De toute façon, faut pas voir les islamistes radicaux et autres djihadistes pourris comme des êtres humains pratiquant une religion, mais comme des cloportes qu'il faut écraser sous sa chaussure. La religion comme excuse pour se comporter comme des animaux, ça va bien 5 minutes
C'est pas le même contexte là, cette fois ci, ils s'en sont prix à des civiles directement. On ne risque pas d'entendre "ils l'ont bien mérités" cette fois. Enfin j'espère.
L'autre fois ils avaient une cible particulière, cette fois c'était un concert où ils devaient se dire qu'il y aurait peu de musulmans dans le tas.
El Assad a déjà dit que c'est notre faute, collectivement, si on a été attaqués.
Dans la même cellule que le chef de Daech, alors, histoire qu'ils puissent se divertir. (ah non, tu parles peut-être du journaliste ? )
Ceci dit, force est de constater que les dictateurs sanguinaires en place au moyen-orient dans les années 90 parvenaient à canaliser ces cinglés. L'enfer est pavé de "bonnes intentions", l'occident a mis son nez là où il ne fallait pas, et sous couvert d'aide à la population face au despotisme, ils cherchaient surtout à s'approprier des richesses et des positions géostratégiques. Le résultat est là : c'est le bordel complet là-bas, et maintenant ça s'amène ici.Et le problème c'est aujourd'hui et demain ; c'est une chose de savoir comment on en est arrivés là, mais ergoter sur à qui la faute n'arrangera pas la situation. Même si la majorité des gens en France et en Europe vont bien se garder de tout mélanger, les extrêmes poussent. Et ça pue.
Raté.Ce matin, j'ai commis l'erreur d'aller sur mon dashboard Tumblr et, deuxième billet (pas besoin de descendre bien loin) : "you french had it coming! you shouldnt be so surprised"On vit dans un monde formidable.
Ca c'est sur ...Spoiler (click to show/hide)