Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614264 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je dois vraiment avoir un problème à me faire comprendre...
Ou alors, je vois de l'ironie dans cette situation (et plus d'un article bêtement à charge avec des faits tronqués et partiels), alors que d'autres ne la voient pas...


Bref, pas grave, on ne va tourner en rond là dessus pendant 107 ans. :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Je dois vraiment avoir un problème à me faire comprendre...
Ou alors, je vois de l'ironie dans cette situation (et plus d'un article bêtement à charge avec des faits tronqués et partiels), alors que d'autres ne la voient pas...
(La technique de "j'ai plus rien à dire alors je dis à mes interlocuteur qu'ils sont trop cons pour avoir compris ce que j'ai dit"  :D ).

Voilà un article qui reprend aussi le point de vu de la directrice, alors : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/mobilisation-contre-un-lycee-de-valence-qui-mesure-la-longueur-des-jupes_1893767.html
(Et qui note que les longueurs des shorts des filles posent problème aussi, alors que c'est un vêtement partagé par les deux sexes.)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vive l'uniforme obligatoire dans les écoles, moi je dis.  :D [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Ah, pas de rouge à lèvre noir non plus.... Je me rappelle une fille dans mon lycée privé catho, on la surnommait la veuve noire... Tout en noir, de la tête aux pieds, avec les gants, le chapeau à voilette, le maquillage noir. C'était classe, ça faisait un peu Mana de Malice Mizer...

Spoiler (click to show/hide)

Ensuite, elle a changé du tout au tout pour du 100% fluo : baskets rose fluo, collants orange fluo, mini-jupe jaune fluo, débardeur vert fluo, maquillage, bracelets, froufrous fluo....

Elle a jamais eu le moindre rappel à l'ordre de la directrice. Pourtant très stricte. Mais bon, faut dire que la directrice, qui avait plus de 70 ans, a porté un magnifique tailleur rouge cerise avec mini-jupe ras du bigoudi lors de la fête organisée pour les 100 ans du lycée. Sacrée sœur Marie-Dominique !!  [:lol]

Sinon, l'uniforme au lycée je serais pas contre, perso. Mais alors comme dans Harry Potter !
« Modifié: 31 mars 2017 à 16:59:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

(La technique de "j'ai plus rien à dire alors je dis à mes interlocuteur qu'ils sont trop cons pour avoir compris ce que j'ai dit"  :D ).
C'est pas tout-à-fait ça : J'ai fait 3 posts sur le sujets (pas forcément très clairs et très intelligibles, certes). Et on extrait une phrase d'un passage qui se voulait sarcastique pour me l'a renvoyer à la tronche.
Donc oui, effectivement, pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Mais, à aucun moment je n'ai dit ou sous-entendu que mes interlocuteurs étaient trop cons.
(Oui, je suppose bien que tu disais ça sur le ton de la plaisanterie, mais je préfère préciser)
Je sais que j'ai tendance à voir les choses avec beaucoup de cynisme, là où d'autres personnes réagiront plus vivement et directement.
Ce n'est pas un mal, ce n'est pas un bien, ce n'est pas un jugement de valeur.

Enfin, lorsque je vois "la toile qui s'enflamme", généralement, je me méfie et sort la collection de pincettes car les faits sont souvent bien plus subtils que ce qu'un article indigné et enflammé peut raconter.

La preuve avec ce nouvel article que tu postes, compatriote scuiridé : le point du vue n'est pas tout-à-fait le même que dans le 1er lien posté.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Pas un seul instant j'ai cru que tu me prenais pour un con, Bouloche. Pas plus que je n'ai cherché à te renvoyer tes propos dans la  tronche.

J'ai entendu parler de ce fait divers. J'ai lu plusieurs articles à ce sujet, divers témoignages et sons de cloche. J'ai vu la photo de la tenue en question, que je trouve ravissante, personnellement, et absolument pas indécente.

Car il est là, le problème. La directrice n'a pas dit que la tenue n'était pas appropriée, mais indécente, soit contraire aux bonnes mœurs et à forte connotation sexuelle. Un jugement moral, donc, pas vestimentaire. En gros, la directrice lui reproche à demi-mot d'être une allumeuse. Qui plus est la directrice d'un lycée public. Qu'un dress code très strict soit appliqué dans le privé, aux filles comme aux garçons, je veux bien. Mais dans le public ?
« Modifié: 31 mars 2017 à 17:15:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Quelques tweets et des tracts n'ont aucune valeur démonstrative. Un élève/étudiant frustré et ayant tendance à l'agressivité n'hésitera jamais à exagérer une situation voire mentir, inventer des faits et déformer des paroles pour obtenir gain de cause. J'ai assez souvent été victime de ce genre d'attitude de la part d'étudiants pour refuser de croire sur parole un vulgaire article sur internet. Si elle s'estime victime de harcèlement et de discrimination, elle peut porter plainte et d'autre victimes potentielles auront la possibilité de s'exprimer sur le sujet. N'allez pas croire qu'un établissement d'enseignement se situe hors du champ d'action des instances judiciaires.

Malheureusement, j'en vois également qui ne dénoncent jamais leurs camarades ou les enseignants qui font des conneries, ce qui n'aide pas à les aider...mais bizarrement c'est toujours le petit personnel qui prend.
« Modifié: 31 mars 2017 à 17:38:54 par Le Passant »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ah, pas de rouge à lèvre noir non plus.... Je me rappelle une fille dans mon lycée privé catho, on la surnommait la veuve noire... Tout en noir, de la tête aux pieds, avec les gants, le chapeau à voilette, le maquillage noir. C'était classe, ça faisait un peu Mana de Malice Mizer...

Spoiler (click to show/hide)


C'est classe le look tout en noir.  [:jump]
Et paye la photo là, mon 6eme sens m'a pas trompé en tout cas. :D

Ensuite, elle a changé du tout au tout pour du 100% fluo : baskets rose fluo, collants orange fluo, mini-jupe jaune fluo, débardeur vert fluo, maquillage, bracelets, froufrous fluo....

C'est le look "lampadaire" ça.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Iris-Ardell

Perso je préfère le premier look tout en noir, c'est vrai que ça fait plus classe que le look fluo !  [:lol]

En ligne Volcano

« Modifié: 31 mars 2017 à 20:41:40 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

C'est tout à fait ça, en plus c'était pile-poil à l'époque de ce sketch des Inconnus, vers 90.

Ça donnait un truc de ce genre :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7161 le: 31 mars 2017 à 21:29:34 »
Il faut etre très vigilant avec l'emploi du mot "sexiste", je trouve qu'il est souvent utilisé avec un peu trop de facilité...

..et toujours, toujours, dans un seul sens  [:aloy]

Edit : cf topic relations interhumaines pour la réponse de la merguez.
« Modifié: 01 avril 2017 à 01:01:03 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sbaka

Qu'un dress code très strict soit appliqué dans le privé, aux filles comme aux garçons, je veux bien. Mais dans le public ?

Bien sur qu'ils peuvent.

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-lycees-ont-ils-le-droit-d-imposer-une-tenue-correcte-aux-eleves-21661/

Sinon bien sûr que c'est de la morale. Le vêtement et l'apparence sont l'image, la forme et non le fond.

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7163 le: 02 avril 2017 à 16:00:53 »
Bien sur qu'ils peuvent.

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-lycees-ont-ils-le-droit-d-imposer-une-tenue-correcte-aux-eleves-21661/

Sinon bien sûr que c'est de la morale. Le vêtement et l'apparence sont l'image, la forme et non le fond.

Il y a une différence entre une tenue dite "correcte", c'est à dire propre, pas déchirée, pas négligée et une tenue "décente". La notion de décence étant purement subjective et arbitraire...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7164 le: 02 avril 2017 à 16:12:57 »
Il y a une différence entre une tenue dite "correcte", c'est à dire propre, pas déchirée, pas négligée et une tenue "décente". La notion de décence étant purement subjective et arbitraire...

C'est toujours allé ensemble. Un tee short avec un slogan choquant peut être propre, neuf et repassé, donc correct selon ta définition, et pourtant considéré selon le slogan comme non souhaitable.

Subjectif et arbitraire, oui, certes mais on ne sait pas pourquoi cette chef d'établissement fait ce choix. Peut être est elle militante anti-feministe ? Ou peut-être qu'elle a fait face à des troubles de comportement de ses élèves qu'elle ne croit pouvoir endiguer qu'ainsi ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7165 le: 02 avril 2017 à 20:53:57 »
Il y a une différence entre une tenue dite "correcte", c'est à dire propre, pas déchirée, pas négligée et une tenue "décente". La notion de décence étant purement subjective et arbitraire...
Je rejoins totalement Sbaka : la notion de "correct", c'est tout aussi subjectif.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7166 le: 02 avril 2017 à 22:26:40 »
Tout à fait subjectif oui. Les entrées de certains lieux de fêtes chicos sont bardées de messages type "tenue correcte exigée", et pourtant ça reste à l'appréciation du videur. Un jean propre et bien repassé + t-shirt, c'est généralement pas suffisant pour entrer. Par contre les nanas en tenue "sexy" (on va dire ça comme ça) passent souvent sans souci. Bref, que du subjectif avec derrière une recherche d'objectifs précis.
Quel a été l'objectif de cette principale? Il n'y a qu'elle à le connaître.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7167 le: 03 avril 2017 à 14:49:25 »
Lenin Moreno succède à Rafael Correa à la tête de l'Equateur!!...
Félicitations à lui!!...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7168 le: 04 avril 2017 à 10:11:15 »
http://www.la-croix.com/Religion/Protestantisme/Aux-Etats-Unis-projets-pour-enseigner-creationnisme-lycee-2017-03-17-1200832743

Peut-être que ça a déjà été posté ici, je sais pas. En tout cas, pour moi, c'est une découverte... Dans un premier temps, j'ai bien ri, puis le rire a laissé la place à la consternation quand j'ai réalisé que c'était pas un poisson d'Avril... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7169 le: 04 avril 2017 à 10:41:19 »
Créationnisme VS Wahhabisme : je sens qu'on va bien s'marrer ! [:homer1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7170 le: 04 avril 2017 à 10:44:00 »
Bizarre, j'aurais limite cru que c'était déjà le cas dans certains lycées. En tout cas au moins, ici chez les catholiques, même le Pape reconnaît Big Bang et évolution, ouf.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

http://www.la-croix.com/Religion/Protestantisme/Aux-Etats-Unis-projets-pour-enseigner-creationnisme-lycee-2017-03-17-1200832743

Peut-être que ça a déjà été posté ici, je sais pas. En tout cas, pour moi, c'est une découverte... Dans un premier temps, j'ai bien ri, puis le rire a laissé la place à la consternation quand j'ai réalisé que c'était pas un poisson d'Avril... [:sweat]

Entre 40 et 45 % des américains sont créationnistes, dans le sens où ils croient dur comme fer que c'est dieu qui a créé la terre et le reste il n'y a pas si longtemps que ça.

Perso, ça fait longtemps que je suis au-delà de la consternation concernant ces gens-là...  [:tsss]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante
« Réponse #7172 le: 04 avril 2017 à 12:51:57 »
En tout cas au moins, ici chez les catholiques, même le Pape reconnaît Big Bang et évolution, ouf.

Chez les Catholique américain aussi évidemment, mais ils sont loin d'être majoritaires sur le sol américain où on trouve diverses formes de protestantisme, évangélismes et autres variations qui partent dans tous les sens et notamment les plus dépitant.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7173 le: 04 avril 2017 à 13:19:51 »
Quand je dis que ce pays est une théocratie qui ne dit pas son nom...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iridium

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Tags: