Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609636 fois)

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3026 le: 13 octobre 2015 à 13:51:58 »
Ben vaut mieux, du coup. Le calumet de la paix n'est pas près de s'éteindre. [:lol]

EDIT : mais... je... rhaaaa !!! [:homer1]
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/10/13/20002-20151013ARTFIG00164-ces-communes-qui-payent-leurs-fonctionnaires-pour-venir-travailler.php
« Modifié: 13 octobre 2015 à 13:56:55 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3027 le: 13 octobre 2015 à 14:21:16 »
Infect. Putain, ça mériterait de se faire virer aussi sec :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3028 le: 13 octobre 2015 à 14:31:29 »
Mais ? Mais ?
Citer
J'ai au départ choisi de retirer, pour les absents, la prime qui était versée à tous les agents. Mais cela était trop pénalisant.
Bah oui, c'est vrai, les pov' lapins : ils ne viennent pas bosser la moitié de l'année, mais leur sucrer leur(s) prime(s), c'est vraiment pute ! [:haha pfff]


Au passage, précisons que, contrairement à l'idée reçu, il est possible de virer un fonctionnaire.
C'est juste que la pratique est très délicate et que, généralement, les employeurs/administrations/collectivités préfèrent largement l'éviter, préférant la mutation ou la mise au placard.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3029 le: 13 octobre 2015 à 15:36:32 »
Alors qu'ils n'ont qu'à venir bosser et glander sur les forums, comme tous les courageux de SSP!

 [:kred]

Moins trollesquement, oui, c'est triste. Mais c'est loin d'être la pire des gabegies quand on parle d'argent public (argent dont la finalité est en théorie de profiter à la population: santé, transports, y, x, z et EMPLOI)

 [:aloy]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non certes, m'enfin même si la paie te convient pas tu fais quand même ton taff, quoi. Devoir verser une prime pour que les gens viennent, c'est un renversement complet de la logique de l'emploi, trouve-je. [:petrus reverse]

Alors qu'ils n'ont qu'à venir bosser et glander sur les forums, comme tous les courageux de SSP!
 [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3031 le: 13 octobre 2015 à 16:28:16 »
 [:lol]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3032 le: 14 octobre 2015 à 16:44:09 »
Ouais, c'est chez moi !!  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3033 le: 14 octobre 2015 à 17:17:26 »
Teubé de compétition ! [:aloy]
Heureusement, au pays des aigles, l'armée ne laisse pas les enfants accéder à ses armes. Il n'ont qu'à demander à leurs parents, pour ça. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3034 le: 15 octobre 2015 à 20:28:57 »
Holy Cow. O_O
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3035 le: 15 octobre 2015 à 20:37:26 »
J'ai du mal à déterminer qui est le plus con dans l'histoire, la victime ou les trois cambrioleurs qui y ont cru. [:daria]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3036 le: 15 octobre 2015 à 20:45:10 »
Je sais pas si ça en parle ailleurs mais la vidéo de l'abattoir est à gerber.
Je me cacherai pas les yeux, j'assume que je continuerai à manger de la viande ...
Mais y a une limite entre abattoir et torture sanguinaire.
J'ai pas regardé cette vidéo en entier et je mettrais pas de lien. Je pense qu'en parler, ça suffit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3037 le: 15 octobre 2015 à 21:48:28 »
Metronews et ses news trash... [:beuh]
Mais c'est très con et très triste pour le mec qui s'est en plus fait tuer gratuitement...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3038 le: 15 octobre 2015 à 22:30:03 »

Mais y a une limite entre abattoir et torture sanguinaire.


Non
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3039 le: 15 octobre 2015 à 22:42:56 »
Entièrement d'accord avec megrez, nous nous octroyons juste un droit sur la vie de toute autre espèce et nous trouvons ça normal depuis toujours mais il n'en est rien.
Après nous avons établi certaines règles "éthiques" pour nous donner bonne conscience, les animaux domestiques et ceux qui justifient un minimum d'intelligence nous les préservons mais le bétail reste juste de la viande.

Spoiler (click to show/hide)

Du reste je n'ai pas regardé la vidéo, ce serait vraiment au dessus de mes forces, la miniature m'a suffit ...
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3040 le: 15 octobre 2015 à 22:50:47 »
Non

Ta réponse me rappelle celles des forums Gueguerre de Gamekult.  [:pfft]

Mystic Shun : J'ai pas dit que je trouvais ça normal hein ?
Comme je l'ai dit, elle ne m'empêchera pas demain de m'acheter un steak.

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3041 le: 15 octobre 2015 à 22:54:14 »
Loin de moi l'idée de jouer les pères-la-morale ou de tenter du prosélytisme pour convertir à une alimentation végétarienne (chacun mange ce qu'il veut et j'ai pas à juger ce qu'il y a dans l'assiette de mon voisin) mais penser que dans un abattoir les animaux sont traités de façon humaine est illusoire.

Le rendement et la surconsommation poussés à l'extrême font que les animaux qui y atterrissent -souvent après avoir été élevés dans des conditions épouvantables- sont stressés, affaiblis, ne tenant même plus sur leurs pattes pour certains, et exécutés (il n'y a pas d'autre mot) tellement rapidement que beaucoup sont dépecés alors qu'ils sont encore conscients... pour notre seul plaisir gustatif. Donc oui, ces lieux sont des salles de torture.

J'ai beau être farouchement opposé à la chasse, au moins le gibier est généralement abattu dans des conditions nettement plus "humaines".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3042 le: 15 octobre 2015 à 22:57:47 »
Tout comme la merguez, en dépit du fait que je mange toujours de la viande (quoique de moins en moins). Faut pas se voiler la face, un abattoir c'est la chambre de l'horreur. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3043 le: 15 octobre 2015 à 23:00:29 »
Attention hein ? Je le répète une troisième fois mais : Non, je ne compte pas devenir Végétarien voire Végétalien après voir vu ça.
Je savais que les animaux n'étaient pas vraiment bien traités mais là en fait, j'ai l'impression que plus que l'abattoir, c'est le boucher à domicile. Je pense que le l'abattoir là est dans le pire qui se fait.
J'avais souvent entendu parler des abattoirs où on "assomme" la bête avant de la tuer. Là ... Ben euh ... Non. (Oui, comme signalé, j'évite les détails de la vidéo)

Pour la chasse au gibier, je ne dirais rien sauf : "Le sanglier, c'est très très bon." (Oui, j'ait put en gouter à Noêl. Par contre, c'est costaud niveau saveur)
Et aussi le daim.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3044 le: 15 octobre 2015 à 23:10:32 »
Oui les abattoirs c'est atroce.
Mais quand je me retrouve devant un pavé de rumsteck au foie gras poêlé, commodément j'oublie tout [:bave] [:miam]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3045 le: 15 octobre 2015 à 23:12:46 »
Je crains malheureusement que les images vues dans cette vidéo soient plus la norme que l'exception.

Pour ma part, j'avais complètement arrêté la viande pendant près d'un an après avoir vu des reportages qui m'ont donné envie de vomir et après avoir lu le livre "Faut-il manger des animaux?" de Jonathan Safran.

Depuis je suis devenu flexitarien (c-à-d que je n'achète plus de viande et je n'en consomme pas chez moi, mais je fais des entorses si je suis invité chez des "omnivores"). Je culpabilise souvent et je pense que tôt ou tard je reviendrai à une alimentation végé.

Mais la pression était trop forte, je ne pensais pas m'en prendre autant dans les dents de la part de certaines personnes de mon entourage proche (pêle-mêle "tu es capricieux", "c'est un luxe de bobo nanti que de se permettre de faire de le difficile alors que tant de gens crèvent de faim", "c'est un effet de mode pour se donner un genre", "tu te crois tellement supérieur aux autres", "l'homme a toujours mangé des animaux, ils sont là pour ça", "je pense que je ne t'inviterai plus à l'avenir, ça serait trop prise de tête pour savoir quoi te faire à manger", etc.)

Je pensais que mes amis végé exagéraient lorsqu'ils me racontaient des anecdotes similaires, ils étaient encore loin du compte.

Et au restau, c'est la croix et la bannière. Quand on demande les options végé, on se voit proposer de la volaille ou du poisson. À Londres, en revanche, j'ai pu manger végé partout sans aucun problème, notamment dans les restaus indiens. Ici, on me regarde comme un extra-terrestre  [:pfff]

En revanche, la première fois que j'ai remangé de la viande au bout d'un an, j'ai été malade comme un chien  [:onion sweat]
« Modifié: 16 octobre 2015 à 01:40:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3046 le: 15 octobre 2015 à 23:16:40 »
Ton corps n'y est sûrement plus habitué.
De mon côté, j'ai remarqué que malgré que j'adorais la charcuterie, celle-ci n'était pas ravie et me le faisait savoir.
Bon, bizarrement, depuis que je me suis décidé à perdre du poids ( 78 > 70 en 2 mois et demi), ça passe mieux ...
Mais sinon, je critique pas ceux qui consomment différemment de moi, tant qu'ils ne se sentent pas obligés de "vanter" les mérites de leur nourriture, sexualité ou autre.
Je suis content pour eux mais laissez moi vivre ma vie, voilà tout.

Par contre, megrez me fait penser à merguez, c'est pour ça que tu portes ce pseudo ?
Comme la croix et la bannière de ta défunte vie d'omnivore ?

Oui : 23H15, je suis fatigué, désolé.  :D

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3047 le: 15 octobre 2015 à 23:20:01 »
Bah, faut dire que du steak tartare comme premier repas carné après un an de régime sans viande, c'était pas très judicieux. Mais j'étais invité et par le passé j'adorais ça. Mon estomac me l'a vite fait payer  [:aie]

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Je vous fais pas chier quant à ce que vous mangez, alors venez pas me faire chier en retour. C'est tout ce que je demande.

Et pour megrez/merguez, voui !  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3048 le: 15 octobre 2015 à 23:30:21 »
Le truc c'est qu'entre l'animal qui se fait torturer et le steack que tu prends dans le rayon, il y a une telle distance géographique et temporelle que à part pour le "principe" (en tant que règle de base de ton comportement), il est difficile de ressentir du dégoût, surtout quand tu aimes ça. C'est rare. C'est pour ça que les réactions sont agressives, ce qui est rare est anormal et suspect.

Sinon pour les gens qui font la leçon de morale, tu peux les troller facilement, car c'est un peu la même chose quand tu achètes un jean, choisis-tu celui qui coûte très peu cher et qui a été cousu par des gens esclavagisés à l'autre bout de la planète, ou celui qui coûte 10 fois plus cher mais qui a été confectionné par des gens protégés par des règles sociales correctes ? Idem pour les billets de transport, les produits manufacturés, etc etc. La caution d'un système se fait malgré soi...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Mystic Shun : J'ai pas dit que je trouvais ça normal hein ?

Qui a dit ça ?
Je donnais juste un avis générique.

C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: