Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 615759 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5950 le: 09 novembre 2016 à 08:25:44 »
On se réveille le matin et on apprend que Trump est presque élu ...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5951 le: 09 novembre 2016 à 08:33:18 »
Bon, ben la victoire du connard en chef semble se confirmer... [:beuh]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5952 le: 09 novembre 2016 à 08:34:47 »
Je reposte cette BD de The Oatmeal, parce que c'est de circonstance:

http://theoatmeal.com/comics/fireworks

 [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est autant de l'actu qu'une connerie (même si ce n'est pas une blague), alors avant je suppose le résultat des élections US, rions un peu. :D

http://www.marianne.net/herve-morin-demande-aux-chaines-tele-changer-meteo-normandie-100247698.html
Bah oui, tiens : quelle bonne idée...

Bon, ben la victoire du connard en chef semble se confirmer... [:beuh]
Voui...
On va bien rigoler, maintenant... [:daria]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5954 le: 09 novembre 2016 à 08:38:32 »
J'ai envie de dire, on pourra probablement pas dire qu'ils étaient pas au courant, que c'est la faute à l'abstention (faut voir, ceci dit). Ils avaient bien eu Bush, ils auront Donald le Connard. [:petrus] Allez, félicitations ! [:petrus jar]

PS : @Sojiro si t'y es allé, reviens vite ! [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5955 le: 09 novembre 2016 à 08:44:04 »
En fait, c'est même pas la faute à l'abstention.
C'est la faute aux sondages, ils ont oubliés une partie : ceux qui savent se montrer discrets.
Certains sont pro-Trump aux State comme certains sont pro-Le Pen chez nous (je le sais, je suis Lorrain ^^') sauf qu'ils le gueulent pas sur tous les toits.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Donald le Connard. [:petrus]

Il a l'air gentil avec sa grosse tête molle! [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5957 le: 09 novembre 2016 à 09:18:25 »
requiem in pace America  [:aie]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35691
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5958 le: 09 novembre 2016 à 09:39:05 »

 [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5959 le: 09 novembre 2016 à 10:09:21 »
C'est même une certitude absolue à présent : Trump a dépassé la majorité. [:pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5960 le: 09 novembre 2016 à 10:42:57 »
Depuis le début, c'était toujours le dilemme si on préfère la peste et le choléra, mais la politique de Clinton au moyen-Orient me paraît bien inquiétante en plus de son hystérie anti-russe à croire qu'elle souhaiterai la WWIII.
D'un côté, dans ta gueule Clinton, tu n'avais pas qu'à truquer les élections pour Sanders et on aurait pu avoir un Sanders/Trump.  [:beuh]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5961 le: 09 novembre 2016 à 11:02:03 »
Et dire qu'ils avaient la chance d'avoir Bernie Sanders (qui dans toutes les enquêtes battaient largement Trump) mais l'état-major démocrate a tout fait pour que ce soit grand-mère Clinton à la place...

En ligne Oiseau Vermillon

Et dire qu'ils avaient la chance d'avoir Bernie Sanders (qui dans toutes les enquêtes battaient largement Trump) mais l'état-major démocrate a tout fait pour que ce soit grand-mère Clinton à la place...

Genre, comme Hillary Clinton ?

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5963 le: 09 novembre 2016 à 11:14:21 »
Avec un écart bien plus important que quand l'hypothèse grand-mère Clinton était testée!!...
Après oui, ça reste du sondage, et je reste intimement persuadé que mentir à un sondage est un devoir civique!!...
Les sondages sont des commerces qui alimentent la grand-messe des J.T. et journaux "papier" appartenant au capital...
Je suis absolument contre cette "démocratie de sondages"...

Enfin, n'oublions pas que cette présidentielle (élection débile par excellence pour moi) était accompagnée d'autres votes comme l'augmentation substantielle du salaire minimum (12 dollars de l'heure pour l'Arizona, le Colorado, le Maine et 13,50 dollars pour l'Etat de Washington quand le minimum fédéral est de 7,25 dollars) et les référendums en Californie (premier Etat du pays avec ses 40 millions d'habitants) où les électeurs étaient appelés à se prononcer sur l'abolition de la peine de mort, la légalisation de la marijuana et l'encadrement du prix des médicaments!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5964 le: 09 novembre 2016 à 11:22:14 »
Je me suis amusé hier à regarder la liste des candidats à cette élection présidentielle, puisqu'ils étaient finalement nombreux en dehors des têtes d'affiches. La plupart ne pouvaient d'ailleurs se présenter que dans une partie des États (parfois ils ne faisaient même pas partie des choix possible mais pouvaient obtenir des voix grâce à un champ libre). Quand on arrivait tout en bas, dans les touts petits partis (donc après les Verts, les Libertariens et autres Vieux Conservateurs, qui eux-même n'avaient aucune chance) on tombait... sur tous les partis dont le nom comporte les mots social ou worker.
https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_presidential_election,_2016#Other_third_parties_and_independents
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5965 le: 09 novembre 2016 à 11:33:18 »
Une analyse à chaud que je trouve intéressante, qui tend à démontrer que quand on parlait de fond (les autres votes que j'ai cités plus haut) et pas de pitoyable forme avec les duels de boue grand-mère Clinton Vs le facho milliardaire à plus de 7 milliards de dollars, des résultats progressistes sont enregistrés :



Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5967 le: 09 novembre 2016 à 13:16:03 »
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu : alors soit l'Europe se réveille et profite de la nullité du bonhomme pour sortir son épingle du jeu, soit non (plus probable car on fait toujours tout ce que les américains font de foireux, donc blonde millionnaire en vue l'année prochaine chez nous par exemple) et la Chine devrait en sortir encore plus renforcée sur le plan diplomatique, et économique ; mais bon, la populace américaine quant à elle va avoir une sacrée gueule de bois (et je me fous un peu de leur sort)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

requiem in pace America  [:aie]

Oui, personnellement j'ai assez envie de ne plus m'intéresser aux USA pendant les 4 prochaines années, à la limite, les oublier, même...  ::)


Ce n'est pas tant la victoire de Trump qui me hérisse le poil (quoiqu'en lisant ça à 6h30 du matin, je me suis recouché en me demandant si je ne nageais pas dans un cauchemar...)
Ce qui m'a foutu en rogne, c'est SURTOUT, à 9h, le 1er truc que j'ai lu : les félicitations de Narine Le Pen! avec une photo tout sourire où on voit toutes ses dents surnuméraires...
Bref, bonne merde à ma déesse Cher...


grand-mère Clinton


Je te signale que ton Bernie est plus vieux qu'elle...  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5969 le: 09 novembre 2016 à 13:25:43 »
Des gens qui doivent être ravis ce doivent être aussi les canadiens : selon toute probabilité ils devraient pouvoir récupérer ce que l'es USA font de mieux dans leur futur flux migratoire, et même se permettre d'être sélectifs
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
les félicitations de Narine Le Pen! avec une photo tout sourire où on voit toutes ses dents surnuméraires...

Spoiler (click to show/hide)

Ben en même temps, tu m'étonnes qu'elle jubile quand elle voit que y'a suffisamment de gens assez neuneus pour élire Trump, elle se voit déjà à l'Élysée, forcément  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5971 le: 09 novembre 2016 à 15:34:30 »
Vous avez vu  : ce type qui a tout fait pour ne pas aller au Vietnam aurait vaincu les mecs du bataclan à lui tout seul :
l'avantage des piliers de bistrot c'est qu'ils sont toujours forts en gueule, mais incapables de passer à l'action : circulez y a rien à voir aux USA pendant 4 ans


http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/11/09/01040-20161109ARTFIG00223-quand-donald-trump-evoque-la-france-les-critiques-pleuvent.php
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5972 le: 09 novembre 2016 à 15:45:34 »
Il risque d'avoir de la circulation malheureusement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5973 le: 09 novembre 2016 à 15:49:02 »
Non mais le pire dans cette histoire, c'est que ce système de grands électeurs est tellement tordu que Trump arrive à gagner avec moins de voix que Clinton en fait  [:homer1]

http://www.nytimes.com/elections/results/president?action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=span-abc-region&region=span-abc-region&WT.nav=span-abc-region

Clinton: 59,289,361 votes (47.7%)
Trump: 59,128,595 votes (47.5%)


Bon, même si ça ne change rien au résultat (tout le monde était conscient du système), au moins, ça fait un bon truc à répondre à ceux qui clament qu'il s'agit de "la décision de la majorité"...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5974 le: 09 novembre 2016 à 15:56:51 »
160 000 voix, rien que le fait que ce soit si serré aurait été une énorme claque pour Hillary même si elle avait gagné (enfin ça aurait été dans tous les cas préférable...).

Enfin, c'est pas la première fois que ça se produit avec ce système.
Knock, knock, Neo.

Tags: