Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 609475 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6725 le: 10 février 2017 à 09:18:03 »
C'est vrai que c'est pas mal comme angle de défense ! [:delarue1] [:delarue3]

"Aaaaah bon, lui foutre ta matraque dans le fion n'était pas à connotation sexuelle ? C'était juste pour l'humilier et le blesser ? Ah bah ça va alors, tout va bien"... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6726 le: 10 février 2017 à 09:48:42 »
Je rappelle quand même que c'est la police des polices qui a sorti cette idiotie, pas la justice.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6728 le: 13 février 2017 à 14:19:13 »
Faut quand même être lucide – au-delà de la victimisation larmoyante de certains acteurs politiques ici et ailleurs – sur la propension d'attaques informatiques venant de Russie (la question étant de savoir si elles sont pilotées par le gouvernement ou pas entièrement) lors des campagnes récentes.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6729 le: 13 février 2017 à 14:24:07 »
Honnêtement, je ne sais qu'en penser. C'est pour moi du domaine du probable, sans pour autant être vraisemblable ni même crédible. Mais comme le dit le ptit, réel ou pas, c'est l'occasion rêvée pour ceux qui se rêvent avec un collier de grand-maître autour du cou de crier à l'injustice et à la manipulation, histoire de pouvoir peut-être se remettre en selle vers la conquête du pouvoir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

De attaques
Le pauvre petit Emmanuel et ses copains crient déja au complot russe, ont ont appris d'Hillary.. XD. C'est pratique, comme ca s'il est pas élu, ca sera forcément de la faute de poutine, et pas parce que c'est un gros FDP  [:lol]
Ca ne semble pas être une invention, pourtant : http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/politique/presidentielle-macron-piratage-russes-1302/

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6731 le: 13 février 2017 à 16:53:34 »
En même temps,il me semble qu'avec un proxi et une bonne connaissance du net et hacking, tu peux faire "provenir" ton attaque d'ou tu veux dans le monde non?

Je trouve juste ça assez "convenient" comme disent les anglais. Coup sur coup, on a Fillon qui est dézingué (alors qu'il est plutot Russophile il me semble) et dans la foulée, les petits copains du camp Macron qui chouinent sur un complot russe ( qui pour l'instant a juste servit a dire "oh regardez, il est peut être eventuellement gay" ).

Alors je veux bien qu'ils s'imaginent en Hillary attaqué par le vilain moscovite, mais bon, ca pue quand même un peu la facilité je trouve XD

De toute façon vu comme tu n'aimes pas Macron tu vas logiquement aller vers le sens qui ne le sert pas quand il y a une information qui n'est pas sur, c'est logique.

Ceci dit c'est tellement de la rumeur sans consistance que ca rend forcément  [:fufufu] sur son utilité si elle reste telle quelle au final, wait&see..Je suis plutôt curieux pour pouvoir constater les limites de cette génération où la transparence est obligatoire et à outrance, vu que la politique pure ou même l'élu qui arrivera sur le trône ça m'en touche une un peu sans faire bouger l'autre vu que ça ne risque pas de changer ma vie d'une manière significative. Bref, du popcorn sociologique  [:lol]
« Modifié: 13 février 2017 à 17:02:30 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
je suis plutôt curieux pour pouvoir constater les limites de cette génération où la transparence est obligatoire
Y a deux choses  : le souhait de transparence, déjà, me semble très sain quand on connait la facilité avec laquelle le monde des décideurs viole la loi qui pour piquer du pognon, qui pour placer les siens, qui pour obtenir des avantages voire piller le patrimoine national. Par contre ça peut facilement devenir un outil d'emmerdement pur et simple au lieu d'un outil de surveillance contre la corruption : "oh, il n'a pas réglé sa contravention ! oh, elle a payé un café au parlement européen avec une carte du ministère" remplace vite "oh tiens, elle a utilisé sa position pour qu'une amie obtienne un juteux contrat public".

Dans le genre répugnant, il y a ces petits statuts avantageux, comme les préfets hors cadre qui sont constitués de proches des pouvoirs successifs et qui peuvent rester payés à vie à rien faire, ou toucher une retraite entière même en ayant servi qu'un an ou deux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6733 le: 13 février 2017 à 18:06:47 »
Ca me semble tellement évident et obligatoire qu'une personne qui a du pouvoir en tire des avantages qu'en fait c'est un acquis depuis toujours pour moi qu'ils en ont et en profite, donc pour moi tant que ça dérive pas comme les princes du taboulistan où tu retrouves vraiment des milliards et des milliards chez eux ( donc là ça prend vraiment une vrai part de richesse du pays, pas juste de la symbolique avec des sommes qui ne valent pas un peanuts dans le budget d'un pays au final même si elles paraissent grosse pour un "lambda" ), ceci dit je suis aussi conscient qu'il y a besoin pour équilibrer les personnes avec ma mentalité pessimiste/réaliste/résigné sur le sujet des personnes qui eux resteront choqués par tout ça pour pas que le phénomène grossisse, vu que c'est pas parce qu'on est conscient qu'une cafardise existe et existera toujours qu'il ne faut pas la combattre.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6734 le: 13 février 2017 à 18:11:34 »
Voilà, c'est une question de marge de tolérance. La tienne est beaucoup plus grande que la mienne, moi qui considère que s'habituer aux infractions des puissants c'est leur donner carte blanche. De la résignation on passe à la tolérance puis à l'acceptation. Et acceptable, ceci n'est pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6735 le: 13 février 2017 à 19:31:15 »
Ton alignement est plus haut que le mien noble Paladin, c'est donc tout à fait logique  [:pfft]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6736 le: 13 février 2017 à 20:12:25 »
Certes, mais malgré tes propos tu restes le sympathique contrebandier qui finalement aide les héros.

(bon, c'est vrai aussi que as la gâchette facile avec les princesses et que tu t'évapores de chez elles en vitesse luminique :o)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6737 le: 14 février 2017 à 00:18:12 »
pas juste de la symbolique avec des sommes qui ne valent pas un peanuts dans le budget d'un pays au final même si elles paraissent grosse pour un "lambda"

Oui c'est vrai, dans le fond c'est pas 200 000 ou 500 000 de non-détournés par-ci par-là qui vont redresser le pays d'un bloc, ça demande des mesures bien plus vastes.
MAIS c'est aussi une question de "contexte de restrictions", de plus en plus de gens tirent la langue à la fin du mois, on augmente les taxes sur le pétrole quand il baisse, on parle d'augmenter encore la TVA, les salaires (dans la fonction publique par exemple) sont gelés depuis X années, il y a même eu des refontes entières de catégories d'emplois pour nous niquer la gueule sur les points d'indice, on retarde l'âge de la retraite tout en diminuant la pension au final, le taux de chômage est maintenu élevé à dessein...
Bref, on essore la populace, on presse sur le tube de dentifrice déjà roulé au max pour en faire sortir encore les derniers deniers récalcitrants. Alors même si les sommes en jeu dans les "avantages" et autres "combines" ne sont pas à la hauteur des problèmes, c'est tout simplement insupportable de voir les gens qui nous mettent au régime, se gaver derrière comme les gros porcs qu'ils sont en arrosant toute leur famille et leur cercle de consanguins.

Si le pays ne se fissurait pas de partout on serait moins regardants sur les arrangements d'untel ou d'unetelle.
C'est tout le monde au régime ou c'est personne. Elle est là, l'égalité.
Il ne s'agit pas de défendre un modèle stalinien où tout le monde gagnerait la même chose. Mais à situation difficile, c'est tout le monde qui s'y colle en contribuant proportionnellement.
« Modifié: 14 février 2017 à 00:25:29 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6738 le: 14 février 2017 à 00:54:50 »
Clair. D'autant plus que pour Fillon, il a quand même basé sa campagne sur "il faut se serrer les ceintures" et "il faut être irréprochable". Donc forcément double coup de bâton.

Après comme tu dis Soj', sur l'exemplarité, il est vrai que de toute façon tous parviennent à gratter quelque chose dès qu'ils accèdent à un poste important. Mais ne serait-il pas quand même logique d'au moins préférer celui qui arrive à gérer ses propres affaires et rester clean de l'extérieur à quelqu'un qui s'empêtre lamentablement dans des scandales et des affaires ? :o

(Oui c'est moche mais bon. :o)s
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Ca me semble tellement évident et obligatoire qu'une personne qui a du pouvoir en tire des avantages qu'en fait c'est un acquis depuis toujours pour moi qu'ils en ont et en profite, donc pour moi tant que ça dérive pas comme les princes du taboulistan où tu retrouves vraiment des milliards et des milliards chez eux ( donc là ça prend vraiment une vrai part de richesse du pays, pas juste de la symbolique avec des sommes qui ne valent pas un peanuts dans le budget d'un pays au final même si elles paraissent grosse pour un "lambda" )

Reste que mises bout à bout, ces histoires de corruption chez les politiques et les sommes "ridicules individuellement" qui en découlent, ça fait beaucoup de pognon au final. Et j'oublie de compter l'évasion fiscale d'une frange fort fortunée de notre population qui a d'ailleurs pas mal d'amis chez ces politiciens véreux. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6740 le: 14 février 2017 à 01:25:30 »
Non mais je n'ai jamais voulu essayer de convaincre qui que ce soit avec mon avis, je suis même conscient qu'il ne doit pas être trop majoritaire pour le bien d'un pays. C'est comme mon côté cafard qui quand une loi m'empêche d'atteindre un objectif je cherche plutôt à la contourner de la manière la plus safe possible plutôt que de changer de chemin, tant que ce que je dois faire pour la contourner n'outre passe pas mes propres principes et ma morale personelle, je suis bien conscient aussi qu'il est préférable qu'il faut que je sois dans la minorité pour le bien d'un pays donc je ne vais pas essayer de convaincre ni prêcher pour ma paroisse vu que ce serait contre productif.

Après j'ai juste l'honnêteté intellectuel de ne pas m'offusquer à tout va quand j'entend ce genre de chose en prenant en compte mon "alignement particulier" dirons nous, je critique juste ceux qui sont où ont été dans mon cas et qui s'offusquent et se plaignent tout autant en sortant l'excuse du "oui mais moi j'ai pas eu une cuillère dorée dans la bouche et je fais partie de la populace du coup moi je suis quand même quelqu'un de bien pas comme ces gros connards de politiques véreux", car c'est juste une différence d'échelle mais on a toujours envie de plus et ce qu'on a ne nous satisfait jamais totalement c'est humain ça, j'ajouterai même qu'il faut bien plus se casser la tête pour le faire quand on a pas la cuillère dorée dans la bouche vu qu'on a pas les relations et tout le touintouin, donc le type qui l'a fait à basse échelle l'aurait surement fait à plus grande échelle vu qu'il n'aurait pas eu à se casser la tête à chercher les magouilles, elles se seraient quasiment présentées à lui et à sa disposition. Mais l'hypocrisie principale reste du côté des politiques on est d'accord, mais ça c'est tellement évident et décrié, et je crois que c'est vendu avec le métier et bien plus volontaire, et c'est surtout l'hypocrisie involontaire pour s'inventer une morale et l'auto persuasion pour sa conscience qui m'agace, mais c'est encore un truc personnel ça.

Sinon que les honnêtes gens s'offusquent, râlent et crachent sur les politiques avec ces affaires là c'est totalement sain et justifié.

@cacaman : Oui je comprend très bien ce sentiment même si moi je ne le ressens pas, comme je l'ai dis c'est tant mieux si tout le monde ne pense pas comme moi sur ces sujets là, c'est positif :)

@Hypnos : Oui forcément, vu que déjà le fait de se faire chopper prouve un manque d'intelligence et/ou une trop grosse prise de confiance en son pouvoir et faire des erreurs, dans les deux cas c'est négatif pour un dirigeant :o
« Modifié: 14 février 2017 à 01:39:16 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6741 le: 14 février 2017 à 10:55:41 »
Après j'ai juste l'honnêteté intellectuel de ne pas m'offusquer à tout va quand j'entend ce genre de chose en prenant en compte mon "alignement particulier" dirons nous, je critique juste ceux qui sont où ont été dans mon cas et qui s'offusquent et se plaignent tout autant en sortant l'excuse du "oui mais moi j'ai pas eu une cuillère dorée dans la bouche et je fais partie de la populace du coup moi je suis quand même quelqu'un de bien pas comme ces gros connards de politiques véreux"
Bref, à défaut d'avoir un alignement loyal bon tu évites de nous prendre pour des quiches et jouer les hypocrites. Donc tu ne ferais pas un bon homme politique. Enfin en tous cas tu aurais du mal à te faire élire, je pense. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6742 le: 14 février 2017 à 16:38:23 »
Le commissaire actuel d'Aulnay-sous-Bois, Vincent Lafon, avait déjà été condamné, en 2008 pour violences policières.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6743 le: 14 février 2017 à 16:56:00 »
Reconnaissons à l'homme d'être inventif dans le choix de l'accessoire.
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6744 le: 14 février 2017 à 18:59:52 »
Bizarrement, je trouve que l'affaire des "fake news russes" sert vachement Macron & Co (évidemment, il y a leur travail de mise en scène, bien huilé, comme si tout était prêt pour répondre aux "attaques" <-- je sais, je sombre dans le complotisme  [:aie]):
1) il est victime d'un complot de grands méchants, c'est donc qu'il est quelqu'un de bien, un grand démocrate qui aime le peuple (mais pas en col bleu, faut pas pousser, ça pue et ça n'a pas le fric pour s'acheter un trois-pièces de décente facture)
2) les "révélations" sont facilement combattables d'un point de vue comm, ne concernent pas un sujet qui pourrait détourner les électeurs potentiellement intéressés (gay ou pas), alors qu'il y a plus que certainement matière à aller renifler des machins qui fleurent pas bon le camembert AOP
3) les médias ne parlent que de ça --> exposition médiatique --> enracinement dans le paysage --> effet de comm très connu qu'on peut résumer en "prophétie auto-réalisatrice" du "poids" de la candidature Macron et de ses chances d'arriver au 2ème tour.

Alors qu'il suffit de chercher un peu, comme par exemple de creuser sur les affirmations mensongères de son porte-parole de campagne dans l'émission récente de C Politique/C Polémique, où il voulait démolir Ruffin, et pour y arriver a menti comme un arracheur de dents. (Voir sur youtube la démo de Ruffin lui-même, trois mots clés : ruffin macron ecopla, un clic, et on y est)
Il y a plus que nécessaire pour le démolir, le Macron. Faut juste VOULOIR faire son boulot, mais les médias "installés" n'ont visiblement pas l'autorisation de leurs actionnaires de chercher. Pourtant, déjà rien que son bilan aux manettes de l'économie française....

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
« Modifié: 14 février 2017 à 20:28:04 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6746 le: 14 février 2017 à 22:30:01 »
Manu n'a pas besoin des autres pour apprendre à s'enfoncer 6 pieds sous terre tout seul :o

https://twitter.com/lauhaim/status/831454114622140416



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6747 le: 15 février 2017 à 03:29:33 »
A sa décharge, ce n'est très certainement pas le seul qui instrumentalise l'image de ses meeting. Ce sont des stratégies de com' standards bien rodées (et du coup ce serait intéressant de voir comment ça se pratique dans les meetings des autres candidats).
Mais c'est vrai que le coté didactique et machinal de l'ensemble a de quoi interroger. Quand on lie ça à la petite charte qu'il veut faire signer aux députés pour leur interdire d'ouvrir leur gueule sur des réformes - qui en l'absence de programme - n'ont pas la moindre ébauche établie, je m'interroge sincèrement quant au danger potentiel que ce type laisse planer sur la démocratie et les processus de consultation.

Au sujet des médias, il y a ça aussi: http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/
Ca explique en partie l'inflation datiesque à s'en décrocher la mâchoire que lui pratique jour et nuit les médias TV.

Sinon Usul a fait une courte vidéo basée sur la sémantique utilisée par Macron, qui fait un moment écho à la vidéo postée par Hedrick, et revient sur la logique du flou au sujet du programme.


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6749 le: 16 février 2017 à 17:55:47 »
Y avait pas eu des agressions à Cologne, aussi ?

Tags: