Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 614340 fois)

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7475 le: 25 avril 2017 à 17:39:42 »
Tout de même, il a une différence entre les attaques subies par les candidats. Que Merluche, où plutôt son programme, soit attaqué pour des raisons valables (comme Fillon pour ses affaires, Macron pour son bilan et ses soutiens douteux, Le Pen pour le fait de revenir sur le droit du sol) j'y suis très favorable et je pense qu'il y a de quoi faire vu sa position ambiguë sur l'UE. Mais dire que ses militants devraient prendre sur eux et simplement admettre les "critiques" qui le présente comme le retour de L'URSS et même temps un crypto-admirateur de Le Pen, je ne suis pas d'accord.
Il faut quand-même faire la distinction entre débattre des programmes et de leur contenu et aller pourrir des gens parce qu'on est pas d'accord avec les faits. Et pour le coup, je ne pense pas qu'il y ait une garde rapproché prêt à soumettre quiconque à sa sainteté le Seigneur Merluche quand il y a désaccord. Juste des gens qui en ont marre de se faire pourrir leurs idées par des mensonges grossiers. Qu'une poignée le fassent en trollant, personne ne le cautionne et tout les candidats me semble appeler à un débat serein. Que certains militants de la France Insoumise ne respectent pas ces principes (qui sont quand-même bien plus mise en avant dans leur campagne par ailleurs) je ne vois pas ce que ça dit sur ce candidat plus qu'un autre sachant que ça arrive quelque soit le mouvement.
Après encore une fois, je ne veux pas jouer les militants effarouchés toujours en campagne, qu'on se comprenne. [:aie] Mais j'ai du mal à mettre les affaires de Fillon et la polémique absurde sur l'ALBA au même niveau.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7476 le: 25 avril 2017 à 17:57:38 »
Sincèrement dans mes contacts FB, j'ai deux macronistes, qui sont ouverts au débat, admettant les faiblesses que peut avoir leur candidat tout en sachant mettre en avant ce qu'ils trouvent positifs sans jamais s'endurcir, se bloquer. J'ai une seule filloniste, elle se contentait de poster des articles. Les hamonistes étaient très discrets. J'ai une dizaine de mélenchonistes, seuls trois sont lisibles, les autres sont agressifs, dans un langage d'excommunication si tu oses critiquer, spammant le fichu site de Mélenchon, celui du test qui te disait pour qui voter, et te donnant sérieusement envie de les injurier en retour (franchement vivement que ce truc dégonfle, parce que ces gens étaient sympas et courtois avant).
Et je ne parle que des gens dans mes contacts, les comms internet sont bien pires.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7477 le: 25 avril 2017 à 17:59:43 »
Non mais... vous faites faites vraiment un débat pour déterminer quel militant est le plus con ? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7478 le: 25 avril 2017 à 18:08:10 »
A titre personnel, je rapportais juste l'aspect nauséabond du militantisme qui semble être plus visible chez les fanatiques de Mélenchon que chez les fanatiques des autres (j'ai dit fanatiques, notez, pas sympathisants).

Je pense personnellement que c'est dû à la jeunesse des personnes concernées, qui ont moins de barrières dans leur communication avec autrui et qui ont beaucoup plus l'habitude des réseaux sociaux.


Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7479 le: 25 avril 2017 à 18:23:26 »
Perso, je pense que c'est parceque la stratégie de com' de mélenchon a été principalement axée sur internet que c'est devenu aussi envahissant. Et je reconnais qu'ils le sont. Que Sfar se voie répondre par quelques militants suite à ses propos, ça ne me surprends pas, et je ne peux pas dire que je désapprouve tant que les échanges restent sur le programme, courtois et évitent les attaques ad hominem. En revanche oui, la multitude de comptes qui s'abat dessus comme carnassiers sur une proie pour faire masse laisse l'impression d'une attaque en bande qui n'inspire aucune confiance, et l'organisation des répliques via le discord aurait précisément pu/dû empêcher ces manœuvres laissant l'impression d'un assaut.

Après outre l'effet de masse, croyez-moi, des insultes j'en ai vu de la part de tous les militants (curieusement j'ai l'impression que les moins virulents étaient ceux de Fillon).
A titre d'exemple, en deux jours et en tant qu'électeur de Mélenchon abstentionniste, je suis passé de "Castriste" à "collabo d'Hitler" pour la quasi totalité du paysage engagé en politique... donc quelque part, mon sentiment est qu'aucune écurie de militant ne peut revendiquer le monopole de la connerie.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7480 le: 25 avril 2017 à 18:29:49 »
Citer
En revanche oui, la multitude de comptes qui s'abat dessus comme carnassiers sur une proie pour faire masse laisse l'impression d'une attaque en bande qui n'inspire aucune confiance, et l'organisation des répliques via le discord aurait précisément pu/dû empêcher ces manœuvres laissant l'impression d'un assaut.
Justement, ce qui m'embête est que ces techniques d'attaques groupées et de saturation se pratiquent sur JV.com contre des gens qui dénoncent leurs dérives. C'est parfaitement volontaire et organisé.

Personnellement, je ne sais rien de ce Discord ni de ses créateurs et/ou administrateurs, mais si l'endroit est fréquenté par beaucoup de jeunes de JV.com, j'aurais du mal à le prendre au sérieux.

C'est d'ailleurs intéressant, car la partie féminine du militantisme de Mélenchon est loin d'être négligeable, alors que les utilisateurs habituels de ces techniques d'attaques ont tendance à s'attaquer à des féministes ou des femmes en général (oui, compter le nombre de salopes qu'on s'est tapé sans que la modération ne modère, ça énerve un poil les femmes concernées par ce type de conneries). Il y aurait peut-être donc un peu de dissociation à faire à ce sujet.

Hors ligne Max

Pour autant que je sache (pas grand chose, j'avoue), discord est juste un genre de chat géant, que tu peux diviser en groupes de discussion sur des thèmes divers (pas mal orienté gaming à l'origine en effet), donc, on y trouve littéralement de tout, des gens adorables et des gros cons (comme dans la vraie vie, quoi).
« Modifié: 25 avril 2017 à 18:35:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7482 le: 25 avril 2017 à 18:47:21 »
Petite expérience :

https://www.facebook.com/Creapills/videos/1504633766234639/

Et encore, ils sont pas au bout de leur surprise lorsqu’ils seront adultes et confrontés à la réalité. Malheureusement, ce ne sera plus un jeu...


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7483 le: 25 avril 2017 à 18:48:00 »
C'est vrai que les militants "insoumis" étaient quand même assez insupportables sur FB le dernier mois de campagne, à base copié/collé, de hashtags, d'insultes. Y avait quand même cette frange (pas représentative de 7 millions de personnes, of course) dont les méthodes devenaient quand même assez parallèles à celle du militant FN. Enfin...

La réaction de l'OC, très juste.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Actualités: désastres,
« Réponse #7484 le: 25 avril 2017 à 19:12:06 »
Pour autant que je sache (pas grand chose, j'avoue), discord est juste un genre de chat géant, que tu peux diviser en groupes de discussion sur des thèmes divers (pas mal orienté gaming à l'origine en effet), donc, on y trouve littéralement de tout, des gens adorables et des gros cons (comme dans la vraie vie, quoi).

Discord c'est grosso merdo le successeur d'IRC, où tu y crées ton serveur et les salons que tu veux comme c'était le cas dans IRC. C'est juste que c'est plus moderne en terme d'interface et surtout que tu peux t'y connecter avec ton comptes de réseaux sociaux etc... ce qui du coup à permis un nouvel essor du "chat" qui tombait un peu en désuétude devant le côté archaïque d'IRC.

Et donc oui du coup tu y trouves de tout, des bons salons et de gens sympa tout comme des immondices.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7485 le: 25 avril 2017 à 19:28:38 »
Discord offre aussi un service de tchat vocal, ce qui n'existait pas avec IRC je crois. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

EN même temps, je crois que en terme de propos peu agréables, chaque électeur a eu droit à son lot de truc à supporter, hein. Si t'as eu le malheur de voter Macron tu es un naïf, un débile, un mouton des médias et un valet du système (lu en ces pages, et si t'en trouves pas c'est p'tetre l'explication, ça fait deux jours qu'ils se font tailler en pièces sans pitié de toutes parts du net), si c'est fillon, t'es un pauvre type sans coeur qui cautionne un escroc, si c'est FN t'es un fasciste homophobe, si c'est Hamon... t'es un gros nul qui a pas voulu soutenir la vraie proposition de gauche (et c'est tout parce que c'est un peu tirer sur une ambulance, quand même)... j'estime que les militants de Mélenchon peuvent aussi encaisser un peu dans leur pauvre petit coeur fragile sans se réunir en meute pour rétablir la VERITAY sous le poids de...sous le poids.

Le coup des "naïfs" je le prends à mon compte, ayant employé le terme ici.
Désolée si j'ai froissé qui que ce soit, mais parfois, on peut aussi être franc et dire ce qu'on pense. J'imagine tout à fait qu'une partie non négligeable des électeurs de 1er tour de Macron sont en accord avec la vision très libérale, très anglo-saxonne et très pro-ubérisation qu'il porte, et ont voté en connaissance de cause. Je considère néanmoins qu'il y a aussi une partie non négligeable des gens qui ont voté pour lui en étant focalisés sur un sentiment d'image, de marketing "jeune" "moderne" "renouveau" et poussés par un matraquage médiatique indéniable (et depuis assez longtemps), d'où mon utilisation du terme "naïf".

Si ça peut te rassurer, les gens qui ont l'outrecuidance de se retrouver dans une majorité du programme de la France Insoumise, on les traite de rouge-brun, de nationaliste, d'être pro dictature, pro-Assad, pro-Poutine et de Le Péniste déguisés. J'ai la faiblesse de considérer que ce type de qualificatif est réellement une insulte. Dire à quelqu'un qu'il est naïf n'est pas, selon moi, une insulte. Après, chacun pense ce qu'il veut, et ressent ce qu'il peut.

Et Sfar, pitié, mais jouer le troll, et se faire troller en retour, ça arrive. En remettre une couche au lieu d'admettre qu'on s'est attaqué à plus fort ou mieux organisé que soi, ou les deux, puis aller pleurer chez ses potes dans les journaux pour être défendu, ça fait très, très cour de récré et je vais chercher les grands qui sont mes potes pour vous casser la gueule parce que vous faites rien qu'être méchants. Maintenant, s'il a été menacé de violence, de mort, si on a attaqué sa famille ou ses proches, c'est inacceptable, et d'ailleurs il y a des lois contre ça. C'est le cas ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7487 le: 25 avril 2017 à 20:42:28 »
Tout à fait, discord a également un chat voice, désormais le truc à avoir quand tu joues en ligne, ce n'est plus TS3 ou mumble, mais Discord.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7488 le: 25 avril 2017 à 20:47:19 »
Je pense pas qu'il y ait un concours à faire non plus. Le ton général de cette campagne a libéré des excès de langage de la part de tous et des raccourcis assez incroyables. Poser les insoumis ""agressifs"" en victimes de l'incompréhension et du dénigrement général de leurs opposants n'est – à mon sens – ni très vrai ni très juste.

Les excès ont été réels, parce que les militants politiques sont majoritairement des cons, c'est tout :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

EN même temps, je crois que en terme de propos peu agréables, chaque électeur a eu droit à son lot de truc à supporter, hein. Si t'as eu le malheur de voter Macron tu es un naïf, un débile, un mouton des médias et un valet du système (lu en ces pages, et si t'en trouves pas c'est p'tetre l'explication, ça fait deux jours qu'ils se font tailler en pièces sans pitié de toutes parts du net), si c'est fillon, t'es un pauvre type sans coeur qui cautionne un escroc, si c'est FN t'es un fasciste homophobe, si c'est Hamon... t'es un gros nul qui a pas voulu soutenir la vraie proposition de gauche (et c'est tout parce que c'est un peu tirer sur une ambulance, quand même)... j'estime que les militants de Mélenchon peuvent aussi encaisser un peu dans leur pauvre petit coeur fragile sans se réunir en meute pour rétablir la VERITAY sous le poids de...sous le poids.
Je confirme, perso, j'ai eu très peur de dire que je me tatais pour voter Lepen car je savais que la réaction de la majorité serait de me traiter justement de rasciste, sexiste et homophobe alors que les points depassant le nationalisme pour du rascisme et homophobes sont ce qui me font hésiter justement.
et en fait, si je fini par le faire c'est car comme l'a dit Sojiro à la page précédente, on est en France et que les mesures les plus extremes se retrouveront surement contrée car le président n'a pas pas tout les pouvoirs
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7490 le: 25 avril 2017 à 20:57:33 »
Nous devrons être d'accord de ne pas être d'accord sur la proposition subordonnée de ta dernière phrase, Hypnos. (je précise que je n'ai aucune carte de parti)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Je confirme, perso, j'ai eu très peur de dire que je me tatais pour voter Lepen car je savais que la réaction de la majorité serait de me traiter justement de rasciste, sexiste et homophobe alors que les points depassant le nationalisme pour du rascisme et homophobes sont ce qui me font hésiter justement.
et en fait, si je fini par le faire c'est car comme l'a dit Sojiro à la page précédente, on est en France et que les mesures les plus extremes se retrouveront surement contrée car le président n'a pas pas tout les pouvoirs
C'est ce qui m'a toujours gonflé avec les opposants du FN : la reductio ad hitlerum. En gros, pour eux tu votes FN = patriote = fasciste = chambres à gaz.

Je me souviens de Valls qui, face à deux jeunes qui ne croyaient pas à la version officielle du 11 septembre les avaient tout de suite taxés de négationnistes. Comme s'il y avait un lien entre le WTC et la Shoah  [:???]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7492 le: 25 avril 2017 à 22:17:13 »
Le négationnisme/révisionnisme historique ne concerne pas que la Shoah, hein.

Et oui, le raccourci sympathisant FN=facho est abusif. Il y en a dans le lot, beaucoup même, mais pas que. Il y a aussi beaucoup de pauvres gens complètement désabusés, déçus par la gauche et droite traditionnelles et qui se disent que, ma foi, tant qu'on n'a pas essayé une alternative, on ne peut pas savoir... Ce sont ceux-là que je plains le plus, ceux qui espèrent sincèrement que le FN sera la panacée à tous leurs problèmes.
« Modifié: 25 avril 2017 à 22:20:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7493 le: 25 avril 2017 à 22:31:14 »
Et accessoirement et parce que cette confusion m'agace, le négationnisme c'est nier des faits historiquement attestés et reconnus par la communauté des chercheurs (ça peut être tout et n'importe quoi, de la shoah à l'existence de la torture en Algérie en passant par les souffrances infligées par les Japonais en Asie ou encore le degré d'indépendance du Tibet ou le nombre d'albums vendus par Max). Le révisionnisme c'est vouloir réexaminer le passé à l'aune d'éventuelles nouvelles découvertes ou interprétations. C'est le boulot des historiens, mais les négationnistes aiment se faire passer pour révisionnistes pour essayer de donner un vernis de respectabilité à leurs idées.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Poseidon

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

(je remercie encore les français pour la très grande intelligence dont ils ont fait preuve depuis plusieurs mois, en préparant le prie scénario possible pour cette présidentielle : bravo les veaux.)

Je ne suis même pas convaincu qu'il y avait un bon scénario, à vrai dire. [:lol]


Justement, ce qui m'embête est que ces techniques d'attaques groupées et de saturation se pratiquent sur JV.com contre des gens qui dénoncent leurs dérives. C'est parfaitement volontaire et organisé.

Jv.com n'est pas forcément un exemple pertinent. On y trouve quand même assez régulièrement des  gens objectivement cons et qui réussissent la prouesse de faire l'unanimité contre eux. [:lol]
« Modifié: 26 avril 2017 à 07:45:03 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sinon, en direct de la France apaisée...  :)
Tu sais, il y a quand même mieux à faire pour le moral que de barboter toute la journée dans une piscine remplie de lisier, hein.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
"Notre candidat" Hamon appréciera
Oh Hollande a failli oublier de prendre le bulletin de Hamon aussi.
http://www.midilibre.fr/2017/04/25/presidentielle-francois-hollande-oublie-de-prendre-le-bulletin-de-benoit-hamon,1497922.php
Pauvre Hamon. [:haha pfff]

(Ca n'a aucun rapport mais pourquoi tu mets toujours les liens google et non les liens directs des articles ? ^^;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Tu sais, il y a quand même mieux à faire pour le moral que de barboter toute la journée dans une piscine remplie de lisier, hein.

Même sans le chercher, je vois tout ça passer, alors...

Un bon déluge, voila ce qu'il faudrait.  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: