Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 613448 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4000 le: 12 janvier 2016 à 00:43:34 »
Vous aviez adoré le " viol doux ", découvrez maintenant le Miol et les viols collectifs comme " manque de chance "  [:petrus]

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160105.OBS2295/viol-ou-rapport-sexuel-consenti-dans-le-doute-la-police-dit-miol.html?xtor=RSS-13

Franchement pour le "viol collectif manque de chance" c'est abusé, on peut se douter qu'une jeunette n'a pas super envie de se faire défourrailler par 4 mecs dans une cage d'escalier. Je trouve que dans ce genre de cas précis ce serait assez logique qu'on présume les mecs coupables par défaut, même si l'enquête doit avoir lieu histoire de s'ôter les derniers doutes.

Par contre, d'une manière plus générale, je suis bien content de voir que les flics ne prennent pas la parole de toute personne possédant un vagin pour argent comptant. Le "miol" est donc un terme plus que bienvenu car il symbolise la neutralité face à une affaire dont on ne connaît rien ; l'homme accusé ne doit pas être présumé coupable car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. C'est aux flics de faire leur boulot et de démêler le sac de noeuds. Les faux viols détruisent la vie sociale des mecs accusés à tort et portent un grave préjudice par ricochet aux vraies victimes.

Citer
mais à vous lire, il aurait fallu enfermer tout le monde au cachot  juste après sa déposition.

"Les féministes s'insurgent" bah oui, puisque le but des féministes activistes actuelles est de prôner l'égalité hommes/femmes mais juste quand ça les arrange, et lorsqu'une femme crie au viol on n'a pas le droit de douter de sa parole car c'est une femme. Rêvons ensemble d'une société où toute femme accusant quelqu'un de viol déclenche une mise au pilori de l'accusé, rien de tel pour nuire à autrui gratos.

Et puis le consentement c'est effectivement indispensable, mais si la fille dit "oui" avant, regrette après et va dire qu'elle a refusé, on fait quoi? On demande un témoin quand le soutif est à moitié dégrafé? On enregistre? C'est arrivé à Pierre Woodman je crois, le réalisateur de films de boules. Il "castait" des jeunettes de l'europe de l'est dans un appart et les filmait en douce au cas où ; ça n'a pas raté, après un casting, une nana qui finalement n'assumait plus sa décision a voulu lui la faire à l'envers, est allée voir la police et a porté plainte pour viol.. Et le père Woodman a pu prouver par l'image qu'elle avait donné son consentement.

Donc pour résumer : le viol c'est mal, les fausses accusations de viol c'est mal aussi et quand une personne porte plainte, les flics et la justice en général n'ont pas le devoir féministe de la croire parce que c'est une femme. Ils ne doivent croire personne jusqu'à ce que des éléments de l'enquête (dont des analyses psy) fassent pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
« Modifié: 12 janvier 2016 à 00:47:08 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4001 le: 12 janvier 2016 à 07:17:51 »
Enfin vous vivez dans un autre monde. La parole d'une personne violée n'est jamais prise en compte, on en doute toujours. Seuls 2% des violeurs sont condamnés. Qui est le plus détruit, sérieusement ?
Pour faire valoir qu'on a été violé, à part si ça s'est produit dans une ruelle sombre sous la menace d'une arme, presque personne ne vous croit. Or l'écrasante majorité des viols est commise par quelqu'un que la personne violée connaît : amis, famille, conjoint... Souvent sans aucune contrainte physique, que de la psychologique.
Notez que ce n'est même pas un problème purement féminin, il y a des hommes violés aussi, et c'est très dur pour eux car le fait qu'un homme puisse avoir une érection en étant terrorisé n'est pas su et pas du tout admis. On se moquera de lui un sacré coup, rajoutant un autre traumatisme à celui qu'il a déjà subi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4002 le: 12 janvier 2016 à 08:19:34 »
Je crois que la question est pas "qui est le plus détruit", Mysthe.

Une personne violée est tout aussi détruite qu'une personne qu'on aura accusé de viol a tord et traîné dans la boue en tant que coupable dans tout les merdias je pense. Dans les deux cas les conséquences sont désastreuses. Est ce que l'argument que seuls 2% des violeurs sont condamnés justifie le fait de clou au pilori des gens innocent parce qu'on les considérera coupables d'emblée? j'en doute, tout comme je doute qu'il ne faille pas croire les déclarations de viols parce que certains/nes mentent.

Je pense que ce que veut dire cacaman, c'est qu'actuellement, il y a une tendance d'une certaine frange de féministes d'attraper avec une avidité presque malsaine tout les cas possible d'atteinte aux femmes pour justifier leur combat et pour frapper sur les "hommes" en général sans chercher a savoir s'il y a le moindre fond de vérité, en partant du principe que parce que c'est une femme elle dira forcement la vérité et que forcement, l'homme est un menteur parce qu'il est prédateur par nature. en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

Je suis totalement d'accord pour dire  que les victimes de viol ne sont pas écoutée, mais finalement, est ce que ce n'est pas un problème plus global? Une victime de torture psychologique, de pervers narcissique et autre joyeuseté non plus ne sera pas écoutée malheureusement. C'est un problème global je pense.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Voilà. On ne vit hélas pas dans un monde parfait, des victimes sont ignorées, des coupables sont impunis, mais c'est pas une raison pour échanger une injustice flagrante pour une autre. Laissons les flics enquêter, espérons qu'ils le fassent professionnellement et dans le respect de tous, c'est tout ce qu'on peut faire.

les merdias
Je valide cette expression ! [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4004 le: 12 janvier 2016 à 09:21:35 »
Sauf erreur de ma part et en basant sur mes souvenirs, ce terme a été "inventé" par Léo Ferré.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4005 le: 12 janvier 2016 à 09:40:12 »
Donc pour résumer : le viol c'est mal, les fausses accusations de viol c'est mal aussi et quand une personne porte plainte, les flics et la justice en général n'ont pas le devoir féministe de la croire parce que c'est une femme. Ils ne doivent croire personne jusqu'à ce que des éléments de l'enquête (dont des analyses psy) fassent pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Je valide  [:aloy]

Le viol c'est complexe, c'est pas forcément tout blanc ou tout noir, y'a pas d'un côté la pauvre biche effarouchée malmenée par des sangliers en rut et de l'autre les pouffiasses qui inventent juste pour faire chier le type concerné; pour chaque affaire y'a une situation et un contexte différent. Après je veux bien que beaucoup de victimes n'osent pas porter plainte de peur de ne pas être crues, mais de là à dire qu'il ne faudrait pas douter, non, c'est d'un non-sens total. C'est justement parce que c'est d'une extrême gravité qu'il faut douter, sans tomber dans l'excès inverse de systématiquement se dire "boah elle invente", bien sûr.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4006 le: 12 janvier 2016 à 10:38:11 »
C'est un monde complexe. Et cruel, aussi.

Hors ligne Dizzy

Une personne violée est tout aussi détruite qu'une personne qu'on aura accusé de viol a tord et traîné dans la boue en tant que coupable dans tout les merdias je pense. Dans les deux cas les conséquences sont désastreuses. Est ce que l'argument que seuls 2% des violeurs sont condamnés justifie le fait de clou au pilori des gens innocent parce qu'on les considérera coupables d'emblée?

De toute façon on est censé considérer tout suspect comme innocent. Trainé dans la boue par les merdias? La belle affaire, à chaque fois qu'on voit une affaire du genre (sauf quand ça touche des enfants) on voit tellement de gens mettre en cause la parole de la supposée victime "elle a fait ça pour l'argent" "elle a réussit son coup, elle".

Et comme l'a dit Mysthe, les fausses déclarations de viol sont en réalité extrêmement rare, mais bizarrement c'est la seule chose que semble retenir Cacaman, vu l'exemple qu'il développe. Et de toute façon, que Cacaman se rassure: les flics mettent pratiquement toujours en doute le viol, donc tout va bien. Les gentils policiers "ne prennent pas la parole de toute personne possédant un vagin pour argent comptant." Tout comme les proches de la victime bien souvent. "Bah c'est ton copain, comment a-t-il pu te violer, c'est ton COPAIN, tu étais consentante de toute façon". Comme Misutto l'a dit, le viol est souvent commis par une personne très proche de la victime. Déposer plainte c'est te mettre à dos une partie de tes proches, qui comme les gentils policiers ne vont pas prendre "la parole de toute personne possédant un vagin pour argent comptant."
Et évidemment, c'est encore pire quand la victime est un homme, qu'on présume tout le temps comme "partant" de toute façon.
« Modifié: 12 janvier 2016 à 13:11:03 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et évidemment, c'est encore pire quand la victime est un homme, qu'on présume tout le temps comme "partant" de toute façon.

Même quand c'est par un autre homme et par les fesses?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4009 le: 12 janvier 2016 à 13:21:23 »
Un homme c'est censé savoir se défendre, mon bon monsieur.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4010 le: 12 janvier 2016 à 13:28:12 »
Ha oui c'est vrai, tout comme les femmes sont censées être des petites choses fragiles et sans défense, silly me  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4011 le: 12 janvier 2016 à 13:47:35 »
Ah bah bizarrement pour un viol une femme est aussi censée savoir se défendre. Si elle n'a pas crié à l'aide parce qu'elle avait les chocottes, bah c'est qu'elle n'était pas assez motivée pour se faire sauver, voire qu'elle était un peu consentante sur les bords, et qu'elle regrette en fait ses actes par la suite.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4012 le: 12 janvier 2016 à 16:04:39 »
Je me souviens de la requête d'un ancien membre aussi je mets sous balises mes propos
Spoiler (click to show/hide)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4013 le: 12 janvier 2016 à 17:20:12 »
Or l'écrasante majorité des viols est commise par quelqu'un que la personne violée connaît : amis, famille, conjoint... Souvent sans aucune contrainte physique, que de la psychologique.
Notez que ce n'est même pas un problème purement féminin, il y a des hommes violés aussi, et c'est très dur pour eux car le fait qu'un homme puisse avoir une érection en étant terrorisé n'est pas su et pas du tout admis. On se moquera de lui un sacré coup, rajoutant un autre traumatisme à celui qu'il a déjà subi.

Entièrement d'accord avec ça Mysthe.
Mais je maintiens mon post, ce n'est pas incompatible.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4014 le: 12 janvier 2016 à 19:11:00 »
Je crois qu'avec Misutto ce qu'on reproche avant tout c'est le langage des policiers, qui montre bien leurs doutes quant à la plainte qu'ils enregistrent. On ne demande pas qu'ils accusent le violeur, mais au minimum qu'ils adoptent une attitude neutre. La personne en face n'est pas forcément complètement idiote, ce n'est pas évident de porter plainte, et ça l'est encore moins quand on sent qu'en face on n'en croit pas un mot. Or, cette méfiance à l'égard de la supposée victime se verra plus pour le viol que pour le vol (où il y a beaucoup plus de fausses déclarations).
Enfin, il n'y a pas qu'au poste qu'on agit de la sorte. Comme certains le savent peut-être, j'ai fait autrefois des études de sages-femmes, et en salle de naissances il y a les kits pour les examens. On m'a expliqué qu'à aucun moment du prélèvement ou de la discussion avec la "patiente" il fallait montrer qu'on était d'accord avec elle, (donc entendre qu'elle a été violée), voire qu'il fallait carrément douter de ses propos, parce que le viol on ne le sait pas, et c'est l'enquête qui le prouvera (l'examen c'est juste pour montrer qu'il y a eu relation sexuelle). Déjà qu'un examen gynécologique en temps normal c'est tout sauf fun, mais alors là, pour une victime, ça doit être le top [:petrus] . J'espère aussi que dans d'autres hôpitaux les soignants se montrent un tantinet plus humain et n'adoptent pas clairement une attitude de "Mouais, je suis pas sûr de ce que tu avances, on verra bien si tu ment".
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Fuu-chan

Le viol c'est complexe
Euh, non. Le viol, ce n'est pas complexe. Ce qui PEUT être complexe, c'est d'établir s'il y a eu consentement (j'ajouterais consentement éclairé, personnellement, mais je suis sans doute trop féministe) ou non.

Quant au problème, ce n'est pas qu'il y ait une enquête ou une instruction impartiale (à charge et à décharge), au contraire, je pense que c'est indispensable, tant pour la sauvegarde d'un suspect considéré comme innocent jusqu'à preuve du contraire, que pour celle de la victime, pour qui ce processus d'enquête impartiale peut déjà être un premier pas de reconstruction (qui permet par exemple de valider que, oui, ce qu'il ou elle a subi est bien un crime).
Le problème, c'est la perception qui demeure profondément ancrée dans la société, toutes générations confondues, que, quelque part, une personne violée a toujours bien fait quelque chose pour être en partie responsable - que ce soit la longueur de la jupe, l'échancrure d'une blouse, l'attitude, un regard, le flirt commencé puis abandonné, le fait d'avoir bu, etc.

Si d'une manière générale cette perception ne continuait pas à demeurer dans l'esprit de beaucoup, on n'entendrait plus ce genre de plaintes et on ne lirait plus ce genre d'articles.

Rien à voir (quoique), mais tout ça me fait penser à un "coach séduction" pour occidentaux, qui expliquait à ses pigeons en mal de baise que pour séduire à Tokyo, un occidental pouvait simplement se balader en rue, attraper une fille et lui baisser la tête pour atteindre direct le bon étage, et hop ! Miam !

Fuu-chan.

And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4016 le: 12 janvier 2016 à 19:37:06 »
De toute façon, y'a pas à tortiller du cul. À partir du moment où la personne dit non on ne va pas plus loin et pis c'est tout.

Peu importe la tenue vestimentaire, l'attitude, le fait qu'elle ait pu être partante un peu plus tôt (elle a encore le droit de changer d'avis entre temps, que je sache), non, c'est non, point barre. Aussi bas les pattes séance tenante et on n'insiste pas.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4017 le: 12 janvier 2016 à 19:39:24 »
C'est aux mecs incapables de contrôler leurs pulsions qu'il faut dire tout cela, et aussi à ceux et celles qui violent des mecs. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je crois qu'avec Misutto ce qu'on reproche avant tout c'est le langage des policiers, qui montre bien leurs doutes quant à la plainte qu'ils enregistrent. On ne demande pas qu'ils accusent le violeur, mais au minimum qu'ils adoptent une attitude neutre.
Tout à fait, mais je pense (enfin... j'espère... ::)) que la majorité des policiers amenés à entendre des victimes potentielles affichent cette neutralité quand ils recueillent leurs témoignages, indépendamment de ce qu'ils peuvent penser personnellement et collectivement de chaque affaire. Donc qu'ils parlent de miol (je suis désolé, mais quand je lis ce mot je peux pas m'empêcher de penser à un petit chat [:kyuuu]) dans le cadre de l'enquête, ok. Qu'ils laissent paraître une ébauche d'incrédulité en recevant la plainte ou en interrogeant qui que ce soit, non. Tout ceci me fait penser à divers billets de Maître Eolas, édifiants et instructifs, sur des affaires de viol ou d'agressions sexuelles.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4019 le: 12 janvier 2016 à 21:09:48 »
Nan, mais ça me fait rire (jaune), le coup des tenues "provocantes" donc "elles l'ont un peu cherché"...

Je vois souvent de beaux mecs super bien bâtis, avec des fringues hyper moulantes qui mettent bien en valeur leur musculature, leur p'tit cul rebondi, voire carrément le "paquet".

Si j'avais des gestes déplacés envers eux (je parle même pas de viol), qu'est-ce qui se dirait ? Que c'est moi le pervers et le délinquant sexuel ou que c'est eux qui provoquent alors qu'ils pourraient se couvrir un peu plus et porter des fringues plus amples ?

 [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Nan, mais ça me fait rire (jaune), le coup des tenues "provocantes" donc "elles l'ont un peu cherché"...
Mais ça, ça n'est pas un argument que les flics sortent dans l'article, si ? Je ne l'y ai pas vu, en tous cas.

Citer
Je vois souvent de beaux mecs super bien bâtis, avec des fringues hyper moulantes qui mettent bien en valeur leur musculature, leur p'tit cul rebondi, voire carrément le "paquet".

Si j'avais des gestes déplacés envers eux (je parle même pas de viol), qu'est-ce qui se dirait ? Que c'est moi le pervers et le délinquant sexuel ou que c'est eux qui provoquent alors qu'ils pourraient se couvrir un peu plus et porter des fringues plus amples ?
Oui, laisse Sojichou tranquille. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Nan, mais ça me fait rire (jaune), le coup des tenues "provocantes" donc "elles l'ont un peu cherché"...
En parlant de provocation...

https://www.facebook.com/219550091576000/photos/a.227367937460882.1073741827.219550091576000/459962110868129/?type=3&theater

 [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4022 le: 12 janvier 2016 à 22:40:01 »
 [:euh] [:ok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4023 le: 12 janvier 2016 à 23:09:31 »
Ah mais Dizz, je suis d'accord que y'a surement de l'abus dans le langage des policiers. apres ce qui est de la prise au serieuxclairement un probleme plus global comme je le disais, et ce n'est pas limité au viols :/.

Mais je peux t'assurer que pour avoir connu des personne dans des situations comme ca personnellement ( je vous rassure, ce n'était pas de viol) , une fausse accusation par malveillance ca peut rapidement détruire une personne au point de lui donner envie de se tuer, a partir de la soit on se dit " pour un innocent qui souffre, c'est pas un gros drame, soit on considère qu'il faut être méticuleux et prudent. . D’où le fait que je considère que, sans considérer la victime comme une menteuse il faut éviter de considérer l'accusé comme une bête sauvage. Et surtout il faut eviter que ce soit balancé par les merdia a tors et a travers.

Les arguments "elle l'ont bien cherché", ca mérite juste un coup de tatane dans la gueule avec un soulier en titane de toute facon

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4024 le: 13 janvier 2016 à 04:25:37 »
Oui faut un peu sortir du raisonnement binaire, forcément là sur le doc t'as du policier en mode discussion de bistrot de beauf du commissariat sauf que ça sort sur un article officiel et qu'ils sont censés représentant la loi et être ceux qui accueille les victimes donc forcément ça la fout mal car c'est sur qu'une victime violée va pas vouloir aller le voir pour se prendre ça dans la tronche, mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre les "gentilles" d'un côté et les vilains de l'autres.

Des nanas qui mentent pour faire du mal à quelqu'un ( jalousie, envie, rancoeur ou autre bullshiterie ) ça existe et c'est pas super rare, perso ça m'est arrivé deux fois, dont une avec qui j'avais même jamais posé un pouce ( alors encore moi le Graal :o) mais dont j'étais sorti avec la copine qui elle s'était déjà faîtes violée par le passé ( bonzour la copine de luxe ), bon après pour les deux y'a pas eu de dépose de plainte officiel "juste" de la rumeur et de la menace mais ça aurait très bien plus aller plus loin avec l'autre déglingo si je connaissais pas les bonnes personnes, non je l'ai pas fait mettre dans un trou en pleine forêt :o Et déjà moi ça m'a foutu bien mal, mais si j'avais été un personne public ou même avec un métier particulier ça aurait juste pu foutre ma vie en l'air, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

Tout ça pour dire que si un péon lambda comme moi a déjà vécu des trucs comme ça et que j'ai aussi entendu d'autres faux bruits sur d'autres personnes, au commissariat ils doivent en avoir vu des nanas fucked up qui portent plainte pour de mauvaises raisons, donc forcément ça les fait être plus méfiants même si c'est leur travail de rester mesurer mais comme d'hab c'est qui qui trinque..les vrais victimes, surtout qu'elles osent déjà pas souvent porter plainte, le fait d'être suspecter de mensonge doit les rebuter encore plus, mauvais cercle vicieux, ça on est d'accord, mais quand on a pas de bonne solution on fait avec les moyens du bords et on prend la moins pire.

Après on est d'accord qu'il y a pas mal de mentalités à faire évoluer sur le sujet (les  "fallait pas mettre de jupe" toussa toussa ), mais faut pas non plus voir un virage à 180° parce que ce sera pas forcément mieux, le problème sera jute déplacé, ou alors on part dans le féminisme semi vengeur assumé ( mais je le préfère à celui qui est implicite et non assumée ), girl power, "et puis les hommes peuvent bien souffrir un peu nous on a 2000 ans dans les jambes" mais ça je n'ai pas besoin de le dire à quel point je le trouve pète coconuts :o

Bref, le viol c'est un crime grave qui a des répercussions sur toute la vie de la victime et de son agresseur ( je parle de sa punition je les mets sur la même échelle bien sur ), et ça demande parfois beaucoup de subtilité pour établir où est la vérité, donc évitons de vouloir tout trancher à la hanche tout le temps

« Modifié: 13 janvier 2016 à 14:56:26 par Sojiro »

Tags: