Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609750 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3125 le: 27 octobre 2015 à 09:50:31 »
Tu fais ce que tu veux, Popo, mais alors arrête de gaspiller mon argent en allant chez le cardiologue et autres médecins qui coûtent à la société  [:hurle]

Blague à part, oui il y a de la merde dans tout ce qu'on mange, et le truc, ce n'est pas seulement d'arrêter de manger ces merdes, c'est peut-être aussi de revenir à une alimentation cohérente avec ce qu'on est, les ressources locales et nos besoins REELS (qui n'ont rien à voir avec nos goûts, nos envies ou nos traditions culinaires). C'est pas drôle à entendre, comme toutes les vérités qui dérangent, mais on n'a qu'un corps et qu'une vie, et perso, pour être déjà passé par la case cancer, je veux bien faire en sorte d'éviter d'y repasser.   

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Faut bien mourir de quelque chose...

Et de toute façon il y a quelque chose dans tout...    Sérieusement, il n'y a pas une semaine qui passe sans qu'on ne montre du doigt tel ou tel aliment en disant qu'il y a ci ou ça dedans...

Je me disais la même chose...

La science a déjà prouvé les méfaits du tabac, de l'alcool et de la cuisine chinoise. Mais je peux encore gâcher le plaisir des gens concernant les boissons gazeuses!

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3127 le: 27 octobre 2015 à 09:59:17 »
Non mais vous l'avez vraiment lu l'enquête ? Enfin plus exactement le rapport qui se base sur d'autres enquêtes et fait un compte-rendu global ? Non mais le pire c'est que je suis végé tendance fortement végétalienne et que les trucs classés cancérigènes par l'OMS, il y en a tellement, que je trouve que ça devient du n'importe quoi au bout d'un moment. On a donc un rassemblement d'autres enquêtes (donc en effet pas un scoop) qui ont toujours dit grosso modo la même chose : faudrait manger de la viande que deux fois par semaine, après, ce n'est pas top pour le corps. Logique quelque part puisque si nous sommes bel et bien omnivores, nous sommes exactement des omnivores opportunistes. Maintenant de là à hurler au cancer (en plus le rapport fait une nuance entre viande transformée et viande rouge, la seconde n'étant classée que "probablement"), franchement...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Tu fais ce que tu veux, Popo, mais alors arrête de gaspiller mon argent en allant chez le cardiologue et autres médecins qui coûtent à la société  [:hurle]

ça me fait penser que j'ai facilement 200€ de visites médicales à retoucher de ma mutuelle  [:miam]

Blague à part, oui il y a de la merde dans tout ce qu'on mange, et le truc, ce n'est pas seulement d'arrêter de manger ces merdes, c'est peut-être aussi de revenir à une alimentation cohérente avec ce qu'on est, les ressources locales et nos besoins REELS (qui n'ont rien à voir avec nos goûts, nos envies ou nos traditions culinaires). C'est pas drôle à entendre, comme toutes les vérités qui dérangent, mais on n'a qu'un corps et qu'une vie, et perso, pour être déjà passé par la case cancer, je veux bien faire en sorte d'éviter d'y repasser.   

toi-même? à ton âge?  [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3129 le: 27 octobre 2015 à 10:27:34 »
Oui, moi-même.  :o Cela dit, j'ai comme tout le monde eu un certain nombre de proches qui sont morts de divers cancers, mais ça c'est vraiment la norme. Je crois qu'il est plutôt difficile de trouver quelqu'un qui n'a pas vécu ça  [:miam]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3130 le: 27 octobre 2015 à 10:28:19 »
toi-même? à ton âge?  [:sweat]

Y'a pas d'âge  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3131 le: 27 octobre 2015 à 12:03:34 »
je sais qu'il n'y a pas d'âge, mais bon, ce n'est tout de même pas la tranche d'âge la plus fréquente...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Poseidon

Pour les posts au dessus : Non mais franchement, vous lisez encore des enquêtes et des contre enquêtes qui par essence ne "démontrent" que ce que veut démontrer l'enquêteur?


ça, c'est furieusement vrai...   Il est clair qu'en démarrant cette "étude", l'idée de départ était déjà  "Démontrons à quel point la viande et la charcuterie peuvent être cancérigènes"...

Mais bon, perso je préfère ne vivre que 50 ans en faisant ce qui me plait, que 90 en tirant la gueule devant mon céleri ou brocoli à chaque repas...  ::)


Et puis merde, les médecins sont là pour trouver un REMÈDE aux maladies, pas pour nous dire de ne pas les avoir!  [:gerb]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Et puis merde, les médecins sont là pour trouver un REMÈDE aux maladies, pas pour nous dire de ne pas les avoir!  [:gerb]

Tu connais l'adage : "Mieux vaut prévenir que guérir." [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pour les posts au dessus : Non mais franchement, vous lisez encore des enquêtes et des contre enquêtes qui par essence ne "démontrent" que ce que veut démontrer l'enquêteur?

Nan mais à la base perso je me contrefous totalement de ces "études" basées sur du vent, le problème c'est qu'on nous bourre tellement le mou avec que c'est devenu impossible de les ignorer :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3136 le: 27 octobre 2015 à 14:22:44 »
J'aurais tendance à penser que l'OMS ne se base pas entièrement sur du vent, perso (je n'exclus pas l'influence de lobbying, cela dit). Après qu'on puisse trouver tout ça inutilement alarmiste et / ou décider de s'en foutre, c'est autre chose.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

nu donc destiné à marcher plus de 10km par jour, ce qui justifie l'absence de fourrure pour une bonne régulation thermique.

Super intéressant. T'as d'autres trucs du même genre sur un lien ou un doc?

Sinon on était plus velus avant ça signifie qu'on est devenu nomade après un début sédentaire ?

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3138 le: 27 octobre 2015 à 15:37:51 »
Merci  [:love]

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3139 le: 28 octobre 2015 à 10:39:12 »
Vous avez aimé la viande rouge au crabe ? Vous allez adorer les pâtes aux hydrocarbures.

Vous n'y couperez pas on vous dit  [:aie]

Il serait aussi intéressant de faire une étude des cancers provoqués par le stress engendré par les alertes aux éléments cancérigènes, un de ces quatre  [:lol]
« Modifié: 28 octobre 2015 à 10:40:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3140 le: 29 octobre 2015 à 14:20:33 »
en résumé...

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3141 le: 29 octobre 2015 à 14:26:14 »
Z'ont oublié



...et le tort tuuuuue!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3143 le: 29 octobre 2015 à 15:16:03 »
Laporte va commander un camion de Smecta ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3144 le: 29 octobre 2015 à 15:17:02 »
Smecta
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Nos journalistes ont du talent...

D's©
Oh misère... [:facepalm]

J'ai d'abord cru à une parodie/blague, genre "Gorafi"... mais pas du tout...
Un vrai journaliste, dans un vrai journal, titre un article le "cas Camou" et personne dans toute la rédaction ne tique, et ça passe tranquille.
C'est fascinant. [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3146 le: 29 octobre 2015 à 15:36:41 »
Ça va, il n'y a rien de choquant non plus. Ils ont voulu rigoler un peu. C'est pas comme si l'article traitait d'un sujet particulièrement grave.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ça va, il n'y a rien de choquant non plus. Ils ont voulu rigoler un peu. C'est pas comme si l'article traitait d'un sujet particulièrement grave.
Tu penses que c'est "fait exprès" ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3148 le: 29 octobre 2015 à 15:40:09 »
Bah, ça me semble évident. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Volcano

Smecta
Quelle petite nature tu es, il y a quand même largement pire comme goût de médicament. [:onion laule] Et puis de toute façon, plus un médicament est infect, plus efficace il est. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: