Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609590 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3950 le: 31 décembre 2015 à 14:06:48 »
Ah, ça confirme ce que j'avais lu il y a peu :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/12/24/assaut-de-saint-denis-des-questions-majeures-sans-reponse-924849.html

Bref, les flics ont essentiellement canardé le vide...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3951 le: 01 janvier 2016 à 09:24:58 »
Bravo la poliche!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3952 le: 01 janvier 2016 à 11:51:07 »
La France va passer une super année 2016, avec l'hystérisation de la "menace terroriste" par les politiques de tout bord, et Hollande et Valls en particulier. Je parie qu'on va trouver le moyen de bercer les JTs avec une ou deux arrestations/perquisitions/attentats suicides évités de justesse avec une fréquence mensuelle ou bi-mensuelle, pour que le bon peuple se sente bien "protégé" et vote François en 2017... Sans compter les mesures plus que liberticides ridicules et inefficaces - en tout cas en ce qui concerne la menace que présentent des gens qui ne souhaitent que mourir en emportant le plus possible d'innocents avec eux, de l'aveu même de ceux qui veulent constitutionnaliser ces mesures - qui doivent faire rire aux éclats du côté de Rabiq et Raqqa (on joue exactement leur jeu), et faire étinceler des étoiles dans les yeux de gens qui n'ont rien à voir avec le terrorisme, mais qui ont tout à gagner de la sanctuarisation d'un état d'urgence qui pourra servir - et a d'ailleurs déjà servi - à tout autre chose qu'empêcher des attentats de la part de kamikazes.

Hollande et Valls, ces héros... -_-

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La France va passer une super année 2016, avec l'hystérisation de la "menace terroriste" par les politiques de tout bord, et Hollande et Valls en particulier.

Ha ben déjà, les vœux de Flamby hier soir, c'était principalement axé sur ça  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3954 le: 01 janvier 2016 à 14:44:38 »
Ah, Flamby, le Père de la Nation - qui a dit Le Petit Père du Peuple ?  [:trollface]

Fuu-chan.
« Modifié: 01 janvier 2016 à 19:35:33 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3955 le: 01 janvier 2016 à 15:35:51 »
C'est pas plutot le pépère de la nation? Celui qui attends la papouille d'Obama et de merkel? :D

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3956 le: 06 janvier 2016 à 11:47:19 »
Je suis étonné que personne n'ait encore réagit sur ça :

http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-hollande-et-hidalgo-devoilent-la-plaque-hommage-05-01-2016-2007135_23.php


Je suis le seul à trouver ça terriblement honteux ? [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3957 le: 06 janvier 2016 à 11:51:13 »
Non non... Mais comme ce gouvernement n'a honte de rien...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3958 le: 06 janvier 2016 à 11:54:28 »
J'ignorais qu'il y avait un atelier de gravure sur marbre au gouvernement...     [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'ignorais qu'il y avait un atelier de gravure sur marbre au gouvernement...     [:fufufu]
Le graveur a pu se tromper, certes.
Mais, si ça se trouve, il a parfaitement fait son travail et gravé les noms qu'on lui a donné.
Quoiqu'il en soit, je trouve facile de se dédouaner sur le graveur. Savoir si le graveur s'est planté ou pas, ce n'est pas la question, au fond.

Par exemple, quand je commande des cartes de visites, au moment où on me les livre, je relis bien tout 15 fois avant de m'en servir. Et s'il y a une faute, je les renvoie au fournisseur pour qu'il les refasse. Normal, non ?


Quand t'es un minimum consciencieux, et surtout quand il s'agit d'un sujet aussi "touchy" qu'une plaque commémorative où tu sais que tous les yeux seront braqués sur toi, tu vérifies tout à fond avant la cérémonie.
Et si une faute est constatée sur la plaque, tu renvoies le tout chez les graveur pour qu'il recommence.

Qu'entre la livraison de la plaque et la cérémonie, personne, absolument personne, n'ait pris 5 minutes pour vérifier que les noms étaient bien orthographiés, ça me sidère.
Pourtant, il doit y avoir une ribambelle de gros bonnets qui a dû avoir cette plaque sous les yeux...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3960 le: 06 janvier 2016 à 12:46:13 »
en tout cas ce n'est pas au gouvernement de relire ce genre de chose...   

(et apparemment depuis lors les graveurs ont bien reconnu que l'erreur venait de leur part...    bref)







France, 2016...
https://twitter.com/leLab_E1/status/684679191653158913    [:daria]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

en tout cas ce n'est pas au gouvernement de relire ce genre de chose...   

(et apparemment depuis lors les graveurs ont bien reconnu que l'erreur venait de leur part...    bref)
Je sais bien que ce n'est pas le ministre ou la maire de Paris qui va vérifier personnellement l'orthographe des noms gravés sur la plaque.
Merci beaucoup, mais chuis au courant.

Il y a toute une tripotée de fonctionnaires plus ou moins "gradés" qui gravitent autour des politiques et qui sont payés pour faire ce genre de chose.
Or, c'est toujours sur le décideur que retombe la faute, au final ; pas sur l'exécutant (mais ce dernier pourra, dans un second temps, se faire dézinguer par le décideur :D)


Une erreur de gravure/impression/livraison, ça arrive tous les jours. C'est courant.
Mais que personne n'ait vérifié avant de poser la plaque, perso, je trouve ça affligeant. Et charger le graveur, je trouve ça d'une lâcheté sans nom.

Apparemment, tu trouves pas ça choquant. OK, c'est ton droit.



France, 2016...
https://twitter.com/leLab_E1/status/684679191653158913    [:daria]
Un an après les attentats de Charly Hebdo, toujours le même débat.

Messieurs les religieux, fourrez-vous bien ça dans le crâne :
Dans un pays laïc (comme l'est la France aux dernières nouvelles), le blasphème n'existe pas !
La liberté de croyance, c'est aussi la liberté de ne pas croire.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3962 le: 06 janvier 2016 à 13:10:20 »
Mais arrêêêêêête de passer ta vie à scruter la moindre connerie qu'un politicard peut poster sur truiteur  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3963 le: 06 janvier 2016 à 13:16:35 »
Citer
Apparemment, tu trouves pas ça choquant. OK, c'est ton droit.
J'te file un tuyau gratos. En fait c'est simplement que tu t'es trompé de bord. Tu refais la même chose avec n'importe quelle droite, la Française de préférence et Popo va partir au quart dans ton sens et juste regretter que tu sois loin pour pas pouvoir te faire la tape dans le dos  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'te file un tuyau gratos. En fait c'est simplement que tu t'es trompé de bord. Tu refais la même chose avec n'importe quelle droite, la Française de préférence et Popo va partir au quart dans ton sens et juste regretter que tu sois loin pour pas pouvoir te faire la tape dans le dos  :o
Sérieusement ?

La couleur politique du gouvernement actuel et/ou de la mairie de Paris n'absolument aucun rapport avec ma consternation.
J'ai toujours eu du mal à comprendre comment un exact même fait peut être reproché si le gouvernement est à droite et défendu si le gouvernement est à gauche ou inversement...
« Modifié: 06 janvier 2016 à 13:29:05 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3965 le: 06 janvier 2016 à 13:28:51 »
Je suis pas choqué, ca m'interresse pas, c'est une erreur, ca sera corrigé et basta. Qu'on laisse les morts ou ils sont et qu'on pense aux vivants, les commémorations me saoulent, parce qu'elle permettent aux gouvernant de gagner du temps en s’apitoyant sur des gens qui se sont fait tuer, alors que y'a quand meme bien plus urgent dans le contexte actuel.

En tant qu'agnostique, je me dis : que charlie continue a faire ce qu'il fait, je m'en fiche aussi perso. Ils ont autant la haine des croyants que les croyants obtus la haine des athée, c'est leur droit, c'est la liberté d'expression apres tout.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3966 le: 06 janvier 2016 à 13:52:25 »
Le problème dans cette histoire, surtout, c'est que même si le graveur était en tort, ça devrait être au gouvernement ou à la mairie de Paris de prendre sa responsabilité de manière publique, question de morale, quitte à régler ses comptes en interne avec celui qui a fauté. Là, en effet, c'est de mauvais goût.

Hors ligne Poseidon

Apparemment, tu trouves pas ça choquant. OK, c'est ton droit.

ben en fait, non... 

Ridicule, moche, une erreur vraiment conne dont on se serait bien passé, tout ça, oui... 
Mais "choquant", non.  [:fufufu]

Je sais bien que ce n'est pas le ministre ou la maire de Paris qui va vérifier personnellement l'orthographe des noms gravés sur la plaque.
Merci beaucoup, mais chuis au courant.

je ne me moquais pas de toi...   [:petrus]     Je disais ça comme une généralité, pas en te visant  [:lol]


Mais arrêêêêêête de passer ta vie à scruter la moindre connerie qu'un politicard peut poster sur truiteur  [:kred]

faut bien s'occuper...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

ben en fait, non... 

Ridicule, moche, une erreur vraiment conne dont on se serait bien passé, tout ça, oui... 
Mais "choquant", non.  [:fufufu]
Oui, pardon. "Choquant" n'était pas le mot approprié.

Consternant, ridicule ou affligeant auraient été plus justes.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3969 le: 06 janvier 2016 à 15:49:23 »
Ca ne fait pas sérieux, c'est sur.

Pour tes cartes de visites ou autres documents d'imprimerie, tu signes une BAT (Bon à tirer) avant, c'est là que tu vérifie scrupuleusement qu'il n'y a pas d'erreur. L'impression est conforme à ce BAT, si tu as laissé passer une erreur avant, tant pis pour toi.

J'imagine qu'il en va de même pour la gravure. Bien entendu, il vaut mieux dire que c'est une erreur du graveur qu'un incompétence d'un fonctionnaire, ce qui rend la chose encore plus grotesque.

Ceci dit, elle sera remplacé discrètement dans quelques jours, et voilà tout.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3970 le: 06 janvier 2016 à 15:55:02 »
Sans trop vouloir faire mon chieur, pourriez-vous ne pas utiliser le mot "fonctionnaire" en permanence ? Fonctionnaire ou pas, quelqu'un peut faire une erreur. Établir une corrélation entre "fonctionnaire" et "incompétent" , c'est trop courant à mon goût et c'est pesant.

Vous ne savez même pas si c'est un "fonctionnaire" qui était en charge de la commande, de l'installation ou de la vérification.

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3971 le: 06 janvier 2016 à 15:55:06 »
Messieurs les religieux, fourrez-vous bien ça dans le crâne :
Dans un pays laïc (comme l'est la France aux dernières nouvelles), le blasphème n'existe pas !


Chez moi, si. En Alsace et en Moselle, le blasphème est encore considéré comme un délit  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3972 le: 06 janvier 2016 à 16:00:05 »
Chez moi, si. En Alsace et en Moselle, le blasphème est encore considéré comme un délit  [:mouaisok]
Ah oui, en effet, j'avais oublié ce détail... et pourtant, chuis Alsacien aussi.

Si je ne me trompe pas, n'y avait-il pas une proposition de loi visant à abroger cette disposition ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3973 le: 06 janvier 2016 à 16:01:23 »
Si, ce sont même les instances alsaciennes qui l'ont demandé. De toute façon personne ne l'utilise.
« Modifié: 06 janvier 2016 à 16:04:29 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3974 le: 06 janvier 2016 à 16:32:39 »
Chez moi, si. En Alsace et en Moselle, le blasphème est encore considéré comme un délit  [:mouaisok]

Bah, y'avait bien une loi idiote qui interdisait aux femmes de porter des pantalons qui n'a été abrogée que récemment, y'a qu'à faire pareil avec ça et c'est marre :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: