Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609497 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai envie de dire qu'elle ne l'a pas vue venir, celle-là. :o
J'vous parie cent balles que ça ne va pas la faire changer d'avis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

J'ai envie de dire qu'elle ne l'a pas vue venir, celle-là. :o
J'vous parie cent balles que ça ne va pas la faire changer d'avis. lui faire changer son fusil d'épaule.

 [:ykuma]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Ironie, quand tu nous tiens...
J'ai beau savoir que c'est pas bien de se moquer, mais :  :haha:

J'ai envie de dire qu'elle ne l'a pas vue venir, celle-là. :o
J'vous parie cent balles que ça ne va pas la faire changer d'avis.
100 balles, ça fait presque 17 Colts à 6 coups, ça ! ;) [:petrus]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Fonctionne pour n'importe quelle réforme politique en cours :


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Prom

J'vous parie cent balles que ça ne va pas la faire changer d'avis.
Ce serait donc 100 balles à blanc  [:pfft]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Le Passant

Si elle avait été armée, elle aurait pu répliquer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Voilà ce qu'on appelle recibler la discussion. Cependant il ne faudrait pas qu'on commence à faire parler la poudre juste pour ça. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Citer
les autorités engagent très rarement des poursuites car «les procureurs n’ont pas le cœur de punir des parents qui traversent déjà une tragédie inimaginable, avec un de leurs enfants qui a tué un autre enfant, souvent un frère ou une sœur».

L'excuse en mousse... La tragédie, c'est eux-même qui l'ont initiée, le châtiment ne devrait donc en être que plus terrible  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Phénix

Ironie, quand tu nous tiens...

Un gamin de 4 ans avec un calibre 22  [:onion no].......

S'il la balle a touché la moelle épinière, elle aura beaucoup de mal à tenir un revolver ou une carabine en poussant son fauteuil roulant.....

Fonctionne pour n'importe quelle réforme politique en cours :

Et malheureusement aussi pour les prochaines, j'en ai peur. [:okita]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
C'est la MILF de nos rêves
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Phénix

C'était peut être l'Octobre rouge  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Quand tu finis victime d'une guerre qui ne te concerne ni toi ni ton pays, dans un pays où tu ne voulais même pas aller. [:delarue5] [:petrus jar]
http://www.liberation.fr/planete/2016/03/13/esclavage-domestique-des-nepalaises-et-bangladaises-prises-au-piege-en-syrie_1439284
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Dans le genre flippant...

http://www.pausecafein.fr/horreur/ressenti-d-un-schizophrene-video-choc.html

Je n'imaginais pas que c'était à ce point, sans arrêt.


Hors ligne Phénix

"Flippant" est un euphémisme.....

Je plains les personnes qui souffrent de cette pathologie.

Saga à dû méchamment morphlé  [:pfft]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah ouais... [:ok] [:heenok] [:beuh]

C'est peut-être pas aussi intense pour tous ceux qui en sont atteint, mais ça doit vraiment rendre la vie particulièrement flippante... [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

C'est clair... Je les plains aussi, pour supporter ça faut du courage.

Et, juste pour dire, Saga avait apparemment un dédoublement de la personnalité (comme ça que je le vois), ce qui est différent de la schizophrénie.  [:kred]

Mais je suis sûre que je ne vous apprends rien...  :o

Hors ligne Phénix

Au temps pour moi  [:tsss], c'est toi qui a raison (pourquoi j'ai écrit ça ? [:what])

Néanmoins, par moments, certaines scènes sont proches des symptômes de la schizophrénie....
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Au temps pour moi  [:tsss], c'est toi qui a raison (pourquoi j'ai écrit ça ? [:what])

Peut-être parce que dans l'imaginaire collectif, c'est pareil ? Et on a beau savoir que c'est pas vrai, parfois, en étant pris dans le feu de l'action (comme écrire par exemple) on l'oublie.  [:fufufu]

Par exemple, je sais que logiquement on ne doit pas dire "il s'est fait agressé" mais "il a été agressé". La différence étant qu'il n'a rien fait. Et ben pourtant, quand j'y pense, j'ai la première phrase qui me vient en tête. Par habitude, parce que partout j'entends cette phrase là.

Hors ligne Phénix

C'est vrai que c'est la première phrase qui est le plus souvent utilisée (je m'inclus dans le lot).

Pour en revenir à Saga, il a bien deux personnalité, Good et Evil Saga. Les deux étant "autonomes", même si son côté bon juge son côté mauvais (après sa "défaite" contre Shun notamment).

Là où je vois un symptôme schizophrène, c'est à la fin de la bataille du Sanctuaire, au moment de son combat contre Seiya dans le palais où les deux personnalités se combattent, où ses cheveux passent d'une couleur à l'autre.

Mais, je te rejoins sur le diagnostic du dédoublement de la personnalité.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Là où je vois un symptôme schizophrène, c'est à la fin de la bataille du Sanctuaire, au moment de son combat contre Seiya dans le palais où les deux personnalités se combattent, où ses cheveux passent d'une couleur à l'autre.

Avoir un symptôme ne signifie pas qu'on a la maladie.

Citer
Mais, je te rejoins sur le diagnostic du dédoublement de la personnalité.

D'accord.  [:jap]

En ligne l_ecureuil

Là où je vois un symptôme schizophrène, c'est à la fin de la bataille du Sanctuaire, au moment de son combat contre Seiya dans le palais où les deux personnalités se combattent, où ses cheveux passent d'une couleur à l'autre.
La schizophrénie et le trouble des personnalités multiples sont deux maladies mentales différentes. [:dawa doc]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Pour la schizophrénie, je me souviens du serial killer Richard Chase qui était gravement atteint.

Dans les années 70, il pensait que les nazis voulaient transformer son sang en poudre via son pommeau de douche. Ledit monsieur se pressait donc des oranges sur la tête pour que la vitamine C soit absorbée directement par son cerveau et que son sang se liquéfie de nouveau. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: