Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609418 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4175 le: 28 janvier 2016 à 16:20:51 »
Les médias n'en ont pas parlé, mais je ne serais pas étonné que les insultes de ce genre à son égard aient continué en coulisse, loin des projecteurs médiatiques. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4176 le: 28 janvier 2016 à 16:57:47 »
Et donc, je dois en conclure que lorsque Hollande se fait traiter de flamby etc.. ou Sarkozy de nabot et j'en passe tellement il s'est fait défoncer sur son physique et sa taille en particulier, ils ont également ton respect pour n'y avoir pas répondu? ^^
C'est quand même vachement plus grave de traiter quelqu'un de singe ou de "chat noir" (celui-là est de ma grand-mère [:petrus]) que de se moquer de leur physique général. Pourquoi pas youpin ou bougnoule, aussi ? [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Iridium

Avortement du dernier projet d'attraction chez Disneyland

D's©

Pour une fois, la file d'attente n'aurait peut-être pas été trop longue, pourtant...  [:fufufu]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4179 le: 29 janvier 2016 à 06:52:51 »
Bon débarras en ce qui concerne le départ de Taubira. Par contre je me demande si elle a démissionné ou si on l'a démissionné  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
lorsque Hollande se fait traiter de flamby etc..

Ben c'est sympa un Flamby, c'est moelleux, nappé de caramel... C'est juste qu'en guise de président, ça le fait moyen  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne BigFire

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4181 le: 29 janvier 2016 à 09:40:28 »
Certes, mais je soupçonne Macron de chercher à défendre surtout les patrons des grosses boîtes. Après, j'admets aussi que mon point de vue est un peu biaisé par la situation vécue par mon père.

Pas vraiment. Les gens ne connaissent pas vraiment le mot entrepreneur.
Etre entrepreneur ce n'est pas nécessairement être le patron d''une grosse société multinationale et être entrepreneur ne signifie pas aussi d'avoir des salariés sous ses ordres. Les patrons des grandes entreprises ne sont pas des entrepreneurs mais des gestionnaires.
Tu ouvres un tabac, une société dans le multimédia etc... c'est être entrepreneur et d'ailleurs on a vu pas mal Macron voir les start up et les petites sociétés qui se développent dans les nouvelles technologies. Donc je pense que c'est plutôt cette tranche de population qu'il vise.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4182 le: 29 janvier 2016 à 10:43:57 »
Taubira partie, il n'y a plus d'espoir pour ce gouvernement. Déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Pas vraiment. Les gens ne connaissent pas vraiment le mot entrepreneur.
Etre entrepreneur ce n'est pas nécessairement être le patron d''une grosse société multinationale et être entrepreneur ne signifie pas aussi d'avoir des salariés sous ses ordres. Les patrons des grandes entreprises ne sont pas des entrepreneurs mais des gestionnaires.
Tu ouvres un tabac, une société dans le multimédia etc... c'est être entrepreneur et d'ailleurs on a vu pas mal Macron voir les start up et les petites sociétés qui se développent dans les nouvelles technologies. Donc je pense que c'est plutôt cette tranche de population qu'il vise.

Hum... le problème je crois que c'est aussi que les gouvernements successifs ont eux aussi pas mal confondus "entrepreneurs", "gestionnaires" et "propriétaires" d'entreprises dans leurs réformes... résultat ça donne des avantages à n'importe qui, même aux vieux briscards du Medef et du CAC40 qui ont roulé leur bosse depuis longtemps.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Poseidon

En même temps si t'étais pas abonné aux twitters des tous les barons du FN et de la "droite décomplexée" ( [:uguh] ) tu lirais peut-être moins de sottises,.

Je n'ai aucun FN ou même LR dans mes followés/followers  :o    ça n'empêche pas d'être au courant des dernières débilités qu'ils sortent :o
Quant aux sottises, ça me change un peu de celles d'AZB ici  [:dawa]

Mais, tu laisses entendre que cette frange (ou fange ? pas certains que le "r" soit nécessaire ! ;)) de la population compose la graaaaaaande majorité des détracteurs de Taubira.
Et c'est là que je ne suis plus d'accord avec toi : ce n'est pas parce que ces bestiaux font le plus de bruit qu'ils sont majoritaires.

Alors c'est dommage qu'on n'ait pas plus entendu les "modérés" qui avaient de réels arguments à exposer... Il y en a eu, mais vite étouffés sous les  "prends ta banane" et autre "retourne dans ta jungle"...  ::)

Après si t'arrêtais 5 mn d'écumer les twitters des politiques d'un pays où t'habites même pas, aussi  [:kred]

I do just what i want !!!   [:holl2]

Bon débarras en ce qui concerne le départ de Taubira. Par contre je me demande si elle a démissionné ou si on l'a démissionné  :D

Bien dommage qu'elle n'ait pas l'intention de se présenter pour 2017, tiens...  [:gerb]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hedrick

Alors c'est dommage qu'on n'ait pas plus entendu les "modérés" qui avaient de réels arguments à exposer... Il y en a eu, mais vite étouffés sous les  "prends ta banane" et autre "retourne dans ta jungle"...  ::)

Bah évidement, surtout avec les association pour contre le racisme et le gouvernement qui ont absolument TOUT fait pour que ces "commentaires" soient médiatisés un maximum, histoire de bien faire taire toute critique contre "Môdame Taubira"

Après C'etait plus facile d'orchestrer la médiatisation de phrase de merde digne d'un pillier de comptoir bourré que de s'attarder sur les vraies critique

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bien dommage qu'elle n'ait pas l'intention de se présenter pour 2017, tiens...  [:gerb]
Sauf erreur de ma part, elle a uniquement dit qu'elle ne se participerait pas à la primaire à gauche. Elle n'a en revanche jamais dit si elle allait ou non être candidate aux élections.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4187 le: 29 janvier 2016 à 18:54:48 »
Elle n'a en revanche jamais dit si elle allait ou non être candidate aux élections.
Back to 2002.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4188 le: 30 janvier 2016 à 09:04:32 »
Un éclairage très intéressant sur l'affaire ultramédiatisée de la dame accusée (et condamnée) pour avoir tué son mari réputé violent :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2016/01/30/affaire-sauvage-un-peu-de-calme-et-de-respect-pour-la-justic-925717.html

Alors déjà je désapprouve l'existence même de l'amnistie présidentielle, car ce n'est que de l'arbitraire déguisé en super-héros justicier. Ensuite on ne manque pas de cas d'affaires où l'emballement médiatique a fait particulièrement de tord à la justice.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4189 le: 30 janvier 2016 à 09:40:09 »
Ah ! Moi qui pensait être la seule à trouver honteux ce tapage médiatique et la demande qui y est liée, me voilà rassurée et mieux renseignée.

De mon point de vue une femme qui  laissé ses enfants se faire violer par leur père pendant des années ne mérite que peu d'indulgence.
Ca m'avait surprise d'ailleurs que les filles aient passé l'éponge.

C'est mieux quand on a plus d'informations que celles qu'on nous laisse entrevoir.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4190 le: 30 janvier 2016 à 10:53:12 »
Je trouve aussi ce billet très intéressant. Autant le début m'avait paru faiblard et quelque peu péremptoire, autant, agrémenté de l'article de sa collègue, il prend tout son sens.

Et de toute manière que les viols et violences soit ou non avérés, ce qui me dérange, c'est le fait que finalement, cette brave dame a voulu faire justice elle-même. Et pour moi, c'est déjà un crime en soi, quels que soient les crimes commis par le bourreau qui s'est fait abattre.

Hors ligne BigFire

Hum... le problème je crois que c'est aussi que les gouvernements successifs ont eux aussi pas mal confondus "entrepreneurs", "gestionnaires" et "propriétaires" d'entreprises dans leurs réformes... résultat ça donne des avantages à n'importe qui, même aux vieux briscards du Medef et du CAC40 qui ont roulé leur bosse depuis longtemps.

La question était de savoir de quoi Macron parlait et sur le coup je pense qu'il a été bien précis dans sa phrase
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Fuu-chan

Je trouve aussi ce billet très intéressant. Autant le début m'avait paru faiblard et quelque peu péremptoire, autant, agrémenté de l'article de sa collègue, il prend tout son sens.
Hm. En fait, il renvoie simplement deux récits face à face. Rien n'authentifie l'un plus que l'autre. La "vérité", on ne peut la déduire de ce que l'on lit. On choisit de croire les témoignages des enfants, etc. ou on choisit de suivre la voie d'une certaine "rationalité". Je me méfierais très fort de la "rationalité", parce que c'est gentil de dire que les actes, la séquence, etc. ce n'est pas logique. Dans ce genre de situation, je ne pense pas que la logique ou la rationalité prévalent à tous les coups. Je pense même l'inverse. Ceci étant, ça ne me dit pas si les enfants mentent, ou non. Mais alors, là aussi, il faut être cohérent. Moi, ce genre d'article me fait plutôt penser qu'on sanctifie la parole des victimes (car oui, on est toujours victime, même 30 après, et certains n'arrivent jamais à en parler, ce n'est pas pour rien qu'il y a des réflexions pour faire passer le délai de prescription à je ne sais plus combien de dizaines d'années), sauf quand ça n'arrange pas la thèse qu'on veut défendre...

Je ne vais pas rentrer dans le débat des plaintes/pas plaintes pour coups et blessures pendant 47 ans. Quand on travaille avec des femmes battues, je pense qu'on voit souvent des comportements de non sauvegarde, des opportunités d'en sortir toutes non utilisées. Il serait plus sage de demander à des thérapeutes, psychiatres, etc. avant de porter des jugements péremptoires sur une personne qui, si tout cela est avéré, est une victime au même titre que ses enfants...en donnant le sentiment que finalement ce qu'aurait fait le père est peu important et qu'il est la seule victime, alors qu'il serait pourtant le vrai monstre de cette histoire, toujours pour autant que ces faits soient avérés.

Citer
Et de toute manière que les viols et violences soit ou non avérés, ce qui me dérange, c'est le fait que finalement, cette brave dame a voulu faire justice elle-même. Et pour moi, c'est déjà un crime en soi, quels que soient les crimes commis par le bourreau qui s'est fait abattre.
Absolument. Il ne peut y avoir d'acquittement. Par contre, des circonstances atténuantes, et donc un allégement de peine + libération anticipée si bonne conduite, oui.
Ceci étant, il est alors indispensable d'appliquer ce principe d'interdiction de se faire justice soi-même à TOUTES les situations, y compris par exemple celle du commerçant ou gérant qui descend un voleur alors que sa vie n'est pas menacée. Or, dans ce genre de cas, l'élan de soutien au commerçant/gérant/etc. est souvent présenté comme immense, et tout le monde trouve ça normal, pas le choix, faut bien agir, etc... Et aussi, bizarrement, dans ce genre de cas on trouve normal qu'on use d'une grâce quelconque...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4193 le: 31 janvier 2016 à 17:21:44 »
Personnellement, non, je ne trouve pas normal le principe et la possibilité même d'une grâce extrajudiciaire, et je n'approuve pas plus les gens qui en ont abattus d'autres qui ne les menaçaient pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
La question était de savoir de quoi Macron parlait et sur le coup je pense qu'il a été bien précis dans sa phrase

Ils disent tous ça dans le discours, mais dans la pratique, l'argent que l'on dit destiné aux entrepreneurs et aux PME part aussi dans les poches d'entreprises qui n'en ont pas besoin. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne BigFire

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4195 le: 31 janvier 2016 à 19:52:04 »
Certes car a entre autre une fiscalité mal fichue, mais là on change complètement de sujet par rapport aux propos de Macron.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.


Hors ligne Oiseau Vermillon

Absolument. Il ne peut y avoir d'acquittement. Par contre, des circonstances atténuantes, et donc un allégement de peine + libération anticipée si bonne conduite, oui.
Ceci étant, il est alors indispensable d'appliquer ce principe d'interdiction de se faire justice soi-même à TOUTES les situations, y compris par exemple celle du commerçant ou gérant qui descend un voleur alors que sa vie n'est pas menacée. Or, dans ce genre de cas, l'élan de soutien au commerçant/gérant/etc. est souvent présenté comme immense, et tout le monde trouve ça normal, pas le choix, faut bien agir, etc... Et aussi, bizarrement, dans ce genre de cas on trouve normal qu'on use d'une grâce quelconque...

Fuu-chan.

Ah mais là dessus, je suis entièrement d'accord, et j'ai adopté exactement la même position pour le fameux bijoutier qui avait abattu le voleur pendant qu'il s'enfuyait.

Pour la première partie de ton message, je ne disais pas non plus que la version présentée par le lien de Rincevent était la bonne. Seulement, il convient malgré tout de s'interroger sur certains points que cela soulève.


Sinon, Jacqueline Sauvage a donc été graciée. C'est cool, on a le droit de faire justice soi-même sans en payer les conséquences, belle justice.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça devrait même plus exister, la grâce présidentielle. Y a des tribunaux, des cours d'appels, des commissions de révision, tous peuplés de personnels qu'on supposera compétents, pour faire ce genre de travail. [:haha pfff]

Je serais même pas insultant.
Quels connards... [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je serais même pas insultant.
Foutchaaaaaaaa ! [:chiyo1]
C'est vrai ça, aucun humour alors que pourtant qu'est ce qu'on se marre ! [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: