Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609589 fois)

Hors ligne silenceloy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4300 le: 15 février 2016 à 18:34:00 »
T'inquiète, c'était juste un petit élan d'émotion qui n'a duré que quelques secondes.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4302 le: 16 février 2016 à 11:42:35 »
Quitte à y aller, autant y aller A FOND ! [:taiga]



 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4303 le: 16 février 2016 à 11:57:46 »
Pour le coup, je pense qu'on peut vraiment parler de frappes chirurgicales. [:trollface]

(Pardon aux familles, tout ça)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pour le coup, je pense qu'on peut vraiment parler de frappes chirurgicales. [:trollface]
Ho-hoooooooooo, joliiiiiiiiiii ! [:lol]

 [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4305 le: 16 février 2016 à 12:53:32 »


Forcément.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4306 le: 18 février 2016 à 10:05:12 »
Apres, qui a détruit l'hopital, ca reste flou. Les americains accusent les russes, les russes accusent les américains.
Dans les deux camps ils le font je pense. Sauf que d'un coté c'est soutenu par MSF alors ca se sait, de l'aurte c'est tenu par des civils et ca se asitpas ou alors on dit "oups, on a raté notre coup, désolé" et tout le monde s'en tappe  :/

El Connerie mérite vraiment son surnom

Remises en cause des 35h, modulation unilatérale des heure de travail, dure max de travail de 60h, plaffonement des indemnité prud'hommales, apprentis a 10h par jours et 40h. Merci le Parti des Saloperies

Et vous en avez pas assez, cette ministres de merde exclu pas le 49-3.

Je commence a me demander si je préfererais pas voir les Communistes ou le FN aux affaires plutot que ces lecheurs de cul de Gattaz.

un jour, faudra m'expliquer comment, quand y'a MOINS de job et PLUS de job automatisés, on peut faire BAISSER le chomage en faisant travailler les gens PLUS et MOINS PAYES.



Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4307 le: 18 février 2016 à 10:46:47 »
Je me posais la même question hier. Faciliter le licenciement permettra certainement à des entreprises de survivre plus facilement, mais dire que ça permettra d'embaucher.. heu...  Non ça va juste faire plus d'emplois précaires et de gens retournant rapidement à popaul emploi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4308 le: 18 février 2016 à 11:59:19 »
Finalement, la grosse betise de Hollandouille, ca a été de faire le mariage pour tous si tot. Il l'aurait fait passer apres toute ces réforme et via  un 49.3, ca serait passé comme une lettre a la poste  [:trollface]

Plus serieusement, je comprends meme pas commen un electeur de gauche peut encore soutenir ce GVT. Même la droite n'aurait pas osé des mesure aussi poussées de peur de se prendre une enorme grève sur la gueule. LE fait que le texte "aille dans le bon sens" ( bah oui, merde, Khomri aurait pu aller jusqu'au bout en supprimant les salaires et en instaurant les coups de fouet pour les recalcitrants) pour Gattaz et l'idée du recourt au 49.3 montre bien le mépris total de ces connards pour le peuple qui les a fait élire.

A titre personnel, cette nouvelle avancé montre bien a quel point le PS et les LR sont égaux et complémentaire. Le PS faire ce que les LR auraient pas osé faire, et clairement l'idée de l'UMPS décriée par le FN ( je crois que c'est l' LRPS now ) est de plus en plus visible. il n'y a que sur des sujets "sociétaux" que leurs idée changent un peu, mais c'est tout.

Si les français ont un peu de jugeote (ce dont je doute) je pense que les partis comme le FDG et le FN feront des gros scores en 2017. Parce que clairement, si le PS ou les LR passent, ca sera la même chose rebellote pour 5 ans, sauf que la, ils ne pourront pas dire qu'ils savaient pas.

J'ai baeu n'avoir que peu de sympathie pour le FN ou le FDG ( que je renvoie plus ou moins dos a dos n'en déplaise a certains). Je commence a me dire qu'ils ne peuvent pas faire pire que ce qu'on a actuellement.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai baeu n'avoir que peu de sympathie pour le FN ou le FDG ( que je renvoie plus ou moins dos a dos n'en déplaise a certains). Je commence a me dire qu'ils ne peuvent pas faire pire que ce qu'on a actuellement.
Il ne faut jamais dire jamais. Je pense qu'au contraire leur potentiel destructeur est plus élevé. Par contre ils se trouveraient dans l'obligation de rendre des comptes et de se faire sanctionner par les urnes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

. Même la droite n'aurait pas osé des mesure aussi poussées de peur de se prendre une enorme grève sur la gueule.

Ah mais ça c'est le double standard habituel, c'est clair qu'un gouvernement de droite n'aurait jamais pu ne serait-ce que proposer la moitié de ça, remember le CPE où tout le monde était dans la rue, alors que objectivement ça paraît quand même quelque chose d'assez bénin par rapport à ce qu'on va nous servir.

Au final et paradoxalement, la pression de la "rue" (enfin, d'une certaine rue et de ceux qui peuvent organiser ce genre de rassemblement) est quelque chose de limite anti-démocratique. (tout comme, de l'autre côté de la barrière, la pression des lobbys puissants)

Par contre oui, pour moi, La politique c'est comme Saint Seiya depuis une décennie : on peut toujours faire pire.
« Modifié: 18 février 2016 à 12:16:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

Il ne faut jamais dire jamais. Je pense qu'au contraire leur potentiel destructeur est plus élevé. Par contre ils se trouveraient dans l'obligation de rendre des comptes et de se faire sanctionner par les urnes.

C'est justement un garde-fou intéressante. Oui, ils ont plus de potentiel destructeur, mais ils seront plus surveillés et leur décision plus débattues. Nos Gauitre ou notre Drouche actuel se sent libre de faire ce qu'il veut, il savent que les français sont tellement cons que si c'est pas eux, c'est leur alter-ego qui le fera, du coup ils ont aucune peur de la sanction électorale.

Personnellement, je pense que le potentiel destructeurs des deux extrêmes est totalement sur-évalué a l"heure actuelle . Par contre, plus on laisse pourrir, plus le risque destructeur augmente Ce qui se passe actuellement  me fait penser a une boite de conserve périmée. Ça gonfle ça gonfle, et quand Ça explosera, on aura pleins de crétin pour dire " vous l'avez bien vu! c’était dangereux! ".

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est justement un garde-fou intéressante. Oui, ils ont plus de potentiel destructeur, mais ils seront plus surveillés et leur décision plus débattues. Nos Gauitre ou notre Drouche actuel se sent libre de faire ce qu'il veut, il savent que les français sont tellement cons que si c'est pas eux, c'est leur alter-ego qui le fera, du coup ils ont aucune peur de la sanction électorale.
Certes, mais je crains qu'un extrême arrivant au pouvoir se penserait condamné par l'échéance électorale (déjà le fait d'avoir été élu serait extraordinaire, alors se faire réélire...) et ne tiendrait donc pas compte de l'opinion.

Citer
Ce qui se passe actuellement  me fait penser a une boite de conserve périmée. Ça gonfle ça gonfle, et quand Ça explosera, on aura pleins de crétin pour dire " vous l'avez bien vu! c’était dangereux! ".
Pas sûr. Au garage je crois qu'on a toujours cette boîte de hachis parmentier d'il y a quatorze ou quinze ans. Elle a jamais explosé, elle a juste pourri lentement... Là c'est pareil, on va juste s'habituer à une situation de plus en plus merdique, mais tant qu'elle en arrangera certains sans être invivable par une majorité ben ça continuera.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4313 le: 18 février 2016 à 14:54:45 »
On ne peut pas dire que le FdG soit extrême... Alors le renvoyer dos à dos avec les fachos, c'est une démarche plus que limite.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4314 le: 18 février 2016 à 15:42:06 »
"Limite" pour toi. Personnellement, je les trouve du même extreme ( voir plus ) qu'un dupont-aignant par exemple

Et puis bon si on pouvait arrêter de parler de "Facho" comme joker, ca serait bien. C'est plus interressant de combattre quelque chose avec un argumentaire et avec une certaine intelligence plutot que d'utiliser un mot valise  [:haha pfff]


Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4315 le: 18 février 2016 à 15:47:52 »
Tu as raison, c'est un terme à éviter. Mais c'est malheureusement aussi une réalité pour une bonne partie des sympathisants et responsables de ce parti (je ne parle pas des "simples" électeurs). Je sais que le FN est en quête de respectabilité, et par la même brouille les frontières (quelle idée de leur part!) en récupérant les idées plus ou mal portées par la gauche, mais quand même, il ne faut pas se voiler la face.

Et j'ai répondu "facilement" car j'ai trouvé l'attaque également facile, et injuste. Si Fdg et FN sont la même chose, cela ne sert plus à rien de parler politique...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4316 le: 18 février 2016 à 16:00:21 »
Les renvoyer dos a dos ne signifie pas qu'ils sont la même chose, mais qu'ils sont deux face d'une conception : L'extrème. LE FDG est a la gauche ce que le Fn est a la droite. Apres qu'on débate sur les risques de débordements de chaque parti et leur but ultime est un sujet complexe.  Je n'attaque pas le FDG comme je n'attaque pas le FN, je donne simplement un sentiment qui est le mien.

 A titre personnel, je prends le temps d'ecouter un peu tout les avis (oui, même "les pires" ou les innomables ) et je regarde les points ou je suis en accord ou en désaccord. J'ai des points de convergence un peu partout ( même si en tout sincérité, ca commence a s'estomper dans les deux principaux partis de "gouvernement" qui eux, sont par contre, la meme chose (au contraire du FDG et du FN, donc) ) Tout dépendra du sujet.

Après, oui il y assurement des gros facho et des néo nazi dans le FN mais honnêtement, je pense qu'il  y en a aussi a l'extreme gauches des nostalgiques du communisme le plus hardcore hein XD (mais on les entends moins je pense, faut dire que contrairement a l'extreme droite, l'extrème gauche s'est laissé avoir par la tentation de l'alliance avec le PS et s'est faite méchament démembrer ^^° )

Mais bon le sujet semble plaire a ceux qui se plaisaient a le critiquer quand s'etait sarko :) on attendra le prochain tweet de morano ou de boutin pour parler a nouveau sur le sujet
« Modifié: 19 février 2016 à 11:19:39 par Hedrick »

Hors ligne Edouard Louis

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4317 le: 19 février 2016 à 22:26:21 »
Traditionnellement sont considérés comme d'extrême-gauche, les mouvements de gauche favorable à une forme de démocratie directe comme par exemple lutte ouvrière, les anarchistes voire le parti des indigènes de la république, le très jacobin Mélanchon ne correspond pas vraiment au portrait-robot.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4318 le: 20 février 2016 à 14:33:38 »
Attention, un nouveau type de radar est apparu sur les routes françaises.

http://www.20minutes.fr/societe/1790599-20160219-securite-routiere-radars-stop-debarquent
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Attention, un nouveau type de radar est apparu sur les routes françaises.

http://www.20minutes.fr/societe/1790599-20160219-securite-routiere-radars-stop-debarquent
Bah mince, il n'y avait pas déjà assez de pompes à fric sur les routes [:fufufu]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4320 le: 21 février 2016 à 08:54:11 »
En même temps, l'Etat ne fait que pomper le fric des mauvais conducteurs.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4321 le: 21 février 2016 à 09:02:59 »
Oui, c'est assez simple d'éviter de payer dans ces cas là, il suffit de regarder le chiffre des panneaux plantés sur le côté de la route, et faire en sorte que le chiffre du compteur ne dépasse pas celui du panneau. J'ai testé et ça fonctionne parfaitement, en utilisant cette astuce, je n'ai rien dû payer quoi que ce soit à l'Etat en terme d'amende. [:pfft]
« Modifié: 21 février 2016 à 10:27:01 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Edouard Louis

Oui, c'est assez simple d'éviter de payer dans ces cas là, il suffit de regarder le chiffre des panneaux planter sur le côté de la route, et faire en sorte que le chiffre du compteur ne dépasse pas celui du panneau. J'ai testé et ça fonctionne parfaitement, en utilisant cette astuce, je n'ai rien du payer quoi que ce soit à l'Etat en terme d'amende. [:pfft]

 [:lol]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4323 le: 21 février 2016 à 11:17:38 »


Suis pas axé politique mais j'ai adoré la réplique du chien.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4324 le: 21 février 2016 à 11:24:54 »
Le dessinateur n'a plus foutu les pieds à Paris depuis les années 1960...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: