Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609504 fois)

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4200 le: 31 janvier 2016 à 21:06:53 »
J'ai personnellement trouvé ça hilarant, mais sans doute pas pour la raison voulue.

SInon pour l'affaire sauvage le problème c'est qu'épaulée par une présentation avantageuse, l'opinion prétend avoir mieux compris l'affaire qu'un jury ayant statué à DEUX reprises avec tous les éléments de l'affaire, sans même se demander le pourquoi du comment.
« Modifié: 31 janvier 2016 à 21:09:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Pas vraiment. Les gens ne connaissent pas vraiment le mot entrepreneur.
Etre entrepreneur ce n'est pas nécessairement être le patron d''une grosse société multinationale et être entrepreneur ne signifie pas aussi d'avoir des salariés sous ses ordres. Les patrons des grandes entreprises ne sont pas des entrepreneurs mais des gestionnaires.
Tu ouvres un tabac, une société dans le multimédia etc... c'est être entrepreneur et d'ailleurs on a vu pas mal Macron voir les start up et les petites sociétés qui se développent dans les nouvelles technologies. Donc je pense que c'est plutôt cette tranche de population qu'il vise.

Je reviens là dessus pour dire que je partage l'avis de Biggy. En France, on a un vrai problème avec le mot "Entrepreneur", souvent associé à "patron" - à tort, car un entrepreneur peut dans de nombreux cas être patron / salarié de lui-même. Bouh, c'est un patron, donc c'est un méchant, donc il gagne plein de pognon sur le dos de ses pauvres salariés qu'il exploite, bouh, haro sur le patron !

Juste, non, quoi. Le gars qui monte son entreprise, d'abord, il est bien souvent tout seul. Premier point. Il doit bosser pour gagner sa propre croûte, mais en plus, il doit se dépatouiller avec notre merveilleux système administratif et fiscal. Second point. Si en plus, il a créé sa société autrement qu'en auto-entrepreneur, il doit payer des charges même lorsqu'il ne rentre aucun chiffre d'affaires. Troisième point. Sa société, c'est avec son argent qu'il l'a créée, il a engagé souvent ses biens, et tout découle de sa seule et entière responsabilité. Quatrième point. Le risque d'échouer est réel. Cinquième point. Et s'il réussit, s'il se développe, s'il embauche, et qu'il gagne de l'argent, il l'a bien mérité. Sixième point.

Aujourd'hui, l'emploi est bien souvent créé par ces gens qui ne (re)trouvent pas de boulot autrement qu'en se le construisant par et pour eux-mêmes. Une grande part de ces gens, de ces entrepreneurs qui prennent des risques que ne prendra jamais un salarié, crée de la richesse, voire des emplois si ça marche. Et pour ces gens, là, non, la vie n'est pas facile. Du tout. Et ils dorment beaucoup moins bien qu'on pourrait le croire. Donc quand Macron dit que c'est compliqué pour eux, il a raison. Je pourrais aller rechercher les statistiques sur le suicide des entrepreneurs, mais c'est à se demander si ça en vaut la peine.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Je reprends mon post plus haut :

Hum... le problème je crois que c'est aussi que les gouvernements successifs ont eux aussi pas mal confondus "entrepreneurs", "gestionnaires" et "propriétaires" d'entreprises dans leurs réformes... résultat ça donne des avantages à n'importe qui, même aux vieux briscards du Medef et du CAC40 qui ont roulé leur bosse depuis longtemps.

Après, contrairement à ses prédecesseurs, je veux bien croire à la bonne volonté de Macron de ne simplifier la vie qu'aux entrepreneurs et patrons de PME, et non d'alléger les charges d'entreprises bien établies et faisant de gros profits.  [:aloy] Hélas c'est ce qui est souvent arrivé avec ses prédecesseurs et ça a conduit -très malheureusement- à ce que les entrepreneurs soient assimilés aux "patrons voyous qui se gavent en pleurnichant auprès de l'Etat pour des d'allégements fiscaux plus subventions". Du gâchis d'argent et une réputation ternie les entrepreneurs, dont la cause se fait allègrement parasiter par les gros patrons. Avouez quand même que ça crispe plus d'un quand ce sont des types comme Gattaz et autres empaffés du Medef qui monopolisent l'espace médiatique pour "défendre" les entrepreneurs, dont ils ne connaissent d'ailleurs rien.
« Modifié: 01 février 2016 à 17:52:12 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Alaiya

Je reprends mon post plus haut

Après, contrairement à ses prédecesseurs, je veux bien croire à la bonne volonté de Macron de ne simplifier la vie qu'aux entrepreneurs et patrons de PME, et non d'alléger les charges d'entreprises bien établies et faisant de gros profits.  [:aloy] Hélas c'est ce qui est souvent arrivé avec ses prédecesseurs et ça a conduit -très malheureusement- à ce que les entrepreneurs soient assimilés aux "patrons voyous qui se gavent en pleurnichant auprès de l'Etat pour des d'allégements fiscaux plus subventions". Du gâchis d'argent et une réputation ternie les entrepreneurs, dont la cause se fait allègrement parasiter par les gros patrons.

Ne ne le prends pas mal - ce n'est pas dirigé contre toi en particulier - mais tes propos sont typiques et symptomatiques de ce dont on souffre dans notre pays : il vaudrait mieux ne rien faire et condamner une société tout entière à l'immobilisme et à la sclérose, que de risquer d'enrichir ceux dont on considère qu'ils le sont déjà trop. Tant qu'on tiendra des discours comme ceux-là, on ne s'en sortira jamais. Jamais. Et ceux qui auraient l'outrecuidance d'oser essayer malgré tout finiraient broyés par un système auquel personne ne prend le risque de toucher pour des raisons purement électoralistes.

Citer
quand ce sont des types comme Gattaz et autres empaffés du Medef qui monopolisent l'espace médiatique pour "défendre" les entrepreneurs, dont ils ne connaissent d'ailleurs rien.

"des types", "empaffés"...

*soupir*


EDIT: et j'ai oublié un 7ème point : un entrepreneur, il bosse toute la journée, et il continue le soir, et puis tôt le matin aussi, pour faire sa paperasse administrative, parce qu'il n'a pas les moyens d'avoir un comptable. Les 35 heures, il ne sait pas ce que c'est. Ni les 39 heures. Ni même les 40, 42 et j'en passe. 8ème point : les congés ? Non ? Eh bien, non, en effet.
« Modifié: 01 février 2016 à 17:58:08 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4204 le: 01 février 2016 à 18:12:00 »
Euh... Contrairement à ce que tu dis je n'ai pas attaqué les entrepreneurs et PME dans mon post... Où ai-je dis que c'étaient des fainéants ? Pas la peine de me ressortir deux fois la rengaine sur les 35/39 heures... Je suis bien conscient que le patron à cet échelle est très exposé et n'a pas les moyens de déléguer, mais à une échelle supérieure, permets-moi de penser que ça devient une autre histoire, sans non plus dire que ça va jusqu'à "la 100% feignasse qui récolte le fruit du boulot de ses adjoints".

Après, je reconnais mes propos véhéments et je m'en excuse... [:jap] Mais personnellement je préférerais que dans un premier temps on réforme à fond (simplification administrative, allégements fiscaux...) pour les entrepreneurs, start-ups et PME, secteurs en péril PUIS qu'on s'occupe et soutienne les plus gros et qui s'en sortent plutôt bien si possible dans les moyens de L’État. En parlant de l’État, ça me désole de voir que nos responsables politiques sont trop coincés pour réformer et faire des économies de façon pyramidale (en commençant par les salaires et indemnités de certains nos élus par exemple...) au lieu de sabrer direct dans les budgets de la santé, de l'éducation et des transports. Je sais que c'est maniaque, mais la façon dont les gouvernements ont travaillé ces problèmes jusqu'à présent est fichtrement mal organisée.
« Modifié: 01 février 2016 à 18:19:36 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4205 le: 01 février 2016 à 18:38:55 »
Là-dessus je suis d'accord aussi, mais la façon des derniers gouvernements de faire les réformes budgétaires est malheureusement une conséquence du carriérisme politique. C'est ça qui rend ce système si sclérosé. La seule solution est de passer à un système de politiciens non professionnels comme dans certains des pays nordiques. En tout cas je me souviens que l'un au moins des pays nordiques a un système où les politiciens ne font pas carrière, mais je ne me rappelle plus de quel(s) pays il s'agit. Tout ce dont je me souvient c'est que le système avait l'air beaucoup plus sain qu'en France.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

Mais personnellement je préférerais que dans un premier temps on réforme à fond (simplification administrative, allégements fiscaux...) pour les entrepreneurs, start-ups et PME, secteurs en péril PUIS qu'on s'occupe et soutienne les plus gros et qui s'en sortent plutôt bien si possible dans les moyens de L’État.

Mon premier poste était dans une holding. Très grosse entreprise ? Et bien non, car structurée en de multiples sociétés de 49 salariés maximum.
Les "gros" auront toujours les moyens de contourner les lois, ils sont équipés pour trouver les failles du système et s'y engouffrer.

Alors je rejoins Alaiya, on ne peut pas se priver d'actions nouvelles au prétexte que certains qui n'en n'ont pas besoin vont en profiter. Rien n'est pire que l'immobilisme.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Alors je rejoins Alaiya, on ne peut pas se priver d'actions nouvelles au prétexte que certains qui n'en n'ont pas besoin vont en profiter. Rien n'est pire que l'immobilisme.

Où ai-je dis qu'il fallait se priver d'actions nouvelles ? [:tsss]

Que Macron mette toute sa bonne volonté à soutenir les entrepreneurs, c'est très bien, qu'il y aille : mais SI les réformes continuent comme les gouvernements l'avaient fait jusque là (c'est-à-dire avec les confusions cultivées par nos élites politiques et économiques entre entrepreneurs/patrons/gestionnaires/propriétaires/PME/start-ups/grandes entreprises, qui sont un autre problème que les complications administratives lourdes dont souffrent les entrepreneurs), c'est sûr que les choses vont beaucoup changer...
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4208 le: 02 février 2016 à 13:00:35 »
Un nouveau projet d'attentats a été déjoué aujourd'hui.

https://www.radioscoop.com/infos.php?id=113114
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne J-CF

Mon premier poste était dans une holding. Très grosse entreprise ? Et bien non, car structurée en de multiples sociétés de 49 salariés maximum.

Où l'on voit que les patrons (au sens employeur, pas entrepreneur) sont nos amis. C'est vrai que les CE et autres CHSCT, c'est le mal.

D'ailleurs on devrait aussi se passer du code du travail, c'est d'un chiant pour tous ces petits entrepreneurs qui galèrent / travaillent 23,5h par jour / ne voient pas leurs chtis enfants qui pleurent / et ne cherchent absolument pas l'enrichissement personnel. Une catégorie que je respecte (j'ai des fois moi aussi des envies d'indépendances) mais qui a bon dos et aide à faire passer la pilule, quoi.

Le grand patronat, et surtout la classe parasitaire des actionnaires, les remercient.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4210 le: 02 février 2016 à 20:04:38 »
Un data gueule sur la démocratie représentative. J'ai été intéressé par ce qui se passe ailleurs, notamment le cas du vote blanc majoritaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4211 le: 03 février 2016 à 23:21:26 »
ROZAN SHO RYU HA !

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4212 le: 03 février 2016 à 23:58:19 »
Shiryû is alive. [:crom]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4213 le: 04 février 2016 à 11:20:51 »
Ah oki... Shiryu s'appelle Henry, en fait. C'est bon à savoir... :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4214 le: 04 février 2016 à 12:12:43 »
Parce qu'il est connu que rien ne ressemble plus à un noir qu'un autre noir. Même s'ils sont de sexe différent. [:haha pfff]
http://www.20minutes.fr/monde/1779911-20160204-inde-etudiante-tanzanienne-frappee-demi-denudee-foule

La prochaine fois qu'un noir fait quelque chose de mal dans le monde, je propose que tout le monde s'en prenne à OV et la justice règnera. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4215 le: 04 février 2016 à 12:50:49 »
Il y a besoin d'une raison pour s'en prendre à OV ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4216 le: 04 février 2016 à 12:53:08 »
:(

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4217 le: 04 février 2016 à 13:22:56 »
En fait il a déjà fourni assez de raisons pour des années [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il y a besoin d'une raison pour s'en prendre à OV ?
C'est juste pour se donner conscience, hein ! [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4219 le: 04 février 2016 à 14:49:27 »
Stop flood + troll + menaces envers modo :o .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4221 le: 04 février 2016 à 20:33:22 »
C'est pitoyable de la part de l'EN.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4222 le: 04 février 2016 à 21:06:07 »
Seraient-ce des ENcu*és ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4223 le: 05 février 2016 à 11:29:40 »
Article intéressant sur une question intéressante : si l'état d'urgence est prolongé régulièrement, qu'en est-il des assignations à résidence ? Réponse : faut les revalider à chaque fois.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/05/que-vont-devenir-les-assignes-a-residence-en-cas-de-prorogation-de-l-etat-d-urgence_4860021_4355770.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: