J'ai été trompé par Pujadas, ça m'apprendra .
Dans le même genre, mais plus drôle (enfin je trouve, c'est une question de goût tout ça), une élève de seconde m'avait raconté cette blague l'année dernière :"Quelle est le point commun entre les filles et les bouteilles de vin?!...Les meilleures ont quinze ans d'âge et sont toutes dans ma cave!!..."
YES.
Je lis que le maire approuve les propos de la procureure. Mais c'était pas lui qui était à l'origine de tes déboires ?
Dans plus de la moitié des accidents, et "même 60% en 2016", les cyclistes étaient responsables.
Il faut croire qu'ils en ont marre se faire reprocher leur comportement dans les journaux.
Ah oui, quand même Mais pourquoi les cyclistes sont devenus des dangers publics, à Strasbourg ?
C'est même plus que ça. Comme dit, 2800 infractions relevées, c'est...ridicule. En marchant simplement pour rentrer chez moi, des infractions je dois en voir 50. La ville a toujours minimisé les chiffres pour ne pas admettre son erreur : avoir axé la totalité de sa politique urbaine autour du vélo, sous l'impulsion d'un groupuscule d'extrême-gauche qui s'est débrouillé pour avoir pignon sur rue à la mairie.Pendant toute le mandat (le deuxième est en cours) de Ries, tout à été fait pour dédouaner les cyclistes de leurs erreurs, et pour modifier l'espace urbain en faveur exclusive des cyclistes. Y compris les "zones de rencontre", qui au final ne sont qu'une autorisation pour les cyclistes d'emmerder les automobilistes et les piétons. Bref.edit : pour mémoire, quand la police avait commencé à faire des contrôles sur les cyclistes dangereux (slalomer dans des zones piétonnes interdites au cyclistes), la ville l'a eu tellement mauvaise qu'elle a interdit toute verbalisation pendant un temps, et plus tard a choisi de tester cette baisse des amendes (oui, il paraît que baisser les amendes aide les gens à comprendre que ce qu'ils font est dangereux) parce que les cyclistes ont gueulé comme des putois car ils n'avaient "pas à respecter le code de la route", puisqu'ils ne roulaient pas en voiture.
Ne mets jamais les pieds dans Tokyo et ses environs, vraiment... là cyclistes dangereux c'est un vague euphémisme
À ce point là ?
Est-ce que les Japonais te font un doigt d'honneur en te traitant de connard après avoir failli te renverser sur un trottoir ?
les cyclistes ont gueulé comme des putois car ils n'avaient "pas à respecter le code de la route", puisqu'ils ne roulaient pas en voiture.
Oh, et c'est souvent des vélos avec paniers et/ou sièges bébé, donc avec aussi un peu plus d'encombrement.
Les piétons aussi doivent suivre les règles du code la route. Pourquoi les cyclistes en serait exemptés ?
Dis-toi qu'ils ne roulent QUE sur les trottoirs, souvent à vive allure, n'utilisent jamais de sonnette et cherchent systématiquement à se faufiler à côté de toi, qu'ils aient la place ou non, plutôt que de ralentir ou de t'avertir.
Non, les japonais restent japonais, ils t'insulteront seulement intérieurement ou quand ils seront plus loin, d'autant qu'ils ont parfois peur des gaijins.
Mais les regards noirs alors qu'ils te foncent dessus, oui, certainement.
Genre, ils font les imbécilités que tu viens de dire AVEC LEUR BÉBÉ ???
Mmfff, Dupont-Aignant, quand on croit à l'idée européenne, ça fait un peu chier quand même. :/
GRAAHHHH ! Le michant Gaijin-yokai va vous dévorer après vous avoir étranglé avec la chaîne du vélo !!!
Le code de la route est différent chez eux ? C'est peut-être toi qui es en tort pour ne pas leur laisser la place. Les piétons nippons subissent le même sort ?
la fille du borgne et voldemort
Si je résume, s'il est élu, il est coupable et remboursera, mais s'il n'est pas élu, il est innocent.
Iri, je ne vois pas la différence avec chez moi, honnêtement. Y a une nana qui m'a une fois percuté en pleine rue piétonne, mais au lieu d'accompagner le mouvement j'ai bloqué. Elle s'est cassée la gueule et après c'était moi le monstre qui l'avait violemment jeté à terre. C'est pour ça que les associations cyclistes essaient d'inclure les piétons dans leur combat. Ils ont pas compris que c'était pas une bonne idée. Ils estiment que le code de la route n'a plus lieu d'être puisque la voiture doit disparaître immédiatement, et qu'il faut appliquer un code de la rue qui redonnerait le contrôle de la ville à ses habitants. Genre 1) les voitures ne sont pas conduites par des êtres vivants 2) tous les automobilistes viennent de l'extérieur.En fait, ces gugusses ont carrément essayé d'interdire tout déplacement à moteur dans la ville, y compris pour les habitants. En ignorant ceux qui font 100 bornes tous les jours pour venir au boulot hein, mais c'est un détail. Je crois qu'ils voulaient remplacer les transports de livraison par des trams de livraison. Très intelligent. Je me demande si on a pas mentionné aussi les attelages de chevaux, mais j'ai un doute.