub pour la bande à Poutine et satellites corrompus assimilés...
On notera que la population georgienne prend très mal le safari de la flicaille locale... (On peut comprendre pour le tigre, mais les lions tués dans leurs cages etc, ça sent bon son litre de vodka...)

http://www.theguardian.com/world/2015/jun/15/georgia-police-accused-unnecessarily-shooting-zoo-animals-floods
« Modifié: 10 juillet 2015 à 20:53:39 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2465 le: 13 juillet 2015 à 12:10:16 »
Attention, aujourd'hui en politique on a franchi le mur du con... 

http://lelab.europe1.fr/pour-eric-woerth-sil-y-a-eu-un-accord-sur-la-grece-cest-un-peu-grace-a-lappel-de-nicolas-sarkozy-1367294

Spoiler (click to show/hide)





- L’un de vous peut me dire qui provoque le tonnerre et la foudre ?
- Le guide, m’dame.
- C’est très bien Bart. Et qui est l’inventeur du morse ?
- Euh... Je devrais le savoir... euh, le guide ?
- Oh, bonne réponse !
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2466 le: 13 juillet 2015 à 13:22:35 »
[:facepalm]

N'importe quoi pour faire parler d'eux, comme d'habitude  ::)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2467 le: 13 juillet 2015 à 13:56:35 »
Si seulement on pouvait transformer la connerie en énergie, il n'y aurait plus qu'à les enfermer dans une centrale électrique pour résoudre nos problèmes. ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2469 le: 13 juillet 2015 à 17:57:50 »
Ah, les enf***és... [:beuh] Ils ont osé rejeter cette saloperie en plein dans un fleuve ! [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2470 le: 14 juillet 2015 à 09:24:35 »
Désolé pour le double post, mais il fallait que je montre ceci. Les trafiquants de drogue peuvent vraiment être des pourritures sans nom... [:facepalm]

http://www.20minutes.fr/monde/1650883-20150713-guatemala-angel-enfant-heros-choisi-mourir-plutot-tuer-homme

Chapeau bas à cet enfant courageux qui a refusé de s'avilir. Quant à ses assassins, je leur souhaite de mourir cancéreux. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2471 le: 14 juillet 2015 à 09:39:39 »
Moi qui n'aime pas les enfants ( :o ), j'aurais vraiment aimé qu'il s'en sorte, ça leur aurait fait les pieds, à ces sales porcs.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2472 le: 14 juillet 2015 à 09:40:40 »
Je suis pour que la police tire à vue une fois qu'elle aura retrouvé ces mecs. [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Chouette. [:tsss]
Désolé pour le double post, mais il fallait que je montre ceci. Les trafiquants de drogue peuvent vraiment être des pourritures sans nom... [:facepalm]
Ah, ça vient du Guatemala. Les Maras, que j'avais mentionné il y a quelques temps, sont des bandes de criminels qui recrutent en priorité des mineurs, et dont un rite d'admission répandu serait apparemment le meurtre d'enfants. Quand il n'y a plus de barrières morales ni d'interdit, on peut se demander ce qui sépare une société violente du chaos.

Ah et puis le lien qui suit m'a fait rire. Quels beaux médias libres et professionnels nous avons en France !
http://www.arretsurimages.net/breves/2015-07-14/TV-francaises-l-accord-sur-le-nucleaire-iranien-eclipse-par-le-defile-id19066
« Modifié: 14 juillet 2015 à 18:03:45 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: