Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614437 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

J'ai été trompé par Pujadas, ça m'apprendra [:delarue4].

Pujadas, en même temps.

Dans le même genre, mais plus drôle (enfin je trouve, c'est une question de goût tout ça), une élève de seconde m'avait raconté cette blague l'année dernière :
"Quelle est le point commun entre les filles et les bouteilles de vin?!...
Les meilleures ont quinze ans d'âge et sont toutes dans ma cave!!..."

Un type bien, cet OC.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7326 le: 21 avril 2017 à 19:03:37 »
http://actu.orange.fr/france/a-strasbourg-finie-la-clemence-pour-les-cyclistes-en-infraction-CNT000000H4tja.html


YES.

Mangez ça. [:kred]

Et franchement, même pas 3000 infractions relevées...je devrais proposer mes services à la police, ils auraient 3000 amendes en deux jours. [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7327 le: 21 avril 2017 à 19:46:10 »
Bon, vu que j'arrivais pas à trouver un candidat valable dans les plus important, j'ai tout de même jeté un oeil aux petits candidats, on je pense que je vais voter pour Nicolas Dupont Aignan.
Son programme à les bonnes idée de Lepen sans tomber dans l'extremisme de cette dernière et en virant les idées les plus connes (interdire le mariage Gay, virer la nationalité de sol, virer le collège unique).
Bon, il veut quitter la zone euro et Schengen et c'est pas viable pour l'instant (j'aimerai que ce le soit, j'ai jamais été pour l'Europe) mais bon.

Je vais voter pour lui car je pense qu'il peut potentiellement se reveler un candidat viable dans l'Avenir. Après tout, il n'avait qu'1% des voix en 2012 et il a plus de 4% en 2017.
Avec plus de visibilité et un programme légèrement recadré, je suis sur que dans l'avenir il pourrait être un candidat viable si il se présente en 2017.

En fait, je suis un peu surpris que les deçu de la Droite qui se tournent vers le FN, il n'y a  à cause de son inefficacité et d'un manque réel de direction ne se tournent pas plutôt vers lui car ses idées sont assez proches de celles du parti sans justement tomber dans l'extremisme qui fait que le FN n'est pas la solution.

Il n'a certes aucune chance de gagner mais si il arrive suffisament haut pour que le grand public ait réellement conscience de l'existence d'une alternative au FN, ce sera bien.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mmfff, Dupont-Aignant, quand on croit à l'idée européenne, ça fait un peu chier quand même. :/

YES.
On dirait AZB en train de grimper aux rideaux en voyant un nouveau schéma. :o
Je lis que le maire approuve les propos de la procureure. Mais c'était pas lui qui était à l'origine de tes déboires ?

Dans le même genre, mais plus drôle (enfin je trouve, c'est une question de goût tout ça), une élève de seconde m'avait raconté cette blague l'année dernière :
"Quelle est le point commun entre les filles et les bouteilles de vin?!...
Les meilleures ont quinze ans d'âge et sont toutes dans ma cave!!..."
Excellent ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7329 le: 21 avril 2017 à 20:04:21 »
Citer
Je lis que le maire approuve les propos de la procureure. Mais c'était pas lui qui était à l'origine de tes déboires ?
Il faut croire qu'ils en ont marre se faire reprocher leur comportement dans les journaux. :o

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7330 le: 21 avril 2017 à 20:07:52 »
Citer
Dans plus de la moitié des accidents, et "même 60% en 2016", les cyclistes étaient responsables.
Ah oui, quand même [:chiyo1]
Mais pourquoi les cyclistes sont devenus des dangers publics, à Strasbourg ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7331 le: 21 avril 2017 à 20:09:38 »
Parce que des punitions moindres = yolo ranafout ! Enfin j'imagine.

Il faut croire qu'ils en ont marre se faire reprocher leur comportement dans les journaux. :o
Han, et en plus il baisse son froc en public, donc ! Alors, heureuse, Walker ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7332 le: 21 avril 2017 à 20:15:51 »
Ah oui, quand même [:chiyo1]
Mais pourquoi les cyclistes sont devenus des dangers publics, à Strasbourg ?
C'est même plus que ça. Comme dit, 2800 infractions relevées, c'est...ridicule. En marchant simplement pour rentrer chez moi, des infractions je dois en voir 50. La ville a toujours minimisé les chiffres pour ne pas admettre son erreur : avoir axé la totalité de sa politique urbaine autour du vélo, sous l'impulsion d'un groupuscule d'extrême-gauche qui s'est débrouillé pour avoir pignon sur rue à la mairie.

Pendant toute le mandat (le deuxième est en cours) de Ries, tout à été fait pour dédouaner les cyclistes de leurs erreurs, et pour modifier l'espace urbain en faveur exclusive des cyclistes. Y compris les "zones de rencontre", qui au final ne sont qu'une autorisation pour les cyclistes d'emmerder les automobilistes et les piétons. Bref.

edit : pour mémoire, quand la police avait commencé à faire des contrôles sur les cyclistes dangereux (slalomer dans des zones piétonnes interdites au cyclistes), la ville l'a eu tellement mauvaise qu'elle a interdit toute verbalisation pendant un temps, et plus tard a choisi de tester cette baisse des amendes (oui, il paraît que baisser les amendes aide les gens à comprendre que ce qu'ils font est dangereux) parce que les cyclistes ont gueulé comme des putois car ils n'avaient "pas à respecter le code de la route", puisqu'ils ne roulaient pas en voiture.
« Modifié: 21 avril 2017 à 20:20:21 par Le Passant »

Hors ligne Iridium

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7333 le: 21 avril 2017 à 20:22:42 »
C'est même plus que ça. Comme dit, 2800 infractions relevées, c'est...ridicule. En marchant simplement pour rentrer chez moi, des infractions je dois en voir 50. La ville a toujours minimisé les chiffres pour ne pas admettre son erreur : avoir axé la totalité de sa politique urbaine autour du vélo, sous l'impulsion d'un groupuscule d'extrême-gauche qui s'est débrouillé pour avoir pignon sur rue à la mairie.

Pendant toute le mandat (le deuxième est en cours) de Ries, tout à été fait pour dédouaner les cyclistes de leurs erreurs, et pour modifier l'espace urbain en faveur exclusive des cyclistes. Y compris les "zones de rencontre", qui au final ne sont qu'une autorisation pour les cyclistes d'emmerder les automobilistes et les piétons. Bref.

edit : pour mémoire, quand la police avait commencé à faire des contrôles sur les cyclistes dangereux (slalomer dans des zones piétonnes interdites au cyclistes), la ville l'a eu tellement mauvaise qu'elle a interdit toute verbalisation pendant un temps, et plus tard a choisi de tester cette baisse des amendes (oui, il paraît que baisser les amendes aide les gens à comprendre que ce qu'ils font est dangereux) parce que les cyclistes ont gueulé comme des putois car ils n'avaient "pas à respecter le code de la route", puisqu'ils ne roulaient pas en voiture.

Ne mets jamais les pieds dans Tokyo et ses environs, vraiment... là cyclistes dangereux c'est un vague euphémisme [:lol] [:lol] [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7334 le: 21 avril 2017 à 20:26:11 »
À ce point là ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7335 le: 21 avril 2017 à 20:29:22 »
Ne mets jamais les pieds dans Tokyo et ses environs, vraiment... là cyclistes dangereux c'est un vague euphémisme [:lol] [:lol] [:aie]
Est-ce que les Japonais te font un doigt d'honneur en te traitant de connard après avoir failli te renverser sur un trottoir ?

Hors ligne Iridium

À ce point là ? [:lol]

Dis-toi qu'ils ne roulent QUE sur les trottoirs, souvent à vive allure, n'utilisent jamais de sonnette et cherchent systématiquement à se faufiler à côté de toi, qu'ils aient la place ou non, plutôt que de ralentir ou de t'avertir.

Maintenant rajoute la densité de population. Et les gens pressés. Et les freins suraigus qui t'arrachent systématiquement les tympans.  :o

Oh, et c'est souvent des vélos avec paniers et/ou sièges bébé, donc avec aussi un peu plus d'encombrement. :o

Edit:

Citer
Est-ce que les Japonais te font un doigt d'honneur en te traitant de connard après avoir failli te renverser sur un trottoir ?

Non, les japonais restent japonais, ils t'insulteront seulement intérieurement ou quand ils seront plus loin, d'autant qu'ils ont parfois peur des gaijins. [:lol]

Mais les regards noirs alors qu'ils te foncent dessus, oui, certainement. :o



« Modifié: 21 avril 2017 à 20:38:00 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne l_ecureuil

les cyclistes ont gueulé comme des putois car ils n'avaient "pas à respecter le code de la route", puisqu'ils ne roulaient pas en voiture.

Les piétons aussi doivent suivre les règles du code la route. Pourquoi les cyclistes en serait exemptés ?

Oh, et c'est souvent des vélos avec paniers et/ou sièges bébé, donc avec aussi un peu plus d'encombrement. :o
Genre, ils font les imbécilités que tu viens de dire AVEC LEUR BÉBÉ ???

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7338 le: 21 avril 2017 à 20:48:43 »
Iri, je ne vois pas la différence avec chez moi, honnêtement.  [:lol]

Y a une nana qui m'a une fois percuté en pleine rue piétonne, mais au lieu d'accompagner le mouvement j'ai bloqué. Elle s'est cassée la gueule et après c'était moi le monstre qui l'avait violemment jeté à terre. [:aie]


Citer
Les piétons aussi doivent suivre les règles du code la route. Pourquoi les cyclistes en serait exemptés ?
C'est pour ça que les associations cyclistes essaient d'inclure les piétons dans leur combat. Ils ont pas compris que c'était pas une bonne idée. [:lol]
Ils estiment que le code de la route n'a plus lieu d'être puisque la voiture doit disparaître immédiatement, et qu'il faut appliquer un code de la rue qui redonnerait le contrôle de la ville à ses habitants. Genre 1) les voitures ne sont pas conduites par des êtres vivants 2) tous les automobilistes viennent de l'extérieur.

En fait, ces gugusses ont carrément essayé d'interdire tout déplacement à moteur dans la ville, y compris pour les habitants. En ignorant ceux qui font 100 bornes tous les jours pour venir au boulot hein, mais c'est un détail. Je crois qu'ils voulaient remplacer les transports de livraison par des trams de livraison. Très intelligent. Je me demande si on a pas mentionné aussi les attelages de chevaux, mais j'ai un doute. [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Dis-toi qu'ils ne roulent QUE sur les trottoirs, souvent à vive allure, n'utilisent jamais de sonnette et cherchent systématiquement à se faufiler à côté de toi, qu'ils aient la place ou non, plutôt que de ralentir ou de t'avertir.
Ces bourrins de compétition. [:lol]

Citer
Non, les japonais restent japonais, ils t'insulteront seulement intérieurement ou quand ils seront plus loin, d'autant qu'ils ont parfois peur des gaijins. [:lol]
GRAAHHHH ! Le michant Gaijin-yokai va vous dévorer après vous avoir étranglé avec la chaîne du vélo !!!

Citer
Mais les regards noirs alors qu'ils te foncent dessus, oui, certainement. :o
Le code de la route est différent chez eux ? C'est peut-être toi qui es en tort pour ne pas leur laisser la place. Les piétons nippons subissent le même sort ?

Genre, ils font les imbécilités que tu viens de dire AVEC LEUR BÉBÉ ???
Ça va de soi, Scouirèle. Et dire qu'en plus ils en font de moins en moins... La survie de l'espère n'est pas assurée. :o
« Modifié: 21 avril 2017 à 20:52:12 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Mmfff, Dupont-Aignant, quand on croit à l'idée européenne, ça fait un peu chier quand même. :/

Le problème c'est que l'Europe tel qu'elle est actuellement est à mes yeux mal foutue, pas mal de pays membres sont plus un poids qu'autre chose pour les autres pays.
Et plus généralement je pense que l'Europe a trop de droit sur la France. On est français avant d'être europeen
Perso, je ne pense pas que la france soit assez forte pour pour quitter l'Europe, mais si c'était possible, je serai pour et qu'on envisage une alliance differente
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Iridium

GRAAHHHH ! Le michant Gaijin-yokai va vous dévorer après vous avoir étranglé avec la chaîne du vélo !!!

J'avoue que parfois, l'envie y serait presque :o


Citer
Le code de la route est différent chez eux ? C'est peut-être toi qui es en tort pour ne pas leur laisser la place. Les piétons nippons subissent le même sort ?

Encore une fois, le problème c'est que quand tu les remarques, ils sont déjà juste quelques mètres derrière-toi, pour peu qu'il y ait un train qui passe ou de la circulation... Et avec un peu de chance il y en a qui arrivent dans les deux sens en même temps...  [:homer1]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"


Hors ligne paladin shura

la fille du borgne et voldemort

Jean-Marie a couché avec Voldemort ?


Sinon pour les vélos, il y a le même problème à Rennes. Les mecs se sentent tellement au dessus des lois qu'ils n'en ont plus rien à foutre.
Juste à coté de chez moi, le rond-point a été refait dernièrement pour élargir la piste cyclable... il y en a pas un qui roule dessus, ils sont tous en plein milieu de la voie (quand évidement ils foncent pas dans un piéton sur le trottoir.
Je ne parle évidemment pas du club des bourrés qui, probablement de peur de se faire sucrer leur permis voiture, rentrent chez eux pleins comme des caisses la nuit en faisant les cons à plein tube sur la route avec leurs vélos (la rue en question n'est quasiment pas éclairée, en plus)
Je serais policier, je pourrais faire mon quota avec ces cons  [:daria]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7344 le: 21 avril 2017 à 22:16:14 »
Tu serais automobiliste bourré, tu pourrais faire un de ces flippers avec ces teubés qui roulent n'importe où. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7345 le: 21 avril 2017 à 22:25:05 »
Si je résume, s'il est élu, il est coupable et remboursera, mais s'il n'est pas élu, il est innocent. :D

Non, il est coupable dans tous les cas, simplement s'il est élu il devra considérer sérieusement le remboursement sous peine de perdre toute autorité aux yeux du peuple. S'il est éliminé il n'aura plus aucune raison valable d'abandonner sa mauvaise foi, c'est ce que je voulais dire.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Iridium

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rhadeanos

Iri, je ne vois pas la différence avec chez moi, honnêtement.  [:lol]

Y a une nana qui m'a une fois percuté en pleine rue piétonne, mais au lieu d'accompagner le mouvement j'ai bloqué. Elle s'est cassée la gueule et après c'était moi le monstre qui l'avait violemment jeté à terre. [:aie]

C'est pour ça que les associations cyclistes essaient d'inclure les piétons dans leur combat. Ils ont pas compris que c'était pas une bonne idée. [:lol]
Ils estiment que le code de la route n'a plus lieu d'être puisque la voiture doit disparaître immédiatement, et qu'il faut appliquer un code de la rue qui redonnerait le contrôle de la ville à ses habitants. Genre 1) les voitures ne sont pas conduites par des êtres vivants 2) tous les automobilistes viennent de l'extérieur.

En fait, ces gugusses ont carrément essayé d'interdire tout déplacement à moteur dans la ville, y compris pour les habitants. En ignorant ceux qui font 100 bornes tous les jours pour venir au boulot hein, mais c'est un détail. Je crois qu'ils voulaient remplacer les transports de livraison par des trams de livraison. Très intelligent. Je me demande si on a pas mentionné aussi les attelages de chevaux, mais j'ai un doute. [:aie]

Ca sent les bobos écolos fanatiques à la con... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ne mets jamais les pieds dans Tokyo et ses environs, vraiment... là cyclistes dangereux c'est un vague euphémisme [:lol] [:lol] [:aie]

C'est LE truc qui m'a le plus choqué ça là bas. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7349 le: 22 avril 2017 à 09:13:07 »
Jour J-1 avant les élections, préparez-vous !

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Tags: