Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614194 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Si les médias voulaient bien avoir l'obligeance d'arrêter de rapporter systématiquement la moindre connerie proférée par ces gens-là, ils seraient bien aimables, aussi

Au moins il n'y a pas d'excuse possible. Ceux qui affirment que les relents de xénophobie, de negationnisme, etc. sont confinés à quelques élus FN marginaux sont directement confrontés à leurs mensonges avec ça.

Alors oui, vu que pour la plupart des militants, de telles affirmations, ou même n'importe quel acte, ne les feraient pas changer d'un iota sur leur position (pour certains on pourrait leur sortir que la terre est plate, ils penseraient encore voir le Sauveur...), on peut trouver ça futile. Mais pour certains qui votent FN plus par dépit, en se convainquant qu'il ne s'agit pas d'un parti d'extrême-droite avec tout ce que ça implique, ceux-là peuvent changer d'avis en voyant/entendant des aberrations comme ça.
« Modifié: 10 avril 2017 à 10:14:09 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Comme je le disais, les journalopes c'est comme la nature : ça a horreur du vide  :D

Moi je veux bien que tu sois pas un mouton (même si on l'est tous à un certain niveau, malheureusement) mais tant qu'à faire, à ce compte, tu peux aussi éviter d'utiliser le corpus sémantique de base du sympathisant FN avec les éléménts de langage préfabriqués tels que "journalopes" qu'on trouve en général dans les commentaires yahoo   [:aie]

Et dieu sait que je suis plutôt de l'avis que la profession a beaucoup à se reprocher (mais vu qu'elle fait elle même son procès et les analyses les concernant, hein, forcément...)
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Rassure toi MdM, AZB ne te visait pas personnellement

Bah en mettant de côté les "purs et durs" qui voteront FN quoi qu'il arrive et qui ne méritent que mon mépris le plus profond, j'ai pas spécialement moins de dédain pour les gens qui vont voter FN simplement "pour essayer", hein... Putain c'est pas une nouvelle marque de yaourts que vous allez essayer là, c'est les 5 prochaines années de votre vie [:haha pfff]

De toute façon, les militants de TOUS les partis sont la plupart du temps des sectarisés qui font passer les témoins de Jéhovah pour des gens sensés^^
Si on veut trouver des électeurs qui n'ont pas perdu tout recul, mieux vaut se tourner vers le sympathisant lambda.

Ça c'est sûr... Quand tu vois que que y'a encore des gens prêts à voter Fillon alors que le mec est un escroc fini et qu'il n'est encore là que pour son petit nombril... quand un journaliste lui demande "si vous êtes au 2nd tour..." et qu'il te balance un "mais je SERAI au 2nd tour " puant de suffisance, t'as tout compris.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Putain c'est pas une nouvelle marque de yaourts que vous allez essayer là, c'est les 5 prochaines années de votre vie [:haha pfff]
On pourrait dire la même chose pour les autres candidats tu sais ;)

De toute façon on sera fixé le 7 mai prochain ; un peu de patience, ce n'est plus très long.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bah en mettant de côté les "purs et durs" qui voteront FN quoi qu'il arrive et qui ne méritent que mon mépris le plus profond, j'ai pas spécialement moins de dédain pour les gens qui vont voter FN simplement "pour essayer", hein... Putain c'est pas une nouvelle marque de yaourts que vous allez essayer là, c'est les 5 prochaines années de votre vie [:haha pfff]

Ça c'est sûr... Quand tu vois que que y'a encore des gens prêts à voter Fillon alors que le mec est un escroc fini et qu'il n'est encore là que pour son petit nombril... quand un journaliste lui demande "si vous êtes au 2nd tour..." et qu'il te balance un "mais je SERAI au 2nd tour " puant de suffisance, t'as tout compris.
Ceci dit, c'est aussi pour ça que j'ai de plus en plus de mal avec le principe du vote de barrage, le fameux vote républicain qui doit empêcher le FN de passer. J'en ai marre de m'entendre dire que ma voix, plutôt que désigner un candidat qui correspondrait le mieux à mes idées (j'avais placé quelques espoirs en Bayrou jadis, mais depuis... que dalle), devrait servir à bloquer l'opinion des autres quand bien même je la méprise profondément. J'en ai marre, parce qu'élection après élection, le FN devient le seul mobile de vote sans lequel des partis discrédités auraient probablement beaucoup moins de voix. Et là j'ai maintenant l'impression que lesdits partis ne s'en cachent même plus et ne font plus d'efforts en dehors d'agiter l'épouvantail pour rameuter les indécis et / ou les gens ayant encore scrupules et principes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7230 le: 10 avril 2017 à 13:41:36 »
Parce qu'ils s'en sont un jour cachés ?

Hors ligne Max

J'en ai marre, parce qu'élection après élection, le FN devient le seul mobile de vote sans lequel des partis discrédités auraient probablement beaucoup moins de voix.

Ne retire pas à ce pauvre Hamon les derniers pourcents qu'il lui reste, enfin, méchant  [:aie]

(mais blague à part, je suis d'accord, le vote barrage, c'est un peu le niveau zéro de l'argumentation, en fait)
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7232 le: 10 avril 2017 à 14:20:39 »
En parlant de Hamon...  là il m'a fait rire  [:lol]

https://twitter.com/afpfr/status/851407667402690562
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7233 le: 10 avril 2017 à 14:39:46 »
Bon, pour varier un peu, un sujet qu'AZB va adorer. Il y a (enfin ?) des traductions officielles en français de termes de jeux vidéos. Bon à mon avis ça va foirer parce que c'est bien bien trop tard, mais bon... :o
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/10/parlez-vous-le-jeu-video-a-la-francaise_5108913_4408996.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7234 le: 10 avril 2017 à 14:47:12 »
J'aime bien le terme "Hyperjoueur"  8)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Super, combien de mois de boulot et d'argent public dépensé pour des termes qui arrivent après la bataille et que personne n'utilisera ? [:tsss]
La pique de Hamon est énorme. [:lol]

Parce qu'ils s'en sont un jour cachés ?
Ben je trouve que quand Jean-Marie a pris tout le monde de court en se retrouvant au second tour, là ils balisaient vraiment (à l'idée de se faire débarquer à l'improviste, je ne me voile pas la face) et semblaient encore donner l'illusion de s'inquiéter un chouïa du pays, assortis d'un cortège de "nous avons compris le message des Français". Maintenant, avec Marine on a plutôt le discours "Ah nan mais c'est vous qui voyez, mais si vous faites rien c'est elle qui passe, et vous en aurez la responsabilité morale, voyez. Nous on veut bien sauver la France mais faut nous donner vos voix, par contre. Enfin de toute façon vous allez avoir mal au cul à tous les niveaux, donc vous pouvez juste jouer sur le diamètre à réceptionner.".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Actualités
« Réponse #7236 le: 10 avril 2017 à 20:52:41 »
Au moins il n'y a pas d'excuse possible. Ceux qui affirment que les relents de xénophobie, de negationnisme, etc. sont confinés à quelques élus FN marginaux sont directement confrontés à leurs mensonges avec ça.

Chais pas. Je veux dire je suis tout à fait d'accord que la FN n'a absolument pas changé dans le fond y compris dans ses pires relents, mais par contre je suis pas sûr que cette histoire soit le bonne exemple pour le démontrer.

Exemple : j'avais un pote qui était tout sauf raciste, bien de gauche et détestait le FN... et qui pourtant avait exactement le même point de vue vis à vis de Vichy. Il estimait qu'il ne fallait pas que la France "s'excuse" pour les exaction du régime de Vichy parce que justement ce serait lui reconnaître une légitimité alors qu'il estime qu'il fallait considéra que le vrai gouvernement français en exil pendant la seconde guerre mondiale c'était DeGaule pas les collaborateurs de Vichy. Et que donc il était important de maintenir la distinction entre Vichy et la France : condamner les crimes de Vichy mais pas s'excuser au nom de la France. Je ne suis pas d'accord mais c'est un point de vue que je peux comprendre (même si ça nécessiterait plus de nuance cognitive que le français de base en est capable).

Pas que je veuille me faire l'avocat du diable, mais ce que je veux dire c'est que c'est un point de vue qui a longtemps été partagé par des gens et des politiques de tout bord, faisant que c'est quand même bien différent du type de propos que tenait LePen Père. Après soyons d'accord : elle lance évidemment ça pour brosser du poil sa frange la plus extrémisme mais c'est propos qu'elle peut "défendre" vu que les "autres bords" en faisait autant à une époque faisant que c'est pas forcément le bon angle d'attaque.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

De toute façon, les militants de TOUS les partis sont la plupart du temps des sectarisés qui font passer les témoins de Jéhovah pour des gens sensés^^


+100, les militants que je vois dans les meeting et qui donnent toute leur journée pour la cause suprême me font peur :o Je suis sur qu'il y avait une bonne partie de personnes censés avec de bonnes argumentations modérées en plus au départ dans le lot, mais tu ne peux que dériver vers le côté obscur quand tu rentres dans ce genre de bulle.
« Modifié: 10 avril 2017 à 21:46:14 par Sojiro »

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7238 le: 10 avril 2017 à 21:43:57 »
Sauf que d'un point de vue purement historique, le régime de Vichy était le gouvernement légitime de l'époque, le choix de l'abdication témoigne que le gouvernement a sciemment négocié avec l'ennemi et marque de fait l'entrée dans ce qui deviendra une collaboration zélée.
Une autre solution était possible, celle que tout les pays européens en dehors de la France ont adoptée devant leur défaite militaire: l'exil du gouvernement.
Le gouvernement français aurait pu être en exil et diriger la résistance depuis l'étranger (Londres était le lieu refuge de tous ces gouvernements européens, justement), et dans le cas de la France qui était encore un empire colonial, il y avait toute l'Afrique du Nord qui aurait pu servir de refuge, de base arrière pour organiser une réplique militaire et politique.

Si de Gaulle a agit comme un chef d'Etat, il n'en avait pas le statut et n'a été considéré comme tel par les Alliés (surtout Churchill) parcequ'il était le seul interlocuteur possible, et on ne peut pas dire qu'il était le représentant de la France de l'époque. Formellement, c'est un non-sens historique (à moins que Marine Lepen estime que c'est aux autres pays européens de désigner qui est le chef d'Etat français, mais j'en doute).

Ce qui est à considérer dans le point de vue moral qu'on porte sur la collaboration, ce n'est pas tant reconnaître le fait de collaboration comme étant celui de la France, puisque indiscutable, mais de savoir si les générations d'aujourd'hui doivent et peuvent s'excuser pour les actions des générations passées. Parceque s'excuser, c'est reconnaître une culpabilité, et pardon, mais à tite personel je ne me sens pas responsable de ce qui a été fait sous Vichy, pas plus que je me sens héroïque de descendre de résistants qui dans leur contexte ont probablement eu plus de c**illes que je n'en aurais jamais.
Il serait peut-être bon, plutôt que de remanier l'Histoire, d'enseigner d'avantage comment la France a fait le ménage après la libération, comment elle a exorcisée ce mal, rappeler ce qu'a été le Conseil National de la Résistance, comment elle a fait de cette cicatrice la pierre angulaire de sa légitimité politique durant le demi-siècle qui a suivi la seconde guerre mondiale.

Parceque je comprends aussi que le discours de Marine Lepen plaise et séduise sur ce point.A force d'avoir mis une forme de culpabilité absconse dans l'esprit de français qui ne se sentent en rien en phase avec le schmilblick, finalement le premier venu qui pourra apaiser cette sensation perçue illégitime ne pourra que leur plaire.
C'est juste que, une fois de plus, quand un homme politique décide de se mêler de l'Histoire, il ne peut pas s'empêcher de dire de la merde.

L'Histoire c'est une science, c'est un ensemble de faits, démontrés par des professionnels, chercheurs et académiciens qui y consacrent leur vie entière, qui ont parfois fait des centaines de milliers de km pour trouver une obscure feuille de compte qui valide ou invalide une hypothèse, construite elle-même sur une réflexion, une observation et le dégagement de problématiques.
C'est aussi débile de lancer un débat là-dessus que sur l'existence ou non de la gravité ou encore pour savoir si la Terre est ronde ou plate.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
« Modifié: 10 avril 2017 à 22:05:40 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7240 le: 10 avril 2017 à 22:44:27 »
Des points pour pal :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7241 le: 11 avril 2017 à 08:08:16 »
Sinon, peu de monde en parle étrangement, mais en Tchétchénie, ils en sont à faire des camps de concentration pour gays, hein...
http://www.courrierinternational.com/article/russie-vague-de-repression-contre-les-homosexuels-en-tchetchenie
http://www.pinknews.co.uk/2017/04/10/chechnya-has-opened-concentration-camps-for-gay-men/
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7242 le: 11 avril 2017 à 09:13:18 »
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/11/le-camp-de-migrants-de-grande-synthe-ravage-par-un-incendie_5109126_1653578.html

Voilà qui va malheureusement donner des cartouches à ceux qui voient les migrants comme un danger. Du coup, ils vont probablement rediriger tout le monde dans d'autres structures, probablement pas adaptées ou déjà pleines.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ceci dit, c'est aussi pour ça que j'ai de plus en plus de mal avec le principe du vote de barrage, le fameux vote républicain qui doit empêcher le FN de passer. J'en ai marre de m'entendre dire que ma voix, plutôt que désigner un candidat qui correspondrait le mieux à mes idées (j'avais placé quelques espoirs en Bayrou jadis, mais depuis... que dalle), devrait servir à bloquer l'opinion des autres quand bien même je la méprise profondément. J'en ai marre, parce qu'élection après élection, le FN devient le seul mobile de vote sans lequel des partis discrédités auraient probablement beaucoup moins de voix. Et là j'ai maintenant l'impression que lesdits partis ne s'en cachent même plus et ne font plus d'efforts en dehors d'agiter l'épouvantail pour rameuter les indécis et / ou les gens ayant encore scrupules et principes.

Perso ce qui me lourde encore plus que le vote de barrage, c'est la non-comptabilisation des votes blancs: quand t'as envie de voter pour personne parce que y'en a pas un pour rattraper l'autre, ta voix ne vaut rien, en gros. Ça me gonfle, mais d'une force  [:haha pfff]
Je suis persuadé que s'ils prenaient les votes blancs en compte, y'aurait moins de votes désespérés pour faire barrage à tel ou tel parti...

Bon, pour varier un peu, un sujet qu'AZB va adorer. Il y a (enfin ?) des traductions officielles en français de termes de jeux vidéos. Bon à mon avis ça va foirer parce que c'est bien bien trop tard, mais bon... :o
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/10/parlez-vous-le-jeu-video-a-la-francaise_5108913_4408996.html

C'est gentil à eux, mais vu que j'ai pas l'intention d'arrêter d'utiliser les termes casual gamer, level designer etc., leurs traductions je m'en tamponne un peu les amygdales
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7244 le: 11 avril 2017 à 14:02:20 »
Pareil. Et je vois mal les gens arrêter de dire  "casu" ou "FPS".
Tout ça arrive bien trop tard...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7245 le: 11 avril 2017 à 14:16:11 »
Ca marchera sans doute aussi bien que le cédérom et le mèl.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7246 le: 11 avril 2017 à 14:22:12 »
Perso je comprends pas cette obsession de vouloir absolument tout franciser, c'est juste du chauvinisme mal placé à ce niveau; les langues empruntent toutes plus ou moins des mots/expressions à d'autres langues, les anglophones ont bien des mots en Français dans leur vocabulaire aussi, je vois pas où est le problème en fait
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7247 le: 11 avril 2017 à 14:33:23 »
Ils devraient regarder le titres de films et autres pour voir que la guerre est déjà perdue. :o

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

le mèl.

COURRIEL !


Le pire, c'est que je l'entends régulièrement ici ou là, 'courriel'...   ::)


Ils devraient regarder le titres de films et autres pour voir que la guerre est déjà perdue. :o

-Sergorn

Les titres, aucun problème. Par contre ce qui m'exaspère, ce sont les slogans!
A la télé, 80% des pubs, toutes pourtant en français, se terminent invariablement par un slogan en anglais!
Qu'ils mettent la pub entière en anglais, alors! Je préférerais...
Mais cette façon de terminer sur 2-3 mots d'english ça me hérisse le poil..
« Modifié: 11 avril 2017 à 14:56:13 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

COURRIEL !


Le pire, c'est que je l'entends régulièrement ici ou là, 'courriel'...   ::)
Pareil, je le vois aussi régulièrement... et ça me pique les yeux à chaque fois ! ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: