Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614286 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3750 le: 10 décembre 2015 à 22:25:45 »
Oui, il y en a qui aiment le cumul des mandats, c'est vrai. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3751 le: 10 décembre 2015 à 22:27:18 »
Oui, il y en a qui aiment le cumul des mandats, c'est vrai. [:lol]
Ce n'est pas beau de se moquer du Ministre de la Défense. [:aloy]

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3752 le: 10 décembre 2015 à 22:39:38 »
Faut voir ce qu'Hypnos veut dire. Il y a le con-enfoiré et le con-débile. C'est pas tout à fait la même chose. Le second peut être pardonné car il n'a logiquement pas conscience de sa stupidité.

il aurait suffit de dire salaud alors, "Je crois que Wauquiez est quand même l'un des politiques les plus salauds/enflures/enfoirés"

d'où ma question car je n'avais pas capté la subtilité.

ces djeuns qui n'utilisent pas les bons mots pour dire ce qu'ils veulent dire.
ah la la  [:haha pfff]

 [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3753 le: 10 décembre 2015 à 22:41:29 »
Mais savent-ils vraiment ce qu'ils veulent dire ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3754 le: 10 décembre 2015 à 22:43:31 »
Je suis déçu. En même temps, l'autre sens que je connais au mot "con" ne peut guère s'appliquer à Wauquiez...

Sinon, juste un exemple parmi d'autres. :o
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/12/08/etat-durgence-un-assigne-en-garde-a-vue-pour-avoir-assiste-a-son-refere-liberte/
« Modifié: 10 décembre 2015 à 22:45:35 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3755 le: 10 décembre 2015 à 23:14:55 »
Alors de deux choses l'une, soit l'assigné a menti (mais en ce cas, pourquoi serait-il quand même allé au commissariat, je vous le demande [:trollface]) soit le flic qui a pris son appel ferait bien se se laver les oreilles et de changer de cerveau. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3756 le: 11 décembre 2015 à 09:04:52 »
Alors de deux choses l'une, soit l'assigné a menti (mais en ce cas, pourquoi serait-il quand même allé au commissariat, je vous le demande [:trollface]) soit le flic qui a pris son appel ferait bien se se laver les oreilles et de changer de cerveau. :o
ATTENTION Gros troll du matin (désolé je ne peux pas résister) :
Mettre "flic" et "cerveau" dans la même phrase, c'est tout de même bien curieux ! ;)


(Merci, ça va mieux :P)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3757 le: 11 décembre 2015 à 09:38:41 »
Il y a le con-enfoiré et le con-débile.

Ben ça, ça s'appelle "connard"  [:aloy] ( du grec: Aspros :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

ATTENTION Gros troll du matin (désolé je ne peux pas résister) :
Mettre "flic" et "cerveau" dans la même phrase, c'est tout de même bien curieux ! ;)


(Merci, ça va mieux :P)
Je m'excuse de te contredire, mais il y a des flics qui ont un cerveau. J'en connais un donc je suis bien placé pour le savoir, il s'agit de mon beau-frère, qui est au commissariat du IX° à Paris.  [:aloy]

Pour te donner un petit exemple, il fait partie de ceux que ça dégoûtait de faire des contraventions en sautant sur le moindre prétexte juste pour faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état et grossir les chiffres, et sa hiérarchie lui avait mis la pression à cause de cela. Aujourd'hui il a acquis suffisamment d'ancienneté pour avoir une affectation tranquille derrière un bureau. Pourtant ça ne l'a pas empêché d'être mobilisé lors des attentats de Charlie Hebdo en janvier et de devoir ressortir son uniforme pour faire le planton devant un bâtiment.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je m'excuse de te contredire, mais il y a des flics qui ont un cerveau. J'en connais un donc je suis bien placé pour le savoir, il s'agit de mon beau-frère, qui est au commissariat du IX° à Paris.  [:aloy]

Pour te donner un petit exemple, il fait partie de ceux que ça dégoûtait de faire des contraventions en sautant sur le moindre prétexte juste pour faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état et grossir les chiffres, et sa hiérarchie lui avait mis la pression à cause de cela. Aujourd'hui il a acquis suffisamment d'ancienneté pour avoir une affectation tranquille derrière un bureau. Pourtant ça ne l'a pas empêché d'être mobilisé lors des attentats de Charlie Hebdo en janvier et de devoir ressortir son uniforme pour faire le planton devant un bâtiment.
Mais ? Mais ? Mais ? J'avais pourtant pris la peine de bien prévenir qu'il s'agissait d'un gros troll ! Comment peux-tu y répondre aussi sérieusement !!! [:chiyo1]
C'était juste une blagounette facile, une vanne s'appuyant sur un grooos clichés.

Merci beaucoup, je sais bien, en réalité, qu'il existe des policiers/gendarmes intelligents... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3760 le: 11 décembre 2015 à 11:05:36 »
C'était un léger troll de ma part. Désolé, je n'ai pas prévenu. :D Mais blague à part ça s'adresse surtout à tous ceux qui sont persuadés que les flics sont tous des pantins décérébrés. Après je ne sais pas s'il y en a ici, donc je ne vise personne en particulier. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3762 le: 11 décembre 2015 à 11:23:01 »
C'était un léger troll de ma part. Désolé, je n'ai pas prévenu. :D Mais blague à part ça s'adresse surtout à tous ceux qui sont persuadés que les flics sont tous des pantins décérébrés. Après je ne sais pas s'il y en a ici, donc je ne vise personne en particulier. [:aloy]
Oh ! Et bien tu m'as eu, je n'y ai vu que du feu ! Respect ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3764 le: 11 décembre 2015 à 11:25:30 »
Un des points les plus intéressants de cet article, et qui éclaire peut-être sur les vraies motivations de Trump, est la petite phrase qui indique comment votent les musulmans américains : 70% d'entre eux sont sympathisants Démocrates, et seulement 11% le sont pour les Républicains. Du coup, vu que je suis persuadé que Trump a pris connaissance de ces statistiques, j'ai plutôt l'impression qu'il tente une manœuvre bassement politique pour empêcher que les Démocrates ne gagnent trop d'électeurs (même si les musulmans sont largement minoritaires aux USA) tout en jouant sur le tableau sécuritaire. Je peux bien sûr me tromper, mais j'ai quand même cette désagréable impression. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3765 le: 11 décembre 2015 à 12:30:27 »
Bah bien sûr que c'est ça, tout comme les Républicains font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher la naturalisation de latinos et les dégoûter ainsi que les noirs d'aller voter, alors que pourtant ce sont des populations qui pourraient voter pour eux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3766 le: 11 décembre 2015 à 16:50:10 »
C'était un léger troll de ma part.
Tu parles [:kred]. Ca arrive à tous de jouer son phacochère, reconnais le [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3767 le: 11 décembre 2015 à 17:06:31 »
C'était juste une petite éruption, rien de bien méchant. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3768 le: 11 décembre 2015 à 19:05:38 »
Pendant ce temps, Donald Trump se fera peut-être offrir un voyage très spécial.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/14001-trump-petition-lancee-internet-envoyer-donald-trump.html

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3770 le: 13 décembre 2015 à 05:50:16 »
 [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Je dirai bien que ça me surprend... Mais non, en fait... [:haha pfff]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3771 le: 13 décembre 2015 à 08:44:51 »
Me semble pas qu'on ait emmerdées un certain groupe aux states tiens. :o [:lol]
Enfin dommage que ce soit pas les Girls' Generation tiens, je me serait fait un plaisir de transférer l'article a quelqu'un.  [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3772 le: 13 décembre 2015 à 10:24:05 »
Après les "no-go zones" de Paris selon Fox News, le quotidien britannique Daily Express en rajoute une couche avec une carte des villes françaises à éviter à cause du terrorisme. [:lol]

http://www.lepoint.fr/medias/terrorisme-les-villes-francaises-a-eviter-12-12-2015-1989506_260.php

 [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3773 le: 13 décembre 2015 à 20:30:18 »
C'est bon, ça passe. Mais si les abstentionnistes pouvaient éviter de laisser pisser le premier tour, ça arrangerait bien les choses. :o

Du coup, comme d'hab' : aux portes du pouvoir mais sans le trousseau. Sauf acte citoyen immédiat, on aura la même chose au second tour en 2017.

Et j'ai lu que la maréchale avait réussi à augmenter son score. C'est un point inquiétant car j'ai toujours considéré que le premier tour donnait la couleur finale de la participation électorale. Du coup, le parti a des réserves et le carton plein au premier tour est légèrement illusoire...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3774 le: 13 décembre 2015 à 20:32:37 »
Après il faut pas oublier que le système des triangulaires est LE système rêvé pour avoir le résultat de ce soir. On a donc quelque chose de satisfaisant sur le papier, mais qui a un arrière goût de pas normal.
J'en chialerais !

Tags: