Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609545 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3350 le: 16 novembre 2015 à 19:45:17 »
Perso en tant que français je vois peu d’intérêt a le faire. [:fufufu] (je pense qu'a la base c'est pour les étrangers ou les expat' qui souhaitent afficher leur soutien)
« Modifié: 16 novembre 2015 à 19:49:50 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne titi

Putain... [:facepalm]

C’est stupide...Ce symbole sur FB donne juste l’impression aux gens d’être unis dans leur souffrance, dans leur deuil qu’ils ont tous en commun...C’est pas un symbole frontiste..bref

Hors ligne Fuu-chan

Ha ça... Hier j'ai lu une interview d'un général de l'armée de terre où il disait un truc du genre "les Français doivent être conscients qu'ils vont devoir sacrifier des libertés individuelles":

http://www.20minutes.fr/societe/1730463-20151114-attentats-paris-francais-vont-devoir-sacrifier-libertes-individuelles

Bah bien sûr, NOUS on va devoir s'asseoir sur nos libertés pour pallier LEUR incompétence crasse, c'est tellement logique  [:aku4]
Débat du dimanche midi sur RTL-TVi l'équivalent populiste bien conservateur de TF1 en Belgique (oui, oui, la Belgique, vous savez, le pays du mal, même que c'est Hollande qui le dit, comme ça on se dédouane déjà d'une partie du bordel monstre) : des "experts" du terrorisme (des anciens comme le génialissime et pas du tout facho Claude Moniquet), tous, je dis bien tous (sauf un mec qui avait trop une gueule de gentil labrador déjà battu et qui n'osait même pas interrompre le flot de conneries de ses co-invités), étaient là, quasi la bave aux lèvres et l'expression, là, clairement, jubilatoire, répétant "hé bien voilà, maintenant, il va bien falloir que la société accepte de renoncer à ses libertés pour avoir la sécurité". A vomir.
(bon, évidemment pas de juge anti-terroriste sur le plateau, ils ont trop de trucs intelligents et venant du terrain, de la réalité, à dire)
En tout cas, voir à plus de 10 ans d'intervalle, Hollande faire le perroquet de Georges W Bush au niveau rhétorique et vocabulaire, ça donne plein d'espoir...ce n'est pas comme si on avait pu observer les grandes réussites du W, et les grandes améliorations dans la stabilité du Moyen-Orient et le regain de la sécurité dans nos pays... Mais bon, l'état d'urgence pendant 3 mois (et plus si affinités, je pense qu'il y aura affinités), c'est quand même chouette, l'état de droit sera bien respecté, on fera pas de Guantanamo en France, non, aucun risque. Et puis, on sera prudents, on n'exploitera pas les sympathiques possibilités offertes pour faire d'autres choses que chasser les terroristes....
Et en attendant, on ne veut même pas ouvrir le débat du financement par les pays du Golfe, les double et triple jeux du Quatar, de l'Arabie Saoudite et de la Turquie. Non pas que ce soit simple comme de couper un ruban d'inauguration avec des ciseaux bien aiguisés, mais on pourrait au moins reconnaître le problème, le mettre sur la table et en débattre, non ?...ah, euh, excusez, on me signale dans mon oreillette que les dignitaires du Quatar sont en train d'arriver, il faut faire de la place pour déployer le tapis rouge. Champagne ! [:daria]

Edit: dans mon autre oreillette, on me signale que les grandissimes US of A viennent d'approuver la vente de bombes à l'Arabie Saoudite pour 1,3 milliards de dollars. Oui, oui, c'est pour bombarder Daesh, c'est clair. Loué soit le ciel, et toutes ces sortes de choses. Alleluiah, on a tout compris.  [:tsss]

Fuu-chan.
« Modifié: 16 novembre 2015 à 20:31:36 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Je ne sais même pas comment on fait  [:aie]

Si t'as un contact qui l'a fait, en-dessous de sa nouvelle photo FB te propose d'essayer.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3354 le: 16 novembre 2015 à 20:55:14 »
Certains commencent à "regarder" de travers les personnes qui n'ont pas "filtré" le drapeau français sur leur photo
Vu sur Twitter :
Citer
Moi sur FB :

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3355 le: 16 novembre 2015 à 21:03:00 »
Elle est dedans... ça fait un gros pincement au cœur en lisant les quelques lignes.

Courage à toi et tous ses proches, c'est déjà dur de perdre quelqu'un à la base, alors dans des conditions telles que celles-ci...
Je te tiens au jus, je devrais repasser en Bretagne sous peu.

Et en attendant, on ne veut même pas ouvrir le débat du financement par les pays du Golfe, les double et triple jeux du Quatar, de l'Arabie Saoudite et de la Turquie. Non pas que ce soit simple comme de couper un ruban d'inauguration avec des ciseaux bien aiguisés, mais on pourrait au moins reconnaître le problème, le mettre sur la table et en débattre, non ?...ah, euh, excusez, on me signale dans mon oreillette que les dignitaires du Quatar sont en train d'arriver, il faut faire de la place pour déployer le tapis rouge. Champagne ! [:daria]

Pas mieux.

Et sinon tu t'es déjà faite traiter de complotiste pour cet avis ou pas? :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Poseidon

RTL-TVi l'équivalent populiste bien conservateur de TF1 en Belgique



excellent
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Numby des Poissons

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3358 le: 16 novembre 2015 à 21:56:39 »
Pas mieux.
[:jap]
Citer
Et sinon tu t'es déjà faite traiter de complotiste pour cet avis ou pas? :D
Euh,  non ^^
Mais c'est vrai aussi que je pourrais me voir répondre "complotiste" si je voulais en discuter avec certaines personnes, mais j'avoue, ça me fatigue d'avance, donc voilà. Je plaide la paresse  :D
Sinon, la plupart des gens que je côtoie, dans le privé ou le professionnel, sont assez d'accord sur les problèmes de financement qu'il faudrait au moins mettre sur la table (sans avoir la solution avec un claquement de doigts, on s'entend bien)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

Quand j'ai posé la question à des élèves sans m'engager -devoir de réserve oblige- "devons nous renoncer à des libertés pour notre sécurité" plusieurs élèves ont répondu clairement non, disant en gros, qu'ils fallait être prêt à sacrifier beaucoup pour être digne de la liberté.

Personnellement, autant je veux bien  accepter l'état d'urgence de façon exceptionnelle dans la mesure où il semblerait que ce...heu... facilitateur judiciaire semble donner des résultats là où la procédure normale semble se heurter à quelques obstacles parfois assez malencontreux (ça semble clair qu'ils savaient où chercher depuis un moment), autant une fois de plus, on ne peut s'empêcher de remarquer depuis cette merveilleuse loi sur le renseignement et flicage avancé d'internet, sensée améliorer notre sécurité, que la plupart des terroristes avérés étaient déjà connus ou signalés, donc je me demande bien si c'est vraiment nécéssaire, d'autant plus que plus on traite d'informations, plus il est difficile de faire le tri dedans.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3360 le: 17 novembre 2015 à 01:14:15 »
Y'a quand même eu quelques attentats déjoués ces dernières années et on doit pas entendre parler de tous, mais bon c'est sur qu'on les retient bien moins que les attentats, et qu'on peut pas appeler une réussite deux attentats majeurs la même année.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3361 le: 17 novembre 2015 à 01:27:49 »
...et sans la "poisse" totalement ahurissante du terroriste du Thalys, ça faisait 3.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Personnellement, autant je veux bien  accepter l'état d'urgence de façon exceptionnelle dans la mesure où il semblerait que ce...heu... facilitateur judiciaire semble donner des résultats là où la procédure normale semble se heurter à quelques obstacles parfois assez malencontreux (ça semble clair qu'ils savaient où chercher depuis un moment), autant une fois de plus, on ne peut s'empêcher de remarquer depuis cette merveilleuse loi sur le renseignement et flicage avancé d'internet, sensée améliorer notre sécurité, que la plupart des terroristes avérés étaient déjà connus ou signalés, donc je me demande bien si c'est vraiment nécéssaire, d'autant plus que plus on traite d'informations, plus il est difficile de faire le tri dedans.
C'est aussi, je pense, un problème juridique similaire au fait que tu peux pas arrêter quelqu'un qui profère des menaces. Tant qu'il n'y a pas de tentative de passage à l'acte, je crois que c'est un peu compliqué pour agir, sauf cadre exceptionnel comme c'est le cas actuellement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3363 le: 17 novembre 2015 à 09:06:24 »
Certains commencent à "regarder" de travers les personnes qui n'ont pas "filtré" le drapeau français sur leur photo ;

Meeeeeeeeeeeeeeeh

Punaise, mais laisser les gens faire comme ils veulent, c'est pas possible? Faut forcément être un gros mouton qui fait tout comme tout le monde?  [:tsss] Et après on se demande pourquoi j'aime pas fessebouc et autres résozocios à la con...
« Modifié: 17 novembre 2015 à 09:08:36 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3366 le: 17 novembre 2015 à 11:48:26 »
Citer
Certains commencent à "regarder" de travers les personnes qui n'ont pas "filtré" le drapeau français sur leur photo

Je pense que s'il y en a un qui me fait une remarque de ce genre (puisque je fais partie des gens qui ne l'ont pas fait), il dégage fissa de mes contacts. Chacun est libre de gérer le truc à sa manière, comme il en a envie, en fonction de sa propre sensibilité.

Par ailleurs, pour ce qui me concerne, je suis vite passée à autre chose parce que j'ai gardé un mauvais souvenir du post-Charlie, que j'avais trouvé particulièrement anxiogène.

Donc, "faire comme tout le monde", "parce que tout le monde le fait", non, mais ça dépend vraiment des personnalités de chacun. Certains ont un vrai besoin d'appartenance au groupe et de se retrouver dans une démarche collective, tandis que d'autres appréhendent la situation de façon individuelle dans leur coin. Il n'existe pas de "bonne" ou de "mauvaise" manière. La bonne manière, c'est celle avec laquelle on est le plus à l'aise, point barre.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3367 le: 17 novembre 2015 à 11:52:07 »
Ça fait très police de l'émotion, en tous cas. Enfin bon je m'en fous, je suis pas sur fècebook, et je le vis très bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3368 le: 17 novembre 2015 à 12:04:04 »
Il convient de préciser que ce type de "police de l'émotion" (bien trouvé le terme, Rincette) ne se limite pas aux réseaux sociaux du net.
Là où je bosse on retrouve le même type de comportement, mais c'est plus sourd, plus larvé. On te tend une belle affiche avec une Marianne en larmes pour l'arborer au moment de la photo Ouest France ; la prendre ou la laisser ne déclenche pas le même regard.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3369 le: 17 novembre 2015 à 12:04:46 »
C'est quand même terrifiant de constater à quelle vitesse certains, au nom de l'unité, s'empressent d'exclure ! [:fufufu]


Il y a un coté "t'as pas la bonne marque de chaussure/la bonne coupe de cheveux/t'écoutes pas la bonne musique, donc tu ne peux pas faire partie du groupe".
Et tu mélanges ça à la sauce "police de l'émotion (très bonne expression, @Rincevent, je te l'emprunte si tu me le permets)" qui donne une gluante (pseudo-)légitimité émotionnelle à la démarche.
T'obtiens un truc pas toujours très net et un peu nauséabond. [:mouaisok]
« Modifié: 17 novembre 2015 à 12:06:57 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Certains ont un vrai besoin d'appartenance au groupe et de se retrouver dans une démarche collective, tandis que d'autres appréhendent la situation de façon individuelle dans leur coin. Il n'existe pas de "bonne" ou de "mauvaise" manière. La bonne manière, c'est celle avec laquelle on est le plus à l'aise, point barre.
Bien résumé.

Yann Barthez rend hommage à une collaboratrice : http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/16/video-yann-barthes-petit-journal-emotion-attentats_n_8577840.html

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3371 le: 17 novembre 2015 à 13:42:14 »
Par ailleurs, pour ce qui me concerne, je suis vite passée à autre chose parce que j'ai gardé un mauvais souvenir du post-Charlie, que j'avais trouvé particulièrement anxiogène.

Même chose. D'ailleurs là je trouve que c'est encore pire qu'en janvier, comme si c'était une nécessité de se refaire le film à plaisir pour bien montrer aux connards d'en face qu'on est bien traumatisés comme il faut  [:petrus]

Là le plus important, c'est avant tout d'éviter que pareille horreur se reproduise à l'avenir, pas de savoir qui a ou qui n'a pas foutu un drapeau français sur son profil FB pour faire genre  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3372 le: 17 novembre 2015 à 14:04:15 »
Même les catcheurs de la WWE ont observé une minute de silence, lundi soir ! [:chiyo1]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3373 le: 17 novembre 2015 à 14:35:41 »
Purée, certains font guerriers à la Conan ! Respect total  8)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac


Tags: