Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609492 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3050 le: 16 octobre 2015 à 00:30:28 »
Par mesure de précaution, on va dire.  [:lol]

Megrez : Ah ouais ... Directement le steak tartare.
Déjà qu'à la base, faut pas trop en manger car ça reste de la viande froide (enfin de part chez moi), donc pour quelqu'un qui n'a pas touché à ça depuis un an ...

Sbaka : C'est un peu ça ... On n'a pas le temps de s'apitoyer réellement sur toute la misère du monde.
Du genre, de mon côté, je me cantonne qu'aux groupes de personnes qui s'occupent d'animaux ayant de graves soucis de santé ou soucis (comme Duncan Lou Who pour ceux qui connaissent).

Enfin là, je pars en 36 15 ma vie et donc je vais plutôt me coucher pour la journée. Bonne nuit. :x

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3051 le: 16 octobre 2015 à 00:52:30 »
Megrez : Ah ouais ... Directement le steak tartare.
Déjà qu'à la base, faut pas trop en manger car ça reste de la viande froide (enfin de part chez moi)

On n'est pas tous les deux de Thionville ?  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3052 le: 16 octobre 2015 à 02:22:17 »
Comment que tu sais ça, toi ?
Je l'ai crié sur les toits ?  [:chiyo1] [:homer1]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bah, faut dire que du steak tartare comme premier repas carné après un an de régime sans viande, c'était pas très judicieux.
Merguez, cet aventurier de l'extrême ! [:delarue4] Les suites ont dû être cataclysmiques, en effet. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Le truc c'est qu'entre l'animal qui se fait torturer et le steack que tu prends dans le rayon, il y a une telle distance géographique et temporelle que à part pour le "principe" (en tant que règle de base de ton comportement), il est difficile de ressentir du dégoût, surtout quand tu aimes ça. C'est rare. C'est pour ça que les réactions sont agressives, ce qui est rare est anormal et suspect.
Après il y a aussi la question de la qualité de la viande, donc de la façon dont l'animal a été élevé. Sans surprise, le mari d'une cousine de ma mère, boucher de son état, nous racontait que le porc breton se reconnaissait à l'odeur tellement il puait et suintait. Je vois pas comment des bêtes élevées en batterie, immobiles, agglutinées les unes aux autres et nourries à la farine animale gonflée d'hormones et de médocs pourraient constituer une alimentation saine.

Après effectivement, si personne ne vient m'emmerder au sujet de mon assiette, je fais pareil. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3054 le: 16 octobre 2015 à 08:56:35 »
Comment que tu sais ça, toi ?
Je l'ai crié sur les toits ?  [:chiyo1] [:homer1]
Oui :D

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon, gros malaise, tué pour une blague évidente

http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-il-fanfaronne-avec-des-billets-sur-facebook-et-se-fait-tuer-par-des-cambrioleurs/mojo!b3FuJuOnqUJ96/

Ben euh... Bien fait?

Quand les gens comprendront qu'il faut porter la plus grande attention à ce qu'on poste ou pas sur fessebouc, fera plus chaud qu'aujourd'hui [:delarue2]

Oui les abattoirs c'est atroce.
Mais quand je me retrouve devant un pavé de rumsteck au foie gras poêlé, commodément j'oublie tout [:bave] [:miam]

De toute façon, que les bêtes soient maltraitées ou pas avant, au final ça change rien à leur destin, alors...  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3056 le: 16 octobre 2015 à 09:18:19 »
Oui les abattoirs c'est atroce.
Mais quand je me retrouve devant un pavé de rumsteck au foie gras poêlé, commodément j'oublie tout [:bave] [:miam]

Ce qui est amusant c'est qu'il est interdit au paysan de base de tuer son animal "pour région d'hygiène l'europeTM " et autres alors que franchement on peut vraiment pas dire que la plupart des abattoirs soient vraiment super de ce point de vue. On en est à un point ou un type qui vient faire abattre un animal n'est même pas sûr de repartir avec la bestiole qu'il a amené, ce qui est quand même un comble.

Donc, végétarien ou carnivore, je pense qu'on peut tous s'accorder sur le fait que en l'état la situation du marché de la viande est un scandale (et on voit ça à tous les étages avec ces pseudos bouchers qui ne veulent même plus rassir la viande eux mêmes). Franchement y'a des jours où ça me donne envie de devenir végétarien, pas par conviction, mais simplement parce qu'il est bien trop courant de se retrouver avec de la bidoche de mauvais qualité.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3057 le: 16 octobre 2015 à 09:18:41 »
Tous les abattoirs sont pareils, faut pas se voiler la face. Notez que ça n'empêche pas mon père de continuer à manger son steak après avoir dû dans une obligation de son métier en avoir visité un (même s'il me dit lui-même que c'est dégueu), l'être humain est capable de bien des distanciations mentales. ;) Bon moi ça ne me concerne quasi plus vu que je mange 95% végétalien et 5% végétarien (quand je vais au resto pour la plupart des 5%, végétarien, jamais eu de souci, même au fin fond de la campagne je peux négocier une omelette, parole d'expérience dans une campagne qui vit de la Salers).

Pour le gars qui s'est fait tuer après avoir fanfaronné sur FB, même si je comprends le fait qu'on se dise qu'il l'a bien cherché, je trouve ça hardcore.  [:beuh]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Ben euh... Bien fait?

Quand les gens comprendront qu'il faut porter la plus grande attention à ce qu'on poste ou pas sur fessebouc, fera plus chaud qu'aujourd'hui [:delarue2]

Mais...

Bon, je vais rien dire, ça vaudra mieux. Quand les gens comprendront que le comportement à punir, c'est celui du bourreau et non celui de la victime, on aura fait un grand pas.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3059 le: 16 octobre 2015 à 09:28:57 »
je trouve aussi ça un peu inquiétant cette justification permanente des violences physiques dans notre société, tout le spectre allant de "ils l'ont cherche" à "mais les licenciement c'est aussi une violeeeeeence !". C'est pas la peine d'accuser les jeux videos quand on voit que les mentalités sont de plus en plus enclines à considérer que taper sur le mec d'en face est une "juste rétribution". Le pire c'est que j'ai vraiment l'impression qu'à force d'être laxiste sur ce genre de chose, on va toujours de plus en plus loin.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3060 le: 16 octobre 2015 à 09:30:32 »
Nan mais j'ai pas dit non plus que les autres abrutis avaient eu raison de venir lui faire la peau chez lui, hein  [:petrus]

Le fait est, les gens foutent n'importe quoi sur FB sans se soucier trois secondes de savoir si des tarés sont capables de les localiser. Donc à partir de là, arrive ce qui doit arriver, je vais certainement pas les plaindre.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3061 le: 16 octobre 2015 à 09:34:29 »
Oui, donc en fait, le comportement de la victime est fautif au même titre que celui qui commet l'acte illégal, c'est tout à fait normal. C'est comme reprocher à une fille qui s'est fait violer d'avoir porté une mini-jupe dans la rue, est-ce que c'est de sa faute s'il y a des déviants ? Bien sûr que non. Et bien sûr que ça n'enlève rien au fait que cela existe et qu'il faut être prudent, mais invariablement, les propos moralisateurs à l'encontre de la victime me dépassent.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3062 le: 16 octobre 2015 à 10:09:46 »
Bah même si rien ne justifie un meurtre, ça dédouane pas pour autant la victime de ne pas avoir été suffisamment prudente avant. Sur FB y'a une espèce d'insouciance généralisée, les gens se contrefoutent d'exposer les moindres détails de leur vie privée aux yeux de tous, et après quand arrive ce genre de drame "ha ben merde on savait pas, laule". C'est un peu comme coller un chien et une entrecôte dans la même pièce et en revenant s'étonner que le clébard l'ait bouffée  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3063 le: 16 octobre 2015 à 10:15:57 »
Sauf qu'un homme, contrairement à un chien, ça s'empêche.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3064 le: 16 octobre 2015 à 10:24:16 »
Bah oui mais déjà, à la base, on peut éviter de tenter le diable  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3065 le: 16 octobre 2015 à 10:27:48 »
Sauf qu'un homme, contrairement à un chien, ça s'empêche.

Un homme aux abois (wooohooo) ça s'empêche déjà moins.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3066 le: 16 octobre 2015 à 10:29:29 »
Ah bah du coup, c'est aux honnêtes gens de s'empêcher. C'est tout à fait normal [:dawa] .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3067 le: 16 octobre 2015 à 10:32:49 »
Bah j'y peux quoi moi, si y'a des dingues partout [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3068 le: 16 octobre 2015 à 10:44:33 »
Ah bah du coup, c'est aux honnêtes gens de s'empêcher. C'est tout à fait normal [:dawa] .

En partie oui ; par exemple te promènerais-tu dans un cabriolet roulant au pas, montre de luxe au poignet, un samedi soir dans le Bronx?
La situation est exagérée bien sûr, mais vraiment, le ferais-tu?
Je ne dis pas que c'est normal d'avoir de genre de situation où les honnêtes gens doivent réfléchir à leurs propres actes pour ne pas avoir d'emmerdes, mais c'est la réalité. C'est comme lorsque tu conduis, tu dois apprendre à maîtriser ton véhicule, mais ce qui demande le plus d'expérience, c'est d'anticiper les conneries des autres sur la route.

Cette histoire du type qui se fait buter pour une blague, c'est terrible, et j'espère que les braqueurs vont se faire choper et prendre le maximum. Mais ici bas il y a des gens prêts à beaucoup sinon à tout pour satisfaire leurs instincts. Nous avons beaucoup en commun avec les animaux et pour moi la métaphore d'AZB avec le chien et l'entrecôte est tout à fait pertinente - malheureusement ; l'ignorer c'est courir à sa perte, tôt ou tard, en fonction du lieu dans lequel on vit et/ou des personnes qu'on fréquente.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3069 le: 16 octobre 2015 à 10:52:27 »
Déjà, l'exemple est de base disproportionné par rapport à l'évènement dont on parle, mais bon, tu l'admets toi-même alors je ne vais pas chipoter.

Mon propos, de base, ne portait pas sur le fait de pouvoir se permettre tout et n'importe quoi en désaccord total avec la réalité vu que j'ai bien évoqué le fait qu'il fallait, en toute chose, faire preuve de prudence. Seulement, oui, ça me dépasse malgré tout qu'on puisse reprocher à une victime son comportement au seul prétexte qu'elle a fait preuve d'imprudence. C'est une personne qui a commis une erreur, certes, ce n'est pas pour autant que l'on doit à tout prix condamner son acte, c'est un renversement total de la normalité.

Dans le cas du type qui s'est fait tuer pour son fric ou de celui qui se fait tirer sa voiture dans le Bronx, les criminels ne sont pas les individus qui se sont fait dépouiller, ce sont les autres, ceux qui ont commis le crime ou le délit.

L'homme n'a pas beaucoup en commun avec un animal, l'homme est un animal, point. Après, on admet communément une différence entre l'être humain et le reste des animaux, mais scientifiquement parlant, ça n'a aucune valeur.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Un homme aux abois (wooohooo) ça s'empêche déjà moins.
YEEEEAAAAAH !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3071 le: 16 octobre 2015 à 10:59:59 »
Bah le coupable c'est évidemment le tueur, oui, mais on peut pas nier pour autant que la victime aurait pu éviter ça, ce qu'elle n'a pas fait, n'ayant pas vu plus loin que la blague potache. Maintenant sa famille va devoir vivre avec ça juste parce qu'il a pas pensé que pour du blé, certains sont capables du pire. C'est triste à dire mais la société actuelle ne permet pas l'insouciance  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3072 le: 16 octobre 2015 à 11:08:44 »
Bah le coupable c'est évidemment le tueur, oui, mais on peut pas nier pour autant que la victime aurait pu éviter ça, ce qu'elle n'a pas fait, n'ayant pas vu plus loin que la blague potache. Maintenant sa famille va devoir vivre avec ça juste parce qu'il a pas pensé que pour du blé, certains sont capables du pire. C'est triste à dire mais la société actuelle ne permet pas l'insouciance  [:fufufu]

Un peu comme quelqu'un qui gagnerait, disons, 10 000 euros à la loterie et qui aurait l'extrême stupidité de venir s'en vanter sur le Net, tu veux dire?  ::)

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3073 le: 16 octobre 2015 à 11:15:21 »
My thoughts exactly, Kun-Kun.

Et oui, c'est exactement comme le slut shaming. Oh, elle s'est fait violer ? C'est moche, mais faut dire aussi si elle était pas sapée comme une pouffe. Elle l'a un peu cherché, "comme même"  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3074 le: 16 octobre 2015 à 11:18:20 »
L'homme n'a pas beaucoup en commun avec un animal, l'homme est un animal, point.

C'est bien ce que je voulais écrire, mais je n'ai pas voulu me montrer aussi catégorique puisque tu partais du principe que l'homme pouvait s'empêcher.
Les coupables sont bien sûr ceux qui enfreignent la loi, et notre justice leur colle toujours 100% des torts, et c'est normal.
Après tu n'empêcheras pas les gens (qui ne sont pas la justice, qui n'appliquent pas le droit) d'avoir un jugement prenant en compte le contexte dans lequel le crime s'est produit, et de penser que la victime aurait pu être plus futée. Les plus cyniques diront même que c'est de la sélection naturelle - en restant dans le domaine animal.

Maintenant, étaler des billets ou des objets de valeur sur FB avec ses noms et adresses, ça revient quasiment à se balader dans le bronx en décapotable, la loi de la jungle n'apparaît pas aussi soudainement et avec un peu de bol on y réchappe, mais il y a des similitudes.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: