Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 613435 fois)

Hors ligne SSK

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3300 le: 14 novembre 2015 à 19:26:01 »
Tiens, quelle surprise, en effet.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ouv

Mais j'aimerais qu'on me dise en quoi sont faits leurs passeports pour résister à une explosion pendant que le corps du kamikaze est déchiqueté.
Une explosion ne fait rien disparaitre.
Dans une bombe, ce n'est pas le souffle qui détruit mais les clous, ou les fragments d'une grenade.
Pas l'explosion elle-même qui reste limitée dans l'espace et ne génère généralement pas de flamme, ou en tout cas pas suffisamment longtemps pour bruler grand chose.
Il est très facile de retrouver des indices après une explosion.
Ils sont juste... éparpillés.

les corps des kamikazes sont forcément déchiquetés, car entourés d'explosifs.
Le passport n'étant pas au centre des explosifs, étant petit et léger, il a tout simplement été soufflé plus loin.
« Modifié: 14 novembre 2015 à 19:41:36 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Nicodémüs

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3302 le: 14 novembre 2015 à 19:49:38 »
Même question. Hed', Nicod', Wild Pegasus, Lindir, etc.... Si jamais vous lisez ça, faites un signe.

Présente ! [:petrus jar]

J'aurais pu être sur Paris hier soir (pour un spectacle d'une jeune humoriste), mais par manque de motivation, je suis restée au bercail. Par contre, comme je zyeutais le match de foot, les nouvelles sont assez vite arrivées. [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3303 le: 14 novembre 2015 à 19:57:44 »
Cette image circule largement sur les réseaux sociaux, je l'ai découverte grâce à ma sœur :

https://instagram.com/p/-DB9q1HZdk/

Je suis Paris.
Fluctuat Nec Mergitur !

Edit : L'OC s'est exprimé sur ces tragiques évènements.

http://unodieuxconnard.com/2015/11/14/des-laches-et-du-sang/
« Modifié: 14 novembre 2015 à 20:02:31 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Simple : les kamikazes laissent toujours avant leur acte un signe pour pouvoir les identifier afin d'être reconnus comme martyres.
Ceci étant, il faudra attendre la certitude que ledit passeport appartenait bien au terroriste et n'était pas une fausse identité. Je vois au moins une excellente raison pour les [désolée, pas de terme non ordurier] de daesh de planter dans la tête des gens l'idée que les "hordes barbares" des réfugiés errant sur les routes d'Europe sont tous de dangereux terroristes potentiels. Plus on adoptera de mesures de rétorsion aveugle et  plus on construira des murs, abandonnant de pauvres gens qui fuient une guerre horrible, et plus on validera les thèses et récits qui permettent la radicalisation des esprits faibles.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3306 le: 14 novembre 2015 à 20:25:15 »
Mais pourquoi ils donnent les nom des terroristes à chaque fois sachant qu'une des raisons qui les poussent à faire est de finir en martyr et qu'ils savent que leur noms sera connu, reconnu ( par les "leurs" ) et haï par leur ennemi ( donc toujours du bonus pour eux ), ça serait pas bien mieux que les autorités ne disent plus les noms, après 2-3 attentats sans dire aucuns noms et donc de montrer que l'anonymat des terroristes reste total je pense que ça ferait se démotiver et au final une désertion potentielle d'une partie ( une partie seulement bien évidemment ) des terroristes en herbe n'ayant pas encore agi non ? )

Assez simple à mettre en place, ça ne coûte pas des milliards et relativement efficace assez "rapidement" ( donc on évite les solutions à long terme sur 10 ans et plus qui ne seront jamais appliqués par les politiques vu qu'aucun politique veut faire un boulot où il ne récoltera aucun laurier, pire encore les donner à son successeur et surement adversaire ), ça donnera du grain à moudre au fan de la théorie du complot à tout va et aux journalistes mais y'a quand même bien pire comme effets secondaires négatifs.
« Modifié: 14 novembre 2015 à 20:30:47 par Sojiro »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3307 le: 14 novembre 2015 à 20:27:55 »
Liberté de la presse et nécessité d'informer. Je sais pas si les autorités peuvent empêcher la divulgation de ces informations.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3308 le: 14 novembre 2015 à 20:32:24 »
Bien sûr qu'ils peuvent : il y a énormément de condamnés dont le nom n'est pas diffusé par les médias. Ne serait-ce que les mineurs.
Citer
http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Frechercheparis.akoo.be%2F&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNFWrmXDxAB7qtEvo3mYoIJXfrHu0A
Soulignons la diversité des origines de ces gens, y compris sociales, vu les photos et les noms. Comme quoi ni les bars, ni les restos, ni le metal, ni les morts ne sont exclusifs à une "communauté" ou une partie précise de la population.

Comme le disait Sojiro dans un post précédent, messieurs les tarés de tous bords, retenez bien ça, la souffrance n'appartient à personne.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3309 le: 14 novembre 2015 à 20:37:44 »
Liberté de la presse et nécessité d'informer. Je sais pas si les autorités peuvent empêcher la divulgation de ces informations.

Certaine infos ne sont pas dîtes voir sont interdites d'être dîtes, donc je pense que si l'Etat le voulait il pourrait inclure ce genre d'info dans le "secret defense" ou info qui peut potentiellement nuire à la population. Sachant que ces infos ne servent à rien ( à la limite pour les terroristes en fuite, si on a la photo là la diffuser car ça peut être réellement utile pour sauver des vies ou les attraper plu vite ) vu que ça ne nuit en rien à la sécurité de la population vu que les terroristes sont morts/arrêtés.

Bon après c'est pas une solution impressionnante comme aime les politiques, mais bon je suis sur que ce serait le truc qui a le meilleur ratio dépense/faisabilité/court-moyen terme   :o
« Modifié: 14 novembre 2015 à 20:41:06 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3310 le: 14 novembre 2015 à 20:40:51 »
Mais comme l'attaque est commanditée par Daesh, c'est sûrement très probable que, d'une manière ou d'une autre, les noms puissent fuiter de leur côté. Tant qu'à faire, autant donner nous-mêmes l'information histoire d'avoir plus de contrôle dessus.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3311 le: 14 novembre 2015 à 20:44:30 »
Cpa faux  [:perceval] Solution simple, contre simpliste aussi  [:petrus]

Bon après les lettres revendiqués de Daesh c'est aussi les infos qui les transmettent..mais bon si plus personne ne transmet rien ils trouveraient peut être/surement un moyen que ça soit diffusé quelque part  [:fufufu] Mouai je sais pas, mais le trip d'entendre le nom tout le temps comme les frères Kouachi , c'est vraiment donner la motivation à ceux qui sont pas encore passé à l'acte mais qui sont déjà bien fucked up à mon avis, essayer d'étouffer ou de ne pas dire les noms de partout je pense que ça peut être positif tout de même, c'est le spam des noms qui s'affichent partout qui nous fait les retenir et qu'ils deviennent donc "connu.
« Modifié: 14 novembre 2015 à 20:46:03 par Sojiro »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3312 le: 14 novembre 2015 à 20:47:41 »
C'est bien le problème, ils gagnent en faisant mal, et en emportant une victoire en terme de visibilité médiatique. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3313 le: 14 novembre 2015 à 21:02:47 »
D'un autre côté, refuser de parler d'eux c'est aussi les rendre tabou, les sacraliser. Et rendre quelque chose ou quelqu'un tabou, c'est en avoir peur. Or comme je l'ai dit plus haut, la peur est l'arme des terroristes, donc parler d'eux permet d'éviter de les ériger en tabou et d'en avoir peur. Paradoxe, quand tu nous tiens... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3315 le: 14 novembre 2015 à 21:05:13 »
Non mais t'en parles de toute manière c'est obligatoire, liberté de presse, expression puis je vois mal des reportages sur les fromages de france au 20h après un événement comme ça. Juste dire "le terroriste" ou autre que le nom, je sais pas mais à mon avis dans leur trip avoir son nom connu partout c'est un peu la médaille d'or des J.O.

Hors ligne hugo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3316 le: 15 novembre 2015 à 03:21:33 »
http://www.sports.fr/football/equipe-de-france/articles/malgre-le-deuil-lassana-diarra-diffuse-un-message-de-paix-1380860/?sitemap

Mais ça va être comme en Janvier, les débilos d'extrême-droite ne retiendront pas qu'une flic noire s'est fait tirer dans le dos, qu'un flic arabe s'est fait zigouiller à bout portant et que la plus qu'écrasante majorité des réfugiés fuient les mêmes tarés qui sont passés à l'action hier.

C'est quand même ironique et bien gerbant, accuser des victimes d'être leurs propres bourreaux.

Et ces connards qui balancent du "c'est pour la Syrie" alors qu'ils sont loin d'être les derniers à y foutre le boxon.

Bref, entre le actes des uns et les réactions à côté de la plaque des autres, c'est tellement triste, pervers et malsain, tout ça.
« Modifié: 15 novembre 2015 à 10:57:39 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3317 le: 15 novembre 2015 à 09:15:19 »
El Assad a déjà dit que c'est notre faute, collectivement, si on a été attaqués.

Il est tellement bien placé pour donner des leçons lui, c'est vrai [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3318 le: 15 novembre 2015 à 15:33:55 »
C'est marrant de voir la réaction de De Villiers et de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Un peu de lecture, et en guise de conclusion on pourra dire Daesh a tout compris de notre inculture générale

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/l-etat-islamique-entame-sa-seconde-phase-d-extension_823769.html

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3319 le: 15 novembre 2015 à 16:39:54 »
Je me doutais que l'on payait aujourd'hui les erreurs du passé, mais pas à ce point-là... [:sweat]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3321 le: 16 novembre 2015 à 08:57:55 »
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1479828615658878&id=100008952600657

Citer
Bon, Daesh a revendiqué les attentats. Voilà ce que ferait un gouvernement sérieux - et ce qu'il ne fera pas :
- Rupture des relations diplomatiques avec le Qatar, l'Arabie Saoudite et la Turquie.
- Expulsion immédiate de tous les dirigeants et hommes de pouvoir venant de ces pays.
- Réquisition de toutes leurs propriétés en France. Gel et saisie de tous leurs avoirs.
- Fermeture de toutes les mosquées salafistes, enquête (sur leur financement) et mise en détention provisoire de tous les imams salafistes ou liés de près ou de loin aux frères musulmans.
- Arrêt de la fourniture d'armes aux "rebelles" syriens. Reprise des relations diplomatiques avec Al-Assad (une ordure s'il en est, mais on ne fait pas de politique à coup de morale).
- Alliance avec la Russie et soutien à ses opérations en Syrie.
- Soutien substantiel aux kurdes du PKK et aux kurdes de Syrie.

Mais non, on vous fera une loi de type Patrioct Act, on vous foutra des flics et des militaires partout sans que ca ne serve à quoi que ce soit, on vous espionnera encore plus dans votre quotidien, etc. Pendant ce temps, la suspicion se généralisera sur les musulmans ordinaires faute de combattre les vrais ennemis parce qu'on est trop accrocs aux capitaux qataris et saoudiens.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3322 le: 16 novembre 2015 à 09:10:48 »
Citer
Mais non, on vous fera une loi de type Patrioct Act, on vous foutra des flics et des militaires partout sans que ca ne serve à quoi que ce soit, on vous espionnera encore plus dans votre quotidien, etc. Pendant ce temps, la suspicion se généralisera sur les musulmans ordinaires faute de combattre les vrais ennemis parce qu'on est trop accrocs aux capitaux qataris et saoudiens.

Ha ça... Hier j'ai lu une interview d'un général de l'armée de terre où il disait un truc du genre "les Français doivent être conscients qu'ils vont devoir sacrifier des libertés individuelles":

http://www.20minutes.fr/societe/1730463-20151114-attentats-paris-francais-vont-devoir-sacrifier-libertes-individuelles

Bah bien sûr, NOUS on va devoir s'asseoir sur nos libertés pour pallier LEUR incompétence crasse, c'est tellement logique  [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3323 le: 16 novembre 2015 à 09:36:29 »
Citer
- Alliance avec la Russie et soutien à ses opérations en Syrie.
- Soutien substantiel aux kurdes du PKK et aux kurdes de Syrie.
Contradictoire.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3324 le: 16 novembre 2015 à 09:56:07 »
Ça aussi c'est contradictoire.

Citer
- Rupture des relations diplomatiques avec le Qatar, l'Arabie Saoudite et la Turquie.
- Arrêt de la fourniture d'armes aux "rebelles" syriens. Reprise des relations diplomatiques avec Al-Assad (une ordure s'il en est, mais on ne fait pas de politique à coup de morale).

Tags: