Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616181 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Nan mais ça ne signifie rien que le maire ne le connaisse pas, un djihadiste avéré non plus il ne le connaitrait pas forcément, mais il aurait pu avoir été mis en garde par la police ou la préfecture.
Et tu crois qu'il dirait alors ne rien savoir sur le prof alors ? :)

Ben justement, même si le fait que ce soit spécifiquement le prof d'arabe qui se fasse tauper peut amener à penser qu'il y a subjectivité de la part de la mairie, dans l'absolu si les pouvoirs publics locaux ne disposent d'aucune information sur un intervenant extérieur faisant cours à des enfants dans un établissement public (et que ce soit de l'arabe, du khmer ou du croate) je trouve ça assez normal qu'ils posent des barrières (figurées).

Et ce n'est pas à Toulon mais à Six-Fours-les-Plages (dat name though) :o.
My bad pour la ville. [:jap] Et justement comme tu le dis, c'est le prof d'arabe, pas celui de portugais ou de serbe (ce sont aussi des ELCO ^^), et vu que ça suit la polémique absurde d'il y a quelques mois, je doute franchement que ce soit un hasard.

Et hélas, oui, on devient intolérant.
Quand j'étais gosse, il y avait toujours un second plat sans porc pour juifs et musulmans, tout le monde s'en moquait, maintenant ça fait scandale. Les gamins musulmans faisaient déjà ramadan, personne n'en causait plus que comme une particularité culturelle. On n'avait jamais eu l'idée de mettre des crèches dans des lieux représentant l'Etat, on respectait la laïcité. Notez qu'il y a de la provoc de l'autre côté aussi de certains, mais on réagit de façon complètement disproportionnée, et surtout ce sont des autorités politiques qui le font, en nageant à fond sur le gros mélange dans la tête des gens et la peur du terrorisme. Je pense sincèrement que Daesh a gagné une belle bataille.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour information, les services concernés ne communiquent absolument aucune donnée relative à d'éventuels individus dangereux aux administrations. Que le maire ne soit au courant de rien est...malheureusement normal.
Ah bon ? Y a jamais de signalements ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6427 le: 05 janvier 2017 à 16:46:51 »
Cela dit je suis d'accord avec Rincevent : quelle que soit la finalité de l'affaire, un article incomplet ne devrait jamais être publié, c'est la mère de toutes les fausses idées et interprétations, et lorsque le complément ou le correctif arrive, il est bien trop tard.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6428 le: 05 janvier 2017 à 16:48:30 »
Il arrive trop tard, et en plus il n'est généralement pas lu, les gens étant persuadés d'avoir déjà toutes les infos. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6429 le: 05 janvier 2017 à 16:51:57 »
En règles général les gens pensent avoir toutes les infos dans le titre, et ne lisent de toute façon pas la suite  [:trollface]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6430 le: 05 janvier 2017 à 17:09:46 »
Enfin pour le coup, je crois comprendre que tous les intervenants ici avaient tout lu.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6431 le: 05 janvier 2017 à 17:16:20 »
Ah bon ? Y a jamais de signalements ?
Pas dans l'Education Nationale, du moins. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me rassure.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Enfin pour le coup, je crois comprendre que tous les intervenants ici avaient tout lu.
Ben même si on force souvent le trait pour provoquer des réactions, globalement il y a ici un rapport à l'info plus critique et approfondi que ce qu'on rencontre chez la moyenne des gens...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6433 le: 05 janvier 2017 à 19:30:14 »
Parce que l'endroit est modéré (par dés modérateurs). Les forums non modérés tels les commentaires Facebook d'articles ont une entropie beaucoup plus forte.

Hors ligne Fuu-chan

C'est une possibilité, certes, mais pas une certitude même si c'est toi qui l'affirmes. Et depuis quelques temps l'imposition d'idéologies culturelles et variées n'est plus l'exclusivité des pouvoirs politiques, mais tu le savais déjà.
N'oublions pas tout de même le commencement de cette affaire :   une brave citoyenne qui lance une fausse polémique en beuglant qu'on va obliger sa fille à suivre un cours d'arabe.
Donc, oui, cette affaire part sous de très mauvaises auspices.

Ensuite, quant à l'opportunité de donner de tels cours (par exemple : l'avantage pour des gamin/e/s de maîtriser leur langue et leur culture d'origine, et donc d'être moins vulnérables aux manipulations d'extrémistes sur internet ou autres <--> organiser des cours de remédiation qui vont permettre de donner un niveau de français et de maths correct à des enfants de familles où le niveau d'éducation des parents et de maîtrise de la langue française est déficient - notez que, pour moi, a priori, il faudrait les deux), d'organiser le recrutement et le contrôle/inspection des professeurs qui les donnent ainsi que qui paie, et qui contrôle qui paie, ça c'est une autre question. Elle mérite tout à fait d'être posée et tranchée (quitte à suspendre immédiatement ce genre de choses si les garanties ne sont pas là), mais cela doit se faire au niveau national. Pas dans un contexte local, en surfant sur des peurs qui ont été créées par des mensonges - délibérés ou à l'insu de leur plein gré - de "bons citoyens".

Fuu-chan.
« Modifié: 05 janvier 2017 à 19:44:23 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6435 le: 06 janvier 2017 à 08:20:12 »
Mais enfin, le racisme envers les blancs, ça n'existe pas. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6436 le: 06 janvier 2017 à 08:41:11 »
J'ai vu ça hier. Je pense que le motif est effectivement à la fois raciste, malveillant (s'en prendre à un handicapé) et peut-être aussi crapuleux (lui ont-ils piqué des trucs ou du pognon ?). Abrutis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6437 le: 06 janvier 2017 à 11:10:33 »
Mmmmh, la sélection en Master 1 instaurée, quel régal. Ça va tellement chialer.  [:onion tears]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6438 le: 06 janvier 2017 à 11:16:35 »
kof kof mon message plus haut :

https://fr.news.yahoo.com/chicago-agresseurs-dun-jeune-blanc-inculp%C3%A9s-crime-raciste-224132291.html

Ca me sidère, ce genre de truc.
Bien entendu, c'est une agression horrible et raciste.
Mais, ce qui me flingue encore plus, c'est la profonde bêtise des agresseurs qui vont filmer leurs actions et les foutre sur les réseaux sociaux. Mais, bordel, 'faut être gravement con ! [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6439 le: 06 janvier 2017 à 12:24:43 »
Ben justement, c'est à ça qu'on les reconnait. Encore que dans leur cas, on dirait que c'est non seulement voulu mais même calculé, dans un cadre militant.

Mmmmh, la sélection en Master 1 instaurée, quel régal. Ça va tellement chialer.  [:onion tears]
Et ça va changer quoi ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais, ce qui me flingue encore plus, c'est la profonde bêtise des agresseurs qui vont filmer leurs actions et les foutre sur les réseaux sociaux. Mais, bordel, 'faut être gravement con ! [:facepalm]

Mais c'est parce qu'ils sont tellement fiers de leur débilité, faut que le monde entier soit au courant

Cela dit tant mieux, ça facilite énormément l'identification et l'arrestation de ce genre de faces de fion  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6441 le: 06 janvier 2017 à 13:18:56 »
Non mais ce sont des abrutis finis, eux aussi. ::)

Mmmmh, la sélection en Master 1 instaurée, quel régal. Ça va tellement chialer.  [:onion tears]
Bien, il fallait vraiment, mais en effet, ça va râler.

Ah, au fait, notre maire bien-aimé qui repousse la menace terroriste du vil professeur d'arabe a déjà été condamné pour "provocation à la haine raciale". Un héros, en effet. :D
http://www.lesinrocks.com/2017/01/news/la-police-intervient-dans-une-ecole-pour-empecher-des-cours-darabe/
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Et ça va changer quoi ?

Simplement qu'avant c'était illégal mais que les universités tentaient tant bien que mal de réguler les volumes, parce que pas de sous et pas envie d'avoir des branleurs.

Concrètement, un étudiant qui obtient, disons, une L3 Socio n'a absolument aucune garantie d'obtenir l'admission dans un Master Socio correspondant. C'était trop facile avant : tu obtiens ta Licence d'Histoire à Bordeaux et tu t'attends à être admis d'office en Master d'Histoire à Strasbourg. Sauf que les programmes ne sont pas les mêmes, et les attentes pédagogiques non plus. Ces dernières années se sont multipliés les recours absurdes contre les universités de la part d'étudiants à qui ont refusait l'accès en Master.

En revanche, cette nouvelle politique implique aussi que les rectorats devront proposer aux recalés trois autres Master sensés correspondre à leur projet professionnel. Ce qui est d'une absurdité totale, j'ai hâte de voir comment ils vont se démerder.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6443 le: 06 janvier 2017 à 13:44:18 »
Du coup ça va pas vraiment te faciliter le boulot, si ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6444 le: 06 janvier 2017 à 13:55:41 »
Si, parce que je n'aurai plus à me battre contre ceux qui disent que je n'ai pas le droit de leur interdire l'inscription. Je pourrai les renvoyer avec un grand sourire vers le texte de loi.

L'inconnu c'est surtout la gestion du volet suivant, le "droit à la poursuite d'études", qui va imposer aux recteurs de proposer trois Master aux étudiants refoulés. Recteurs qui, en suivant cette logique, devra les imposer aux universités. Encore qu'il y a la question du quota d'inscriptions déclaré, j'ai vu passer des trucs sur la nécessité d'avoir encore des places disponibles pour qu'un recteur puisse utiliser le Master concerné parmi les "propositions" faites à l'étudiant.

Mais en gros, non, ça ne changera pas grand chose pour moi, sauf sur l’ambiguïté de la sélection. C'est maintenant légal.

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6445 le: 06 janvier 2017 à 15:58:56 »
Mais enfin, le racisme envers les blancs, ça n'existe pas. :o

Ben non, le racisme anti-blanc n'existe pas. Les agressions racistes, les insultes, etc. oui, bien sûr que ça existe, mais ça reste des faits isolés. En revanche le racisme anti-blanc institutionnalisé n'existe pas.

Discrimination à l'embauche parce qu'on est blanc ? Nope

Se voir refuser l'entrée du boîte de nuit parce qu'on est blanc ? Nope

Galérer pour trouver un appart parce que le proprio refuse de louer à un blanc ? Nope

Contrôle au faciès plus fréquent parce qu'on est blanc ? Nope

Certains politiques qui s'inquiètent qu'il y a trop de blancs et que c'est un problème : Nope

Des sketchs voire des publicités ou des caricatures qui feraient passer l'homme blanc pour un primitif à la limite du singe ? Nope

Des acteurs blancs dans un rôle de comic relief aux côté d'un héros noir ? Nope

etc, etc
« Modifié: 06 janvier 2017 à 16:02:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6446 le: 06 janvier 2017 à 16:01:49 »
Ben non, le racisme anti-blanc n'existe pas. Les agressions racistes, les insultes, etc. oui, bien sûr que ça existe, mais ça reste des faits isolés. En revanche le racisme anti-blanc institutionnalisé n'existe pas.

Discrimination à l'embauche parce qu'on est blanc ? Nope

Se voir refuser l'entrée du boîte de nuit ? Nope

Galérer pour trouver un appart parce que le proprio refuse de louer à un blanc ? Nope

Contrôle au faciès plus fréquent parce qu'on est blanc ? Nope

Certains politiques qui s'inquiètent qu'il y a trop de blancs et que c'est un problème : Nope

Des sketchs voire des publicités qui feraient passer l'homme blanc pour un primitif à la limite du singe ? Nope

Des acteurs blancs dans un rôle de comic relief aux côté du héros noir ? Nope

etc, etc

Heu... tu es déjà allé dans un pays du continent africain ?

Non ?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6447 le: 06 janvier 2017 à 16:04:06 »
Uniquement en Tunisie pour ma part, et le frère de ma mère a vécu à Johannesburg en Afrique du Sud. Why ?

Je reformule, si tu veux : je maintiens que le racisme anti-blancs dans des pays majoritairement, culturellement, historiquement "bien blancs, bien chrétiens" ça n'existe pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas de racisme envers les Blancs, mais que ce n'est pas un racisme institutionnalisé qui affecterait la vie des citoyens blancs dans leur quotidien et ce à tous les niveaux ou presque.
« Modifié: 06 janvier 2017 à 16:14:51 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alaiya

Uniquement en Tunisie pour ma part, et le frère de ma mère a vécu à Johannesburg en Afrique du Suf. Why ?

Parce que le racisme anti-blanc y est bien ancré. On a un peu trop tendance à ne voir les choses que de notre côté de la lorgnette mais il y a autant de racisme anti-blanc dans les pays d'Afrique qu'il peut y avoir du racisme anti-noir dans nos contrées d'Europe. Le racisme a ceci de paradoxal qu'il est universel et marche dans tous les sens possibles.

Dans les exemples que tu donnes, la plupart sont totalement réversibles : une entreprise sur le continent africain (et ça marche aussi en Asie pour les asiatiques) préfèrera embaucher un noir qu'un blanc, le contrôle au faciès parce que t'es blanc, pareil, les pouvoirs politiques qui s'inquiètent de voir "blanchir" leurs élites, même chose, les blancs qui se font agresser parce que soit disant ils ont de l'argent, c'est exactement la même chose que les chinois ou les juifs qui se font agresser en France ou ailleurs pour exactement les mêmes raisons, etc.

Donc oui, le racisme anti-blanc, ça existe et dire que les blancs ont l'apanage du racisme, ben... c'est du racisme anti-blanc. Oui, on peut aller très très loin avec ce genre de raisonnement ^^;
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6449 le: 06 janvier 2017 à 16:24:23 »
Ben non, le racisme anti-blanc n'existe pas.
Si, puisque
Citer
Les agressions racistes, les insultes, etc. oui, bien sûr que ça existe
Donc le racisme anti-blanc existe.
Citer
mais ça reste des faits isolés. En revanche le racisme anti-blanc institutionnalisé n'existe pas.
Ce qui n'a pas vraiment d'importance en soi. Que ça soit institutionnalisé ou non, c'est tout aussi merdique.

Après, j'ai bien conscience qu'en tant qu'homme blanc cishétéro / *insérer néologisme à la con* je ne vis pas ce que peut vivre nombre de nos concitoyens non-blancs au quotidien. Mais il n'empêche que, de mon point de vue, "sale blanc" = "sale noir" = "sale juif" = "sale bougnoul" = "sale roux".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: