Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614144 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
"Fillon prêt à «rendre l'argent» s'il est élu président le 7 mai"
http://www.slate.fr/story/144278/fillon-pret-rendre-argent


C'est un super comique en fait, ce mec!  [:lol]

[:lol]  Après "Si je suis mis en examen, je me retire des élections ( poil aux nichons )", ne manquez pas le nouveau one-man show de l'empereur du rire

Mais sans déconner, tu seras même pas au second tour, pauvre connard, alors FERME-LA une fois pour toute, tu nous gonfles  [:tsss]

On dirait AZB en train de grimper aux rideaux en voyant un nouveau schéma. :o

Oui ben en même temps, les schémas c'est comme les cyclistes qui reçoivent leur juste châtiment, c'est pas si souvent  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

http://www.numerama.com/tech/250876-les-casques-sans-fil-bose-sont-accuses-despionner-leurs-utilisateurs.html

@Oiseau Vermillon

Même les casques...  [:bave]

Mon casque est filaire, Iri, mais je vois encore une fois que tu n'as pas perdu ton temps pour te livrer à la pratique du backstab :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
http://www.numerama.com/tech/250876-les-casques-sans-fil-bose-sont-accuses-despionner-leurs-utilisateurs.html
Même les casques...  [:bave]

Bah tu dois le savoir, mais le sans fil généralement c'est la foire d'empoigne niveau sécurité. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais sans déconner, tu seras même pas au second tour, pauvre connard, alors FERME-LA une fois pour toute, tu nous gonfles  [:tsss]
Il ne faut pas vendre la peau du connard avant qu'il ait rendu ses costumes. Il a encore des fidèles qui n'en démordront pas et qui vont se mobiliser. Après coup, bien entendu les instituts de sondage, think tank et autres cabinets de pompe à pognon diront du bout des lèvres qu'ils se sont plantés mais que finalement, les signes de la victoire étaient bien là, très clairs pour ceux qui avaient su les voir (dont ils faisaient partie sans le dire).

Citer
Oui ben en même temps, les schémas c'est comme les cyclistes qui reçoivent leur juste châtiment, c'est pas si souvent  [:trollface]
Mon pauvre, quelle misère. C'est comme quand Popo te dit oui, ça n'arrive pas assez souvent ? :o

Mon casque est filaire, Iri, mais je vois encore une fois que tu n'as pas perdu ton temps pour te livrer à la pratique du backstab :o
Tu as dû l'influencer. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Il ne faut pas vendre la peau du connard avant qu'il ait rendu ses costumes.

Oui ben c'est viscéral, ce type ne peut décemment pas être au second tour après tout le cirque dont il a été le clown depuis des mois, je peux plus le voir [:rage]

C'est pas lui qui va faire ressortir le meilleur de moi-même

Citer
Il a encore des fidèles qui n'en démordront pas et qui vont se mobiliser.

On dirait ces gens qui se font cocufier par leur cher(e) et tendre à tour de bras et qui pourtant restent avec pour on ne sait quelle raison fumeuse... Le mec il te sort droit dans les yeux qu'il se retirera des élections s'il est mis en examen, il est mis en examen mais en fait c'est pas sa faute c'est un complot, mais comment on peut encore trouver ÇA crédible? Ça me dépasse.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7355 le: 22 avril 2017 à 11:53:14 »
Il faut comprendre les fillonistes : c'est lui ou les bolcheviks, bolcheviks qui englobent aussi bien Arthaud que Macron, autant dire une définition très large... Tout ce qui est à leur gauche, quoi... [:delarue4]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7356 le: 22 avril 2017 à 11:57:03 »
Citer
mais comment on peut encore trouver ÇA crédible?
Eh bien j'ai l'exemple avec des gens de ma famille. Le principe c'est effectivement :

Citer
il est mis en examen mais en fait c'est pas sa faute c'est un complot
assorti de "parce que les autres ils sont mieux peut-être ?" et de "c'est la faute des journalistes, ils font rien qu'à mentir". Bwaaa, les gens y sont méchants, y font rien qu'à dire que mon candidat il est vilain mais j'm'en fous c'est çuikidikié ! Pas la peine d'argumenter, ça ne peut être que lui et personne d'autre, de toute façon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bougloucass

Il faut comprendre les fillonistes : c'est lui ou les bolcheviks, bolcheviks qui englobent aussi bien Arthaud que Macron, autant dire une définition très large... Tout ce qui est à leur gauche, quoi... [:delarue4]

Faut quand même rien analyser pour craindre Macron quand on rêvait de Fillon... même les économistes libéraux (et leurs "think tanks") montrent à quel point les deux sont très proches :

http://www.humanite.fr/presidentielle-macron-fillon-le-liberalisme-economique-en-son-miroir-634978

Et puis rien que le ralliement des financiers à qui appartiennent l'immense majorité des média à Macron (vu les dificultés de Fillon) devraient alarmer!!...

L'Observatoire français de la conjoncture économique a même publié une note jeudi pour mettre en garde les candidats contre une approche uniquement "comptable" de la dépense publique car cette question renvoie surtout "à un choix de société" : "Il est important de relier le niveau de dépense publique au service rendu, c'est-à-dire les prestations et services publics auxquels ont droit les citoyens en contrepartie des impôts et cotisations versés"... donc, réduit de 100 milliards (Fillon) ou de 60 milliards (Macron), la dépense publique ne se fera pas "sans modifier le niveau de vie des ménages et la répartition des revenus"!!...
Pour aller plus loin, les experts du F.M.I. (vous savez, cette fabuleuse institution libérale qui elle-même reconnait que l'austérité européenne aggrave la crise et plombe l'économie mais qu'il faut continuer quand même) affirment que cela entraînerait une baisse de croissance qui, couplée à celle des impôts équivalente, "aurait ainsi un effet récessif de l'ordre de 0,4 points de P.I.B. les deux premières années, puis de 0,1 point de P.I.B. à l'horizon de cinq ans"!!...
Alors, qui sait qui va nous continuer la jolie politique libérale de Sarkozy (flemme de remonter avant), puis d'Hollande?!...
Vive les financiers au pouvoir!!...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
"parce que les autres ils sont mieux peut-être ?"

En fait j'ai l'impression qu'en plus de verser dans l'idolâtrie la plus crasse, ces gens n'arrivent même pas à concevoir qu'ils sont tout à fait en droit de ne pas aller voter du tout [:petrus]

Non parce qu'en fait, s'ils pouvaient rester chez eux à, par exemple, avaler une pleine bouteille de Destop, ça ferait plaisir à tout le monde [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Non parce qu'en fait, s'ils pouvaient rester chez eux à, par exemple, avaler une pleine bouteille de Destop, ça ferait plaisir à tout le monde [:delarue4]
Perso j'y rajouterais aussi une douche et un lavement au Destop, parce que ça suffit les moutons de Panurge qui suivent leur candidat avec des regards béats, la mâchoire pendante et la bave aux lèvres malgré toutes les crasses évidentes qu'il a commises... [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7361 le: 22 avril 2017 à 12:39:03 »
@Walker : Tu serais devenu fou avec la mode des pocketbike sur les trottoirs dans mes alentours il y a 4-5 ans  [:lol] Bon après c'était une mode éphémère au moins.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7362 le: 22 avril 2017 à 12:46:32 »
Mais c'est vrai, les vélos sont dangereux : combien de fois il y en a un qui est passé tout à côté de moi ? Et si j'avais bougé d'un poil en avant, hein ?

Ça me rappelle, j'attendais le tram, je regarde à droite, mais ce salopiaud venait dans l'autre sens (je ne sais plus pourquoi j'ai regardé à droite d'ailleurs  [:aie]). Bref, toujours est-il qu'en tournant la tête vers la gauche, vlà le tram qui arrive, il était tout prêt. Je me suis dit "misère, heureusement que je suis restée sur le quai et que je ne suis pas descendue sur les rails !  [:shinobu1] Ben oui quand on rêvasse bêtement...

Et pour les élections, je reste chez moi, na ! Pas envie de choisir entre la peste et le choléra, quant au vote blanc,, j'ai franchement pas envie de me déranger pour ça. Oui je sais, pas bien toussa...  [:onion sweat]

Surtout qu'à la base je déteste sortir de chez moi, faut vraiment que je me force. Et j'y pense, je suis toujours pas inscrite sur les listes électorales... Ça m'arrange bien tout ça.
« Modifié: 22 avril 2017 à 12:53:44 par Iris-Ardell »


Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7364 le: 22 avril 2017 à 14:07:46 »
 [:facepalm]

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7365 le: 22 avril 2017 à 15:16:48 »
Faut aussi se dire pour Fillon que des gens adhèrent sincèrement à son programme. De fait, que le candidat qui le porte soit honnête ou pas, ça ne les empechera pas de voter pour, même s'ils feront la grimace en emplissant l’enveloppe.

Ensuite je dirais que Fillon a toutes ses chances de passer le premier tour. Son électorat est principalement composé de:
- conservateurs en matière sociétale  (dont la fange la plus bruyante est Sens Commun),
- personnes âgées,
- CSP+
Soit 3 des catégories de l'électorat qui ont la plus forte tendance à se déplacer à chaque élection (donc la présidentielle, vous pensez bien...)
J'ajoute que j'ai longtemps cru que Macon lui siphonnerait l’électorat libéral plus ouvert sociétalement, mais Fillon n'a plus vraiment baissé dans les intentions de vote et est resté dans les 19-20% depuis le début des fuites sur l'emploi de sa femme  (sous couvert que les sondages valent quelque chose).
La seule inconnue, c'est combien de voix Dupont-Aignan pourra lui retirer au dernier moment.

Ca ne me fait pas personnellement plaisir, hein (encore que, au moins ces gens votent par convictions, toutes détestables que je puisse les trouver), mais penser que Fillon est mort alors même que son propre parti 
n'a pas réussi à lui montrer la sortie, c'est à mon sens prématuré.

A mon sens, du quator de tête, c'est Mélenchon qui a le moins de chance de se qualifier, parceque son électorat potentiel est trop divisé entre différentes formations (PS, et autres petits candidats) et que le pari du vote "ras-le-bol" risque de transformer en abstention.
Macron s'attire tous les votes dits "utiles" (utiles à qui et à quoi et en quelles circonstances, on se demande), et Lepen peut malheureusement tirer avantage de l'attentat de jeudi.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7366 le: 22 avril 2017 à 16:46:23 »
Je parcours un énième article sur les élections, et je tombe sur ceci, qui correspond parfaitement à ma pensée :
Citer
Le FN et la social-démocratie sont en vérité les deux faces d’une même pièce : la fonction du Front national est de faire élire les deux autres partis (PS, LR). Je ne marche plus à l’épouvantail.
http://www.lemonde.fr/francaises-francais/article/2017/04/21/en-2002-jonathan-etait-mobilise-contre-le-pen-en-2017-il-n-ira-pas-voter_5115195_4999913.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7367 le: 22 avril 2017 à 16:46:47 »
Suis assez d'accord avec ton analyse sur Fillon. Je nuancerais au niveau des personnes âgées, sur le fait qu'à mon sens elles sont loin d'être un bloc qui aurait intérêt à ce que son programme soit appliqué, ne serait-ce que sur les soins de santé et la coupe réglée de la sécu qu'il prévoit. Maintenant, il est vrai aussi qu'il y a plein de gens qui votent contre leurs intérêts (les employés/ouvriers qui vont voter Le Pen ou Macron, par exemple), ce qui est toujours extrêmement compliqué à comprendre pour moi.

Sinon, une étude intéressante sur les potentiels conflits d'intérêt des "principaux" candidats, faite par une ONG internationale (SumofUs). C'est assez amusant, ça confirme en tout cas l'image que j'en avais. A lire ici : https://mrmondialisation.org/la-liste-des-conflits-dinterets-des-candidats/

Je souhaite rarement être française, mais là, pour une fois, je voudrais l'être et pouvoir voter demain (mais bon, un arrière grand-père, c'est pas suffisant pour la nationalité) !

Edit : Rincevent : pas tout à fait complet dans son analyse, le jeune homme, ce n'est pas seulement la social-démocratie, AKA le PS qui est servi, c'est en fait tout l'establishment qui se soumet à l'ordo-libéralisme, soit avec joie et enthousiasme, soit avec des commisérations et des "on va accompagner la misère pour faire continuer durer". Il est donc incomplet dans ce qu'il dit, à mon avis (ce qu'il confirme à la fin de sa phrase dans l'extrait que tu as posté : LR, ce n'est pas la social démocratie ^^;;; ).
Le meilleur exemple, c'est Macron(*), pour lequel des gens s'apprêtent à voter au 1er tour parce que ce serait un rempart contre Le Pen, alors qu'ils exècrent ses idées et son programme !  Or Macron, c'est un pur néolibéral progressiste sur le plan sociétal - chez nous, on dirait les libéraux - sans doute plus l'Open VLD que le MR, qui conserve une petite, toute petite aile "sociale".
(*) Le matraquage médiatique a superbement fonctionné, et à plus d'un titre. Mon analyse, c'est que si Macron est qualifié contre Le Pen au second tour, il l'emportera. Puis il échouera durant son quinquennat, en tout cas il échouera à servir le bien commun et améliorer la vie des gens, leur offrir un espoir et des perspectives réelles. Puis, dans 5 ans, la Marine, elle ira jusqu'au bout. Ca me révulse d'écrire ça, mais j'en suis persuadée. Macron, c'est l'un des tous derniers soubresauts d'un système qui, plutôt que de se réformer, préférera nous plonger dans l'abysse au moment de sa désintégration finale. Et pourtant, cette fois ci, il y a une vraie possibilité autre. Mais bon, c'est ma conviction, et elle n'engage que moi.

Fuu-chan.
« Modifié: 22 avril 2017 à 16:57:50 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Je parcours un énième article sur les élections, et je tombe sur ceci, qui correspond parfaitement à ma pensée :http://www.lemonde.fr/francaises-francais/article/2017/04/21/en-2002-jonathan-etait-mobilise-contre-le-pen-en-2017-il-n-ira-pas-voter_5115195_4999913.html
T'as aussi lui :D
http://www.lemonde.fr/francaises-francais/article/2017/04/21/en-2002-remi-manifestait-contre-jean-marie-le-pen-en-2017-il-votera-pour-sa-fille_5115083_4999913.html

Sinon Fillon dans les sondages, je soupçonne qu'il y a un effet que d'ordinaire seul le FN avait : les gens n'osent pas dire qu'ils vont voter pour lui (à l'inverse, Mélenchon a souvent été surestimé dans les temps).
Mais je commence aussi à craindre comme Fuu, que ce soit Macron ou autre, il ne convaincra pas, et dans 5 ans, la patience sera usée et Marine gagnera. J'espère sincèrement me tromper, mais...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

 
Citer
il est vrai aussi qu'il y a plein de gens qui votent contre leurs intérêts (les employés/ouvriers qui vont voter Le Pen ou Macron, par exemple)
Autant je suis d'accord pour Macron, autant je vois pas trop en quoi voter pour Lepen ferait que les travailleurs votent contre leur interet. Soyons francs, en dehors du fait qu'il est trop extreme, il faut avouer que le programme de Marine est seduisant si on est français non homosexuel et qu'on trouve l'UE mal foutue.

En fait le fait qu'il soit si séduisant me fait peur d'ailleurs, est ce que Marine ne nous ment pas pour se radicaliser retourner faire comme papa si elle arrivait au pouvoir.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7370 le: 22 avril 2017 à 21:43:59 »
Tu crois ? Tu n'as qu'à voir comment "L'IMMIGRATION" est revenu au cœur de son discours ces derniers jours quand elle a eu peur de perdre des voix.

Le Pen c'est quand même quelqu'un qui essaie de faire croire à de jeunes agriculteurs que la France peut d'autosuffire en maintenant son niveau de vie actuel.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

Autant je suis d'accord pour Macron, autant je vois pas trop en quoi voter pour Lepen ferait que les travailleurs votent contre leur interet.
Je ne pense pas du tout.
Il me semble que ses positions sont fort peu claires - pour ne pas dire qu'elle a affirmé des choses contradictoires à plusieurs reprises - sur le temps de travail, sur le financement de la sécurité sociale, sur l'âge de la retraite et le nombre d'années de carrières, etc.
Quelqu'un qui prétend "augmenter les salaires" en vidant les caisses de la sécu ou de l'état par des baisses d'impôt sur le travail ou par des baisses de cotisation de sécurité sociale ment, quelque soit la personne qui le prétend. Les deux éléments que je cite sont des éléments de salaire - appelés d'ailleurs salaire socialisé ou salaire différé. Baisser l'un ou l'autre c'est baisser le salaire réel, complet d'un employé ou d'un ouvrier, tout simplement. Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs, qui profitent honteusement du fait que ces notions de base comme les éléments constitutifs d'un salaire, le fonctionnement de la sécurité sociale ou d'autres ne sont pas enseignés dans les écoles. C'est tellement facile de tromper les gens quand ils ne possèdent pas les connaissances nécessaires pour décoder les bobards qu'on leur sert... Mais je m'égare.

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que Le Pen promeuve la démocratie en entreprise, si ce n'est sous la fausse forme aussi prônée par Macron ou Fillon : "ah mais on va faire discuter les salariés directement avec le patron", ouais, mais bien sûr, faut pas se moquer de moi. La négociation sociale en entreprise, je sais ce que c'est, j'en ai fait pendant 8 ans. Et, non, Oui Oui au Pays des Entreprises, ça ne fonctionne pas dans l'intérêt des salariés.

Il y a encore certainement d'autres choses, mais celles-là me suffiraient amplement, sans même parler de principes ou de valeurs humanistes, ou encore des affaires qui lui pendent au nez, et qui ne sont pas beaucoup plus folichonnes que celles du Père Fillon. Parce que les français s'en fichent peut-être qu'elle pique le fric de l'Europe, mais ils oublient que c'est tout aussi le leur que le mien, car ce sont nos impôts à nous les contribuables européens, qui servent à payer les députés européens et leurs staffs.

Sinon, on peut aussi reparler de l'attitude honteuse qui vise à exploiter au max un attentat et sa victime décédée pour son gain électoral. Fillon est au même niveau qu'elle sur ce point. Moi, rien que ça, ça les disqualifierait à jamais, ces deux là, un coup pareil.

Fuu-chan.
« Modifié: 22 avril 2017 à 21:57:59 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Sinon, on peut aussi reparler de l'attitude honteuse qui vise à exploiter au max un attentat et sa victime décédée pour son gain électoral. Fillon est au même niveau qu'elle sur ce point. Moi, rien que ça, ça les disqualifierait à jamais, ces deux là, un coup pareil.
Faut leur rappeler que le gars était militant gay, et qu'il a protégé les migrants en Grèce, je crois que d'un coup, ça va les faire chier. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

En fait le fait qu'il soit si séduisant me fait peur d'ailleurs, est ce que Marine ne nous ment pas pour se radicaliser retourner faire comme papa si elle arrivait au pouvoir.

Comme dit je ne sais plus où, le FN n'a pas changé d'objectif, juste de stratégie.

Quand j'entends une connaissance israélo-américaine qui a eu des membres de sa famille en camps de concentration dire que si elle était française, elle voterait Le Pen, bah je me dis que la stratégie a bien fonctionné, et que la haine d'autres minorités est tellement ancrée qu'il est tout à fait possible d'éprouver des communautés d'intérêts avec un parti fondé par un négationniste — et dirigé par une personne qui, en bonne fille de son père, doit l'être également.

Hors ligne Iridium

(contrairement à d’autres élections, comme aux municipales, où la liste dont la moyenne d’âge est la plus élevée l’emporte)

 [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Tags: