Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609508 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6225 le: 26 novembre 2016 à 18:15:40 »
Il existe déjà un sujet pour parler manga.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6226 le: 26 novembre 2016 à 19:15:03 »
Bon, ira, ira pas demain, a priori oui  [:haha pfff]




edit : finalement non : en voyant les extrêmes droites en masse devant le bureau de vote, il a été évident que ce serait financer la campagne de Fillon.
« Modifié: 27 novembre 2016 à 20:27:30 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6227 le: 27 novembre 2016 à 20:43:19 »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6228 le: 27 novembre 2016 à 21:45:04 »
A défaut de pêche, il s'est pris une patate.

Bon, plus qu'à attendre celle de gauche qui sera amusante à suivre vu le merdier posé en évidence et en amont.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6229 le: 27 novembre 2016 à 21:52:50 »
Chuis déçu [:tsss]. Plus qu'à voir les autres candidats du coup.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6230 le: 27 novembre 2016 à 22:09:25 »
Alors, là, je ne voudrais pas être française, et je suis sûre mes pauvres ancêtres français sont occupés à se retourner dans leur tombe, et à envisager une demande d'asile politique en Wallonie.

Parce que, le 2ème tour Fillon - Le Pen... Je pense que c'est la seule combinaison qui pourrait me voir envisager une manoeuvre stratégique qui me débecte, à savoir choisir le chaos, et donc la Le Pen (car il est plus que probable qu'elle tomberait immédiatement car dans l'incapacité de gouverner avec une Assemblée et un Sénat contre elle...sauf si, bien sûr, la droite "républicaine" française se convertit aux vertus des valeurs FN...et c'est en passe de devenir plus qu'une possibilité, à voir ce que ça va donner dans les prochains mois)... mais bon, je ne sais pas si je pourrais me le pardonner, alors... et puis de toute façon je suis wallonne, et accessoirement belge, donc je ne peux que regarder et pleurer devant cette déferlante retrograde et obscurantiste.

Et puis chouette ! Youpi ! François va se présenter pour un 2ème mandat maintenant, c'est sûr! Ah, que vous êtes gâtés, en France!  [:facepalm]

Heureusement, nous on a Paul Magnette !  [:cerveau lent] [:onion laule]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6231 le: 27 novembre 2016 à 22:12:58 »
Et comme dirait la marionnette de de Graef "et à la fin...."
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et puis chouette ! Youpi ! François va se présenter pour un 2ème mandat maintenant, c'est sûr! Ah, que vous êtes gâtés, en France!  [:facepalm]

Hollande, la démonstration vivante de l'expression "l'espoir fait vivre"  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6233 le: 28 novembre 2016 à 13:44:20 »
... en tous cas il ne fait plus rêver depuis longtemps. [:tsss]

Je me demande si la Martine va désormais tenter de revenir sur le devant de la scène afin de profiter des déboires de Flamby. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6234 le: 28 novembre 2016 à 14:16:00 »
Apparemment c'est oss117 qui a le vent en poupe, tandis que Montebourg se surprend lui aussi à rêver...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6235 le: 28 novembre 2016 à 14:41:08 »
Un billet posté par une connaissance d'Eolas, au sujet de l'affaire Fiona :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2016/11/27/Fiona

Je comprends bien ce qu'il dit, qu'il y a la vérité judiciaire, celle que la justice s'est efforcée de reconstituer, et la vérité réelle, qu'on ne connaitra peut-être jamais ; que c'est parce qu'on n'a pas pu rassembler suffisamment de preuves qu'on a acquitté la mère ; que la réaction émotionnelle populaire est inversement proportionnelle à l'implication de cette même population ; qu'au final "la France" voulait voir cette nana brûler vive juste pour essayer d'oublier le fait que des gens comme elle et son compagnon existaient un peu partout. Je comprends bien, c'est logique et rationnel. Et c'est sans doute ce qui va le plus à l'encontre de nos réactions primaires et émotionnelles.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6236 le: 28 novembre 2016 à 15:43:41 »
Le problème c'est qu'il y a exactement les mêmes charges contre cette pondeuse que contre son compagnon : donc pourquoi deux peines?
Ici il y a surtout un tait français : on est pour la peine de mort à l'extérieur, mais dès qu'on doit être responsable d'une sanction en tant que jury, devant le fait, les baudruches se dégonflent, sauf évidemment si le suspect est un peu basané (en gros je m'en fouis un peu du verdict, le problème, ce sont les signaux de maltraitance qui n'ont pas été relevées à temps alors que parfois on est prompt çà retirer la garde sur quelques présomptions)

Sinon, marrant, c'est une fois que droopy entre en course que tout le monde se réveille : c'était peut-être avant qu'il fallait faire ce genre d'articles...

http://www.marianne.net/les-eco-att/francois-fillon-programme-du-medef-100248086.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6237 le: 28 novembre 2016 à 18:48:02 »
Visiblement c'est parce qu'elle l'avait accusé lors de l'enquête (elle s'est rétractée depuis). Par contre le fait qu'elle ait reconnu dans le procès-même avoir aussi donné des coups à sa fille, oups, à la trappe. ::) Pour l'état de stupéfaction, certains docteurs sont très très sceptiques (l'article n'en parle pas, mais eux aussi sont passés à la barre), ce qui fait que pas mal de monde pense qu'ils ne disent pas où ils ont enterré la gamine par peur de ce que son autopsie pourrait révéler.

Pour Fillon, à force de taper sur Sarkozy, les journaux l'avaient oublié...
Mais je pense hélas que de base nous sommes en période de recul de l'éthique. Les gens deviennent de plus en plus extrémistes, des propos qui auraient été jugés honteux il y a quelques années sont dits sans problème. Nous sommes en crise économique. La France s'en tire remarquablement bien au niveau mondial en fait, mais les gens ne le ressentent pas. Les crises économiques font facilement ressortir le pire de l'humanité. Et ce n'est hélas pas avec le programme de Fillon que ça va améliorer ça, soyons sérieux, ça va juste rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Donc encore plusieurs années à voir une dégradation des mentalités navrante.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6238 le: 28 novembre 2016 à 19:06:30 »
Mais je pense hélas que de base nous sommes en période de recul de l'éthique. Les gens deviennent de plus en plus extrémistes, des propos qui auraient été jugés honteux il y a quelques années sont dits sans problème.

Réaction radicale aux excès d'un politiquement correct étouffant.
Des procès (précision : procès au sens large, invectives publiques, pas au sens strict) pour racisme, sexisme, misogynie, homophobie, [insérer une minorité dite opprimée]-phobie ont été, et sont toujours ouverts pour un pet de travers, et toujours, toujours, sur un fond de 2 poids 2 mesures. Sur-réaction donc, qui va amener les gens pensant vraiment des trucs dégueulasses à se lâcher comme jamais.
Lorsqu'on est dans une voiture où il fait 35°C, le premier réflexe est de balancer la clim à 16°C à fond de balle...

Et dans un autre contexte, c'est aussi ce qu'il se produit avec la vague Fillon.
« Modifié: 28 novembre 2016 à 19:25:55 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6239 le: 28 novembre 2016 à 19:14:46 »
Heu... Non. On a très peu de procès comme ça en France. Quasiment rien pour le sexisme (je n'arrive même pas à penser à un truc à part peut-être les procès pour harcèlement). Pour l'homophobie, c'est tellement rare qu'on peut citer celui perdu par Boutin. Les procès pour racisme sont les plus fréquents, mais sont aussi rares. Désolé, mais là faut regarder la vérité, par rapport au nombre réel d'actes racistes, homophobes, sexistes et le peu de punition judiciaire, on n'est vraiment pas dans un monde où les pauvres racistes, sexistes et autres homophobes se sentent opprimés par la justice, hein...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6240 le: 28 novembre 2016 à 19:23:06 »
Je parlais de "procès" au sens large, invectives publiques, médiatiques ou 'on-line', avec un/des accusé(s) et des accusateurs outrés lui tombant dessus en lui collant toute la honte de l'humanité, quitte à déformer ses propos et à en rajouter un peu pour la route.
Pas de procès au sens strict judiciaire. Relis maintenant mon post avec cette précision en tête, ça fait davantage sens.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6241 le: 28 novembre 2016 à 21:01:37 »
Oui, enfin bon, ce qu'on appelle le "politiquement correct à outrance", la "pensée unique" ou "police de la pensée", etc. moi j'y vois surtout des gens qui se désolent de se faire reprendre lorsqu'ils tiennent des propos, comme par hasard, un brin racistes/sexistes/homophobes/etc.

"oh ben merde alors, plus moyen de râler tranquille contre ces saloperies de bougnoules/négros/chinetoques/tarlouzes/grognasses/youpins/enc***eurs de chèvres/whatever ! ON VIT EN DICTATURE !!!"

Et je rejoins Mysthe, je ne trouve pas que l'époque actuelle soit lissée, aseptisée, bien au contraire. Alors certes, il n'y a plus de pub "y'a bon Banania" ou "li couscous Garbit, c'est bon comme là-bas", ou encore de sketchs de Michel Leeb "ce ne sont pas mes lunettes, ce sont mes narines là dis donc", mais d'un autre côté les propos borderline n'ont jamais été aussi intenses que ces derniers temps : Taubira comparée à une guenon, les femmes politiciennes sifflées, traitées de poules ou carrément de salopes à l'Assemblée, le slut shaming (bah, si elle s'est fait violer -ce qui reste à prouver- c'est de sa faute, elle avait qu'à pas s'habiller comme un pute aussi !), les homo associés à des pédophiles ou zoophiles lors des la manif pour tous, les propos récurrents de types comme Zemmour ou Alain Soral, j'en passe et des meilleures...
« Modifié: 04 décembre 2016 à 21:29:09 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6242 le: 28 novembre 2016 à 21:21:57 »
Oh là-dessus je ne suis clairement pas d'accord.
Si les choses étaient aussi tranchées et caricaturales ça serait vraiment simple, et il n'y aurait pas ce sentiment largement partagé entre gens pourtant de bonne tenue de ne plus pouvoir dire quoi que ce soit sans que quelqu'un ne se sente exagérément offensé. On en est très vite arrivé à se faire traiter de .....-iste pour des broutilles, et je précise que je ne considère pas le chapelet d'insultes gracieusement offert ci-dessus comme des broutilles.

Là je sens qu'on va me demander un exemple, et je repense à ce membre de feu-saintseiyaforum-le-singe-bleu-a-eu-ta-peau, d'origine juive, qui considérait toute critique envers la politique intérieure ou internationale de l'état d'Israël comme de l'antisémitisme pur et simple, et qu'on ne pouvait pas comprendre sa colère car on n'était pas juifs. Et fin du "débat". Je pense que tu vois de qui je veux parler.

On a assisté ces dernières années à des levées de boucliers systématiques (parfois justifiées, parfois non, de mon point de vue) qui ont saboté les justes causes qu'elles étaient censées défendre. Donc balayer d'un revers de main cet argument en disant que de toutes façons ceux qui croient à la "police de la pensée" ont majoritairement des idées extrémistes, c'est tomber dans la facilité, en même temps que nier le problème d'un point de vue global et donc le nourrir.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6243 le: 28 novembre 2016 à 21:28:20 »
Non, je ne vois pas de qui tu parles sur SSF. Je n'ai quasiment aucun souvenir de ce forum, à vrai dire. Aussi, l'anecdote dont tu viens de parler ne me dit strictement rien du tout. Maintenant, si certains confondent antisémitisme, antisionisme et anti-judaïsme, que veux-tu que je te dise ? Qu'ils apprennent le sens des mots !

Ensuite, c'est vrai qu'il y a un communautarisme de plus en plus prégnant en France, une forme de ghettoïsation où chaque communauté se serre les coudes, se replie sur elle-même et s'isole, d'une certaine façon. Sans doute justement, parce qu'ils en ont marre de se voir sans cesse pointés du doigt : Arabes=islamistes=terroristes, homos=pédophiles, femmes=pouffiasses, Roms=voleurs, etc.

« Modifié: 29 novembre 2016 à 03:10:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Non, je ne vois pas de qui tu parles sur SSF. Je n'ai quasiment aucun souvenir de ce forum, à vrai dire.
Le membre en question utilisait le pseudo "phoenlx", si mes souvenirs sont bons, et oui, il était exagérément chatouilleux dès que quelqu'un avait le malheur de critiquer la politique d'Israël. Pour être précis, il avait le Point Godwin facile. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6245 le: 28 novembre 2016 à 23:05:52 »
Petit exemple de ce jusqu'au-boutisme contre-productif, qui date un peu (samedi dernier).

http://www.sorstu.ca/annulation-de-la-messe-des-morts-democratie-anti-fascisme-amalgames-et-black-metal/

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le membre en question utilisait le pseudo "phoenlx", si mes souvenirs sont bons, et oui, il était exagérément chatouilleux dès que quelqu'un avait le malheur de critiquer la politique d'Israël. Pour être précis, il avait le Point Godwin facile. [:aie]
Et si je ne me trompe pas il est inscrit ici et passe peut-être de temps en temps. Donc gare à ne pas rallumer des feux éteints depuis longtemps. :o (enfin moi, je dis ça...)

Sinon, oui j'imagine que le contexte de crise politique, économique et sociale pousse à l'entre-soi et au rejet de la différence. Ce qui ne peut rien donner de bon pour la société.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6247 le: 29 novembre 2016 à 08:13:40 »
Vu le nombre de fois où mon train a été en retard et où ils se sont dédouanés : «pas de notre faute, vous n'aurez pas un centime !» (oui même les 2 fois où j'ai eu 6h de retard pour un trajet de 3h30), je me marre d'avance :
http://www.lci.fr/conso-argent/la-sncf-dedommagera-les-voyageurs-des-30-minutes-de-retard-quelle-que-soit-la-raison-2014865.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6248 le: 29 novembre 2016 à 13:02:33 »
Mais niet pour les TER hein, faut pas déconner. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6249 le: 29 novembre 2016 à 13:04:43 »
A ce que j'ai entendu, ils auraient prévu une "clause de force majeure"...

Bon ben circulez, y'a rien à voir
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: