Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609472 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5325 le: 15 juillet 2016 à 20:02:57 »
Le problème du terrorisme version daeshien, c'est que n'importe quel cassos peut passer ses nerfs en criant allah machin, et hop c'est bon pour la bande de pédophiles tortionnaires.
Là, on a une saloperie qui va se faire plaquer par sa femme qui en marre des violences domestiques : ils se suicide en emportant une centaine de personnes, Daesh lui ayant donné une motivation pour donner de l'éclat à sa mort dont normalement on aurait rien eu à foutre : à moins de faire appel à un medium, tant qu'on n'aura pas éradiqué le nid des tarés en orient, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire.
De toute façon, avec ou sans ingérence aux yeux de ces débiles tout ce qui crie pas machin est un infidèle, donc ça reviendra toujours à un moment ou à un autre si on laisse se développer ces mouches à merde, puisque de toute façon ils ne donnent jamais réellement d'ordres centralisés mais font des appels au meurtre.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et le rapace d'or est finalement attribué à...
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/fausses-collectes-pour-les-victimes-le-secours-populaire-invite-les-nicois-a-la-vigilance_1548487.html
Bah... Y avait eu la même chose pour les attentats de novembre, et même pour le crash de l'avion dans les Alpes. C'est triste à dire, mais y a beaucoup de gens qui sont dépourvus de toute morale. :(

Rien d'autre à ajouter : les attaques aériennes ne suffisent pas : il faut en plus des interventions d'éradication au sol (un peu européenne s'il vous plait Merkel) pour exterminer cette vermine :  la version terroriste de [:wesh] ne saura plus quoi faire si on lui supprime son faisant fonction de cerveau et retournera à ses incendies de bagnoles..
Trop coûteux, surtout en période de crise économique et politique, et de déficits publics abyssaux. Surtout que pas mal de pays se hérisseraient devant tout ce qui pourrait rappeler une campagne d'invasion. Au final, malheureusement, on va continuer à serrer les dents et à dire que le terrorisme ne vaincra pas en se satisfaisant plus ou moins que ça n'arrive pas trop souvent. Parce que du coup ça évite de devoir se fâcher avec les pétromonarchies en plus de la Russie. On est lâche (un peu) et surtout conscients que même si on allait péter la gueule des raclures là-bas, ça empêcherait pas nos raclures de chez nous de nous faire chier malgré tout en se trouvant un prétexte tout fait (genre venger Daesh / les Palestiniens / faire régner la ""justice"" en établissant un nouveau califat tout plus mieux que les autres) tout en vidant nos caisses. Perso, ça me démangerait gravement d'envoyer une poêlée de champignons par les airs, mais ça ne ferait pas disparaître nos débiles locaux...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5327 le: 15 juillet 2016 à 21:44:28 »
Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, ici le ciel est pur : la lune est superbe : daesh se croit tout puissant, mais il y a des formes de beauté contre lesquels cette racaille ne peut rien. J'espère que latmosphère sera stable pour pouvoir faire une photographie vraiment belle, qui dépassera tout ce que je fais : tout effort pour faire triompher le beau, le juste, le sage, la science,tout cela est une défaite pour cette lie de l'humanité.

En tous cas, au niveau confusion des genres on commence à devoir tout repenser : ici on a le geste d'un taré suicidaire, mais répondant aux appels au meurtre de la lie d'orient. terrorisme ou coup de folie meurtrier?
Vu qu’apparemment il appréciait jambon et alcool...
« Modifié: 15 juillet 2016 à 21:47:48 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5328 le: 15 juillet 2016 à 21:55:13 »
C'est vrai qu'on se précipite un peu vite sur le djihadisme, mais il ne faut pas exclure le dramatique pétage de plomb d'un type en train de divorcer (si j'en crois le peu que j'ai lu). [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5329 le: 15 juillet 2016 à 22:10:30 »
Je pense aussi que c'est un pétage de plomb. Le type était visiblement dérangé : il a été jugé et condamné en mai dernier après avoir causé un accident de la route et balancé
vers l'autre automobiliste une palette en bois... !

Bref, on parle de terrorisme mais on en voit pas encore la couleur (revendication, perquisitions d'éléments jihadistes à son domicile, témoignage de son entourage/ex-femme appartenant à des groupuscules extrémistes, etc.).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5330 le: 15 juillet 2016 à 22:21:23 »
Sans parler de la présence d'armes factices dans le camion, pas vraiment le genre d'un terroriste, ça... [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5331 le: 15 juillet 2016 à 22:31:02 »
Il nous aura fallu moins de 24h00 pour pouvoir analyser  objectivement la situation : c'est effrayant, ça prouve qu'on s'habitue à l'ultra violence sous toutes ses formes :(
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5332 le: 15 juillet 2016 à 22:35:24 »
J'imagine que c'est "bon" signe : si on était perpétuellement tétanisés on ne pourrait plus réagir ou alors dans des proportions démesurées. [:petrus think] [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5333 le: 15 juillet 2016 à 23:51:52 »
L'info de ce soir vous est offerte par l'Armée turque  [:johj]

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2797060/2016/07/15/Coup-d-Etat-en-Turquie-Erdogan-appelle-les-gens-a-descendre-dans-la-rue.dhtml


Allez au  r'voir



Bon ceci dit, c'était très inattendu
« Modifié: 15 juillet 2016 à 23:56:42 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

J'imagine que c'est "bon" signe : si on était perpétuellement tétanisés on ne pourrait plus réagir ou alors dans des proportions démesurées. [:petrus think] [:petrus bah]
Je rester= quand même effrayé par la manière dont mes propres émotions deviennent délirantes dès que je reste plus de dixc minutes devant une chaine d'info en continu :(
Au delà de s drames et des horreurs, leur structure est vraiment pathogène.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5335 le: 16 juillet 2016 à 01:03:25 »
Je rester= quand même effrayé par la manière dont mes propres émotions deviennent délirantes dès que je reste plus de dixc minutes devant une chaine d'info en continu :(
Au delà de s drames et des horreurs, leur structure est vraiment pathogène.

Tes émotions ne sont pas spécialement délirantes, le fait que le massacre d'hier ait été perpétré par un givré de base ou un givré radicalisé ne change pas grand-chose à l'affaire : Paris, Bruxelles, Istanbul, des attentats lié à l'EI, il y en aura d'autres. Je ne comprends pas ce post piteux, je ne vois pas pourquoi il te faudrait ravaler tes paroles maintenant si c'est pour mieux les ressortir le prochain coup.
Et tu en auras -malheureusement- l'occasion, ça ne fait pas un pli.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5336 le: 16 juillet 2016 à 01:13:28 »
C'est évident : on n'a pas affaire à une armée mais à une nébuleuse faite de tarés se justifiant par une secte trainant du côté de la Syrie : on peut démanteler un réseau terroriste, on peut plus difficilement bloquer les initiatives d'individus tarés qui n'ont parfois aucun rapport direct avec ladite secte : par contre je ne retire en effet rien sur le fait qu'une coalition armée contre daesh règlerait bien des choses, mais le problème du principe de réalité vient me chuchoter : comment les combattre sans reconnaître la légitimité du despote local?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne latexsaint

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5337 le: 16 juillet 2016 à 03:43:22 »
je viens ici vous faire part de ma décision de me retirer de ce site, je n'ai pas réussi à supprimer ma fiche donc si un modo pouvait la supprimé pour moi ce serait aimable merci.
ma décision vient de ce que je lis ici, j'ai parfois l'impression que certains pensent que tous les musulmans sont daech, ce n'est pas le cas, et ça me fatigue de me prendre ce genre de remarque (aussi bien sur les uses et coutumes de "chez moi" que sur ma religion), dans le cadre mon travail ou avec certaines personnes que je considérais comme amis ainsi que sur des forum ou je viens partager ma passion pour saint seiya... Je suis d'origine algérienne et j'ai perdu beaucoup de membre de ma famille à cause du terrorisme dans les années 93 et aujourd'hui, je perds énormément de membres de ma belle-famille (ma femme est d'origine syrienne, je précise qu'elle est née et à grandit en France avant qu'on pense que ce soit une réfugiée) à cause de daech mais aussi à cause de l'armée de bachar et de l'armée française.
le monde n'est pas manichéen, des exactions sont commises de tous les côtés, aucun pays n'est tout blanc ou tout noir... mais sachez une chose, ce qu'il se passe en France est grave, l'heure est au deuil, mais sans vouloir rentrer dans la comparaison victimaire, nous avons la chance de vivre dans un petit paradis par rapport aux pays arabes et musulmans qui ont été déstabilisés d'abord pour "instauré la démocratie et la liberté" puis par des groupuscule haineux qui pour la plupart ont été armés par des puissances étrangères.
la guerre amène la guerre, et la haine amène la haine... comprenne qui voudra ou qui pourra...
je finirai en vous souhaitant السلام عليكم, assalamou aleykoum, que la paix soit sur vous
adieu
(p.s. merci aux modo pour la suppression de mon profil et merci pour ce super boulot fournit sur le site)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
La Turquie, c'est pas ce pays qu'on voulait intégrer à l'UE ? [:fufufu]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadeanos

Palme politique du jour

D's©

Ce mec est fabuleux, vraiment. Si il n'existait pas... ben, faudrait surtout pas l'inventer. [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5340 le: 16 juillet 2016 à 09:10:13 »
Guano. Le goût, le vrai

On est juste dans un étalage de pathos indécent.

Je me disais la même chose hier, quand j'ai remarqué que plusieurs chaînes diffusaient à l'envi le même plan d'une sandalette d'enfant abandonnée sur le sol. On se serait cru dans le plus larmoyant des mélos [:petrus]

Franchement, faudra m'expliquer l'intérêt de vouloir à tout prix faire pleurer dans les chaumières, c'est déjà pas assez révoltant en soi-même, ce genre de drame? Un peu de dignité, merde.
« Modifié: 16 juillet 2016 à 09:16:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5341 le: 16 juillet 2016 à 09:23:36 »
Ouais, ça me rappelle la une avec le corps du petit Aylan gisant sur une plage. La décence, ça fait déjà longtemps que bfmtv, itélé et compagnie ignorent ce que c'est. Tout pour le buzz, et tant pis pour les conséquences. :(
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5342 le: 16 juillet 2016 à 09:44:32 »
Oh ils y sont allés très fort :
http://www.slate.fr/story/121065/attentat-nice-nuit-tele-francaise-sombre

Et notez qu'alors qu'on sait que ce n'est probablement qu'un dingue et non un terroriste, que le gars fume, boit, battait sa femme qui s'est cassée, ce qui en premier lieu lui a fait chier partout chez lui (oui, il va très bien dans sa tête, hein), la télé continue à essayer de nous parler de Daesh.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5343 le: 16 juillet 2016 à 09:50:16 »
Oh ben ce matin sur la 2 ils disaient "l'attentat n'a toujours pas été revendiqué"  [:delarue2]

Et sinon, toujours sur la 2, hier ils se sont excusés pour la diffusion d'une vidéo du camion la veille au soir, en précisant que les images "n'avaient pas été vérifiées". Bonjour le professionnalisme [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Médias de merde. [:haha pfff]

Allez au  r'voir

En effet, je suis un peu surpris. Ceci dit, ça a tourné court apparemment. Je le soupçonnerais volontiers d'avoir laissé faire pour mieux utiliser ça contre ses opposants. Ce connard rêve de devenir dictateur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5345 le: 16 juillet 2016 à 09:55:27 »
Oh ils y sont allés très fort :
http://www.slate.fr/story/121065/attentat-nice-nuit-tele-francaise-sombre

Et notez qu'alors qu'on sait que ce n'est probablement qu'un dingue et non un terroriste, que le gars fume, boit, battait sa femme qui s'est cassée, ce qui en premier lieu lui a fait chier partout chez lui (oui, il va très bien dans sa tête, hein), la télé continue à essayer de nous parler de Daesh.

Bah, faut les comprendre, un attentat de Daesh, c'est plus vendeur qu'une "bête" fusillade à la Columbine ou Virginia Tech. [:delarue2]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5346 le: 16 juillet 2016 à 10:03:34 »
Oh putain, en plus ils ont interviewé un type à côté du cadavre de sa femme? [:mouaisok]

A sa place, comme je te les aurais envoyé CHIER, ces cons de journaleux. Putain ils ont aucune limite dans la dégueulasserie  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5347 le: 16 juillet 2016 à 10:30:36 »
Le fait que ce soit un fou dangereux alcoolique amateur de jambon n'enlève rien au fait qu'il soit, potentiellement, passé à l'acte au nom de telle ou telle idéologie ou organisation. Ce ne serait pas le premier à agir de son propre chef, sans commanditaire, mais au nom de quelqu'un d'autre.

J'avais, il y a quelques temps, entendu des gamins de 10-12 ans dans mon quartier se monter la tête sur le fait que les musulmans ont 5 fois plus de chances d'aller au paradis et que de toute façon dieu pardonne tous les écarts. Je ne sais pas par qui ils apprennent ce genre de choses, mais appliqué à une logique extrémiste, et ce quelque soit la religion ou la doctrine, ça peut pousser le pire pécheur désespéré à se "racheter une conduite" au nom de l'idéologie.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5348 le: 16 juillet 2016 à 10:35:49 »
Oui, mais j'aurais quand même un peu de mal à considérer ça comme du djihadisme. Enfin de toute façon on verra ce que l'enquête donnera.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5349 le: 16 juillet 2016 à 10:42:23 »
Quoiqu'il en soit, Daesh vient de revendiquer l'attaque.

Tags: