Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614061 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4125 le: 23 janvier 2016 à 11:10:03 »
Pendant que les ministres se gargarisent à Davos, les soldats suisses qui assurent leur garde ont de la neige sur les pieds mais aussi dans le nez. [:trollface]

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/a-davos-des-soldats-pris-le-nez-dans-la-cocaine_1756562.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4126 le: 23 janvier 2016 à 12:10:49 »
La poudreuse était tardive, mais de qualité. [:aie] [:haha pfff]

Sinon dans le style "le PS a oublié qu'il était censé être de gauche", parlons de Macron :
http://www.metronews.fr/info/emmanuel-macron-s-attaque-de-nouveau-aux-35-heures-a-davos/mpav!IbvJFNcMwav/
Au lieu de travailler plus pour gagner plus, on va juste travailler plus. [:petrus jar]
« Modifié: 23 janvier 2016 à 12:14:18 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

J'ai découvert ca en retard. Pas tres charlie le Manu

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/19/valls-envisage-des-mesures-contre-les-manifestations-pro-boycott-de-produits-israeliens_4849405_3224.htm
Eh oui, les fascistes ne sont pas toujours ceux qu'on pense. Tout comme les dictateurs.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4128 le: 24 janvier 2016 à 13:15:51 »
Valls se chie dessus, mais il m'en faudra bien plus pour considérer Poutine comme un défenseur de la liberté et de la démocratie, hein. Les relents totalitaires des uns n'effacent pas ceux des autres comme par magie.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4129 le: 24 janvier 2016 à 13:43:53 »
Attention à la définition de "totalitaire", faudrait pas que ça devienne "charismatique" comme mot. Autoritaire ou dictatorial me paraît plus approprié. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4130 le: 24 janvier 2016 à 18:07:53 »
Effectivement, m'a gourré. [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4131 le: 26 janvier 2016 à 11:10:40 »
Qu'on se le dise : le phishing a hélas encore de beaux jours devant lui... :o

http://www.ouest-france.fr/high-tech/internet/phishing-2-millions-de-francais-en-ont-ete-victimes-en-2015-3993871
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4132 le: 26 janvier 2016 à 11:26:43 »
Ha ça, tant que y'aura des gens pour balancer illico leurs infos personnelles comme des gros teubés...

Idéalement, faudrait toujours partir du principe que ça peut être une arnaque, et si vraiment y'a un doute contacter soi-même l'organisme concerné. Entre 5 minutes et du fric de perdu ( voire pire, genre usurpation d'identité et tout le tintouin ), perso le choix est vite fait  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4133 le: 26 janvier 2016 à 15:18:32 »
Je me tiens à peine au courant que maintenant...

Merde, y a des choses auxquelles on touche pas, quoi.
Je pense que c'est déjà passé mais ..

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4134 le: 26 janvier 2016 à 15:52:45 »
C'est peut-être aussi que y'a des programmes qu'on ne regarde pas. Si la plupart regardait davantage cette émission que les !?^+& à Cancun ou autres télé réalité, elle ne disparaîtrait pas.
J'en suis aussi responsable puisque je ne regarde pas les 2, délaissant de plus en plus la TV.

Bref, presque tout le monde gueule mais presque plus personne ne regarde.
Ca me rappelle mes week end de gamin, tiens!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4135 le: 26 janvier 2016 à 15:57:19 »
Il trouve un portefeuille par terre, il le ramène au commissariat. Et il se retrouve assigné à résidence.
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/16546-faitsdivers-albanais-ramene-portefeuille-perdu.html

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4136 le: 26 janvier 2016 à 16:21:34 »
Je découvre par là-même l'existence de cette population. C'est clair que c'est un peu salaud de faire ça alors qu'il a fait un bon geste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gyptiens_des_Balkans
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

C'est peut-être aussi que y'a des programmes qu'on ne regarde pas. Si la plupart regardait davantage cette émission que les !?^+& à Cancun ou autres télé réalité, elle ne disparaîtrait pas.
J'en suis aussi responsable puisque je ne regarde pas les 2, délaissant de plus en plus la TV.

Bref, presque tout le monde gueule mais presque plus personne ne regarde.
Ca me rappelle mes week end de gamin, tiens!

en meme temps pour la regarder faut que son heure soit adaptée au public et c'est également cette grosse conne de patronne de france 3 qui l'a viré sans raison du dimanche au mercredi, sans aucune raison...

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4138 le: 26 janvier 2016 à 17:41:04 »

l'optique de la nouvelle présidente c'est de virer les vieux programmes, peu importe leur succès.
Paraît que Thalassa est dans la ligne de mire, aussi.
Perso, sans être pour autant un fidèle de ces émissions, je trouve que ce sont justement les vieux programmes qui permettent à cette chaîne de se maintenir à flot, faute d'avoir su trouver des programmes forts ces 20 dernières années (non parceque on va pas me dire quand même que leur jeu TV à base de mot croisés c'est une révolution, si ?)

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4139 le: 26 janvier 2016 à 18:49:20 »
Et ça passait à quelle heure du coup? Ce n'était plus le matin donc?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4140 le: 26 janvier 2016 à 20:37:19 »
A mon sens, plus qu'une question d'audience, je trouve que ces "vieilles émissions" permettent d'asseoir l'image d'une chaîne.
Un genre de balise dans l'océan des émissions. Un élément fixe.


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4141 le: 27 janvier 2016 à 10:27:14 »
Hanzo, je crois que c'etait dans les 10h le mercredi matin un truc du genre. Le genre d'horaires pas du tout adapté a une emission familliale quoi...
La présidente a l'air d'une conne finie cela dit.  Je suis d'accord avec Bouloche, perso France 3 etait une chaine un peu vieillote, certes mais elle avait un charme indéniable, Je plains la personne qui va devoir remettre la 3 a flot quand l'autre conne sera plus la.


Sinon, champagne, on va ENFIN pouvoir critiquer les choix en matières de justice du gouvernement. Depuis le temps que j'attendais que la Taubira se barre.
Au moins elle a pris son courage a deux main en démissionnant, c'est pas un mal.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4142 le: 27 janvier 2016 à 11:17:34 »
Je suis triste pour tous ces cons qui beuglaient "Taubira démission" depuis 2012...   Vont-ils réussir à s'adapter?
Allez, on s'entraine: "URVOAS Démission!"   [:hurle]  (enfin, c'est un homme, blanc... ça leur déplaira déjà moins...)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je suis triste pour tous ces cons qui beuglaient "Taubira démission" depuis 2012...   Vont-ils réussir à s'adapter?
Allez, on s'entraine: "URVOAS Démission!"   [:hurle]  (enfin, c'est un homme, blanc... ça leur déplaira déjà moins...)
Hmmmm, je ne sais pas du tout qui est Urvoas.
L'avenir nous dira s'il est bon, ou au moins valable, en tant que Ministre de la Justice.

Par contre, ton message laisse fortement sous-entendre que tous ceux qui critiquent (ou critiquaient) Taubira le faisaient uniquement parce qu'elle est noire et femme. Donc, en gros, que tous ceux qui la critiquent sont racistes ET misogynes.
Un peu réducteur, non ? Peut-être que certains critiquaient Taubira pour de bonnes raisons, non ?

Bref, c'est parfaitement logique et honnête de sa part qu'elle démissionne : elle ne se retrouve pas dans la ligne choisie par le Gouvernement, notamment sur la déchéance de nationalité. Elle a eu le courage de s'opposer, de faire entendre sa position... et de démissionner.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4144 le: 27 janvier 2016 à 11:40:58 »
Oui enfin elle aura mis le temps quand même parce que c'est pas d'hier (ou de la semaine dernière si j'en crois la date d'annonce de démission) qu'elle est en complète opposition avec le gouvernement et elle a vraiment attendu que la situation devienne totalement intenable pour elle.

Des principes, oui, mais en respectant le timing. :D
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Hmmmm, je ne sais pas du tout qui est Urvoas.
L'avenir nous dira s'il est bon, ou au moins valable, en tant que Ministre de la Justice.

Connais pas non plus. Mais au moins ce sera un peu plus difficile pour les LMPT et compagnie de faire des rimes avec son nom...  [:petrus]

Par contre, ton message laisse fortement sous-entendre que tous ceux qui critiquent (ou critiquaient) Taubira le faisaient uniquement parce qu'elle est noire et femme. Donc, en gros, que tous ceux qui la critiquent sont racistes ET misogynes.
Un peu réducteur, non ? Peut-être que certains critiquaient Taubira pour de bonnes raisons, non ?


Nooooooooooooooon, les plus virulents envers elle ne sont pas racistes, presque pas...   [:fufufu]
Sérieusement, y'a pas une semaine qui passe sur twitter sans qu'on ne voie passer des "guenon" et compagnie...   
Qui sont d'ailleurs les plus insulté(e)s de ce gouvernement ?  Dans l'ordre, on a Taubira, Belkacem, El Khomry...    Comme c'est surprenant.  [:fufufu]

Je ne dis pas qu'elles n'ont pas d'opposants pour de bonnes raisons, mais ils sont rares. Il suffit de lire les commentaires de n'importe quel article sur l'une d'entre elles...


Bref, c'est parfaitement logique et honnête de sa part qu'elle démissionne : elle ne se retrouve pas dans la ligne choisie par le Gouvernement, notamment sur la déchéance de nationalité. Elle a eu le courage de s'opposer, de faire entendre sa position... et de démissionner.

ça, je suis d'accord...
Depuis les histoires de déchéance de nationalité (qui ne sert à rien) on s'en doutait...

Bref, sur les réseaux sociaux, aujourd'hui c'est la nouba chez l'extrême droite...  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Sérieusement, y'a pas une semaine qui passe sur twitter sans qu'on ne voie passer des "guenon" et compagnie...   


En même temps si t'étais pas abonné aux twitters des tous les barons du FN et de la "droite décomplexée" ( [:uguh] ) tu lirais peut-être moins de sottises,.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4147 le: 27 janvier 2016 à 11:47:41 »
Et tu ne les étendrais pas à "presque" tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
« Modifié: 27 janvier 2016 à 12:11:49 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Nooooooooooooooon, les plus virulents envers elle ne sont pas racistes, presque pas...   [:fufufu]
Sérieusement, y'a pas une semaine qui passe sur twitter sans qu'on ne voie passer des "guenon" et compagnie...   
Qui sont d'ailleurs les plus insulté(e)s de ce gouvernement ?  Dans l'ordre, on a Taubira, Belkacem, El Khomry...    Comme c'est surprenant.  [:fufufu]
Qu'une partie de l'humanité soit composé de gros connards, ce n'est pas un scoop.
Et je suis d'accord avec toi pour dire (et dénoncer) qu'une partie des gens qui la critique, c'est uniquement parce qu'elle est noire ET femme (la double peine ! quelle horreur). Cette partie de la population ne mérite que mon dédain. [:pfft]

Mais, tu laisses entendre que cette frange (ou fange ? pas certains que le "r" soit nécessaire ! ;)) de la population compose la graaaaaaande majorité des détracteurs de Taubira.
Et c'est là que je ne suis plus d'accord avec toi : ce n'est pas parce que ces bestiaux font le plus de bruit qu'ils sont majoritaires.



Oui enfin elle aura mis le temps quand même parce que c'est pas d'hier (ou de la semaine dernière si j'en crois la date d'annonce de démission) qu'elle est en complète opposition avec le gouvernement et elle a vraiment attendu que la situation devienne totalement intenable pour elle.

Des principes, oui, mais en respectant le timing. :D
Ah bah oui, ça fait un moment qu'elle s'est désolidarisée de la position du gouvernement (allant même jusqu'à "porter" la révision constitutionnelle sur la déchéance de nationalité).
Le timing, en effet, est très certainement calculé et ne doit rien au hasard ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui enfin elle aura mis le temps quand même parce que c'est pas d'hier (ou de la semaine dernière si j'en crois la date d'annonce de démission) qu'elle est en complète opposition avec le gouvernement et elle a vraiment attendu que la situation devienne totalement intenable pour elle.
Si on met de côté ses idées et sa conception de la justice, j'avoue que voir une ministre tenir jusqu'au bout et faire chier le président et le premier ministre dont elle dénonce les choix est quelque chose d'agréable.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: