Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609572 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6400 le: 22 décembre 2016 à 08:36:04 »
Si. Un seul coup d'œil au site suffit à s'en apercevoir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6401 le: 22 décembre 2016 à 19:17:56 »
Euh, El-Manchar, c'est pas un truc du genre le Journal des Echos ou le Gorafi? [:aie]

C'est un journal satirique, oui.

C'est raccord avec la propagande de Daech et peut-être (surtout, en ce qui me concerne) avec le propre de notre époque. Comme l'a dit Bouloche :

"Regardez comme j'existe, regardez moi !!! Je me bats pour un Califat, une cause. C'est moi qui les ai tués !!!"

Le principe de l'individualisme poussé à l'extrême : chacun veut se rallier à une idéologie pour combler le grand rien. Et bien sûr les polices jouent le jeu en laissant ces infos aux mass médias. On expose ceux qui parlent trop et pas ceux qui ont quelque chose à dire.

Hum... Je pense que c'est bien moins idéologique et bien plus pratique que ça. Je vois ça plutôt comme une candidature, une façon de remplir son CV morbide en quelques sortes. Un attentat signé par leur nom pour prouver à l'organisation mère qu'ils sont compétents et qu'ils peuvent la rejoindre; quoi de mieux pour prouver qu'ils sont les auteurs qu'une annonce officielle les citant comme coupables ?
Je ne peux pas croire que la police a mis trois jours pour trouver la pièce d'identité, mais qu'ils ont trouvé plus judicieux de cacher l'information pendant quelque temps. Ou quelque chose. Je ne suis pas très au courant des événements.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6402 le: 24 décembre 2016 à 11:02:29 »
Irzquierda Unida, coalition politique espagnole de gauche de transformation sociale dirigée par le communiste Alberto Garzon (personnalité politique préférée des Espagnols déjà avant l'anecdote que je vais relater ici), a gagné à la loterie de Noël espagnole la somme de 56 millions d'euros, et en a reversé 32 millions à 200 familles de Grenade!!...
Ca change des histoires de grosses bagnoles et de placements boursiers et / ou immobiliers!!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6403 le: 24 décembre 2016 à 11:16:58 »
Pas mal. Ça fait 160 000 € par famille, c'est pas rien.

EDIT : attention, le panpan cucul, c'est mal maintenant ! [:kred] Bon par contre on risque rien si on continue. :o
http://www.liberation.fr/france/2016/12/24/la-violence-educative-ordinaire-desormais-interdite_1537316
« Modifié: 24 décembre 2016 à 12:35:04 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6404 le: 24 décembre 2016 à 16:09:24 »
Génial, une interdiction sur des bases franchement discutables... En plus, c'est une interdiction sans sanction à la clé. Est-ce vraiment une interdiction, donc ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6405 le: 25 décembre 2016 à 09:26:05 »
attention, le panpan cucul, c'est mal maintenant ! [:kred] Bon par contre on risque rien si on continue. :o
http://www.liberation.fr/france/2016/12/24/la-violence-educative-ordinaire-desormais-interdite_1537316

J'adore comment on te mélange allègrement les parents maltraitants avec ceux qui se contentent d'une fessée ou d'une punition quand leur gosse est trop casse-burnes  [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6406 le: 25 décembre 2016 à 15:35:42 »
La culpabilisation du parent a commencé avec la forteresse vide de Bettelheim : on a fait croire à des générations de parents d'autistes qu'ils étaient responsables de l'état de leur enfant (surtout la mère of course) : aujourd'hui on sait (donc on saura dans 20 ans en France)  que la racine du problème n'a rien à voir avec ça mais grâce à une psychanalyse à deux balles on a réussi à encore plus pourrir la vie de gens déjà bien affectés.
Ici on continue à foutre du post Betelheim-Dolto sur les consignes éducatives, oubliant au vol que l'éducation n'a rien à voir avec une psychologie freudienne de plus en plus contestée, mais bien comportementale (nous sommes des animaux avant nous construire en tant qu'hommes, et réagissant comme tels : parler directement et exclusivement le langage de la raison a un enfant qui n'accèdera à celle-ci que grâce à un travail de culturation est un non sens absolu)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6408 le: 28 décembre 2016 à 11:21:16 »
C'est moi ou les sites d'info s'en donnent à cœur joie pour nous sortir des faits divers sanglants, en cette période de fêtes ? C'est pour compenser la baisse de fréquentation due aux efforts de digestion / décuvage ? [:beuh] [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6410 le: 02 janvier 2017 à 14:46:51 »
J'ai lu ça hier. Ça ne m'a pas vraiment surpris et je suis persuadé qu'il se passerait la même chose en France.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6412 le: 05 janvier 2017 à 08:47:25 »
Après, peut-être que l'intervenant en question était connu et n'avait pas un comportement net net et que le maire a voulu veiller au grain. Impossible de savoir avec certitude qui a tort ou raison.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6413 le: 05 janvier 2017 à 09:46:12 »
Tu veux dire que lorsqu'on manque cruellement d'éléments il conviendrait d'éviter d'adopter une position catégorique? [:delarue1]
T'en es à rappeler un principe d'élémentarité, comme tu y vas fort Rincevent  :o
^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6414 le: 05 janvier 2017 à 09:58:11 »
Rincevent : maire qui joue sur les paniques actuelles des gens, aucun autre prof d'arabe proposé, cours simplement annulé, et tu penses bien que si ça venait du prof, ils se seraient fait une joie de nous le dire. Désolé, mais là c'est de l'idéologie nauséabonde, point. Ce n'est hélas pas nouveau que les pouvoirs politiques imposent leurs idéologies culturelles, mais je trouve toujours ça très inquiétant.
« Modifié: 05 janvier 2017 à 10:09:56 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6415 le: 05 janvier 2017 à 10:13:32 »
C'est une possibilité, certes, mais pas une certitude même si c'est toi qui l'affirmes. Et depuis quelques temps l'imposition d'idéologies culturelles et variées n'est plus l'exclusivité des pouvoirs politiques, mais tu le savais déjà.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6416 le: 05 janvier 2017 à 12:35:30 »
Les affaires internes, qu'elles soient municipales ou autres, regorgent de pépites de magouilles et faux-semblants, alors je me méfie de l'article, j'avoue. Ou en tous cas je ne le prends pas pour argent comptant.

Tu veux dire que lorsqu'on manque cruellement d'éléments il conviendrait d'éviter d'adopter une position catégorique? [:delarue1]
T'en es à rappeler un principe d'élémentarité, comme tu y vas fort Rincevent  :o
^^
L'avantage avec les opinions tranchées, c'est que ça fait avancer les débats. En quelque sorte, je suis un provocateur, quoi. :o
« Modifié: 05 janvier 2017 à 12:37:29 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

L'avantage avec les opinions tranchées, c'est que ça fait avancer les débats. En quelque sorte, je suis un provocateur, quoi. :o
Kaamelott spotted !!! [:sparta2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6418 le: 05 janvier 2017 à 13:47:13 »
Je me fous de savoir qui dit vrai ou faux : juste que les maires en France ont trop de pouvoir, et il faut se débarrasser de cet hértitage de l'ancien régime (mais il y a des privilèges qui par contre sont loin d'être abolis) car la procédure est expéditive et clairement arbitraire (au sens premier : le maire juge et exécute)
c'était un communiqué du mmm : le manifeste pour la mort des maires  [:trollface]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6419 le: 05 janvier 2017 à 15:41:46 »
Si tu souhaites la mort des mères, tu vas des emmerdes avec la Manif pour tous. :o

Autre exemple d'infos incomplètes, celle du type condamné pour avoir aidé des migrants :
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/01/04/huit-mois-avec-sursis-requis-contre-un-agriculteur-juge-pour-avoir-aide-des-migrants_5057818_1653578.html

Je lis ça hier, je me dis, c'est effectivement un peu triste d'être condamné pour avoir aidé son prochain. Et puis je lis ça :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2017/01/05/nice-les-juges-condamnes-a-appliquer-la-loi-933837.html

Et là, l'info qui tue, le type "Jugé à Nice pour avoir aidé des migrants près de la frontière franco-italienne" disparaît :
Citer
Le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, a expliqué l’affaire à l’excellent La Croix : « Cédric Herrou va chercher des étrangers à Vintimille, en Italie, et les aide ensuite à franchir la frontière. Ces nombreux allers et retours n’en font évidemment pas un passeur au sens classique du terme, puisqu’il ne réclame aucune contrepartie financière à ceux qu’il aide. Reste qu’il a mis en place un dispositif qui, concrètement, facilite le franchissement de la frontière. Cédric Herrou s’inscrit dans une démarche militante, une démarche politique tout à fait respectable par ailleurs. Simplement, en l’état actuel du droit, faire ainsi fi des frontières, c’est contraire à la loi. »
[...]
Donc, on ne parle pas de l’aide à un étranger entré, mais le fait de faciliter l’entrée.
Et là, ça change un peu la perception de l'affaire quand même. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6420 le: 05 janvier 2017 à 16:10:17 »
Et oh surprise, le maire de Toulon ne sait rien du professeur d'arabe, il le dit lui-même :
"Il s’agit d’un personnage que je ne connais pas, qui n’est pas payé par l’Education nationale, et à propos de qui je n’ai aucune assurance."
Lisez parfois les articles. :o

Bref, il fait un a priori négatif de base comme vous, et je suis désolé, mais là c'est juste une réponse mesquine à l'engouement qu'il y avait eu "au secours, on va imposer l'arabe !" (alors que les enseignements ELCO sont facultatifs et en place depuis des dizaines d'années et que tout le monde s'en moquait).
Honnêtement, la dérive extrémiste qui s'installe dans nos pays m'inquiète beaucoup.
« Modifié: 05 janvier 2017 à 16:15:57 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6421 le: 05 janvier 2017 à 16:22:35 »
Ben justement, même si le fait que ce soit spécifiquement le prof d'arabe qui se fasse tauper peut amener à penser qu'il y a subjectivité de la part de la mairie, dans l'absolu si les pouvoirs publics locaux ne disposent d'aucune information sur un intervenant extérieur faisant cours à des enfants dans un établissement public (et que ce soit de l'arabe, du khmer ou du croate) je trouve ça assez normal qu'ils posent des barrières (figurées).

Et ce n'est pas à Toulon mais à Six-Fours-les-Plages (dat name though) :o.
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6422 le: 05 janvier 2017 à 16:22:48 »
Nan mais ça ne signifie rien que le maire ne le connaisse pas, un djihadiste avéré non plus il ne le connaitrait pas forcément, mais il aurait pu avoir été mis en garde par la police ou la préfecture.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6423 le: 05 janvier 2017 à 16:24:36 »
Pour information, les services concernés ne communiquent absolument aucune donnée relative à d'éventuels individus dangereux aux administrations. Que le maire ne soit au courant de rien est...malheureusement normal.

En ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6424 le: 05 janvier 2017 à 16:27:42 »
sauf que le fait qu'il puisse y avoir des radicalisations idéologiques derrière des comportements de certains élus n'empêche pas pour autant de s'interroger au cas par cas, et le reproche qui est fait ici à cet l'article est qu'il soit flou.

Ta citation elle-même ne prouve rien puisque ça : "qui n’est pas payé par l’Education nationale, et à propos de qui je n’ai aucune assurance." ça me semble être plutôt recevable, et ce qu'on parle d'un enseignant d'arabe, de norvégien, de maths ou de géo.

L'article ne présente rien au sujet de cette personne, qui est peut-être très respectable... et peut-être pas.
On peut juger précipité la décision du maire, mais en d'autres cas et sur des sujets moins sensibles on aurait parlé de mesure de prudence.

En bref l'article est bien trop évasif pour qu'on puisse se forger une opinion pertinente sur la bienveillance des protagonistes, preuve en est que chacun l'interprète d'ailleurs comme il le veut à l'aune de ses convictions personnelles.

Tags: