Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609456 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6500 le: 11 janvier 2017 à 12:36:31 »
autant y alelr franco  [:lol]
Non, Manuel pas Franco ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6502 le: 12 janvier 2017 à 17:12:51 »
Des paquets soit-disant "neutres", soit dit en passant. Mais AMHA, un vrai paquet neutre devrait être totalement dépourvu de marque aussi bien que de photo de campagne anti-tabac. Je dis ça, je dis rien... [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6503 le: 13 janvier 2017 à 10:05:39 »
Mais je comprends pas, si fumer c'est kakhä, ça tue la vie, toussa, pourquoi notre cher gouvernement n'en interdit-il pas tout simplement la vente? [:nicenice]

Ha oui c'est vrai, les sous-sous
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Fuu-chan

Mais je comprends pas, si fumer c'est kakhä, ça tue la vie, toussa, pourquoi notre cher gouvernement n'en interdit-il pas tout simplement la vente? [:nicenice]

Ha oui c'est vrai, les sous-sous
C'est sûr, mais il y a aussi la vraie question de l'efficacité ou non (plutôt non) de la prohibition, puisqu'on encourage alors la contrebande, l'achat de l'autre côté de la frontière où ce n'est pas interdit (donc il y a quand même consommation et problèmes de santé sans alors la moindre ressource financière supplémentaire pour financer les soins médicaux) - sans compter l'appât supplémentaire de briser un interdit que cela peut constituer pour certaines couches de population. Bref, oui, le fric, c'est évident, mais ce n'est pas aussi simple, et ça ne s'arrête pas à ça.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne J-CF

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6505 le: 13 janvier 2017 à 11:45:42 »
La prohibition de produits de consommation courante addictifs, ça ne marche pas, cela a déjà été testé.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Poseidon

Mais je comprends pas, si fumer c'est kakhä, ça tue la vie, toussa, pourquoi notre cher gouvernement n'en interdit-il pas tout simplement la vente? [:nicenice]

Ha oui c'est vrai, les sous-sous

En Belgique c'est pareil, mais petit à petit on ne s'en cache plus...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Consommation/article/detail/3050148/2017/01/09/La-hausse-des-accises-sur-le-tabac-a-rapporte-moins-que-prevu.dhtml

Donc on nous présente les taxes sur le tabac comme un moyen d'inciter les fumeurs à ne plus en acheter...
Mais quand ça arrive, on se plaint que les taxes ne rapportent pas autant que prévu...
Donc on pense à réduire les taxes pour que les fumeurs reviennent...

Bref, c'est la logique belge...  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est sûr, mais il y a aussi la vraie question de l'efficacité ou non (plutôt non) de la prohibition, puisqu'on encourage alors la contrebande, l'achat de l'autre côté de la frontière où ce n'est pas interdit (donc il y a quand même consommation et problèmes de santé sans alors la moindre ressource financière supplémentaire pour financer les soins médicaux) - sans compter l'appât supplémentaire de briser un interdit que cela peut constituer pour certaines couches de population. Bref, oui, le fric, c'est évident, mais ce n'est pas aussi simple, et ça ne s'arrête pas à ça.

Attention j'ai pas dit que c'est ce que je voulais personnellement, mais à un moment, faut qu'ils soient logiques avec eux-mêmes. S'ils continuent à en vendre, ben qu'ils la bouclent sur le fait que c'est pas bon pour la santé des Français dont ils se tamponnent allègrement les amygdales, au lieu de jouer les moralisateurs avec leurs photos idiotes... Photos qui de toute façon ne changeront strictement RIEN aux habitudes de consommation des fumeurs  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6508 le: 13 janvier 2017 à 13:19:48 »
Ma mère est fumeuse, il y a belle lurette qu'elle a acheté un étui à cigarettes. :)) Étrangement (ou pas remarquez), c'est plus l'argument prix qui fait qu'elle tente régulièrement d'arrêter (là on en est à la clope électronique, on verra bien si ça marche).
« Modifié: 13 janvier 2017 à 14:17:43 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6509 le: 13 janvier 2017 à 14:01:30 »
De toute façon, tout est une question de volonté : ceux qui n'arrivent pas à arrêter sont juste des faibles ! [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6510 le: 13 janvier 2017 à 15:27:18 »
Faut faire comme en Australie : paquets hideux et prix prohibitifs (prix estimé de AUD $40 soit 28€ d'ici 2020). Résultat, le nombre de fumeurs a chuté de façon drastique.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6511 le: 13 janvier 2017 à 15:30:49 »
Si le gouvernement voulait vraiment que les fumeurs renoncent à leur vice, il devrait doubler le prix du paquet d'un coup.
Avec des petites augmentations successives, à chaque fois on se dit "allez, quelques centimes de plus, ça passe"

J'ai arrêté de fumer il y a 16 ans, le paquet de clopes était dans les 12 Francs de mémoire (mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge...)
Par curiosité, il en est à combien là ?

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6512 le: 13 janvier 2017 à 15:31:21 »
Le truc, c'est qu'en Australie, c'est difficile d'aller dans le pays voisin pour acheter ses clopes (ou alors il faut avoir une solide barque  :D) ; alors qu'en France, c'est bien plus facile d'aller s'approvisionner en Allemagne ou en Espagne...

Par conséquent, le gouvernement australien peut y aller gaiement niveau matraquage sur les tarifs car les consommateurs sont "pris au piège" : soient ils raquent, soient ils arrêtent. Forcément, c'est efficace.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Par curiosité, il en est à combien là ?
J'ai lâché la tige en novembre 2014 et je suis devenu presque allergique à fumée et l'odeur. Un vrai bâtard qui saura pourrir les soirées hipster fumeurs de tabac équitable dans les lofts du 10e arr... :o

A mon avis, le paquet doit varier entre 6.5 et 8 euros selon les marques et la quantité. Trouver un paquet de gauloises à moins de 6 boules, tu peux te gratter Lucette :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6514 le: 13 janvier 2017 à 17:48:12 »
Un vrai bâtard qui saura pourrir les soirées hipster fumeurs de tabac équitable dans les lofts du 10e arr... :o

 [:lol] quel savoureux plaisir [:trollface]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Comme tous les convertis, Damien verse dans l'extrémisme. :o

Faut faire comme en Australie : paquets hideux et prix prohibitifs (prix estimé de AUD $40 soit 28€ d'ici 2020). Résultat, le nombre de fumeurs a chuté de façon drastique.
Comme dit la foufoune, chez eux se rendre dans le pays est... compliqué. C'est quand même un pays qui n'accepte aucun demandeur d'asile et les parque dans des îles proches ou carrément d'autres pays. Donc la contrebande doit être extrêmement risquée et réservée aux pros.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6516 le: 13 janvier 2017 à 20:27:27 »
Dans ce cas faudrait peut être harmoniser les prix à un niveau européen. Je fume des Lucky Strike verts, 6.50€ le paquet en France, et 4.60€ au Luxembourg...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6517 le: 13 janvier 2017 à 20:41:02 »
Sauf que comme les différences de niveau de vie peuvent être énormes entre, mettons, la France et la Lettonie, ben c'est infaisable. Dans ce cas, les Lettons iraient s'approvisionner en Russie (ils le font déjà, Kaliningrad étant une plaque tournante de contrebande) ou les autres pays de l'ex-URSS. Ou alors au Maghreb pour les pays méditerranéens. Ou dans les Balkans. Dans tous les cas, y a juste quelques kilomètres à faire pour faire entrer des trucs achetés moins cher, et après faut les convoyer aux pays souhaité. Enfin en tous cas c'est comme ça que je vois le truc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Au passage, à partir de la semaine prochaine les chaînes de télé ont décidé de nous en faire bouffer, du Trump...

-lundi soir sur C8: La face cachée de Trump, le nouveau maître du monde

-mardi soir sur Arte: Donald Trump, le pouvoir et les médias

-jeudi soir sur NRJ12: Donald Trump, de la télé à la réalité

Euh, ça va aller oui?  [:delarue4]


EDIT: ha et aussi demain dans Envoyé spécial sur la 2: Ivanka, l'atout Trump [:aie]
Aurait-on eu autant si Hillary Clinton avait été élue ?
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6519 le: 14 janvier 2017 à 11:40:04 »
Oh sans doute...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6520 le: 14 janvier 2017 à 12:16:01 »
On aurait la masse de trucs sur la présidence de Bill Clinton en prime.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6521 le: 14 janvier 2017 à 13:45:03 »
plus tous les trucs dans le genre "les femmes et la politique", "première femme président etc"
J'en chialerais !

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6522 le: 14 janvier 2017 à 14:29:33 »
Les journalistes c'est comme la nature : ça a horreur du vide...
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6524 le: 14 janvier 2017 à 21:17:34 »
Mmm. Ils ont été envoyés par Obama, rien ne dit que Donald ne les rappelle pas, suivant l'état de ses relations avec Moscou. Mais Trump se comportant comme un vrai maverick, on peut aussi avoir le retour du kikicékalaplugrosse. [:what] [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: