Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614426 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3325 le: 16 novembre 2015 à 10:10:21 »
D'autres propositions pour la majorité non applicables (donc préparons-nous à manger d'autres attentats et actes de guerre sur notre sol) :
On notera également qu'il est toujours plus simple de critiquer des idées que d'en avoir.

http://www.legrandsoir.info/le-communique-de-l-elysee-que-vous-ne-lirez-pas.html

Citer
Suite aux événements tragiques d’hier, il a été décidé que la France réexaminera sa stratégie et politique étrangère.

1) Considérant les soutiens de certains pays avec les mouvements terroristes, soit par leur création à des fins géostratégiques douteuses, soit par leur financement, soit par une complaisance à leur égard, la France révisera ses relations avec les Etats-Unis, le Qatar, l’Arabie-Saoudite, Israël et la Turquie.

2) Considérant le rôle actif joué par la France elle-même dans le point 1), les membres des gouvernements successifs annoncent leur démission en bloc et leur mise à disposition de la Justice française et internationale, non sans avoir au préalable engagé des actions contre les figures politiques, culturelles et médiatiques qui ont défendu et encouragé ces politiques criminelles.

3) Considérant que les 5 années d’interventions occidentales en Syrie et les 15 années de campagnes « d’éradication du terrorisme » ont produit moins de résultats qu’un mois d’intervention russe, la France révisera ses alliances stratégiques en matière de lutte contre le terrorisme et reconsidérera les propositions russes et autres pour une paix au Moyen-orient.

4) Constatant le rôle extrêmement belliqueux et destructeur de l’OTAN ces 30 dernières années, la France se retire de toutes les instances de cette organisation et soumet à l’examen de la Justice la responsabilité des dirigeants de cette organisation pour des actes de guerre illégaux et actes de crimes contre l’humanité.

5) Reconnaissant le rôle indispensable joué par les marchands d’armes dans les guerres, l’Etat français procédera à la nationalisation sans indemnisation et la liquidation de toutes les entreprises privées engagées dans cette filière. Un référendum sera soumis au peuple français sur le devenir d’un éventuel secteur public dédié exclusivement à la Défense.

6) Constatant (pendant qu’on y est) qu’il circule librement et à ciel ouvert des « armes interdites » par les Conventions internationales, la France lancera des mandats d’arrêt internationaux contre les responsables d’entreprises et leurs subordonnés employés dans les services de Recherche et Développement (l’argument « je ne faisais qu’obéir aux instructions » ou « si ce n’est pas nous, c’est quelqu’un d’autre qui le fabriquera » ne saurait être opposé).

7) Considérant que « lorsque nos réactions sont prévisibles, nous devenons manipulables », le Gouvernement de la France se refuse à tomber dans le piège tendu et retire toutes les mesures de surveillance massive et d’atteintes aux libertés publiques et engagera une véritable lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, d’où qu’il vienne, et contre tous ses promoteurs, alliés ou non (qu’on se le dise).

Vive la France (pour ce qu’il en reste), vive la République (pour ce qu’elle en vaut).

Fait à l’Elysée, le 14 novembre 2015

Le Président
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3326 le: 16 novembre 2015 à 10:13:17 »
 [:eh]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3328 le: 16 novembre 2015 à 10:45:24 »
Ce serait possible d'arrêter de poster les monceaux de conneries fumantes et fumeuses qui fleurissent sur le Web ? [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3329 le: 16 novembre 2015 à 11:05:06 »
Je ne pense pas qu'il faille rejeter en bloc tout ce qui provient de l'info dite "alternative".
Il y a de la merde là-dedans, tout comme il y a de la merde dans les infos et analyses officielles.
On ne peut donc pas exclure qu'il y ait de la pertinence de chaque côté non plus. Le fait d'être en désaccord avec telle ou telle idéologie dans son ensemble ne saurait, pour ma part, invalider 100% des thèses et opinions exprimées. C'est précisément, soit dit en passant, ce qui ruine la vie politique en France et ailleurs : 100% de ce qui ne vient pas de son camp idéologique est démonté.

Critiquer d'un mot ou d'un smiley n'avance à rien. Je préfère tout lire et me forger ma propre opinion, garder ce qui me semble être plausible, écarter ce qui me semble être tromperie, pour ensuite débattre de ce qui serait possible de faire ou pas, de ce qui pourrait être vrai ou pas.
« Modifié: 16 novembre 2015 à 11:13:29 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3330 le: 16 novembre 2015 à 11:31:24 »
Mouais...

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut (surtout) pas bouffer bêtement les infos "officielles" et que multiplier les sources "alternatives" et les points de vue est absolument nécessaire pour tendre à un avis éclairé, complet et aussi objectif possible sur les faits.

Mais, personnellement, j'ai beaucoup de mal, par exemple, à classer les extraits du site que t'as mis plus haut (celui issus de "Le Grand Soir") comme de l'information, même "alternative".
A mes yeux, ce n'est rien de plus que de la grosse propagande.

Niveau "pistes de réflexion" ou "idées à suivre", je place ça quasiment au même niveau que le tweet de De Villiers (posté sur le fofo par chais plus qui).
C'est gras, c'est pataud, ça reprend les thèses déjà entendues 800 milliard de fois (en vrac : "les Etats-Unis sont des terroristes", "l'OTAN c'est le mal", "et tant qu'à faire, on va pourrir Israël, même si en l’occurrence, ce pays n'a pas grand'chose à voir avec la choucroute", "en fait, on vous ment, tout n'est que conspiration") et ça profite de "l'état d'esprit ambiant" pour faire son beurre.
« Modifié: 16 novembre 2015 à 11:40:24 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3331 le: 16 novembre 2015 à 11:46:09 »
Je suis ta logique. Par contre, reste à isoler les informations intéressantes et facilement vérifiables dans cette "propagande" (nous avons déjà parlé de ce mot il me semble, et mon propos disait je crois que finalement c'est toujours "l'autre" qui fait de la propagande).

Par exemple, pourquoi Daesh est-elle une organisation richissime? Parce qu'elle écoule son pétrole.
Et qui achète son pétrole? Quelles relations Daesh entretient avec les pays qui font aussi du commerce avec nous? Certains de ces pays jouant double jeu ne seraient pas dans l'OTAN par hasard? Ce n'est pas vraiment conspirationniste, c'est tout à fait vérifiable si un état voulant couper les vivres des terroristes s'en donne les moyens.
L'idée se répand qu'une poignée de victimes de temps en temps ne pèse pas lourd face aux milliards de contrats. Ce type de raisonnement n'a rien à voir avec celui d'un gars qui va coller sur le dos des réfugiés les crimes de fanatiques.

L'état joue un double jeu tout autant que les autres, c'est tout. C'est semblable aux parodies de lutte contre la drogue auxquelles on assiste en France. Des descentes dans les quartiers défavorisés à grands renforts de troupes, contre zéro à la Fashion Week ou au Festival de Cannes ; pourquoi? on connaît la réponse. Il y a des personnalités camées jusqu'à l'os qui veulent garder leurs fournisseurs, et ça ferait mauvais genre d'étaler ça au grand jour, mauvais pour l'image du pouvoir et donc pour eux, pour l'équilibre des strates sur lesquelles ils sont assis.
Donc pour noyer le poisson on a des gros coups de force de temps en temps sur des exécutants, tout comme en ce moment avec les perquisitions. Il a fallu 120 morts pour se décider sortir les carnets d'adresses de types surveillés et choper un lance-roquette à Lyon. Mais rompre les relations avec des états complices, bah non [:petrus]
« Modifié: 16 novembre 2015 à 11:56:00 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3332 le: 16 novembre 2015 à 12:27:26 »
Le double jeu a, est, et sera toujours la réalité de la diplomatie entre états.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3333 le: 16 novembre 2015 à 12:37:41 »
Le double jeu a, est, et sera toujours la réalité de la diplomatie entre états.
donc préparons-nous à manger d'autres attentats et actes de guerre sur notre sol

Le cycle s'alimente tout seul. Proposer de le briser, par exemple, n'est pas une connerie dans l'absolu ; c'est juste infaisable dans la réalité géopolitique et commerciale actuelle.
Du coup on n'a pas fini de faire des coeurs avec les mains, des minutes de silence, et des avatars de soutien sur facebook.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3334 le: 16 novembre 2015 à 13:11:34 »
En parlant de la minute de silence, ça fait genre une heure qu'ils sont en boucle dessus à brasser de l'air à la téloche, c'est assez incroyable [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3335 le: 16 novembre 2015 à 13:35:18 »
Je parle pas de la minute en elle-même, je parle de toutes ces analyses à la noix sur ladite minute qu'ils ont fait à la télé  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3336 le: 16 novembre 2015 à 13:53:12 »
On n'a même pas tenté, on a eu trop peur de ça :

Moi : On va faire une minute de silence
Sénior 1 :  Comment ?
Moi : Une minute de silence
Sénior 2 : Qu'est-ce qu'elle dit ?
Sénior 3 : Vous avez compris quelque chose ?
Sénior 4 : Mais si, elle a dit "une flute et on danse"
Moi : Non, j'ai dit "une minute de silence"
Sénior 3 : Mais je veux pas qu'on danse !
Sénior 2 : Où ça on danse ?
Moi : SILENCE !!!!

Ah zut, la minute est passée... [:onion down]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3337 le: 16 novembre 2015 à 13:57:50 »


-Moe: On va observer une minute de silence pour notre grand ami Homer Simpson.
[...]
-Barney: Ca fait combien, là?
-Moe: 6 secondes.
-Barney: Faut qu'on recommence à zéro?
-Moe: Tu rigoles [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44896
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3338 le: 16 novembre 2015 à 14:41:41 »
Ça faisait longtemps que j'avais pas écouté du Canteloup, mais sa chronique d'aujourd'hui me plaît.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3339 le: 16 novembre 2015 à 16:02:17 »
Petit à petit, et d'après mes nombreuses lectures de divers sites d'informations de tous poils et de tous bords ces dernières 48 heures, il me semble que les mots "conspirationniste" et "complotiste" soient en train de subir le même sort que "fachiste", "gauchiste", "bien-pensant" et consorts. C'est à dire que les gens tendent de plus en plus à les utiliser comme une invocation, un mot magique qui permettrait d'échapper à toute forme d'argumentation, face à une construction de pensée avec laquelle ils ne seraient pas d'accord.

De même j'observe avec attention comment la majorité des gens essaye de contraindre d'autres à se comporter socialement de la "bonne" manière. Sous peine d'émettre des doutes sur eux, leurs qualités humaines, leur valeur sociale. Surtout sur facebook, c'est un vrai festival. Certains commencent à "regarder" de travers les personnes qui n'ont pas "filtré" le drapeau français sur leur photo ; d'autres réclament des messages de soutien explicites de la part de leurs contacts (ou de leurs groupes de musique préférés) en exigeant implicitement toute la tristesse et l'affliction possibles. Le choc, la peine et la compassion peuvent se vivre différemment, notamment par le silence, la retenue, ou la recherche (vaine) de solutions politiques.

Ca rappelle une scène célèbre :
Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3340 le: 16 novembre 2015 à 16:13:55 »
Ça c'est le phénomène de la bien-pensance généralisée et ce n'est pas nouveau hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3341 le: 16 novembre 2015 à 16:18:07 »
C'est rigolo, moi j'ai vu au contraire des gens reprocher les filtres bleu-blanc-rouge en disant que ça faisait trop FN. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3342 le: 16 novembre 2015 à 16:21:02 »
Nathalie Jardin, éclairagiste des Fatals Picards, fait partie des victimes du Bataclan.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44896
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est rigolo, moi j'ai vu au contraire des gens reprocher les filtres bleu-blanc-rouge en disant que ça faisait trop FN. :))
Putain... [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3344 le: 16 novembre 2015 à 16:33:36 »
Aaaaaaah, la police de la bien-pensance !
Ca m'avait déjà gavé à l'époque de Charlie Hebdo, je sens que ça va me gaver puissance 900 ce coup-ci...

J'adore les gens qui te disent comment il faut que tu ressentes les choses, que tu exprimes tes émotions... [:haha pfff]

Surtout sur facebook, c'est un vrai festival.
Ouais, non, tout est dit, pas besoin d'en dire plus ! La routine, quoi ! ;)



C'est rigolo, moi j'ai vu au contraire des gens reprocher les filtres bleu-blanc-rouge en disant que ça faisait trop FN. :))
C'est un truc qui m'agace aussi, globalement !
Aux Etats-Unis, si t'arbores le drapeau américain, t'es un patriote ; En France, t'es forcément sympatisant frontiste, voire fasciste... [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3345 le: 16 novembre 2015 à 16:51:25 »
Je suis bien content d'avoir fait de mon compte twitter une zone safe (actu de Sapporo, abonnés 90% liés à la manganimation, abonnement à 90% animateur/mangaka). Ca m'évite ainsi de tomber sur des images NSFW, des avis FDS, des théories finies à la pisse, etc... FB m'avait perdu le 8 janvier avec un tel attirail, il n'est pas prêt de me récupérer avec les événements du 13 novembre :o

Parmi les victimes de la salle de concert se trouvait une fille que je côtoyais durant des soirées anniversaires. Il m'a fallu un week-end OFF pour digérer l'événement dans sa globalité, penser à autre chose (merci le dé-tapissage d'une maison et le démontage de sa cuisine bien cra-cra :o) et m'éloigner de l'actu pour prendre du recul et ne pas plonger dans la pensée de comptoir.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3346 le: 16 novembre 2015 à 18:28:00 »
Elle est dedans... ça fait un gros pincement au cœur en lisant les quelques lignes.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3347 le: 16 novembre 2015 à 18:55:46 »
J'ai aussi une ancienne camarade de classe sur cette liste, ça fait froid dans le dos.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3348 le: 16 novembre 2015 à 19:14:25 »
Perso, j compte pas le nombre de connaissances (surtout éloignées) qui sont listées ....
Au moins 3 connaissances du lycée , 2 amis d’amis, 1 collègue d’ami, la copine d’un ami...
Le bilan est hyper lourd...

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3349 le: 16 novembre 2015 à 19:42:50 »
Certains commencent à "regarder" de travers les personnes qui n'ont pas "filtré" le drapeau français sur leur photo

Je ne sais même pas comment on fait  [:aie]
J'en chialerais !

Tags: