Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616001 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4375 le: 23 février 2016 à 11:32:00 »
Mouais, ça sent l'article kéké "l'ENA forme les illuminatis, attention peuple opprimé dans l'ombre rebellez vous!".
J'ai plutôt l'impression de lire le scénario d'une superbe école de vilains qui forme les futurs Blofeld dans James Bond.

Après qu'il y ait des techniques de savoir diriger la masse, c'est une stratégie classique en politique. C'est comme du management, mais avec plus d'ampleur.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4376 le: 23 février 2016 à 11:53:51 »
C'est vrai qu'il est douteux que l'ENA soit aussi craignos, mais ça reste quand même une école à l'utilité un tant soit peu douteuse, et pas besoin de théorie du complot fumeuse pour ça. Les élèves qui sortent de cette école ont une réputation peu flatteuse, et il y a des faits pour la corroborer. Par exemple les déclarations publiques de Xavier Bertrand il y a quelques semaines.

Xavier Bertrand a beau être de droite il a quand même l'air d'être un homme fiable et sérieux, et il a déclaré qu'il se sentait exclu par la plupart des politiques français parce qu'il n'est pas énarque.

Bon ceci dit les énarques ne sont peut-être pas tous des craignos, mais la plupart ne sont pas de bons dirigeants. Notre actuel président, François Hollande, en est hélas un bon exemple.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4377 le: 23 février 2016 à 12:01:50 »
Si on regarde les dates en creusant un peu on remarque que ca date de 2010 comme "texte" ( ou aux alentours il me semble), pourtant, et malgré tout on peut se dire aussi que même si ca vient d'nu site "complotiste" (qu'est ce que j'adore ce terme, c'est comme "Patriarcat", "Facho" ou "gauchiste" ca permet de mettre a la poubelle sans réfléchir...)

Si on prends point a point les différents numéros, on trouve du vrai ou du "ca m'a déjà/parfois/souvent traversé l'esprit "

Combien de fois on se dit " ca arrange bien les politique/les grandes entreprise que les gens soient des moutons juste apte a consommer/ faire ce qu’on leur dit." (point 1 - 5 - 6 - 7 - 8 - 10)  ?
Combien de fois on a l'impression que le politique use de catastrophisme pour faire voter/accepter un projet, ce parfois en douce? (point 1- 2 - 4 - 6 )
Combien de fois on a le sentiment d'un nivellement par le bas, ou qu'on se sent méprisé, rabaissé d'être chômeur, d'être les mauvais élèves de l’Europe, raciste ou autre? (point 3 - 5 - 7 - 8 - 9 )

Je pense que personne n'est étranger a ce genre de sentiment. Evidemment l'article aurait eu son point de départ sur Mediapart ( Qui le relaie finalement, lol) personne ne se serait posé de question mais comme ca vient d'un site un peu "ésotérique-chelou, ca passe tout de suite moins bien.
Ca fait vite remarquer que l'on est prompt a chercher les sources, surtout quand c'est des choses assez "embêtantes" pour la "vérité générale" ( ce qui ne sous entends pas que les complotistes ou cet article sont "la vérité" cependant)

Pourtant, quand on regarde et qu'on nous sort des études sur telle ou tel comportement, tel ou tel bienfait/ méfait d'une chose ou d'un "avancement" ( Exemple : le projet de loi X créra 100.000 emplois, ou quitter l'euro coûtera X milliards ), qui va de manière sérieuse et objective chercher QUI a fait l'étude et dans quel intérêt, regardant ainsi si ça crédite discrédite l’étude/ le texte ( un peu comme SOS racisme qui te donne les chiffre des violence racistes, ou si les identitaires donnaient les chiffres de la délinquance, ou serait leur intérêt de dire que ca baisse?)

Alors oui, le coup de l'attentat, ca fait se poser des questions. ici je pense que ça fait surtout référence au 11 septembre (qui a quand même un nombre de personne le remettant en question assez impressionnant qu'elles soient sérieuses ou non). Pour ce qui est est attentats de paris, même si je n'imagine pas que ça aie été organisé par le gvt, il faut pas non plus se voiler la face, il savaient que ca allait arriver, et quand c'est arrivé, ils s'en sont bien servi pour servir leurs intérêts.

Je trouve ca fascinant le monde actuel, les gens se fascinent pour les complots, les traquenards vicieux pour le pouvoir, les manipulation de masses  dans les livres, les films, les BD... Mais dès que quelqu'un penserait que ca peut s'appliquer aussi au monde réel, tout de suite, c'est impossible, improbable, impensable ( et la encore je ne dit pas que ca existe, je parle juste de l'idée que ca puisse être). Comme si la population mondiale etait si forte, maline et élevée qu'elle ne laisserait jamais passer un truc comme ca et qu'elle s'en apercevrait.
« Modifié: 23 février 2016 à 12:04:22 par Hedrick »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4378 le: 23 février 2016 à 12:20:27 »
Citer
Je pense que personne n'est étranger a ce genre de sentiment. Evidemment l'article aurait eu son point de départ sur Mediapart ( Qui le relaie finalement, lol) personne ne se serait posé de question mais comme ca vient d'un site un peu "ésotérique-chelou, ca passe tout de suite moins bien.
Ca fait vite remarquer que l'on est prompt a chercher les sources, surtout quand c'est des choses assez "embêtantes" pour la "vérité générale" ( ce qui ne sous entends pas que les complotistes ou cet article sont "la vérité" cependant)
Ben c'est-à-dire que, comme bon nombre de hoax, ça parle d'un document soi-disant original (une photocopie de cours de l'ENA) qu'on ne montre pas. Alors effectivement on devrait systématiquement vérifier les sources mais faut pas se leurrer, on a pas non plus que ça à foutre. C'est un tort, d'autant plus qu'on devrait le faire en premier pour tout ce qui vient du gouvernement au lieu d'un petit article de blog issu d'un site de presse en ligne, mais bon...

Quant aux termes qui fâchent, franchement l'important n'est pas de cesser de les utiliser (je vais pas mettre "un ensemble de propos dont tant la véracité factuelle que la présentation tendancieuse me semblent douteuses" mais juste "un tas de connerie") que de savoir passer outre. C'est une facilité de langage, quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4379 le: 23 février 2016 à 13:13:08 »
 Pour l'utilisation, je ne te le reproche pas tant a toi ( parce que je sais que plus facile) qu'aux propagandiste qu'ils soient gouvernementaux ou militants :p

Apres, effectivement, il manque la photocopie, je la cherchait et c’est très dommageable  mais si on regarde bien,c 'est pas les 10 principes qui sont enseignés, mais la partie en dessous (après y'a pas la photocopie non plus hein XD)

Je fais surtout un constat général, qu est symptomatique d'un état actuel assez effrayant ;)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4380 le: 23 février 2016 à 13:38:52 »
Tout est dans le titre :


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4381 le: 23 février 2016 à 13:41:57 »
"si je serais" [:wtf0]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4382 le: 23 février 2016 à 13:47:05 »
Bah y'a "les gens qui croivent", aussi  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4383 le: 23 février 2016 à 13:49:19 »
Ah oui en effet, je m'étais arrêté au sijeserais tant j'avais déjà assez vomi. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Bah y'a "les gens qui croivent", aussi  [:aie]


ha ouais, comme même...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4386 le: 23 février 2016 à 21:26:05 »
Oh sinon votre hoax de l'ENA, je le trouve transcrit tel quel dans un bouquin de 2012 :

http://www.amazon.fr/conna%C3%AEtre-mieux-pour-vivre-plus/dp/2851576550

J'espère qu'ils apprennent aussi les parties sur le Yin et le Yang et les chakras à l'ENA, au moins nos futurs politiques seraient plus zens. [:trollface]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4387 le: 23 février 2016 à 22:27:58 »
Curieusement, je ne trouve pas trace de cette histoire sur Hoaxbuster...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4388 le: 23 février 2016 à 22:33:51 »
Non mais honnêtement...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4389 le: 24 février 2016 à 08:48:57 »
Aujourd'hui plus que jamais, sortez couverts. [:petrus jar]
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/02/24/aux-etats-unis-quatorze-cas-possibles-de-transmission-du-virus-zika-par-voie-sexuelle_4870534_3244.html

Au Brésil ils sont apparemment tellement débordés par l'épidémie et les milliers de bébés handicapés qui naissent qu'ils recommandent l'abstinence, faute de traitement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Aujourd'hui plus que jamais, sortez couverts. [:petrus jar]
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/02/24/aux-etats-unis-quatorze-cas-possibles-de-transmission-du-virus-zika-par-voie-sexuelle_4870534_3244.html

Au Brésil ils sont apparemment tellement débordés par l'épidémie et les milliers de bébés handicapés qui naissent qu'ils recommandent l'abstinence, faute de traitement.
A ce sujet, il me semble qu'il faut être méfiant et faire usage de précaution par rapport à la causalité dirtecte Zika = Risque de bébés handicapés (microcéphalie).
J'ai entendu une interview d'un médecin qui s'était penché sérieusement sur le cas : à l'heure actuelle, aucune analyse n'a permis de déterminer si le virus Zika est bel et bien directement responsable des malformations cérébrales des bébés au Brésil.
Tout ce qui est sûr, pour le moment, c'est que le virus a un "tropisme" (sic) pour le système nerveux, c'est-à-dire qu'il s'attaque plus volontairement au système nerveux.
Par contre, ce médecin laisse également supposer que ces malformations pouvaient tout autant être causées par une trop grande exposition de la population aux insecticides et aux différents produits toxiques qui ont été utilisés en masse par les autorités brésiliennes, justement, pour lutter contre les moustiques porteurs du virus. ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4391 le: 24 février 2016 à 10:34:09 »
Ah, voilà qui est intéressant, je n'en avais pas entendu parler.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Phénix

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4392 le: 24 février 2016 à 11:35:05 »
Cela peut être été dit quelque part, mais à ma connaissance, personne ne s'est prononcé sur les éventuelles séquelles (mentales) qu'auront de ces bébés en grandissant.......

S'il leur manque quelques neurones, ils pourront toujours faire du foot....  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Pfedac

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4393 le: 24 février 2016 à 14:19:03 »
En fait, c'est assez compliqué, il y a effectivement des cas où les malformations interviennent dans des zones au Brésil où un insecticide très violent est utilisé contre les moustiques, alors que de l'autre côté de la frontière, en Colombie, où cet insecticide n'est pas autorisé, il n'y a pas de cas de microcéphalie supérieur à la moyenne. De plus, le zika existait avant, et n'avait jamais provoqué ainsi d'épidémie identifiée de microcéphalie (le mot important est identifiée).

 Néanmoins, il y a aussi des zones au Brésil où il y a eu cette épidémie de microcéphalies, et où cet insecticide n'a pas été employé. De plus, les zones défavorisées, où les moustiques prolifèrent vu qu'il suffit d'une flaque d'eau, sont les plus touchées. Pourtant ce ne sont pas forcément les zones les plus traitées.

Et n'oubliez pas que ce qui est intervenu pour provoquer ces malformations date de l'année dernière, et que le zika est souvent asymptomatique, ou passe pour un refroidissement classique. Donc souvent les patientes se rappellent avoir eu une petite grippe, un éruption cutanée... des symptômes sans complications, et ne sont pas allées voir le médecin (qui coute la peau du popotin ici), donc l'établissement du lien entre zika et microcéphalie est difficile.
 Il y a certainement corrélation, mais de là à parler de causalité.

Et les séquelles sont gravissimes: retard mental permanent et irréversible, handicap à vie, avec en plus un stygmate social assez lourd vu que dans 78% des cas, la mère se retrouvera abandonnée par le père. J'ai vu la différence entre l'année dernière et cette année, les gens font beaucoup plus attention, il y a des messages télévisés pour alerter les gens, et même des vidéos youtube pour protéger les pots de fleurs et empêcher les moutiques d'y pondre.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4394 le: 24 février 2016 à 14:23:46 »
Ah mais c'est vrai que t'es en première ligne, toi. Les articles que j'ai lu montrent effectivement une réalité assez dure pour ces jeunes mères dont la vie sera hélas désormais de s'occuper d'un légume. Ils craignaient aussi beaucoup à cause du carnaval : alcool + drogue + sexe non protégé = pic de naissance, et avec cette histoire de microcéphalie... :(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pfedac

Ah mais c'est vrai que t'es en première ligne, toi. Les articles que j'ai lu montrent effectivement une réalité assez dure pour ces jeunes mères dont la vie sera hélas désormais de s'occuper d'un légume. Ils craignaient aussi beaucoup à cause du carnaval : alcool + drogue + sexe non protégé = pic de naissance, et avec cette histoire de microcéphalie... :(
Oui enfin, le carnaval n'est pas vraiment un baisodrôme contrairement à ce que croient la plupart des gens et ce qu'ont sorti les politiques non-brésiliens  [:lol] Donc il y a sans doute un peu plus de conceptions, mais c'est pas pire que la Saint Valentin ou le Nouvel an chez nous. (C'est surtout une fête aux pickpocket en vrai)
Mais oui c'est malgré tout un vrai risque vu que le carnaval est juste avant la saison des pluies (orages tous les soirs depuis une semaine) et que les moustiques commencent donc à arriver (première piqure la semaine dernière, ils me manquaient pas ces saloperies). Donc pour des contaminations au premier trimestre, c'est en plein dedans.

Au fait, j'ai dit qu'il y avait eu des épidémies de zika sans micro-céphalies, mais il semblerait qu'il y en ait eu aussi avec: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/zika-ce-que-la-polynesie-peut-nous-apprendre-trois-ans-apres-son-epidemie_1766941.html

Et première ligne, nan ça va, je suis pas enceinte et il n'y a pas de potentiel papa pour le moment.  [:lol] En comparaison je suis plus inquiète de savoir que l'exposition à des taux élevés de pollution augmente la mortalité même 10 ans après être sorti de l'environnement pollué... ou comment s'assurer que je ne reviendrai jamais en Chine entre novembre et avril.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

En ligne l_ecureuil

Oui enfin, le carnaval n'est pas vraiment un baisodrôme
Tu as l'air déçue :(

Hors ligne Phénix

Et les séquelles sont gravissimes: retard mental permanent et irréversible, handicap à vie, avec en plus un stygmate social assez lourd vu que dans 78% des cas, la mère se retrouvera abandonnée par le père. J'ai vu la différence entre l'année dernière et cette année, les gens font beaucoup plus attention, il y a des messages télévisés pour alerter les gens, et même des vidéos youtube pour protéger les pots de fleurs et empêcher les moutiques d'y pondre.

Et nous, on chouine quand un moustique nous empêche de dormir l'été  [:tsss]

Ah mais c'est vrai que t'es en première ligne, toi. Les articles que j'ai lu montrent effectivement une réalité assez dure pour ces jeunes mères dont la vie sera hélas désormais de s'occuper d'un légume. Ils craignaient aussi beaucoup à cause du carnaval : alcool + drogue + sexe non protégé = pic de naissance, et avec cette histoire de microcéphalie... :(

Ça promet pour les années à venir (à la fois pour les mères et les enfants).......  [:sweat]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Pfedac

Tu as l'air déçue :(
Ben ouais, comment inciter les gens à venir dans ce cas? Surtout les pervers de SSP touristes potentiels qui auraient peur du virus... [:trollface]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ben la pollution ça se trouve aussi chez nous, quoique peut-être pas aux même taux...

Tu as l'air déçue :(
Eh bien va donc la réconforter, vaillant sciuridé ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: